Le maire de Tazmalt, Smail Mira, perd ses soutiens

9
938
Smail Mira, maire de Tazmalt, tente de se justifier
Smail Mira, maire de Tazmalt, tente de se justifier

BOUGIE (Tamurt) – Smail Mira, maire de Tazmalt, est confronté à des difficultés avec ses pairs, élus dans la même liste. Cinq d’entre eux ont démissionné cette semaine. Dans une déclaration affichée à la vue de la population, ces derniers reprochent à l’édile communal de gérer d’une manière unilatérale et désordonnée la commune.

C’est lors de l’assemblée, tenue jeudi dernier, que les protestataires ont fait du bruit en critiquant leur tête de liste et maire de la localité qui aurait trahi, selon eux, la confiance des citoyens de Tazmalt, en général, et celle de ceux qui leur ont donné leurs voix, en particulier.

Après près de deux années de gestion des affaires communales, l’équipe à la tête de l’assemblée populaire communale de Tazmalt n’a pas répondu aux attentes de la population malgré le slogan porté par cette liste qui n’est autre que « la correction de la trajectoire ».
Les démissionnaires parlent de supercherie par rapport aux slogans et promesses faites dans le programme électoral.

Smail Mira a slalomé dans différents courants politiques pour parvenir aux hautes fonctions étatiques telles que celle de député et de maire de la commune de Tazmalt.
Aujourd’hui, le temps l’a rattrapé et ses jours sont peut être comptés à la tête de la mairie de Tazmalt.

Il est utile de rappeler que Smail Mira a été impliqué dans deux affaires criminelles en 1998 et en 2007.
La première, c’est lors d’une manifestation, en hommage à Matoub Lounes, où il aurait tiré sur la foule et tué un jeune manifestant.
Réfutant les accusations, il a été acquitté par la justice.
La seconde, c’est lors d’une mission militaire en montagne où il aurait tiré sur un citoyen.
S. Mira a reconnu avoir tiré accidentellement sur l’individu en plaidant la légitime défense.

Amaynut

9 Commentaires

  1. Je ne sais vraiment pas ce qui a pousse les Kabyles de Tazmalt, si fiers de leur kabylite, a porter leur choix sur ce gus, sans personnalité, ni conscience ??!

    • à vrai dire il y a deux clan qui se haissent depuis longtemps dans l’histoire et se concurence pour le pouvoir local. on les appel « ssef gw adda, et sseff oufella » durant l’année rien ne se voit de mal mais dès que les elections arrivent la tention monte d’un cran entre les deux clans, et les vieux utilisent les plus jeunes pour faire pression sur l’autre, c’est de cette façon qu’il tient au pouvoir en plus avec son grade de colonel de la sm et ses connection direct avec les hautes spheres.
      voila la realité de tazmalt, c’est un system tribal qui fonctionne à l’instar de toute la kabylie.

  2. Ce Mr est un agent du pouvoir, qui vit dans l’ombre de son père .
    Instituteur du 1er degré , s’identifiant aux oulémas précurseurs des arabo-islamo-terroristes lors d’une émission TV islamiste oū il disait qu’il était contre la façon employée par les Kabyles pour revendiquer leur Langue . Il disait au journaliste :  » il faut la leur donner pour chanter , danser etc…., avec une gestuelle et une mimique méprisantes . Soutenu par les commandants de secteurs de Tuviret, de Bougie et leurs préfets respectifs. Ne tarissait pas d’éloge à l’endroit de Boumediène. Se disait prêt à faire la guerre aux Kabyles qui veulent s’émanciper de l’Etat de Droit de ses tuteurs!.
    Use et abuse de l’ignorance , de la générosité , et la crédulité de ses  » concitoyens « .
    Ces KDS sont des cas d’études psychanalytiques pertinents incontestablement.

    Cordialement .

  3. je n’arrive pas à comprendre comment ce psychopathe ait pu accéder au poste de maire de……… Tazmalt! …………..une ville Kabyle de surcroît. Votre frère Kabyle.

  4. azul, oui tout â fait, je suis de tazmalt et le preumier crime qu’il a commis il tiré sur une foule de jeune ados en general de maximum entre 17 et 20 ans, il pris le clash d’un gendarme avec fureur dans ses main puis a tiré a environ 300m plus loin, la balle a aussi tranpercé le mentant d’un autre jeune d environ 20 ans de sa tribue d origine, ce qui a facilité son pardon par cette famille.

  5. Bonjour;
    Les gens de TAZMALT en particulier ,les kabyles et les vrais algeriens en general, doivent s’inspirer du cas de TAZMALT, pour saisir le probleme de fond qui pourrit l’algerie et le nord africain depauis des lustres….S MAIL,est le pion recruté par l’arabo islamo baathisme,pour perpetuer et renforcer la colonisation du nord africain en particulier la kabylie dont TAZMALT est l’une ds regions tres stratigiques à conquerir par les arabisants…il, est fait revenir,par ces lobby, pour accaparer les terrains ,importer une ethnie,inculte à la region, et s’en appuyer pour detruire le reste de la kabylie!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici