Éventuelle intervention militaire de l’Algérie et de l’Egypte : Les Kabyles refusent de faire la guerre en Libye

24
201

ALGÉRIE (Tamurt) – La nouvelle d’une probable intervention militaire avec l’Egypte en Libye semble se confirmer. Les organes de presse de ces deux pays qui ont rapportés l’information cette semaine ont cité des sources crédibles.

Les autorités concernées n’ont pas réagit, ce qui atteste de la véracité de l’information. On peut comprendre pourquoi le régime Algérien a appelé en masse les jeunes Kabyles dans les casernes, pour les envoyer encore dans une guerre inutile contre nos frères Libyens. Le régime veut rejouer le scénario de 1976 contre le Maroc et de 1967 dans la guerre contre Israël où les Kabyles sont mis aux premières loges.
Cette fois, cela ne sera pas le cas. Les Kabyles, qu’on appelle qu’aux guerres, ne sont plus dupes. Ils refusent de se mêler de cette guerre. Un groupe de jeunes militaires a déjà constitué un comité clandestin pour la « désobéissance militaire ». Ils se contactent par internet pour prendre une décision commune entre tous les militaires Kabyles qui sont sous le drapeau du régime raciste d’Alger qui n’a fait appel qu’aux Kabyles pour cette guerre.

« Nous appelons d’abord les jeunes Kabyles de ne plus répondre aux ordres de missions pour le service militaire. Pour ce qui est déjà dans les casernes, on a décidé de ne pas aller en Libye quelque soit le prix à payer. On est juste un groupe au nombre très restreint mais qui est représenté dans toutes les régions militaires algériennes. Certains militaires Kabyles engagés sont aussi de notre avis mais on évite les contacts pour éviter l’infiltration », nous a déclaré un jeune militaire appelé Kabyle. Pour première suggestion, et selon toujours notre interlocuteur, les militaires Kabyles prévoient en cas d’envoi de forces en Libye, ils vont désobéir à tout ordre.

Le régime algérien qui a soutenu le dictateur de Kadafi veut ramener la paix en Libye ! Pourquoi finance-t-il alors les groupes armés au nord du Mali ? Pourquoi ne ramène-t-il pas la paix d’abord en Kabylie?

Saïd F

24 COMMENTS

  1. Appel a tous les kabyles de la diaspora.

    Organisons nous vite pour sauver nos jeunes qui deviendrons chair a canon.Personne n,a le droit d se dire que ca ne me concerne pas .
    Organisons bien et vite……………………

    • Et pourtant les chefs de l’armée principaux sont kabyles,toufik,bey Saïd,djouadi,seddiki,ait abdeslametc….et tous généraux majors il me semble que ce journaliste s.tu est schyzofrene

  2. Ils ne sont même pas capable de ramener la paix chez eux et ils voudraient faire la police en lybie?
    Qu’il balaye devant leur porte avant de jouer les héros chez les autres, qu’ils ramène la paix a Guardaia, qu’ils éliminent une bonne fois pour toute la vermine terroristes en Kabylie.
    j’invite tous les jeunes Kabyle à ne pas répondre aux ordre de mobilisations, ceux qui sont déjà dans les casernes je les invitent à la désobéissances, il en va de votre vie, aller en lybie c’est signer votre arrêt de mort, là bas ceux qui vous attendent sont chez eux, ils n’auront aucune pitié pour vous alors qu’est ce que quelques mois de prison pour désobéissance en comparaison de ce qui vous attend là bas?, penser à votre famille…

    • le refus est synonyme d’abandon, cet acte est passible de prison. La meilleure manière de se solidariser avec nos militaires et de leur éviter par la même un aller simple (en Lybie), est d’aller directement à la désobéissance civile dans toute la Kabylie( le peuple, les policiers Kabyles, les gendarmes Kabyles, les douaniers Kabyles et bien entendu nos militaires) et le plus tôt serait le mieux, avant que nos soldats ne reçoivent l’ordre de partir. Votre frère Kabyle.

  3. Le jour vont cesser d´ajoute d´huile au feu , cesseront les conflits et ingérance d´obstacles contre les minorités dans leur doctrine illusoire du monde Arabe , audela On pourra dire que l´Algerie neutre et transparente , examplaire dans le monde Arabe .
    La race noble ne se permet pas de salir leur racisme par la haine et la honte ainssi les mains sale de sang , la malediction eternelle et toujours ils se finissent par les couches adulte .

  4. L’Algérie qui, depuis 1962, n’a jamais été stable, prétend ramener la stabilité en Libye. Quelle idée insensée! C’est juste pour envoyer encore des Kabyles se faire tuer. Quand il y a eu la guerre contre le Maroc, que de jeunes Kabyles tués ou disparus. Les familles n’osaient même pas se plaindre, tant est qu’elles pouvaient le faire!
    Les Algériens éprouvent de l’empathie pour les Palestiniens -les multiples manifestations en leur faveur, sur le sol occidental le prouvent- mais ils n’ont cure du sort de leurs concitoyens!! Sinon ils ne diraient pas « amen » (amin) à toutes les décisions émanant d’un pouvoir inique!

  5. La Drague au sommet d´Afrique- USA , la double tranches !!!!!!!!!!!! la tronçonneuse verticale et horizontale.( la prostitution au gaz schiste pour investir et les energies , OMC de Benyounes , Libye / Ghaza/Mali , le trade des ingérances extérieure et les maux du monde Arabe et la misère du monde aussi la fameuse et délicate question ??la Crédibilité de leur puschisme .

    Coopération
    Messahel convié au département d’Etat américain pour une réunion d’échange sur la lutte anti-terrorisme

    Le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel va rencontrer mardi les représentants de la cellule anti- terrorisme du Département d’Etat américain pour échanger sur la lutte anti-terrorisme.
    M. Messahel a précisé à l’APS peu avant le lancement du premier sommet afro-américain qu’il a été sollicité par la cellule anti-terroriste du département d’Etat pour débattre de ce dossier. Il est aussi question d’évoquer les préparatifs du forum mondial de lutte contre le terrorisme qui va se tenir le 25 septembre à New York, selon M. Messahel.

    L’Algérie et les Etats-Unis ont renforcé leur coopération dans la lutte contre le terrorisme notamment depuis que la vaste région du Sahel est devenue l’un des terrains de jeu des djihadistes après la chute du régime libyen de Mouammar El Gueddafi en 2011.
    Washington a eu à réaffirmer en avril dernier, lors de la visite du secrétaire d’Etat John Kerry à Alger sa volonté à travailler en coordination avec Alger pour sécuriser la région du Sahel.

    La sous-secrétaire d’Etat américaine aux Affaires politiques, Wendy Sherman a évoqué également en juin dernier une coopération tous azimuts avec l’Algérie pour combattre le terrorisme au Sahel.

    Le sommet Afrique-Etats-Unis auquel prendra part le Premier ministre M. Abdelmalek Sellal, chargé par le président de la République M. Abdelaziz Bouteflika de le représenter sera axé sur plusieurs thèmes notamment, les questions liées à la gouvernance, au développement et à la sécurité.

    Une cinquantaine de chefs d’Etat et de gouvernement africains participeront à ce forum prévu mercredi.
    Il sera précédé mardi d’un forum économique qui regroupera près de 300 participants issus du monde des affaires.
    M. Sellal sera accompagné du ministre de l’Energie, Youcef Yousfi, du ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb, et du ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel.

  6. Je lance un appel à tout le peuple kabyle de désobéir à ce régime mafieux d’Alger après tout ils n’ont qu’à envoyer leurs enfants ou leurs arabes mourir pour leur cause.
    La kabylie n’est pas concernée on a trop donné maintenant ça suffit.
    Eux s’ ils veulent mourir ils sont nombreux comme les cafards.

  7. J’appelle tous les kabyles des autres région d Algérie à soutenir leurs frères de la montagne car votre sang est berbère et non arabe il faut désobéir au régime raciste d Alger la est temps de vous montrer et de nous soutenir reveillez-vous et tous les mozabites et les chawis ainsi que les touaregs et chenouis reveillez-vous car vous êtes trop endoctrinés
    par l’idéologie arabo-islamiste.

  8. Azul ! Un proverbe du terroir kabyle dit :  » Akhamis ouras yezmir al djamaâ yetef amezir  » ( sa maison est dégueulasse et il va balayer la mosquée ). Les vassaux de l’Arabie sont prêts à tout, montrons leurs que c’est le peuple qui commande, en organisant des marches contre cette nouvelle guerre du désert qui se prépare contre les frères Amazighs de Libye. Thanemirth

  9. azul

     » Excusez-moi je n’ai trouvé de mots justes qu’en kabyle dont le proverbe dit ceci:

    2 -axxam-is ur d ass yezmir ar llǧamaε iṭef amzir

    Pauvre Kabylie gouvernée encore par de médiocres cancres arabo-islamiques manipulables tels des pions !!!!?

  10. Azul,

    Encore un moment de l’histoire ou les Kabyles vont servir de chair à canon comme à l’accoutumé dans un conflit qui ne nous concerne ni de près ni de loin. Les Kabyles qui, au nom du nationalisme annegérien ou tout autre motif, vont y aller de leur propre gré ne méritent que pire que ça. Pour les autres qui seront mobilisés de force, la mort c’est la mort donc pourquoi ne pas retourner ses armes contre ses artisans de notre mort. Un pilote d’avion, par exemple, peut bien bombarder je ne sais quel endroit de cette institution militaire qui est derrière ça et puis s’écraser. Je ne suis pas parmi nos jeunes qui vont vivre ce drame mais je vous le jure que je le ferais si j’étais parmi eux.

    Tanmirt.

  11. Que tous les Kabyles appelés sous les drapeaux algérois désertent cette armée colonialiste et fondent une armée exclusivement kabyle. Non à la guerre contre nos frères de Libye.

    Saga des Gémeaux

  12. azul

    L’intervention en libye ne sera pas faite contre les terroristes et les islamistes el qaida. mais elle sera faite contre les liberaux qui ne veulent pas d’islamistes et contre les berberes de zenten  » deja ,ils ont été brulé (azzenten) pendant la periode de l’envahisseur arabo-museleman. nous ne devons pas les laisser seuls actuellement pour que la meme histoire se repete.
    si l’a3ar-mi algerienne va combattre les terroristes pourquoi elle est l’allie des islamistes au mali

    Les kabyles et les amazighs doivent desobeir a ce clan de terroriste au pouvoir a leur tete le qaid salah comme militaire et les politiques baathiste de boutertere.

    SI un kabyle se trouve sur le sol libyen faite comme vos aieux envoyés au vietnam qui ont deserté l’armé francaise et ils ont rejoint les vietnamien. alors rejoignez les berberes de libye pour donner un bon coup a ces armées de terroristes algerienne et egyptienne.

  13. une fois en libye,pour ceux qui seront mobiliser de force,qu’ils soient chawis,kabyles ou twareg et amazighs en général, qu’ils rejoignent avec armes et bagages leurs fréres combattants de zwara!parce que les amazighs doivent cesser de se battre pour leurs pires ennemis!et il faut bien qu’un jour ca s’arrete!

    • tt les amazigh du monde doivent venir en aide a nos freres touaregues et amazigh libyens!!!c la seul façon pour ns (amazigh ) de relever de la tete ,montrer au monde entier ke ns sommes tjr unis et ke ns sommes prets a nous battre .il nous faut fortifier notre position et imposer nos droits sur ttes la numidie!!!

  14. je serai le pouvoir central je vous la refilerai votre independance vous en feriez quoi du tourisme ???a part accueillir tous les harkis du monde bande de mouches vous vous prenez pour qui l algerie a honte de vous elle vous crache dessus

  15. Azul felawene thanemirthe felawene atas atas atas ayaraw tfamilte voilà notre union notre force il fau jamais oublier le passé . Écouté la chonson matoub lounes . Ghorwath Amédéne urxruhuthara . Alor nous sommes kabyle laic . Imazighene libye maroc Tunisie Mauritanie mali Niger partout dans le monde tout celui qui cherche la paix cest nous frère nous sommes pas raciste nous sommes contre le cancer arab baatiste vive la paix contre la violence . Jugé les assassin de abane Ramdane krim belkacem amirouche ath Hamouda mustapha ben boulaid si houas larbi ben mhidi matoub lounes 2001 131 mort en kabylie et bcp dautre parmi les défenseurs de la liberté djaout smail yefsah said mokbel mouloud mameri pour ne pas oublier attention attention attention nous un peuple de paix il faut pa tombé dans le piège des courupus vive le monde libre non à la dictature arabo islamiste

  16. c’est de l’INTOX tout ça .1° il n’y aura pas d’intervention Algérienne sur le sol Lybien.2° pourquoi insister seulement sur les Kabyles .l’ANP est représentée par tous les Algériens .et s’il y a obligation de guerre pour défendre la PATRIE tout le mond est concérné.(sauf les trouillards) naturellement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here