Tizi-Ouzou : Ils réclament de l’eau potable – Des villageois ferment les sièges de la daïra et de l’APC de Tizi-Gheniff

1
480
Eau

« Suite à la fermeture du siège de la daïra le premier de ce mois, nous avions tenu le lendemain une réunion avec le wali et son chef de cabinet, en présence de tous les responsables concernés. Le premier responsable de la wilaya avait répondu favorablement à toutes nos doléances.

Il s’agit notamment du pompage d’une quantité journalière d’eau de 3000 m3, l’achèvement de la réalisation des deux châteaux d’eau en construction, la réparation des fuites et le remplacement des conduites vétustes par d’autres neuves. Deux semaines plus tard, rien n’a malheureusement été fait. Un compteur indique que la moyenne de la quantité journalière d’eau qui arrive à notre commune ne dépasse pas 500m3. Cette quantité est largement insuffisante pour une population de 18000 habitants», déplore un membre de la Coordination des comités de village de M’kira, initiatrice de cette action de protestation.

Se disant « las des promesses mensongères », les protestataires ont refusé de se réunir avec une délégation de la wilaya qui a fait le déplacement de Tizi-Ouzou.
Les protestataires affirment « poursuivre notre manifestation les deux prochains jours et recourir à des actions plus radicales si nos revendications ne sont pas satisfaites ».

Par ailleurs, quelques dizaines de citoyens des villages El Had et Ibouldjathenes, dans la commune de Tizi-Gheniff, ont, pour leur part, fermé le siège de leur APC pour réclamer « l’alimentation en eau potable ». « Cela fait plus d’un mois que nos robinets sont à sec. Nous en avons marre », se plaint un représentant des manifestants.

Cependant, les protestataires se sont dispersés en milieu de journée après avoir été rassurés par des élus locaux quant à « la prise en charge de leur doléance dans les plus brefs délais ».

M.A.

1 COMMENTAIRE

  1. Réclamez, réclamez, continuer de réclamez….Kabyles continuez à dormir et mendier la moindre chose à cette bande d’incompétents qui nous dirige que ce soit au niveau national où les KDS au niveau local.
    Réveillez vous bon sens, si vous voulez de l’eau allez vous servir, les barrages en son remplis, cette eau c’est la votre, elle provient des sous sol de la Kabylie mais va vers d’autres régions que la notre.
    Le pouvoir ce nourrit de votre assistanat, vos manifs ne servent à rien, seulement à embêter les citoyens comme vous , ceux qui résident dans les palais d’Hydra n’en non rien à faire de vos revendications.
    Prenez vous en mais, il faut faire pression là ou ça fait mal, il y a bien des oléoducs de gaz ou pétrole qui passe pas loin…du sable pilliez en Kabylie pour servir au construction dans d’autre régions…en réfléchissant on trouve toujours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici