Que se passe-t-il en Kabylie ? Une jeune fille disparait à Bougie

6
450

SOCIÉTÉ (Tamurt) – Une disparition inquiétante a eu lieu à Bougie. Une jeune fille âgée de 19 ans répondant au nom d’ADEL Tinhinane a disparue près de son domicile familial situé à Taghzouit-Bougie, depuis 15 jours.
La Kabylie connait une vague de kidnappings ce dernier mois, depuis Adel Tinhinane à l’enlèvement de GADA Amar à Ath zmenzer et en passant par le jeune homme DJENNAD Said de Azazga disparu depuis le 13/07/2014.

A qui profitent ces actes horribles et odieux ? Y a-t-il une réelle volonté de détruire la Kabylie ? Pénalisation économique, islamisation de la société, abrutissement par le sport et affolement par l’insécurité. La Kabylie est livrée à son sort, son avenir est incertain.
Les kabyles doivent-ils payer leur engagement pour les causes nobles ? Les enfants de la Kabylie sont-ils contraints de rester silencieux pour avoir la paix ? Les braves montagnards doivent-ils renoncer à leur dignité pour pouvoir circuler librement sur leur sol ?

Voila, un Etat qui appelle à la protection des autres peuples au nom des Droits de l’Homme, mais en contre partie, il maltraite son peuple. Insécurité, racisme, inquisition et harcèlement moral et physique au quotidien.

Amar BENHAMOUCHE

Etudiant en psychologie clinique université de Montpellier III

6 Commentaires

  1. Dda LWA,nous a averti :

    « Nous n’aurons de paix que lorsque nous vivions avec memes et que nos ancetres cesseront de se retourner dans leur tombe. »

    Dixit Dda Lwa.

    A mediter ay atma’ten.

  2. Tant que nous inclinons par des sentiments profond ????? nous pourrions rien faire !!!!!!!! toute chose On fait relier aux sentiments ( religieux , émotionelle , faiblesse……………ect ) , etre défini de position est principe !!!!!!! .
    Tant que notre future et avenir entre les mains des autres ! On le mérite ! On cède nos biens , nos droits ,
    ……………..par des sentiments affaibli , On paye le coeur fragile et un moral enfantin .

  3. Décidément les résidus,des soldats arabes du sinistre Oka ibn nafâa,n’ont rien perdu des vieilles pratiques de leur « glorieux[…] et illustre… » aïeul! Les colonisateurs Arabo-musulmans qui dès leur arrivée en Afrique du Nord,pratiquaient déjà l’enlèvement et le rapt à grande échelle des femmes et filles amazighs(les historiens arabo-musulmans estiment que entre 500000 et 1300000 de femmes berbères qui furent vendues en Orient entre 683 et 740),destinées à être vendues comme des esclaves sexuelles en Orient, et ainsi que à grossir les harems des califes arabes.Et le moins qu’on puisse dire, est que leurs rejetons n’ont rien oublié du tout des pratiques de leurs sinistres ancêtres! Non mais, mais frères, il faut arrêter de tendre l’autre joue,il faut absolument en finir avec ce pacifisme nocif et fatale, car il en va de notre survie! Il faut réagir, et bouter hors de Kabylie les terroristes Algériens,il faut réagir maintenant et arrêtons de nous lamenter et de pleurnicher.Prenons exemple, sur l’admirable et vaillant peuple d’Israël, qui est la bête noire des Islamo-fascistes.Rendons coup sur coup, la guerre à la guerre !!!

    • dawal , ur diqqim wara , alla lffucci , leqvayel d imeslav , mazel atrajun talwith deg yidaw ,, les arabes et les musulmans sont une race impossible a supporter il ne reste l’arme la force , par tout les stratégie possible ,, ils kidnap beh on kidnap leur relais KDS , leur familles a tout ces colons en kabylie ,,, oeuil pour oeil et dent pour dent …VIVE LA KABYLIE IDENPENDANTE et Libre de l’islam et des arabes race meurtrière …ghiwleth aleqvayel n gger ar adilehhu ..vite Kabyles notre disparition arrive à grand pas …

    • au LIEU DE PASSER VOTRE TEMPS A CRITIQUER COMMENCONS PAR NOTRE AUTOCRITIQUE
      LE BANDITISME C EST NOUS LA SALETE C EST NOUS LE SUICIDE C EST NOUS JE CONNAIS DES ENTREPRENEURS QUI NE TROUVENT AUCUN JEUNE QUI VEUT TRAVAILLER NOUS AIMONS PARIS POUR CRITIQUER A PARTIR DE LA FRANCE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici