Enlèvements en Kabylie : Les services de sécurité brillent toujours par leur absence !

15
200

KABYLIE (Tamurt) – La terrible question qui nous renvoie directement aux années du terrorisme en Algérie, à qui le « tour ? » est toujours d’actualité en Kabylie. La série d’enlèvements de citoyens par d’étranges « groupes armés » continue toujours.

La liste des victimes ne cessera de s’allonger dans un avenir proche en Kabylie si rien n’est fait car personne ne vient au secours des villageois. Les services de sécurité brillent toujours par leur absence. Ils refusent d’intervenir pour libérer les otages ni protéger la population.
Quelle est donc leur mission en Kabylie ? Pourquoi leur omniprésence ? La dernière victime, Gada Amar, âgé de 67 ans de la région d’Ath Zmenzer, 25 km avers le sud-est de Tizi-Ouzou, vient de confirmer que les groupes armés sévissent encore et reviendront à la charge ! Il n’a pu retrouver sa famille sain et sauf que grâce à la mobilisation citoyenne.

Qui pourra protéger les villageois ? Ils sont livrés à eux-mêmes ! Les partis politiques sont en veille depuis plus d’une décennie et la sécurité en Kabylie est un sujet tabou. La presse locale se contente de comptes rendus sans aller jusqu’à dénoncer le laxisme des services de sécurité qui sont restés cois après plus de 80 kidnappings.

Pour la première fois, la gendarmerie nationale avait diffusé un communiqué pour affirmer sa « mobilisation et détermination à protéger la population et libérer les victimes des prises d’otages », mais leur déclaration est restée juste des mots sur du papier. Personne n’a vu de gendarmes aller à la recherche de la victime. Les comités de villages d’Ath Zmenzer, eux seuls, sont sortis dans la rue et sont allés par monts et par vaux à la recherche de Gada Amar.

L’Etat Algérien et tous ses corps de sécurité, armée, police, services secrets et sa milice recrutée au sein de la population, ne se soucient de la Kabylie que pour récolter les impôts. Les seules journées où vraiment on assure la sécurité en Kabylie, sont celles des élections ou les visites présidentielles ou ministérielles.

Les terroristes ont trouvé d’ailleurs un terrain propice en Kabylie. « On a l’impression que le pouvoir encourage l’émigration de tous les terroristes algériens vers la Kabylie », commente un confrère à Tizi-Ouzou. Une phrase qui en dit long sur la volonté du régime raciste d’Alger de mettre à genou la Kabylie !

Saïd F

15 COMMENTS

  1. Les services de sécurités existent juste pour défendre le régime et son système.
    Et les kabyles qui croient encore en l’état annegérien au nom de la soit disant nation annegerienne méritent bien pire que ça.

    Tanmirt.

  2. Je suis un americainn d’origine kabyl , a mon nom et au nom de tous les berberess d’amerique , je suis pret a prendre en charge le volet securite de la kabyli toute entiere , j’ai besoin juste de la volonte de la jeunesse kabyl pour me soutenir car elle merite beau coup.La kabyli a des femmes et des hommes libres.Je suis pret a prendre en charge de tous les cotes l’election du drapeau ici dans les villes d’ameriquee.l’equipe de la redaction peut m’aider. J’attends votre reponse et le combat continue aussi.

    • @ said .f donne nous plus de précision sur ce que tu avance .que veut tu dire part je peux prendre en charge la securité de toute la kabylie explique nous sil te plais.?

  3. L’araboislamisme colonial et son supplétif de panarabistes utilsent la répression et les massacres contre les populations qu il colonise tels les pauvres amazighizénes en général et les « pacifistes colonisés mozabites ,kabyles,chawis…les soudanais chrétiens AU DARFOUR qui se font massacrés par les colons de razzias arabes djendjawis,les chrétiens d’orient qui ,comme en irak,qui font encore la messe en arameen,la langue du christ,qui sont sommés de se CONVERTIR à la doctrine mahométane appelée SOUMISSION (islam) des arabes ,sinon soit de quitter l’irak ou mourir sous le sabre d allah réprésenté par le drapeau DES MALEFIQUES WAHABITOSAOUDIENS!comme ils l’ont fait il ya 14 siécles lorsqu’ils ont envahi TAMAZGHA,les imazighenes n ont eu d autres choix que d’abjurer leurs religions chretienne et juive et de se SOUMETTRE (islamisés) ou de se faire massacrer au nom du dieu arabe alla et son géniteur arabe mahomet!
    Lorsque les arabes n’ont pas un rapport de force favorable ,tel ce qui arrive au HAMAS islamiste voici comment ils utilisent leur population dans les conflits qui les opposent à des ENNEMIS PLUS CORIACES !
    ——————————————————————————————————————————————-

    Pourquoi les morts gazouis sont-ils principalement femmes, vieux et enfants ?

    Curieux non ? Où sont les hommes ? Où sont les militants morts du Hamas ? N’y-a-t-il aucun cadavre de combattants du Hamas ? Où est leur comptabilité ?… Curieux également que les réalités de la guerre (asymétrique) soient méconnues par la plupart des belles âmes, parlant de « disproportion » (depuis des années) ce qui est évidemment faux (Gaza serait rasé comme Dresde l’a été sinon) cachant ainsi une position idéologique stipulant que Israël a tort sur toute la ligne, se mettant de ce fait en alliés objectifs du Hamas.

    Ainsi la ligue des droits de l’homme, le NPA, tous les membres de collectif pour « une paix durable » etc. n’ont qu’un seul objectif, faire plier Israël et le réduire aux frontières d’avant 1948… oui, avant, quand il n’y avait pas Israël, mais oui, le Hamas par exemple exigeant même Tel Aviv (exigeant tout) dont la création n’est pourtant et en aucun cas d’émanation islamique (pas plus que Jérusalem bien sûr).

    Et qu’en ferait-il d’ailleurs ? Ce qu’il a produit à Gaza. Un endroit tout à l’envers ce qui n’a rien à voir évidemment avec un blocus qui a limité au contraire les dégâts car à cette heure Israël serait bombardé par des missiles bien plus sophistiqués.

    Mais au fond il est vain, en guerre, surtout psychologique, de continuer à argumenter, personne ne peut forcer un âne qui n’a pas soif à boire, même la vérité de toute façon dénoncée, vilipendée ; il est par exemple glaçant, voire répugnant, d’apprendre qu’une Clémentine Autin, chantre du féminisme absolu, prétende voir dans le Hamas un défenseur des « Palestiniens » ; même le peuple égyptien l’a compris et ne manifeste guère en ce sens. Où est d’ailleurs « la » rue « arabe » ? Où ? Au Yémen, en Tunisie dans les franges djihadistes…

    En fait les principaux soutiens sont occidentaux et proviennent de ces franges de la population déjà soumises à la férule symbolique d’un islam illusoire (mais vive l’illusion ! clament les nouveaux idéologues) qui n’existe en réalité qu’en Occident et qui périrait s’il sortait de sa bulle artificielle pour aller s’affronter à l’islam réel.

    Il est en fin de compte désolant d’observer comment les héritiers d’un courant ayant critiqué « l’opium du peuple » avec tant de force (et de brio) non seulement en consomme désormais sans modération mais exige que l’on fasse de même, ne se rendant même pas compte que certains d’entre-eux sont devenus ce qu’ils critiquaient naguère : des inquisiteurs menteurs de la pire espèce, et, en France, la pire espèce n’est pas autre chose que la Milice dont les nouvelles recrues (qui veulent « casser du juif » rappelle le maire, PS, de Sarcelles) hantent désormais les fins de manifs mensongères et manipulatrices.

    Sarcelles et Barbès ou les premiers signes avant coureurs massifs se prenant, en plus, en nouveaux militants du FLN algérien, ce qui, après tout, n’est pas faux, lorsque l’on sait que beaucoup d’entre-eux étaient justement des égorgeurs de femmes de vieux et d’enfants.

    Comment, in fine, oser aller, maintenant encore, rencontrer des responsables politiques français comme si de rien n’était Comment ?…Comment est-ce possible ?

    Par Lucien SA Oulahbib

  4. A Monsieur Said F. rédacteur de cet article: vous attendez encore quelque chose des services de sécurité mon pauvre?
    Comment pouvez attendre quoi que ce soit de ce pouvoir mafieux, on sait tous que l’anarchie est organisé en Kabylie par le pouvoir raciste….c’est bon maintenant il faut arrêter de ce plaindre, de pleurnicher sur notre sort, il faut tournez la page de l’algérie, et pour cela il faut s’organiser, convaincre les Kabyle du bien fondé de ce prendre en main une bonne foi pour toute, mais surtout arrêtons de jouer les victimes. Nous avons assez de gens diplômés à l’étranger pour organiser une diaspora qui pourrait construire un ensemble Kabyle, une société moderne, laïque.
    ARRETONS DE BAISSER LA TÊTE CHEZ NOUS et on ce fera respecter.

  5. azul fellawen ayimazighen ( ayiqvayliyen )

    je viens juste pour vous dire que l’algerie n’as jamais été , solidaire avec les algeriennes en generale , en kabylie et ghardaia ( m’zab ) c’est deux region on speciale lois au sein des baathiste et des envahisseur de par tous ,

    pour ce qui concerne la sécurité , en kabylie ou ailleurs s’ils n’auras pas , des brigade autodéfens spéciale kabyle qui protégerais le peuple kabyle , géré par le MAK , et GPK , ( ses brigade autodéfense , dans tous les village est mêmes dans les villes kabyles ) , ses brigade serrons impliqué dans les enquettes et des interventions contre la repressions et de securisée le peuples kabyle quand ils vont faire une action pacifique ,
    LE CORDONS DE SECURITé SERRAS PAR CETTE BRIGADE NI FLIC NI GENDARME ,

    hathaye amekke lehounte thimssale , are thimanithe

    hamou amazighe ,, djedi wisse 9 ismisse HAMOU itarnichene

  6. azul fellawen ayimazighen ( ayiqvayliyen )

    je viens juste pour vous dire que l’algerie n’as jamais été , solidaire avec les algeriennes en generale , en kabylie et ghardaia ( m’zab ) c’est deux region on speciale lois au sein des baathiste et des envahisseur de par tous ,

    pour ce qui concerne la sécurité , en kabylie ou ailleurs s’ils n’auras pas , des brigade autodéfens spéciale kabyle qui protégerais le peuple kabyle , géré par le MAK , et GPK , ( ses brigade autodéfense , dans tous les village est mêmes dans les villes kabyles ) , ses brigade serrons impliqué dans les enquettes et des interventions contre la repressions et de securisée le peuples kabyle quand ils vont faire une action pacifique ,
    LE CORDONS DE SECURITé SERRAS PAR CETTE BRIGADE NI FLIC NI GENDARME ,

    hathaye amekke lehounte thimssale , are thimanithe

    hamou amazighe ,, djedi wisse 9 ismisse HAMOU itarnichene

  7. Azul.
    Ils les envoient chez nous pour semer la terreur donc il n y a rien à espérer du régime arabo-islamiste.
    Seul le peuple kabyle fait face à son malheur.

    • y’as une chose est sur ke le kidnaping chez nous c bien ke c nos freres c des kabyles ses victimes ki sont kidnaper c leurs voisin de meme village ils se connaissent bien alors arreter de dir n’importe au koi monsieur le mak les 3 mort a tit elvir maatkas et c bien c les gens ki connai bien cet famille ki as semer la terreure pour l’argent alors areter vos connerie le mak

  8. la gendarmerie nationale c´est pour leur elver le grade, plutot les darkis elwatani, ces batard armé complétement etranger à la kabylie envoyer par le régime oppresseur pour humilier rendre la vie quotidien des gens difficile, il ya aucune doute ,ils sont impliqué dans toute sorte du crime en kabylie, face à l´absence de l´auto defense donc à la poltique de laissé faire s´est devenue leur vache letier!

  9. Arretez de voir les ennemis partout .Notre seul ennemi est NOUS MEMES.

    Le nif a fuit la KABYLIE. c’est la notre malheur

    u mazal atterwu-m l’aar.

  10. N est ce pas juste la dislocation de l imposteur monde dit arabe?
    C’est tout simplement qu aucune colonisation n’a duré éternellement et que tôt ou tard les « pays de l’afrqiue du nord se détacheront de ce « forcing monde arabe » dans lequel on veut à tout prix les phagocyter et qui les méne à la ruine !
    L’afrique du nord est amazigh et tôt ou tard elle le redeviendra laique et multilingue!
    ——————————————————————————————————————————————–
    Regardez ,juste,ce que l’ignare belkhadem a demandé aux mozabites de devenir ;se diluer dans l arabisme chaambi et renier leur amazighité et leur culte ibadite ,qui a fait leur force de peuple amazigh algeriealgerienne,paisible et travailleur et ce depuis plus de 6 siécles au mzab!
    Si Belkhadem « conseille » aux mozabites de se diluer dans l’arabisme ,leur seul salut ,selon lui,c’est qu’il est la voix de ses parrains du clan arabe de oujda!
    Est ce pour celà que l’on TERRORISE GHARDAIA ,comme en kabylie!!!Les contraindre à s arabiser où à subir le terrorisme ?!
    ——————————————————————————————————————————————–
    La doctrine arabe n ‘existe que par la destruction des vraies identités de ceux et celles qu’elle domine.Aucune religion ne demande aux gens de renier leurs identités pourquoi les arabes ,les seuls,lorsqu’ils dominent veulent ils à tout prix arabiser?L islam est ce une religion ou une doctrine arabe?
    On ne peut développer des pays par la négation de leurs identités originelles.Le développement humain et économique ont besoin de LIBERTE d entreprendre et non pas de contraintes cultuelles qui emprisonnent la majorité des gens dans des principes qui datent du 7 siécle,imposés BESSEIF colonialement,,archaiques et inadaptés à tout progérs humain!
    Le développement humain ,économique et industriel sont inversement proportionnels à la propagation d un dogme cultuel,en l’occurence,la religion mahométane.Moins ce dogme est répandu d une maniére ostentatoire et tentaculaire dans une société donnée,plus le développement humain ,économique et industriel seront effectifs et feront la prospérité des gens!
    L’inverse est vrai!
    ——————————————————————————————————————————————–
    Terrorisme d’état

    Le terrorisme d’État consiste en l’exercice illégitime par l’État de son monopole de la violence à partir du moment où cette violence est d’une part en contradiction avec le contrat décrit par Thomas Hobbes selon lequel l’individu accepte d’abdiquer une partie de sa liberté en échange de la protection de l’État
    —————————————————————————————————————————-
    Le terrorisme d’État est à l’origine une variante du terrorisme. Or la notion même de « terrorisme » est issue de l’histoire révolutionnaire française et du régime de la Terreur. Comme le remarque Jean-François Gayraud, il y eut une expérience concrète avant qu’apparaisse le terme. Selon ses mots, il s’agit « d’une vaste machine politique » qui a organisé des assassinats et des exécutions, soutenue par le pouvoir judiciaire puisque le pouvoir politique avait voté des lois d’exception
    —————————————————————————————————————————-
    L’essayiste Webster G. Tarpley définit ainsi le terrorisme d’État moderne : « [il est] le moyen par lequel les oligarchies mènent contre les peuples une guerre clandestine qu’il serait politiquement impossible de mener ouvertement » L’EXEMPLE DE LA KABYLIE ET DU M ZAB sont édifiants !!!!!
    —————————————————————————————————————————-
    John Rawlings Rees (1890-1969), psychiatre et directeur du Tavistock Institute of Medical Psychology à Londres en 1932, a développé une théorie de contrôle psychologique des masses fondée sur la formation délibérée de névroses. Selon lui, il était possible d’imposer à une population adulte un état émotionnel comparable à celui d’enfants névrosés.COMME EN KABYLIE
    Amnesty International signale qu’en 2003, dans 132 pays la torture a été pratiquée par des membres des forces de sécurité, de la police ou d’autres agents de l’État.
    —————————————————————————————————————————-

    Assassinats

    Les assassinats ou meurtres politiques ont lieu quand des agents de l’État tuent des citoyens jugés comme des menaces, ou pour intimider des communautés. Ils peuvent être réalisés par des militaires, les services de renseignement, les forces de polices ou des milices paramilitaires (type « escadrons de la mort »). Dans ce dernier cas, il peut y avoir des liens étroits entre eux et les forces officielles, avec des participations communes et/ou une absence de poursuites.
    Ces escadrons de la mort, agissant dans un cadre national, attaquent souvent les faibles (socialement), les minorités religieuses ou ethniques, ou les citoyens désignés comme subversifs. Leurs cibles incluent typiquemen , les leaders de syndicats, les peuples indigènes ET AUTOCHTONES, les religieux, les activistes, les journalistes et les universitaires. Ces escadrons protègent généralement leurs donneurs d’ordre par l’illusion d’une criminalité spontanée. Souvent, les corps sont dissimulés, augmentant la détresse des familles et des communautés. Ces cas sont connus sous le nom de « disparitions forcées »
    Le « Groupe de travail sur les disparitions forcées ou involontaires » de l’ONU a été créé en 1980 pour enquêter sur le phénomène global des disparitions inexpliquées.
    —————————————————————————————————————————-

    Mesdames et messieurs ne laissez pas « ce terrorisme d état  » qui terrorise par la fraude électorale,par la corruption,par le népotisme,un hémiplégique imposé comme président de façade par son frere et son clan militarofinancier,faire sa propagande en s ‘aidant de votre naiveté ,de votre inconscience de votre résignation à ne pas chercher à qui profite ce TERRORISME D ETAT!

    Regardez ce que ce TERRORISME fait comme dégâts et massacres chez les peuples amazighs ,à ghardaia et en kabylie et comment un HOMME vil et sans aucune envergure a insulté tout un peuple le peuple chawi en le traitant de PEUPLE CHAWI hacha razk rabi! et que ce même indigne personnage est récompensé d un poste de premier ministre !

    C’est pas du TERRORISME D ETAT çà?!

    • C’est plus que du terrorisme d’état , c’est une véritable guerre qu’il mène en appauvrissant la région , en poussant les entrepreneurs à la fuite. mais leur tour viendra car tout a une fin et à mon avis, la leur sera violente quand leurs maitres exterieurs, aprés les avoir beucoup et longtemps compromis, décideront de les éliminer comme saddam , hosni moubarak gueddafi , etc… les occidenatux sont rusés et ne regardent que leurs intêrets.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here