Suite à l’enlèvement d’un homme de 71 ans : Grève générale à Ath Zmenzer

13
363

TIZI-OUZOU (Tamurt) – La population, livrée à elle-même devant la multiplication des rapts et l’absence totale des services de sécurité qui s’entêtent à refuser d’intervenir pour les protéger, ont eu recours une fois de plus à la lutte pacifique pour faire plier les ravisseurs.

Une cellule de crise constitué de tous les comités de villages de la région est mise en place pour gérer cet énième enlèvement.

Tout le monde espère un dénouement heureux. Des informations font état d’une prise de contact de la part des ravisseurs et une rançon aurait été exigée pour la libération de G.A, âgé de 71 ans, qui n’a pas donné signe de vie depuis 48 heures. Des membres de la cellule de crise ont porté un démenti à cette information mais sans donner plus de détails.

Toute la région d’Ath Zmenzer est en alerte mais aussi en colère face à cette malédiction qui frappe leur région. C’est la localité qui est la plus touchée par les enlèvements en Kabylie et les gendarmes n’ont jamais bougé le petit doigt alors que plus de 20 kidnappings ont été enregistrés dans cette région depuis 2007. Les gendarmes sont même soupçonnés d’être de connivence avec les groupes armés. Certains habitants de cette région les citent même comme responsables ou complices de ces enlèvements.

Saïd F

13 Commentaires

  1. Il faut s’attaquer à nouveaux aux casernes de gendarmerie pour les chasser car à quoi ils servent?
    De deux choses l’une, soit ils sont complices direct ou indirect et auquel cas il faut les chasser, soit ils sont incapables de s’occuper de ce problème et dans ce cas il ne servent a rien et il faut donc les chasser pour que la population organise elle meme sa propre sécurité pour se protéger!

    Le responsable de cette insécurité permanente, c’est le pouvoir algérien car c’est à lui que revient la charge d’assurer la sécurité des citoyens, mais malgré tous les barrages qui quadrillent la Kabylie les ravisseurs comme les terroristes agissent comme des poissons dans l’eau, les barrages ne sont la que pour harceler les citoyens et montrer que l’armée algérienne est une armée d’occupation qui n’a qu’une seule préoccupation : maintenir la Kabylie sous une armée d’occupation.

    Nul doute que si c’etait un membre du pouvoir ou un gendarme qui a été enlevé ce régime maffieux ferait tout pour essaye de les libérer, or depuis des années aucun des enlevement ne s’est dénoué grace à l’intervention des gendarmes algériens, a chaque fois, soit c’est une rancon qui a été payé, soit c’est suite à la mobilisation de la population, soit c’est un dénouement tragique. Ce pouvoir crapuleux est derrière tout ces enlèvements en tous les cas il ne fait rien pour les éviter ou pour les résoudre!

    • Bjr,!
      Je crois que le moment est venu pour que les Kabyles se dotent de groupes d’auto-défense !
      L’armée, la gendarmerie et la police algériennes ne sont présent en Kabylie que pour les réprimer mais non pas pour les protéger. Les faits sont flagrants …
      Les kabyles n’ont d’autres choix que d’organiser leurs autodéfense avant qu’il ne soit trop tard.

    • Les services de l’état en matière de sécurité sont chargés de traquer les non jeuneurs en Kabylie et non de protéger le peuple kabyle des agressions qu’il subit et cela de tout bord et en grande partie de l’état lui même

  2. Avec toute la sympathie que j’ai pour la victime et sa famille, quelqu’un pourra t-il m’ expliquer comment une greve generale la delivrera? Les ravisseurs doivent s’en moquer. Cette action supposee etre une riposte est ridicule. Certains moyens de lutte en kabylie sont absurdes comme les coupures de route qui ne servent qu’a nuire a l’economie locale et aux malades. Il nous faudra penser a des methodes plus efficaces et d’arreter d’etre la risee de nos enemies et du monde entier.

  3. Il faut procéder comme les anciens, s’unir et punir, les ravisseurs n’ont pas peur des prisons, ils sont relâchés au bout de quelques jours et ils se trouvent encore plus déterminés, il faut créer une cellule qui va mener des investigations sérieuses jusqu’à trouver l’identité des ravisseurs et ensuite sévir avec nos anciennes lois: dent pour dent.

    Courage à tous et surtout à la famille.

  4. je ne comprend pas quand j’ai lus le journale de TSA , ils ont montionée sur cette artile ,

    que les kidnapeur on pris contacte avec la famille de la victime et , ils demand une somme d’argent de 80 millions ,

    ou est la verité ?????????????????????
    ou bien que ce contacte avec TSA ????????????

    il y’as du louche dans cette affaire commesw les moinnes de tibhirine comme matoub lounes ect

    alors mais freres kabyle que le M A K ? OU LE GPK , qu’ils s’organisent afin de criers des cellul de autodefance , qui mennes des enquettes pour deloger les vrais , kidnapeur depuis 2005

    • Apparemment ils ont débouché sur un compromis et on mis fin à la guerre des dossiers ,et j’imagine libérés donc de ce conflit donc libres ,ils reprennent du service en Kabylie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici