Selon une source de la Sonelgaz : « Les factures d’électricité de 2001-2003 entièrement payées par les Kabyles »

6
219
Sonelgaz
Sonelgaz

ECONOMIE (Tamurt) – Les Kabyles qui pensent encore qu’ils n’ont pas réglé leurs factures d’électricité des années 2001 à 2003, lors de la désobéissance civile du mouvement citoyen de l’époque suite à l’assassinat des 127 jeunes Kabyles par les gendarmes,, sont leurrés par Ouyahia et ceux qui ont négocié avec lui.

Lors de ces négociations qui n’ont fait qu’empirer la situation en Kabylie, Ouyahia avait annoncé que les factures d’électricité non réglées par les Kabyles seraient à la charge de l’Etat. Naïvement, les Kabyles ont repris le paiement des factures d’électricité et ont mis fin à toute forme de protestation et de désobéissance, mais force est de constater qu’ils se font berner encore une fois avec la complicité de leur « frères ».
Les factures d’électricités ont été réglées par les Kabyles eux même à leur insu et jusqu’aux derniers centimes, pis encore avec pénalité ! C’est une révélation de deux responsables de la Sonelgaz qui font partie de la commission secrète de la gestion de ce dossier.

« On a fait croire aux Kabyles qu’ils étaient exonérés des factures durant la période du printemps noir, mais ils ne savent pas que par la suite lorsqu’ils ont repris à payer, sur chaque facture on ajoutait un certain pourcentage supplémentaire pour régler les factures précédentes. Ainsi, au bout de dix ans, tout le monde a réglé ses factures d’électricité impayées et avec une pénalité de retard à leur insu », nous révélent des sources vérifiées de la direction de la Sonelgaz à Tizi-Ouzou.

Donc le seul acquis des négociations de la bande qui a négocié avec Ouyahia, à savoir le non paiement des factures d’électricité, n’est qu’un leurre pour les Kabyles. Un leurre initié par l’un des leurs : Ahmed Ouyahia !

Saïd F

6 COMMENTS

  1. c’est pas grave. ils ont l’habitude de payer. trisiti c’est mille fois rien par rapport aux factures de bière et de vin qu’ils paient tous les jours, et au comptant. un peuple en voie de disparition qui entretient lui-même les outils qui le détruisent.

    • Azul/Bonjour à tous les Kabyles,

      Ma réponse s’adresse à cette personne qui mit en cause les factures de bières? Il est le probleme s’il ya? Les kabyles sont libres de boire, de la bière, du vin, alcool et de l’eau et ce qu’ils veulent, cela s’appelle la démocratie. Si tu es un fanatique Arabo-baathiste, tu n’as rien a faire sur un site kabyle. On a ras le bol de vous, on ne veut plus de vous en Kabylie, allez oupps cassez-vous de notre Kabylie qui est tout d’abord aux kabyles et ensuite en gens civilisés qui veulent intégrer le projet d’une nation et d’une patrie Kabyle. Vive La Kabylie Libre et indépendante.

      Quand aux payements des Factures, je pense que cela est juste un détail, car le fond est que nous avons payer avec notre sang depuis des siècles. Ne nous sommes fait avoir, mais plus maintenant, une autre aire commence, celle des Kabyles libres.
      Le train de la liberte est celui de notre culture commence par la lutte contre l’arabisme, par des signes quotidiens exemples:
      1- Donner que des noms Kabyles
      2- Effacer les écrits en arabe sur les rues, les panneaux
      3- Mettre devant chaque maison un drapeau kabyle
      4- nous organiser pour chasser cet arabisme.
      5- abattre les KDS
      6- Faire entendre notre voix a l’international qui serait aussi un moyen efficace.

      Je donne juste quelques exemples, mais libre i l’Kvayel d’en-rajouter des idées et on aura ainsi commencer une entente constructive.

      Bien à vous les Kabyles ou que vous soyez.

      AZAR.

      • Azul fellawen,
        Quand ils ont entame des « negociations » avec le gouvernement d’Alger les gens avertis savaient que la kabylie a perdu d’avance et son autonomie est compromise. Negocier avec ce pouvoir Arabo-islamo-terroriste c’est le reconnaite de fait.
        Pour ce qui est des actions a entreprendre pour redemarer notre lutte, je rejoins Mr Azar.
        Tous ensemble pour un avenir Kabyle de liberte et de progres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here