Tamazight – Lorsque le FLN réclame l’officialisation de Tamazight !

10
407

ALGÉRIE (Tamurt) – La deuxième organisation de la mafia, le RND, qui n’est autre que le FLN bis, leur a emboité le pas. Ces deux déclarations ont été faites suite au tollé général soulevé par les Kabyles et les Africains auprès des autorités algériennes au sujet de l’équipe de football au Mondial ne représentait que les arabes. Logiquement, les Kabyles et les autres Amazighes ont été exclus et ne se sont pas sentis concernés.

Le FLN et le RND tente simplement un lancer d’os pour endormir encore les Kabyles, mais ces derniers ne sont pas dupes. Tout le monde sait qu’il ne s’agit que d’une supercherie, car ces deux organisations, composées par la mafia politico-financière, font la pluie et le beau temps en Algérie. C’est le FLN et le RND qui dirigent ce pays depuis 1962. On se demande pourquoi ils réclament cette officialisation ?

Si vraiment, leur désir est l’officialisation de Tamazight, qu’ils le fassent ! Mais les militants de ces deux formations passent leur carrière à se battre pour le maintien de leurs privilèges à des places clés au niveau de ces deux organisations qui n’ont aucun lien avec la politique !

Tamazight est bel et bien le dernier des soucis de nos décideurs. Leur seule préoccupation est de se maintenir au pouvoir par tous les moyens. Ils sont allés jusqu’à céder les richesses naturelles de l’Algérie aux puissances étrangères pour gagner leur soutien politique. Pis encore, l’armée algérienne va défiler, lors des cérémonies du 14 juillet, sur les Champs Elysée à côté de l’armée Française à la demande de quai d’Orsay !

Saïd F

10 Commentaires

  1. A Southe Alladjddoud.
    -Ils se permettent(les *ATTAIS;AssassinsTerrortesTueursAraboIslamoSectaires)tout,tout ce qui vas dans le sens de la sauvegarde de leurs acquits(poste,biens,richesses et status)par spoliation…
    -Ils feraient tout et n’importe quoi en maintenant cet état de fait ténébreux au bénéfice de leurs propres situations,l’intérêt générale de la Nation ils ne l’imaginent a aucune fraction de macro-seconde dans leur pensée!!
    -Ils se disent êtres des Hauts,HAuts,HAUTS responsable de ce Pays,mais pour eux être HAUT se limite a eux mêmes et seulement a eux mêmes et leurs propres richesses!!

    -Bientôt la Terrible Question leur sera posée…
    -MAIS comment êtes vous parvenu a être ce que vous êtes devenus?
    -alors que même votre Légitimité Citoyenne Est Fortement Contestable!!
    -des comptes savants leur seront imposes pour faire éclater la transparente clarté!
    -le Peuple est enterrer vivant sous leurs yeux mais ils ne voient que leur propre bien-être!

    « A Southe Alladjddoud »

  2. Pour ceux qui veulent se libérer du joug arabo-islamisme la proposition du fliniste n’est que supercherie et ruse ;il faut leur dire que nous les Kabyles nous sommes passés à autre chose . Notre objectif c’est l’indépendance de la Kabylie. C’est à nous et nous seul de décider de notre avenir et ceux de nos enfants. L’épanouissement de notre langue et notre culture ne peut se faire que dans son milieu naturel avec ses propres valeurs. Car nous savons que la domination de l’arabisation va batardiser notre langue. C’est le KDS de ouyahia qui nous a pendu cette ruse pour nous détourner de notre objectif . La langue Kabyle ne doit être soumise à aucun marchandage. S’il-y-avait de bonne intention , tout le monde le saurai .Ils commence d’abord par enseigné la vraie histoire de Tamazgha avant l’arriver des banu hillal pour que les algériens savait qui ils sont….! Soyons vigilant pour ne pas tombé des faiseur de roi.

    • bien dit cher Omrane, tout ce chahut de ces partis du pouvoir criminel est de faire barrage au projet du GPK/MAK, seulement je dirais à ces gens que le train vers la liberté de la Kabylie est en marche et rien ni personne ne l’arrêtera, advienne que pourra. Votre frère Kabyle.

  3. Azul Fellawen,

    Je veux, j’EXIGE la décolonisation de mon pays La Kabylie.

    Je ne vois pas autre solution que la libération de mon peuple Kabyle.

    Seul la souveraineté de mon peuple sur son pays est la finalité de toute forme d’énergie que je dépenserais pour l’Afrique du nord.

    Ma souveraineté à déjà commencé, puisque je ne reconnais pas le colonisateur et ses organisations comme élément de mon pays Kabyle, de ma nation Tamazgha.

    Nous avons gagné, car tout ce qui est bâtie sur un mensonge à une vie courte (algérie). La vérité (Tamazgha) à plus de 3000 ans d’existence. Notre peuple dispose d’un bagage génétique, provenant d’ancêtres emplis de sagesse.Notre peuple a vécu des invasions successives : turques, arabes, français, phéniciens, romains, vandales, etc et sommes toujours en vie. Notre résurgence est en cours, elle est douce, progressive, et irréversible.

    Poursuivons notre route, laissons les paroles creuses proliférer, ils savent que la naissance de notre nation est déjà en gestation, que les cellules se multiplient à l’extérieur comme à l’intérieur.

    Notre pays est en devenir sur des fondations solides, puisque nous savons tous qu’il est impossible que nous permettions, dorénavant, toute intrusion dans notre imminente organisation sociale. Reprenons les fondations sociales de nos ancêtres et améliorons ce qui à été déficient. Portons ces améliorations dans notre constitution en cours d’écriture. Nos organisations gouvernementales n’attendent que votre participations, ne serait-ce que pour un article, un sujet qui vous tiens à cœur pour l’équilibre de l’organisation de notre pays.

    Vous connaissez la route à prendre et les tâches à accomplir, ne perdez plus de temps avec des personnes qui parlent en notre nom sans nous consulter. N’éparpillez plus votre énergie. En apportant votre pierre à l’édifice, les fondations, les murs deviennent apparents, solides et produisent l’espoir des indécis, ou de ceux qui sont résignés. Ces Kabyles un peu perdus, aperçoivent une route qui se transforme en une évidence. Plus nous sommes nombreux, plus les effrayés nous rejoignent.
    Notre président était bien seul à ses débuts…

    vie le peuple Kabyle, vive le MAK, vive le GPK, Vive le pays Kabyle, et vive Tamazgha.

  4. Après toutes les péripéties que la Kabylie a traversée durant ces dernières décennies nous disons aux charlatans qui gouvernent ce pays factice que non seulement nous ne voulons pas de vos miettes, ni de vos propositions qui sont de véritables somnifères/tranquillisants pour Kabyles. Nous ne voulons plus de nonos à ronger mais bel et bien de la bonne viande AOC comme nous savons en produire nous même. Nous ne voulons plus que ce soit « quand vous voulez », au gré de vos besoins politiques du moment, de votre quête de manipulation occasionnelle, de votre propagande de l’instant, de votre quête de clientélisme à durée déterminée ETC…

    Vous n’avez visiblement pas encore compris que la Kabylie n’en est plus à quémander, recevoir et se contenter de miettes mais elle a franchi un pas décisif en voulant son autodétermination et même soyons fou son indépendance. Les Kabyles veulent se séparer de vous car ils n’ont rien de commun avec vous, même pas ce que vous avez tenté vainement d’inculquer de force dans les cerveaux de nos enfants : le faux patriotisme, l’islame obscurantiste, l’algérianité artificielle. Nous voulons prendre notre destin en main, nous ne voulons plus dépendre de vous.

  5. C’est l’hôpital que ce fout de la charité!
    Le fln qui demande l’officialisation de Tamazigh, alors qu’il sont responsable de la mort de 127 jeunes martyrs Kabyle et celle de Matoub, c’est un crachat au visage de tous les vrais démocrates.
    Pour ceux qui sont en France le 14 juillet il faut dénoncer avec des pancartes la venue de l’armé ane-gerienne responsable de la souffrance des citoyens, des tortures, de la répression, il faut qu’il sache qui ne sont pas les bienvenues sur les Champs Élysées!!!!!!

  6. Ces formations politiques arabo- islamiques qui réclament l’officialisation de Tamazight le font pour mieux l’ensevelir.
    S’il advient que leur appel trouve un écho auprès du système en place, cela aura pour conséquence le choix et l’officialisation des caractères de l’alphabet arabe pour l’écriture de cette langue. Comme à la chaîne berbère algérienne, l’objectif est d’arabiser les berbères et les kabyles par leur propre langue.

  7. Tous ensemble
    sur les champs elysee
    le 14 juillet 2014
    pour dénoncer l’armée algérienne et la mafia politico-financiere
    Soyons nombreux et nombreuses

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici