Insécurité en Kabylie : Le silence complice de la classe politique algérienne

5
376
Gouvernement algérien
Gouvernement algérienGouvernement algérien

KABYLIE (Tamurt) – Devant cette situation préoccupante, hormis le MAK qui lutte sur tous les fronts, ce qu’on appelle la classe politique algérienne a brillé par son absence. Aucune formation politque légalisée par le régime d’Alger n’a daigné prononcer un mot sur la situation préoccupante qui prévaut en Kabylie. Ni la classe dite d’opposition, qui se limite au FFS et au RCD, ni celle qualifiée d’éternelle pouvoirsite composée de la smala du régime.

Certains correspondants de la presse locale essayent tant bien que mal d’alerter l’opinion dite nationale, mais personne ne leurs prêtent attention. Cette attitude de la classe politique algérienne est un mépris envers la population Kabyle, mais cette dernière n’attend rien d’elle depuis des années. « Nous savons bien qu’aucun parti politique ne s’intéresse à la Kabylie. Nous aussi, nous n’attendons rien d’eux, d’ailleurs les résultats des élections le confirment, donc il faut nous libérer et prendre notre destin en main. C’est la seule solution», préconise Kahina, une militante de la ville de Voughni.

Les partis politiques algériens sont beaucoup plus préoccupés de ce qui se passent au Moyen-Orient avec leurs « faux frères palestiniens ».

Saïd F

5 Commentaires

  1. « la classe politique algérienne a brillé par son absence. »
    //////////////
    si vous en attendiez quelque chose, il faut rentrer dans vos kamis, vos tchadors et vos babouches et arrêter de vociférer à tort et à travers sur ce site ângérien.

    votre schizophrénie est répugnante. Vous ne savez même plus ce que vous êtes ni qui vous êtes.

    c’est vous, et vous seuls, qui tuez la Kabylie !

  2. azul

    Mais c’est qui la classe politique algerienne? existe t-elle reallement? d’ailleurs c’est comme parlé des intellectuels algerieins qui n’existe pas.

  3. Pourquoi vous mentez de manière aussi éhonté? Toutes la presse nationale à repris la déclaration au vitriole du RCD. Et si votre journal a décidé de l’ignorer, ce n’est certainement pas la faute de Said TISGOUINE; Un peu d’honnêteté intellectuelle ne ferait pas de mal votre journal. Sans rancune.

  4. Je suis si étonnée de votre «  »étonnement » et «  » questionnement » » : avez vous oublié déja le 20 Avril 2014 : un homme quasi inconscient ( que l’on croyait mort d’ailleurs ) trainé par des policiers qui le rouaient de coups et aucune manif……….. ni des musulmans, ou autres et même pas des « humanistes « ……… donc : existe-t-il des humains en Algérie ????? Quel peuple il ne sait qu’applaudir ……….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici