Politique en Algérie – Tout est fait pour oublier la maladie de Bouteflika

2
205
Bouteflika
Bouteflika

L’actualité, que ce soit au niveau national ou international, est apparemment favorable au régime algérien qui fait tout pour faire oublier la maladie de président de la république, un chef de l’Etat toujours dans l’incapacité physique d’assurer la moindre tâche.

Après l’euphorie de la coupe du monde, le régime a transformé les défaites de son équipe en victoires à fêter, les médias du régime ont trouvé une aubaine avec le conflit israélo-palestinien et de jouer sur le populisme au point qu’on parle même de la menace de Bouteflika d’attaquer Israël ! Alors que ce même Bouteflika, de peur de susciter l’ire des ses mentors du Quai d’Orsay, n’a reçu officiellement aucun responsable Palestinien depuis 2006 et a refusé à maintes reprises de rencontrer Mahmoud Abbas chef de l’autorité Palestinienne, à la demande de ce dernier.

Même les phénomènes naturels sont exploités par la presse Algérienne pour leur faire oublier la maladie de Bouteflika. Le tremblement de terre qui a secoué l’Algérois est venu à point nommé pour dévier l’opinion des algériens des vrais problèmes du pays.

En attendant, le frère de Bouteflika, Saïd, est entrain de réorganiser ses réseaux, mettre en oeuvre ses plans en cas de besoin. Saïd Bouteflika caresse même le rêve de succéder à son frère. Des sources de la présidence nous confirment que le frère de président algérien est en contact avec tous les courants politiques. Après avoir assuré le soutien des islamistes, le silence complice de l’armée et du DRS, l’homme de l’ombre est en contact même avec des personnalités politiques de l’opposition pour acheter leur silence et pourquoi pas leur soutien à cette « transition » qui lui permettrait de garder ses pleins pouvoirs. Saïd Bouteflika s’intéresse peu à la région de la Kabylie où il sait bien que mis à part les opportunistes traditionnels il n’aura pas grand-chose.

Saïd F.

2 COMMENTS

  1. Le Maa challah !!!!!! C un haj , le Maachallah Mutahajiba .el Nour sur son visage ., les portes du paradis sont ouvertes pour eux !!!!!!!!! juste un click ………..ect , le fonfaronisme religieux ! un extermine trés excitant et charmant !!!!!!!!!!! .

    L’Ebola en Arabie Saoudite?

    Un Saoudien, de retour de Sierra Leone, a été hospitalisé pour des symptômes semblables à ceux du virus

    Un Saoudien, de retour de Sierra Leone, a été hospitalisé pour des symptômes semblables à ceux d’Ebola, a annoncé mardi le ministère saoudien de la Santé.

    « Les médecins ont diagnostiqué lundi dans l’un des hôpitaux de Jeddah (ouest) chez ce malade d’une quarantaine d’années les symptômes semblables à ceux d’une fièvre d’origine virale », a indiqué le ministère dans un communiqué sur son site internet.

    « En raison de la ressemblance de ces symptômes avec ceux d’Ebola, le ministère a pris des mesures pour s’assurer que ce malade n’est pas atteint par ce virus », a ajouté le communiqué.

    Selon le ministère, le malade a été mis en quarantaine dans un hôpital de Jeddah et des analyses sont en cours, dans un laboratoire à l’étranger, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour déterminer s’il est atteint ou non du virus d’Ebola.

    Le ministère a rappelé que l’arabie saoudite avait décidé depuis avril de ne plus accorder de visas pour les ressortissants de Sierra Leone, du Libéria et de la Guinée en raison de cas d’Ebola recensés dans ces pays.

    Selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest a fait 887 morts (confirmés, suspects ou probables) sur 1.603 cas présumés: 358 en Guinée, 255 au Liberia, 273 en Sierra Leone et 1 au Nigeria.

  2. SAID BOUTEFLIKA N’A D’AMIS QUE DES KABYLES,ALI HADDAD ETC…..A L’UNIVERSITÉ SES MEILLEURS AMIS ÉTAIENT TOUS KABYLES,ALORS JE VOUS DEMANDE JUSTE DE DONNER LA BONNE INFORMATION
    JE NE DIS PAS CA POUR LE DÉFENDRE, MAIS SAID AIME BIEN LES KABYLES CAR IL A HORREUR DES MÉDIOCRES ET DES INCOMPÉTENTS….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here