Au vu des nombreux retards : Vers un dépôt de plainte collectif contre Air Algérie en France

14
197

ALGÉRIE (Tamurt) – La compagnie aérienne la pus chère monde, Air Algérie, est la compagnie qui accumule le plus de retard. Hier, plus de 160 passagers de cette compagnie à destination d’Alger sont restés bloqués duant 13 heures à l’aéroport de Lille.

Le même jour un autre avion, qui devait décoller pour Algea subit un retard de 12 heures. Avant-hier, un avion, toujours d’Air Algérie, avait un retard de 8 heures à l’aéroport d’Orly, à Paris.

Les retards sont énormes. Aucune explication n’ait donné par Air Algérie, qui se permet de pratiquer des tarifs exorbitants aux Algériens.

Devant cette situation dramatique, un collectif de citoyens, composé d’émigrés, a décidé de déposer une plainte contre la compagnie Air Algérie pour exiger le remboursement de leurs billets. « Air Algérie est la compagnie aérienne la plus chère au monde. De plus, ses retards incessants aussi ont battu tous les records. Selon la loi internationale, pour un retard de plus de 4 heures la compagnie doit rembourser la totalité du billet à ses clients et en plus elle doit fournir des explications sur ce retard et des excuses aussi. Nous avons contacté un groupe d’avocats à Paris et plus de 100 passagers ont décidé déjà de porter plainte ensemble».

Par ailleurs, il est à signaler que cette année des centaines de personnes résidant en France ont opté pour un autre itinéraire pour éviter le chantage et le mépris d’Air Algérie. Ils ont rallié Tunis, la capitale Tunisienne par avion puis la Kabylie par voiture. « C’est moins chère et c’est moins fatiguant », témoigne Madjid qui vient d’arriver de Paris via Tunis. Le boycott de la compagnie Air Algérie est la seule solution pour nos compatriotes qui vivent à l’étranger.

Saïd F

14 COMMENTS

  1. Le vol montreal alger du deux ou trois aout a eu des problemes de train d atterissage les voyageurs ont eu des sueurs froides.

  2. Comme sonatrach, air algérie est la vache à lait d’une certaine mafia. Cependant, il existe deux différences de taille par rapport à sonatrach:
    ils prennent directement l’argent dans la poche des voyageurs;
    ils se permettent de prendre des risques inconsidérés pour les clients.
    En conséquence, le boycott strict de cette compagnie est la seule solution pour crever l’abcès.

  3. Vous êtes un site d’information, vous êtes censé être des journalistes. Faites au-moins des efforts pour éviter les fautes d’orthographes. Cela serait très utile…vraiment, pour vous surtout.

  4. Ce n’est pas la compagnie Air Algérie- en tant que service public- qu’est l’ennemi à abattre, mais les responsables politiques ( ministère, gouvernement et présidence de la république) qu’il faut incriminer. Le personnel au sol ou naviguant n’ y sont pour rien.
    Les nombreux mouvements sociaux déclenchés au sein de la compagnie n’ont pas seulement comme objet la défense de l’outil de travail et son amélioration. Ils visent aussi les très mauvaises conditions de travail qui vont un jour avoir de fâcheuses conséquences sur les voyageurs.
    Quant au prix des billets, il faut chercher non pas à les baisser, il faut surtout mettre la pression nécessaire sur les autorités politiques algériennes pour envisager un tarif social du billet (celles et ceux qui gagent décemment leur vie peuvent bien payer le billet).
    Boycotter n’est peut – être pas la meilleure solution
    Consulter les prix pratiqués par Air France pour voir
    Je sais que je vais susciter des réactions. C’est tant mieux pour le débat

    • La comparaison avec air france n’a pas lieu d’être, c’est air algerie qui fixent les prix sur la destination algrie.
      Il faut plutôt comparer avec les prix que pratiquent tunis air sur la tunisie et royal air maroc sur le maroc.
      De plus dans les pays voisins le monopole a disparu. des compagnies comme easyjet assurent beaucoup de vols à bas prix.
      Nous n’avons pas besoin de billet »social »; il suffit juste de supprimer le monopole dont profitent 3 compagnies.

    • Et encore un qui aimerai vivre sous perfusion social des tarifs. Quelle débilité. Tu ne susciteras pas de débat si ce n’est que des critiques. Ciao

  5. azul

    les avocats dze paris peuvent bien faire leur travail,mais les 100 passagers algeriens doivent faire leurs calculs,ils ne faut pas se divulguer parce que s’ils ont de la famille au bled femme,enfants ,parents ,famille proche seront menacés comme au temps du FLN « le front de l’hibernation nationale ». L’ANP est toujours là pour veiller a la securité de air algerie et non des passagers.

  6. air Algérie est une société famillialle d’abord il est en sureffectif ,c’est les immigrés qui payent leurs salaires et non l’état ,mouh edjib mouh ,ils foutent rien de bon en plus ils se prennent tous pour des chefs avec une mentalité de merde .

    • pas seulement renseigniez vous sur les élèves algeriens pilotes de lignes à toulouse , se ne sont que les enfants de pilotes de ligne algeriens

  7. Moi je vous informe que votre député FLN installé entre Alger et la France pense qu’à lui et sa famille
    Il viens d’imposer le recrutement de son nerveux qui a le niveau de Terminal si il le possède réellement
    et ce petit énergumène hurle sur les toits qu’il est pistonné sans parle de la DRH d’air Coucous qui donne de diplômes au non diplôme des institut privé il faut qu’une enquête ce déclenche à ce niveau pas mal de nouvelles recrues non diplômée classe à des poste d’équivalent universtiare

  8. La compagnie belge jetairfly (www.jetairfly.com) opère des vols réguliers vers l’Algérie au départ de l’aéroport de Charleroi(Bruxelles Sud). Ses tarifs sont intéressants et la compagnie est sérieuse.

  9. Bonjour à tous
    j’ai lu vos messages concernant vos critiques sur l’organisation de la compagnie, dans le passé moi aussi je prenais toujours air Algérie une fierté pour moi et l’emblème national.De plus je pensé qu’ils avaient besoin de temps pour s’organiser et se donné les moyens des grandes compagnies j’étais optimiste pour l’avenir .Aujourd huis je n’ai plus d’espoirs et dans ces conditions ce n’est plus possible .
    Je voyage énormément à travers le monde et je prend énormément de compagnie donc je peu un peu faire des comparaisons.L’état a énormément investi aussi bien avec des nouveaux appareils et du personnels en très grand nombre .je n’ai plus de temps à perdre avec eux .avec mon argent je vais ou je veux donc air France ou aigle azure me vas très bien pour la sécurité de ma famille .
    salutation à tous

    • Je suis vennue a hyierre pour un mariage {4 nuits) , en arrivant sur marseille avec air couscous, je n ai pas trouve ma valise’ , on m a donne un formulaire a remplir, et c tt, galere car depuis je survie a cause d eux’ pas le minimum sur moi, le premier soir (sans pygama, ni brosse a dent.. les memes vettements durant 2jours) j ai du empreinte de l argents car ca ne m a pas suffi , entre le minimum d affaires a acheter en plus des frais de nouritures, ouff, une humiliation totale, en plus dans ma valise y avais que des r;bes neuves, et chaussures neuves pour assister au mariage, mes medicaments, je ne leur pardonerais jamais cette humiliation, plus jamais !!!!!!!!!!!! ,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here