Disparation d’une autre personne à Tizi-Ouzou – Marche et grève générale à Azouguen

2
279

La thèse de l’enlèvement est la plus plausible selon des proches de la victime. Pour dénoncer l’insécurité qui règne dans la région, les comités de villages d’Azouguen ont appelé à une grève générale au niveau locale et une marche dans cette ville, située à plus de 35 km vers l’est de Tizi-Ouzou.

Les habitants de la région sont en colère à cause de l’insécurité qui s’est installée depuis plusieurs années dans la région sans que les services de sécurité bouge le petit doigt pour protéger la population.

En plus des enlèvements qui sont suivis toujours de demande de fortes rançons contre leur libération, plusieurs crimes et assassinats de civils ont été perpétrés ces dernières années dans la région et aucune affaire n’a été élucidée pour le moment.

Le régime d’Alger semble vouloir sanctionner la région de la Kabylie en laissant sa population livrée à la merci des terroristes et de banditisme, sinon comment expliquer que la situation sécuritaire est améliorée dans toutes les régions d’Algérie et depuis des années, mais pas en Kabylie ou la situation s’est même dégradée.

Saïd F.

2 Commentaires

  1. Ce que je ne comprend pas c’est que vous avait l’air dans votre article de dire que la population continue d’attendre quelque chose de ce pouvoir.
    Il est grand temps de passer à autre chose mes frères est sœurs Kabyles du moins je parle à ceux qui sont encore loyal vis à vis de leur culture et de leur identité.
    L’insécurité en Kabylie est organisée par le pouvoir raciste et mafieux d’alger pour forcés les entrepreneur à déserter la Kabylie pour entretenir le chômage, la clochardisation de notre société, alors comment pouvait vous encore leur demander d’assurer votre protection:
    – « le terrorisme résiduel » c’est eux,
    – les imams salafistes ancien terroristes repentis c’est eux,
    – les prostitues arabes et leur proxénètes protégé par la mafia au pouvoir déversés en masse en Kabylie c’est eux,
    – les kidnappings c’est encore eux,
    – l’attribution de logement aux familles arabes en Kabylie pour accéléré le processus de dépersonnalisation de la Kabylie c’est eux.
    Ne comptez que sur vous même, organiser vous au niveau des villages, des villes comme lors de la décennie noire, organisez vous même votre protection il en va de votre vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici