Tizi-Ouzou : Un homme de 70 ans enlevé à Ath Zmenzer

5
364

SOCIÉTÉ (Tamurt) – Un vieil homme répondant aux initiales de G.A et âgé de 71 ans, a été enlevé, dimanche soir, par un groupe armé.Tout au début, la famille de la victime n’a pas songé à un enlèvement, mais les ravisseurs ont fini par appeler les proches de leur victime.

On ne sait pas encore si une rançon a été exigée par les kidnappeurs ou non mais les enlèvements sont toujours un moyen de chantages exercés sur les familles, en Kabylie. Les services de sécurité ne se sont toujours pas manifestés, pour le moment comme à leur habitude. Ils laissent les proches des victimes livrés à eux-même et à la merci des groupes armés qui ramassent des fortunes sur le dos de simples villageois.

Notons qu’une cellule de crise s’est réunie hier à 21 heures pour :
– Exiger sa libération sain et sauf et sans conditions,
– Appeller l’ensemble de la population à faire preuve de vigilance et de solidarité en cette douloureuse circonstance.

La région de Tizi-Ouzou a enregistré plus de 80 cas d’enlèvements par les groupes armés. Presque aucun cas n’a été élucidé. Le laxisme et la passivité des services de sécurité algériens extrêmement concentrés en Kabylie sont pointés du doigt. Ils sont soupçonnés de complicité voire d’auteurs de certains enlèvement dans certains cas afin de maintenir un état de peur permanent en Kabylie. Le régime vise à travers cette politique de pourrissement à affaiblir la Kabylie économiquement et semer la panique dans tout le pays kabyle.

Saïd F

5 Commentaires

  1. Il faut bien diminuer toute cette publicité sur ce racisme anti mozabite et le massacre qui se déroule au vu et au su de tout le monde en Algerie indépendante !!

  2. Azul Feller.
    Le silence des soit disantes autorités y est pour quelque chose, l’état mafieux est complice du malheur que vit notre patrie la kabylie, je pense qu’il appartient à nous peuple kabyle d’assurer notre sécurité.
    Main dans main frères du sang la liberté ça s’ arrache.
    Vive la kabylie libre et indépendante abat le pouvoir islamo-arabo fi chante.

  3. trés juste analyse , le pouvoir islamo-criminel a depuis longtemps mis la kabylie , les mozabites, certains chawis et les touareg dans son viseur et a opté pour une voie de destruction planifiée , organisée mais tout en faisant attention à ne pas eveiller la conscience des braves , au contraire, il ont en parallel utilisé tout les moyens dont il dispose , argents , medias , politique , religion , economie education etc afin d’affaiblir l’esprit des gens et emprisonner leur liberté de conscience , leur etreprise satanique est tellement diabolique qu’il ont fait de bocoup de gens des monstre á tuer , violer , attaquer tout ce qui est bon , ils ont fait d’eux des être qui ne connaissent que la haine du meilleur et de tout ce qui ne les ressemble pas .
    la kabylie et le reste des amazigh comme les chawis , les mzabes , les touaregs et même les arabes qui ne veulent pas faire partie de leur monde , ont resisté vaille que vaille à la compagne d’islamisation , denigrement , terrorisme, ségrégation qui ne dit pas son nom .
    pour comprendre mieux, il faut se poser quelque questions simples , pourquoi les terro se sont instalé maintenant tous en kabylie ?
    pourquoi la kabylie était appelée la ptite suisse pendant les années de terreur avant qu’elle ne soit infestée par les monstres barbus .
    pourquoi l’etat stigmatisent l’image de la kabylie devant les yeux des algeriens
    pourquoi on trouve plus de mosquée en kabylie que dans le reste du pays .
    pourquoi on n’officialisera jamais thamazight comme langue officielle malgré le soit disant decret sur son statut de langue nationale .
    pourquoi le pouvoir a executé plus de 127 personnes jeunes kabyle en 2001 pendant et apres le printemp berbere .
    pourquoi ont ils assassiné bodiaf , Hasni , Matoub , les journaliste et les autres .
    pourquoi on n’a pas autorisé la commemoration de Matoub lounes á Alger le 25 juin passé ?
    pourquoi ils ont insulté les chawis en les traitant de sous-Homme .
    et la liste n’est pas finie .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici