Ath Djellil : La mairie d’Ath Djellil assiégée par les habitants de Taourirt

3
405

SOCIÉTÉ (Tamurt) – Le siège de la mairie d’Ath Djellil a été fermé, ce dimanche, par les habitants du quartier de Taourirt. L’éclairage public, l’unité de soins, une meilleure alimentation en eau potable et le réseau d’assainissement sont, entre autres, les principales revendications des protestataires.

Ces derniers en ont assez de traîner leurs progénitures sur plusieurs kilomètres pour se faire soigner un petit bobo ou ramener à dos d’âne de l’eau.

Situés dans une région hautement rurale, les habitants du village de Taourirt ne demandent que le strict minimum en matière d’amélioration de conditions de vie des citoyens .

Amaynut

3 Commentaires

  1. Les Kabyles ne comprendront jamais alors?
    Vous demandez encore quelque chose aux pouvoir local où national?
    On ne cesse de vous répétez jours après jours que la clochardisation de la société, les coupures d’eau, la salafisation et l’insécurité est organisé par le pouvoir raciste d’alger mais non vous faites comme si la vie étais normal en algérie et que vous pouvez réclamer de meilleur conditions de vie comme dans une démocratie normal.
    Mais réveillez vous bon sang de bon sang, au lieu de remplir les mosquées,les écoles coraniques et espérer une vie meilleur qui tomberai du ciel sans effort, prenez votre destin en main.
    Organiser des collectes de don, vous le faite bien lorsqu’il s’agit d’enterrer quelqu’un qui vie à l’étranger, hé bien maintenant faite une collecte pour les vivants, pour faire des travaux d’éclairages, des routes, refaire des canalisations d’eau…les comités de village (Arch’) doivent reprendre la main et ré-organiser la vie des villages Kabyles, comme nos ancêtres le faisaient. Ne passer plus par les vendue des Mairies, wilaya…cela ne sert à rien.

  2. ingèrance de l`Algerie en Libye , facilitée du retour de la famille kadhafiste au royaume du pouvoir et revanche et vangence auprés du peuple ( un representant diplomatique Mokhtar Ben Mokhtar sur le terrain ) .

    Algérie/Egypte: envoi possible de troupes en Libye

    La ligue arabe préparerait ses forces pour aider à restorer l’ordre en Libye où les combats font rage

    Mahmud Turkia (AFP)
    De nouvelles sources ont indiqué que le président du mouvement Justice et l’Egalité en Egypte, Ziad al-Qanai, a découvert des conversations secrètes qui ont eu lieu au sein de la Ligue arabe concernant la formation d’une force militaire arabe commune comprenant l’Egypte et l’Algérie, qui pourrait être déployée en Libye pour lutter contre les factions extrémistes.

    Amr Moussa, l’ex-secrétaire général de la Ligue arabe, a également indiqué que l’Egypte avait l’intention d’envoyer des forces militaires en Libye suite aux attaques répétées contre des ressortissants égyptiens.
    A lire sur le même sujet : 5000 à 10000 Egyptiens ont fui la Libye

    Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a récemment parlé de la menace posée par les groupes extrémistes tels que l’Etat islamique d’Irak et du Levant (EIIL), également connu sous le nom d’État islamique (EI) et d’autres groupes islamistes actifs actuellement en Libye. Il a ajouté que l’Egypte ne se tairait pas face à la menace de ces groupes à ses frontières.

    L’agence de nouvelles égyptienne a par ailleurs affirmé qu’un certain nombre de généraux des services de renseignement algériens était arrivé au Caire à la demande personnelle du président Abdelaziz Bouteflika en raison de la coopération entre les deux pays sur la question libyenne.

    Les médias algériens ont rapporté que les généraux envoyés en Egypte étaient chargés de surveiller les groupes djihadistes en Irak, en Syrie et ailleurs, ainsi que les questions relatives aux migrations et au commerce des armes.

    L’Algérie et l’Egypte ont déclaré qu’elles veilleront à ce qu’un État islamique n’émerge pas en Libye, à la suite de l’actuel cycle de violence entre les factions extrémistes et les forces gouvernementales.

    La semaine dernière, la résidence du président des forces spéciales libyennes est tombé dans les mains des milices islamistes à Benghazi. Les combats ont fait 60 morts, selon des responsables militaires.

    • Complétement hors sujet monsieur « kabilooo » pourtant il y a un article dans les archives de Tamurt Info qui concerne le sujet que tu as aborder…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici