Tous les cadres ont refusé ce poste : Le FFS trouve enfin un secrétaire national !

13
159

ALGÉRIE (Tamurt) – Le Front des Forces Socialistes (FFS) a eu toutes les peines du monde à trouver un autre secrétaire national pour remplacer Ahmed Bétatache qui a décidé de quitter ce poste pour des raisons non connues pour le moment.

Les cinq membres du présidium ont sollicité plus d’une dizaine de cadres du FFS, mais ils ont tous rejeté la proposition, selon une source fiable de ce parti qui bat de l’aile. Le choix de Mohamed Nebbou est une contrainte. Personne au FFS ne veut ou ne peut assumer la nouvelle ligne politique adopté par ce parti ces derniers temps.

« Que ceux qui ont négocié avec le pouvoir prennent les rênes du parti et assument entièrement leurs responsabilités », nous laisse entendre un militant du FFS à Tizi-Ouzou qui, à l’image de beaucoup des activistes de ce parti, ont pris leur distance ces dernières années. Une responsabilité que personne ne veut endosser.

La proposition du FFS d’engager un consensus national reste incompréhensible et son objectif reste une énigme. Ce parti qui a perdu du terrain dans son fief en Kabylie a préféré rallier le pouvoir et apporter un soutien au clan de Bouteflika. « Le comble, c’est que l’on ne sait pas quel est l’intérêt pour le FFS de prendre attache avec le régime. On a l’impression qu’il s’agit d’intérêts personnels d’un groupe restreint qui ont pris la tête du parti depuis le retrait de Hocine Aït Ahmed », regrette un ancien militant de ce parti.

Saïd F

13 COMMENTS

  1. plutôt que bla bla bla, quel est le bilan de ce ramassis islmamo-arabiste ? où en est son rêve de « grand maghreb arabe » ?

    pffff ! même Droukdel et Belmoktar ont fait quelque chose de leur chienne de vie !

  2. La substance se meurt….à petit feu au profit de l’appareil, depuis pas mal d’années déjà, ce parti ou ce qu’il en reste est maintenu sous perfusion par le régime d’Alger moyennant des concessions en Kabylie à travers une normalisation criminelle.

  3. c’est honte de lire

    un article qui parle du FFS , SVP SVP SVP , n’adresser plus a ce PARTIE kabyle ,qui as trahi la kabylie en 1963 plus les années noire et maintenant avec boutesriqa at sa compagnie

    ddal3ive

    normalement ce partie des khoroto , change de region hizbe baathiste ,

    thanemithe

  4. C’est le chant du cygne ; les kabyles non frelatés ne pardonnent jamais le reniement des valeurs partagées !

  5. Tous les partis politiques, type « propriété privée » familiale vont disparaître. Les exemples sont nombreux : PRA, PNSD, RCD, etc….

  6. azul

    CE parti ffs que je peux nommer par un groupe de personne qui ont des interrets beaucoup plus materiaux que politique. il ne reste que le sigle ffs comme le fln. ils ont vendu en litre le sang des militants morts pour des principes comme le fln. Le FLN est devenu front de l’hibernation nationale,le ffs ,front des forces des sottises. sans oublier tacriht n bullis saddam hussine. ça veut tout dire . l’arabo-baathisme jusquau cou.

    Maintenant le pouvoir n’a pas besoin du ffs et de ses militants s’il en reste encore des militants mais c’est cette direction qui a besoin du pouvoir.

    Mais ne soyez pas naif ,c’etait l’objectif de houhou,casser la kabylie et le peuple kabyle. il avait commencer en 1962 et par KRIM belkacem. ça m’etonne si l’ex-chef de l’os n’a pas particper a l’assassinat de krim comme il etait derriere l’assassinat de ali mecili.

  7. Ce parti indigne existe toujours?
    Franchement je penser que ce parti avait rendu l’âme depuis longtemps où du moins avait changer de nom pour coller à sa vrai doctrine qu’est l’expansion de l’arabo islamisme.
    Ce parti comme le rcd maintenant qui fait des meeting avec les barbus assassins sont maintenu en vie par perfusion de dollars venu du pouvoir qui ce dit qu’il faut le garder sous la main pour pouvoir manipuler les gens et contrer les vrai initiatives démocrates.
    Au vu des scores que réalise le ffs en Kabylie, les citoyens ne sont pas dupe de leur jeux malsain, du moins une partie car la Kabylie malheureusement est attaquée de toute part par l’arabêtisation, l’islamisation et l’inculture orchestrer par le pouvoir raciste.
    Les citoyens doivent ce détourner de ces partis opportunistes, et revenir à notre organisation ancestral, chaque ville et villes doivent s’organiser en assemblée de citoyens pour développer leur région et la défendre des attaques arabo islamiste.

  8. said f
    « il arrive que les aigles volent plus bas que les poules mais les poules n’arriveront jamais à s’élever à la hauteur des aigles »
    les poules de la basse cour se reconnaitront.

  9. said f
    « il arrive que les aigles volent plus bas que les poules mais les poules n’arriveront jamais à s’élever à la hauteur des aigles »
    les poules de la basse cour se reconnaitront.

  10. Nous nous sommes bernés nous mêmes. Il ne s’est jamais présenté comme un parti kabyle ni un parti défenseur de la culture kabyle.
    Les choses sont claires depuis que le colonel mohand oulhadj a quitté le maquis fin 63.
    Dès lors le ffs a montré son vrai visage tout en menant au massacre quelques jeunes kabyles innocents.
    Monsieur Ait Ahmed, maitre à penser du parti, a été sorti de prison . De l’étranger, aux frais de la princesse, il a servi de faire valoir au régime.il s’est allié à ben bella, mais il n’a jamais pris contact avec l’académie berbere de la rue d’uzes. C’est une trajectoire conforme à la logique maraboutique. Khalida s’inscrit dans la même lignée.

  11. en algerie les FLN 1962 les les gangsters kabyles FFS de 1963 , et les wajdiste de tout le temp , LES BOU , ET LES BEN …

  12. Salam.
    C’est malheureux de s’acharner ainsi sur le seul parti d’opposition autonome, et n’a pas besoin de recevoir des lecons en opposition de qui que se soit puisqu’il est le doyen et le maitre de l’opposition. Le FFS a toujours décliné les offres de l’etat que se soit portefeuilles ministèriels ou même presidentiel. Que voulez vous plus que ça ???. C’est les frondeurs et dessidents qui sont derrière ces divulgations malhonnête envers leurs école et leurs maîtres , qu’ils ne soient pas ingrats a ce point quand même !!!!, qu’il le veulent ou pas c’est grâce au FFS qu’ils sont ce que sont devenus , c’est au FFS qu’ils ont appris la politique et c’est grâce au FFS qu’ils ont commencé a ouvrir leurs bouches . donc,ayez honte, un peut de respect pour vous même d’abord puis au FFS. Et soyez sure que le FFS est toujours sur les bonnes rails et défend toujours les principes fondamentaux sur lesquels a été crée depuis 1963 a ce jour tant qu’il est entre de bonnes mains avec ses hommes de principes qui le dirige.
    Je souhaite a tous les militants (es), sympathisants (es) et dirigeants (es) du FFS un bon courage et bonne réussite inchallah pour le travail qu’ils accomplissent.et beaucoup plus une bonne réussite inchallah pour la conférence nationale du consensus qui sera une gifle méritée pour tous les opportunistes.
    Mes salutations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here