Le général Toufik n’est pas kabyle

85
16643
General Toufik
General Toufik

ALGÉRIE (Tamurt) – Contrairement à ce que laisse entendre des informations distillées ci et là, le tout puissant patron des services secrets Algérien, Mohamed Medienne, dit le général Toufik, n’a pas des origines kabyles. Selon une source sûre, ce général qui entretient le culte du secret, est est un arabophone et n’a rien à voir ni avec la Kabylie ni avec la région des Aurès.

« Certes, il compte pas mal de militaires Kabyles dans son clan, mais lui il n’est ni Kabyle et d’ailleurs il n’aime pas cette région », précise notre source. Le général Toufik, qui n’a jamais soufflé un mot à la presse, est aussi le plus ancien patron des services secrets. Il est à son poste depuis 24 ans et personne n’a pu le déboulonner pour le moment.

Ceux qui répandent la rumeur que le général Toufik est Kabyle, ils veulent simplement montrer que l’homme qui a fait plus de mal à l’Algérie en général et la Kabylie en particulier n’est qu’un Kabyle. « Depuis que Kasdi Merbah a confié tous les dossiers de corruption des généraux algériens à Boudiaf en 1992 et surtout leur collaboration avec les services secrets Français, les militaires ne font plus confiance aux Kabyles », ajoute notre source. Kasdi Merbah qui est vraiment un Kabyle a été assassiné par les services secrets. Le régime alégrien se méfie de tout ce qui est Kabyle.

Saïd F

85 COMMENTS

  1. KASDI Merbah un kabyle né à oujda qui a été pendant 16 ans le bras droit de boukharouba et permis l’élimination direct ou indirecte de nombreux patriotes sincères. De son vrai nom Abdellah Khallef, sa famille a encore des biens au maroc au même titre que boutflika et sa clique.

    • azul, c’est faux mohamed mediene est un vrai kabyle de gunzet,bordj bou barridj un de ces ami de touati de ait abdesslam etc… les kabyles auront toujours les services car c’est leur survie .

      • Ton general n’est pas de Genzet. Tu distilles la meme propagande que denonce cet article. Ton general est un Marocain comme tous les gens a la tete des systemes d’ailleurs. Kasdi etait aussi un marocain quoqiue sa famille est originaire de Kabylie

      • C’est un kabyle, comme bon nombre de Maitres du DRS !

        Oui, c’est un Kabyle, comme bon nombre de Généraux du DRS, la Police secrète du Régime militaro-mafieux au pouvoir depuis 1962.

        Non, il faut éviter ce genre de mensonges. Car, ça discrédité et ça délégitime …..

        • DRS : « ORGANISATION CRIMINELLE » et « MAFIA TENTACULAIRE ».

          DRS, ex-DGPS, ex-SM, ex-MALG ou les » mues du serpent » !

          Ceci ressemble à une lapalissade : le serpent demeure un serpent en dépit de ses mues ! Pourtant, c’est une vérité : le Régime militaro-mafieux d’Alger avait procédé à plusieurs reprises à des changements d’appellation pour son « organe répressif » principal. Et ce n’est pas anodin ou sans intérêt, mais plutôt pour brouiller les pistes, et tenter d’atténuer les très mauvaises associations liées à sa nature et son passé amplement criminels et mafieux, comme partout ailleurs dans le monde les officines semblables ont changé de « logo » pour mieux tromper et leurrer. Mais, les observateurs avertis ne se trompent sur la véritable mission de cette « machine à broyer les hommes et les femmes patriotes » de ce pays.

          La SM-DRS : « instrument de terreur » et « mafia tentaculaire » au service des Généraux criminels et prédateurs

          Le DRS n’est pas le DRS s’il ne sème pas la terreur ! Exactement comme la Gestapo. Cette dernière a été définie et qualifiée « organisation criminelle » par le Tribunal de Nuremberg. Ainsi va du DRS, dont la logique principale, la marque spécifique de la dite Police politique du Régime militaro-mafieux d’Alger est « la violence meurtrière permanente ». Ce « modèle gestapiste » de la violence extrême est celui emprunté par toutes les Polices politiques des Régime militaires post 1945, en Europe (Grèce, Espagne, Portugal…) et en Amérique latine (Chili, Argentine,…). Et c’était en fin connaisseur, de l’intérieur même de la « boîte » que Mécili disait en 1962 déjà : « Le MALG va dévorer l’Algérie ! »…….

          La SM-DRS et ses crimes

          Assassinats, massacres, tueries, attentats, rapts, kidnappings, la manipulation massive des extrémistes de tous bords (islamistes, baassistes, séparatistes, régionalistes, etc.), et toutes autres sortes de crimes dans son parcours. Faut-il rappeler aussi qu’à sa naissance, les Généraux français n’avaient ressenti aucune inquiétude : ils savaient que le MALG de Boussouf est conçu pour exercer le contrôle et la surveillance de la société, de la population « indigène ». Et c’était au plus fort de la Guerre d’indépendance que le criminel Boussouf avait commencé ses besognes sanguinaires, ciblant les héros du mouvement libérateur : Abbane, Mellah, Amirouche, Zighout et autres grandes figures de la Résistance contre la barbarie coloniale… La liste est longue de ces Grands Hommes tombés sous les balles et/ou les tortures du MALG, de la SM, puis du DRS. Et combien de mouvements, de protestations ont été cassés, dont la Grève des dockers d’Alger en 1976, le Printemps berbère et ses suites, le Printemps noir 2001et ses 121 victimes, les 250 000 victimes de la Guerre civile, instiguées et planifiée par le Cabinet noir, et mise en pratique par le DRS. Les 20 000 disparus, 40 000 veuves, 300 000 orphelins, 900 000 exilés, xxx 000 milliards de dégâts matériels et logistiques font aussi partie de la comptabilité macabre induite par la » Stratégie de la tension » érigée par les Maitres du DRS (1991-2013)….Cette collection d’horreurs pourra être consignée dans un « Grand Livre noir des Crimes de la Dictature militaire d’Alger ».

          La SM-DRS : « cheville ouvrière » des Coups d’Etat successifs

          La Police politique a toujours été la « cheville ouvrière » des Coups d’Etat successifs depuis 1956, qui consacrent la victoire et l’emprise du Clan fort. Le Pouvoir dictatorial militaire repose sur un « trépied » : primo, le DRS ; secundo : le Commandement militaire (DRS Etat-major) ; tertio, les Clans rivaux, unis contre la population civile, (bien que) désunis entre eux, en raison de l’immense butin à partager, le Clan fort étant le Clan le plus fortement amarré/arrimé/accroché au DRS… Le Régime militaire forme un « mouvement d’intérêts communs », selon la formule Wébérienne : ses membres, franges et factions sont animés par des réflexes et des sentiments de solidarité clanique, familiale et idéologico-politique construits durant 50 ans….Pour une nette et meilleure précision sur les termes et les notions, il faut dire que ce sont les Maitres du DRS et les Généraux de l’Etat-major ( la Hiérarchie) qui commandent, et non l’Armée (l’Institution militaire, cadre institutionnel).

          La SM-DRS : une mafia tentaculaire, ramifiée partout !

          De nos jours, le DRS s’est mué en « mafia tentaculaire », « ramifié » à tous les domaines d’activité sécuritaire, politique, économique, sociale et associative, et tissé sa « toile d’araignée », son quadrillage partout : institutions, associations, entreprises, sociétés, tous les secteurs, à tous les stades et échelons. Ses agents et correspondants ont pour domaines de prédilection : le commerce extérieur, l’import-export, le trabendo, les trafics en tous genres, le proxénétisme, la prostitution, les hôtels de passes, les lieux de débauche, les bars et restaurants, la drogue, le net, les sites, les blogs, les médias, la presse, les radios, partis, associations, le BTP et autres secteurs où ça rapporte énormément d’argent, l’argent comme autre instrument de domination. Le DRS recrute fortement dans les institutions (facs, lycées, hôpitaux, usines, administrations, entreprises) convoitées quotidiennement par les flux importants de populations, ces populations que le Régime militaire considère comme « l’ennemi intérieur », l’ennemi à abattre, et tient à le surveiller, le contrôler, l’embrigader, le terroriser, le régenter et l’empoisonner par la propagande et l’intox.

          Son « système concentrationnaire » constitue la « 49° Wilaya » :

          Bagnes, prisons, redoutes, cachots, caves…..où ses sbires assoiffés de sang pratiquent « la torture généralisée », héritée de triste mémoire, celle des sinistres pratiques de Bigeard, Massu, Aussaresses, Le Pen, Godard, Trinquier, Léger et compagnie …..

          La SM-DRS quadrille le pays !

          Le DRS est « partout et nulle part » ! Partout, du fait de son quadrillage systématique. Nulle part en raison de son organisation et sa structuration secrètes, invisibles, imperceptibles…mais décelables !

          La SM-DRS : l’Enclave autoritaire principale qui bloque le pays !

          Le DRS est le Pouvoir réel, le Sommet de la « Pyramide du pouvoir », c’est l’Enclave autoritaire principale, la Main de fer des Généraux, leur Bras politique, la Colonne vertébrale et l’Epine dorsale du Régime militaire, son Syndicat du crime, son Fer de lance, son Cœur et son Cerveau, son Centre névralgique, son Mur de soutènement, sa Digue de protection, sa Force d’interposition……contre tout ce qui peut menacer les intérêts de la « caste militaro-mafio-bureaucratique » qui détient le Pouvoir dictatorial, total, intégral, absolu..…

      • C’est un Kabyle, comme bon nombre de Généraux du DRS !

        Mediene est un Kabyle, entouré majoritairement de Kabyles. Pour de raison historiques bien déterminées, la Police politique / secrète est majoritairement Kabyle…..

        Il faut alors éviter ce genre d’affirmations mensongères, qui discréditent, délégitiment…..

        Non, pas ça ! Il faut éviter !

      • Pour rectifier le tir, il y a lieu de signaler que par preuve a l’appui sur les registres de l’Etat civil de la commune mixte n ath yirathen que Khalef Abdellah est né a ait lahcen, un des sept villages de Ath Yanni…Son pére, même s’il a vecu une partie de sa vie entre alger et le maroc, est resté attaché a son village où il a crée une ligne de transport de deux bus entre alger et ath yanni.

        • Les criminels et mafieux de la SM-DRS et leurs besognes !

          Assassinats politiques ( opposants, journalistes, écrivains, intellectuels, universitaires, etc.), massacres de masse, disparitions forcées, viols, vols, sabotages, attentas, création et manipulation de groupes terroristes, instrumentalisation des extrémistes de tous bords (baassistes, islamistes, militaristes, séparatistes, etc.), torture généralisée, instigation de partis-officines et d’associations-relais, propagande, intox, désinformation,diversion, noyautages et infiltrations et autres pratiques diaboliques-mafieuses-criminelles-sanguinaires de casse et de sape….C’est avec la SM-DRS que les Généraux mafieux et sanguinaires tiennent le pouvoir, pillent et accaparent toutes les richesses, massacrent la population civile et contrôlent l’institution militaire et les organes de répression et de propagande…..

          POUR LA DISSOLUTION IMMEDIATE DE LA POLICE POLITIQUE

          Les partis et associations se réclamant de la mouvance démocratiques doivent inscrire parmi leurs priorité la suppression de la Police politique, et parallèlement, exiger la la vérité sur les assassinats politiques perpétrés par la SM-DRS depuis 1956…

          Il est impératif d’exiger que toute la lumière soit faite sur les assassinats, massacres, massacres, disparitions et autres crimes dont est responsable la SM-DRS

          Il n’y’aura pas de  » transition démocratique  » sans la suppression de la Police politique qui est le Bras politique et la main de fer des Généraux mafieux et sanguinaires qui tiennent les rênes du pouvoir, c’est le Pouvoir réel, le Sommet de la « Pyramide du pouvoir », c’est l’Enclave autoritaire principale, la Colonne vertébrale et l’Epine dorsale du Régime militaire, son Syndicat du crime, son Fer de lance, son Cœur et son Cerveau, son Centre névralgique, son Mur de soutènement, sa Digue de protection, sa Force d’interposition……contre tout ce qui peut menacer les intérêts de la « caste militaro-mafio-bureaucratique » qui détient le Pouvoir dictatorial, total, intégral, absolu..…

          Pétition : VERITE ET JUSTICE dans l’Affaire MECILI

          Plus de deux décennies après l’assassinat de Maître Ali MECILI devant la porte de son immeuble à Paris, l’affaire traîne toujours devant les tribunaux et tarde à livrer son épilogue. L’assassin présumé, arrêté par la police française au moment des faits, avait été rendu aux autorités algériennes pour le soustraire aux effets de la loi. Les raisons d’Etat se sont dressées tel un rempart devant la justice pour assurer la protection de l’assassin et des commanditaires et perpétuer la logique de l’impunité. Depuis, les appels à la vérité et à la justice sont restés sans suite aucune tandis que l’assassin présumé et les commanditaires du crime jouissent de toutes les libertés de mouvement en Algérie.

          L’opinion publique algérienne garde espoir dans le combat des hommes et des femmes attachés au principe de justice. Le silence criminel, organisé conjointement par les autorités algériennes et françaises, depuis plus de vingt ans a volé en éclats devant la détermination du juge Thouvenot et, enfin, un des présumés commanditaires du crime est accroché à la maille de la justice.

          Des pressions médiatiques de style stalinien, des ballets diplomatiques sournois allant, sans aucune retenue, jusqu’à suggérer aux autorités françaises de stopper une procédure judiciaire régulière avec, en toile de fond, la menace de chantage économique sont déployés pour paralyser la justice française. Rien n’est épargné : bricolage autour d’une homonymie, témoignages improvisés, médiatisation de déclarations d’homme présenté comme félon dans un passé tout récent, étalage et exhibition tout azimut du passé colonial, etc..

          Que pouvons-nous comprendre dans ce déballage affolé ? Rien ! Sinon, l’absence de volonté des autorités algériennes d’œuvrer à faire la lumière sur l’assassinat de Maître Ali MECILI commis le 7 avril 1987.

          Quel crédit accorder à la souveraineté d’un Etat qui ne contribue pas à faire la lumière autour de l’assassinat d’un de ses citoyens ?

          Comment comprendre que l’Organisation Nationale des Moudjahidines exige, des anciennes autorités coloniales, la vérité sur l’assassinat de Larbi Ben M’Hidi et cache cette même vérité sur la liquidation de son compagnon, Abane Ramdane, tué par ses pairs ? Comment accepter de nouveau le silence complice de l’ONM sur le meurtre d’Ali Mécili, membre de l’Armée de Libération Nationale, commis par des officiels algériens?

          Il est difficile de retenir dans ce contexte la non implication des autorités algériennes dans l’assassinat de Maître Ali MECILI. S’il semble que les dirigeants actuels ne sont pas directement en cause dans cette affaire, il leur reste cependant un gage à donner pour leur éviter d’être impliqués dans ce crime politique : il consiste à livrer à la justice le présumé assassin: Abdelmalek Amelou, réfugié en Algérie.

          Alger, le 11 Décembre 2008 Liste des premiers signataires : Abdedouche Said Etudiant, Achab Ramdane Linguiste, Addi Lhouari Sociologue,Ait-Bachir Nacer Pharmacien, Aknine Arab Ingénieur, Ali Yahia Abdennour Président d’honneur de la LADDH, Benchabane Ali Retraité, Benchenouf Djamal Journaliste, Benderra Omar Expert en finances, Boukari Said Enseignant, Boutmeur Samir Etudiant, Chemakh Said Universitaire, Chebi Idir Etudiant, Djouber Ali Ingénieur, Fethi Mokrane T.S de santé, Ghazi Hidouci expert en finances, Hamadache Boualem travailleur social, Hanifi Massinissa Etudiant, Issad Mohand Amokrane retraité, Kacer Mourad Ingénieur, Kacer Noureddine Economiste, Hammad Mohamed Etudiant, Kejat Said Juriste, Khalfoune Tahar Universitaire, Khellil Mouloud Retraité, Khellil Said Pharmacien, Lakabi Arezki Retraité, Lalam Abderahmane Journaliste, Laribi Madjid Journaliste, Leghima Djilali Moudjahid, Megari Rachid Responsble sportif, Mezdad Amar Ecrivain, Nait-Maouche Mouhoub Moudjahid, Ouabadi Ali Médecin, Ouali Mohamed Ingénieur, Ould Braham Ouahmi Chercheur, Ramdani Salem Moudjahid, Sadi Hand Mathématicien, Taguemout Mokrane Enseignant, Taleb Ahcene……

          http://www.algeria-watch.org/fr/article/just/affaire_mecili/affaire_meci
          http://www.algeria-watch.org/fr/article/just/affaire_mecili/lettre_non_d
          http://www.algeria-watch.org/fr/article/div/livres/affaire_mecili_prefac

      • LA DISSOLUTION DE LA POLICE POLITIQUE EST IMPERATIVE !

        C’EST CONTRE LE SYSTEME MILITARO-MAFIEUX TOUT ENTIER qu’il faut s’insuger, nous insurger, de manière pacifique, en déjouant les manipulation et les provocations des criminels et mafieux du DRS.

        A bas » tout » le système militaro-mafieux », globalement et dans le détail !

        A bas le Régime-Pouvoir militaro-mafieux tout entier, en général et en particulier !
        A bas tous les Clans/ Factions /Cercles militaro-mafieux !

        A bas les Maîtres du DRS , ces assassins et prédateurs, corrompus et corrupteurs/manipulateurs !

        A bas les Généraux criminels et prédateurs !

        Attention aux manipulations et provocations du DRS ! le DRS qui a des partis, des associations, organes de propagandes, des milliers de provo-casseurs / baltaguias, des milliers d’indicateurs et indicatrices, rabatteurs/trices, informateurs/trices…..

        SANS LA DISSOLUTION de la POLICE POLITIQUE , il n’y’aura pas de TRANSITION DEMOCRATIQUE.

        Pour la dissolution immédiate, effective et définitive de la Police politique, et toutes ses ramifications et tentacules, tous ses prolongements et bras armés et politiques, partis-officines, associations-relais, journaux khorotistes, sites et blogues infestes, ses milices assassines, ses escadrons de la mort, ses troupes d’assaut, ses groupes dits (pudiquement) d’auto-défense, ses groupes armés (islamistes, terroristes, djihadistes, etc. GIA, GSPC, AQMI.. crées dans ses Labos’….

        La Police politique est une » organisation criminelle et mafieuse « , formé sur le » modèle gestapiste « , la violence extrême étant sa matrice principale, son identité : le DRS n’est pas le DRS s’il ne sème pas la terreur ! La branche » police politique » du DRS , je désigne ! La Police politique a pour mission la surveillance généralisée et la répression permanente de la population civile et de l’institution militaire……au profit de la » caste militaro-mafieuse » dirigeante, qui embrigade et massacre la population , pille et accapare les richesses du pays.

        Sans la surpression de la cette Police politique » gestapiste « , criminelle et mafieuse, il n’y’aura pas de » transition politique « , ni d’Etat de droit…..Car la Police politique a dévoré le pays (Cf. Mécili), gangréné la société, cassé toutes résistance pacifique, terrorisé les individus et régenté la société. Car le DRS est « partout et nulle part » ! Partout, du fait de son quadrillage systématique. Nulle part en raison de son organisation et sa structuration secrètes, invisibles, imperceptibles…mais décelables ! Le DRS est le Pouvoir réel, le Sommet de la « Pyramide du pouvoir », c’est l’Enclave autoritaire principale, la Main de fer des Généraux, leur Bras politique, la Colonne vertébrale et l’Epine dorsale du Régime militaire, son Syndicat du crime, son Fer de lance, son Cœur et son Cerveau, son Centre névralgique, son Mur de soutènement, sa Digue de protection, sa Force d’interposition……contre tout ce qui peut menacer les intérêts de la « caste militaro-mafio-bureaucratique » qui détient le Pouvoir dictatorial, total, intégral, absolu..…

    • il faut savoir que Toufik a été ramené par l’ex sinistre de l’intérieur ,grand raciste ,et anti-kabyle qui avait traité Massinissa B de voyou en 2001…

      Vous aurez remarqué que tout ce qui touche à l’origine des gens du pouvoir installé par Fafa sont tenues secrètes et souvent sujets de quiproquos.
      Voyez par exemple ,Saïd Bouteflika, d’après l’ancien directeur de campagne lors de la première investiture de Bouteflika la momie actuelle, serait son fils être non son frère. Cet ex directeur dont je ne rappelle plus le nom avait crée un blog qu’il avait animés en dénonçant plusieurs impostures de gens du FLN qui a fermé depuis. IL faut savoir que la méthode des vrais décideurs reposent justement sur le secret, l’amalgame ,le mystère ,l’imposture ,le trouble et tout ceci délibérément entretenu pour brouiller les pistes. Chaque personne installé dans la sphère du triangle des Bermudes doit nécessairement mourir avec ses secrets. Là réside toute la longévité de se pouvoir diabolique.Après chaque service rendu et la tombe en disgrâce vient le temps de la mise à l’écart en attendant sa mort programmée. Ainsi veut la logique maffieuse. Regardez-le tous comment ils finissent surtout ceux qui sont au courant des choses graves et détiennent des dossiers secrets. Merbah ,Boumediene a été liquidé comme l’a été Boudiaf mais avec des méthodes différentes. On doit les achever avec des intoxication qui donnent des maladies graves comme le cancer pour les faire disparaitre à défaut de les tuer avec des balles . Au fait ,avez-vous remarquer comment la mort de l’ex homme fort d’origine juive est passé inaperçu?J’ai nommé Josef aboulker..Larbi belkheir
      .est décédé le 28 janvier 2010 à Alger, après avoir lutté pendant plusieurs mois contre *une maladie grave qui l’avait obligé à effectuer plusieurs séjours pour soins en Europe. Les craintes de poursuites judiciaires à l’étranger avaient contraint le général à la retraite à revenir effectuer ses soins à l’hôpital militaire de Aïn Naadja d’Alger.wiki.

    • Qu’il soit kabyle,arabe ou hutu, Mediène est un pilier du système arabo-intégriste en place qui a mené l’Algérie vers l’impasse totale ! Je me sens plus proche des démocrates arabes quel que soit leur pays que des intégristes islamistes ou des despotes kabyles.La « sécuritate » algérienne est la colonne vertébrale du système hybride qui règne sur l’Algérie depuis 1962.Il faut faire honte aux kabyles qui refusent de se séparer de leurs bourreaux,c’est à dire l’Etat central qui nous étouffe et nous arabise de force.

    • EST ALORS UN KABYLE NE AU MAROC .VOUS NE POUVEZ JAMAIS SON AMOUR POUR L ALGERIE SOYEZ CONSTRUITIFS SVP…LE PROBLEME SEUL EST D AIME SON PAYS PROFONDEMENT ET VEUT CONSTRUIRE UN PAYS PROSPERE ET FORT VOILA CE QUE NOS RESPONSABLES DE L ANCIENNE SECURITE MILITAIRE..TOUFIK DE BEJAIA LA PETITE KABYLIE QUI A UNE HISTOIRE FORMIDABLE LES PLUS GRANDS SAVANTS ONT DIRIGES L UNIVERSITE DE BOUGIE AUQUEL L OCCIDENT VENEZ S ABREUVE ET MËME D IRAK ET DE TOUT LE MAGHREB …ECT…..

      • Te casse pas la tête ami, ce site est réputé n’accepter que les gens de ce qu’ils appellent:La Grande ! Eh oui, les mentalités de ces gens sont ménopausées depuis longtemps et tout ce qui est beau,grand et historique est de « chez eux ».De la véritable Paranoïa en 2014.Dénier à des gens d’être Kabyles est une espèce de paranoïa que l’on ne trouve pas ailleurs.

    • Personnellement je prefere que l algerie soit dirigé et commandé par le drs ou la mafia politico financiere plutot que d être commandé par les sionnistes chez moi du style bhl finkelkraut….
      Y a qu a voire ce qu a fait bhl ce soldat ultra sionniste dans plusieurs pays il y a installé le k.o a plongé des peuples dans une misere totale pour que les usa et israël s enrichisse sur leur malheur.

      VIVE LE GENERAL TOUFIK A QUI JE SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNÉE BONNE SANTÉ ET UNE TRES LONGUE VIE ET VIVE SON AMI VLADIMIR POUTINE.

      CAR SI L ALGERIE ET LA RUSSIE TIENNENT ENCORE DEBOUT CCEST GRACE A DES HOMMES COMME EUX.

  2. Son filston a fait des revelations sous influence de drogue et alcool, que sa grand-mere a ete viole’e par un fonctionnaire colonial juif.

    • @AKLI l effronté

      Arrêtez de porter atteinte à l honneur de la famille des gens!ce sont des prodédés indignes de VRAIS KABYLES!
      Quelle honte! Ce n’est pas en DIFFAMANT sur la famille des gens que vous reussirez à défendre quoi que ce soit!
      C’est à cause des kabyles de ton éspéce que la kabylie est fagocytée dans l’araberie!
      Tu aimerai toi l’effronté,akli esclave de de l’araberie que l on touche à ta grand mere ou à ta mére?

      • azul

        @alkapeca
        je vais entrer dans le jeu de alkapeca. vous dites aux gens de ne pas deshonorer les autres mais dans ta reponse de racaille ,tu commence a parler de la grand mere et de la mere de @akli. et toi ta grand ,ton grand pere ta mere et ton pere avaient rejoint les forces francaises en leur temps. attention il y a bien des gens qui te connaisse malgré ton pseudo. le clavier nous informe de tout l’histoire de ta mere et grand mere et les autres proche a toi. ispice doula rakaye.

  3. La plus grave maladie qui sévit chez les kabyles est la paranoïa,je crois que toufik est de la planète mars.

  4. Oui le général MEDIENE dit TOUFFIK n est pas un kabyle mais un Arabe ont dit même qu il est Marocain de FES exactement comme les ZERHOUNI et tout la clique qui nous gouverne

    Cette’ technique de fabriquer une histoire et filiation est une technique largement utilisé par le MALG et reprise par le DRS qui est issu de cette matrice pour infiltrer créer la suspicion et le doute au sein d ‘ une population donnée .

    Les éléments du DRS purs et durs anti-kabyles font des cours dans cette langue et se font passer pour des kabyles pour avoir accès aux consciences, espionner , infiltrer , intoxiquer .

    somme toute une recette qui consiste à miner de l intérieur cette région qui représente un danger pour la dictature .

    Enfin on diabolise cette wilaya en la rendant responsable de la politique actuelle , du fait que le chef des services et ses éléments sont tous kabyles .

    le résultat est tel que les kabyles se désolidarisent de plus en plus, se méfient , se tire dans les pattes à cause de cette fatalité dont l ‘étiologie remonte aux officines du pouvoir .

    bonne réception

    • Exact,amghnas ! Ainsi est exploitée la naïveté kabyle . Il faut reconnaître que les pillards ont une stratégie que nous paraissons ignorer ;peut-être que nous pourrions nous défaire de l’arabe en étudiant son côté sombre et maléfique!

    • ce medienne est un Marocain comme Boutef et sa klique de Merde,il ne peut etre ni chaoui ni kabyle
      Regardez les photos de son rejeton qui circulent sur le Net,il n´a pas la gueule d´un Algerien,c´est une tete tres marocaine
      avec le respet aux marocais freres du Maroc

  5. n’importe quoi !!
    je connais des gens qui connaissent et qui ont coutoyaient sa famille , il est né à Alger à la casbah,puis il a passé son enfance à Bologhine (Ex saint Eugène). ses origines sont kabyle de Guenzet.
    pour les anciens habitant d’Alger, précisément de la casbah, c’est un homme populaire et ses parents sont bien connu ici à Alger.

      • oui monsieur. ne pas avoir honte LE GENERALE MEDIENE alias toufik est bel est bien KKKAAABBBYYYLLLEEE que tu le veuille ou pas . THANEMIRT

  6. L’Afrique du nord !! cet amalgames de douars et de tribus.
    Il n’existe pas d’arabes en Afrique du nord … les arabes vivent en péninsule arabe.
    en Afrique du nord il existe par contre des berbères arabophone qui pensent être arabes et pire des berbérophone qui le croient aussi

    Un 3roubi de casablanca

    • Il n’existe pas d’arabe en Afrique du Nord ??!!!

      1) Alors les banou machin sont juste venus en touristes au 7ème siècle, ont converti et sont TOUS repartis ! Pas le moindre n’est resté ? Ils sont tous rentrés à la maison c’est connu !! A eux aussi on leur à dit la valise ou le cercueil ! Ils n’y a pas le moindre arabe de souche péninsulique en afrique du nord !?!!

      2) Un « berbère arabophone » qui pense être arabe !! alors un berbère qui a perdu toute sa substance, qui parle exclusivement arabe, qui pense exclusivement en arabe, qui raisonne en tant qu’arabe, qui à la mentalité arabique, qui se revendique arabe, C’EST QUOI ??? Si ce n’est un ARABE.

      Expliquez moi comment et pourquoi certains ont su perpétuer le souvenir de leur racine/souche berbère jusqu’à nos jours, juste en ne perdant pas de l’esprit qu’ils sont berbère (comme certains tunisiens par exemple ou les libyens malgré les persécutions de leurs dictateurs ) et certains autres ont carrément échangé leur sang par transfusion sanguine ? Sont-ils plus bêtes que les autres ??
      Dit-on des turcs arabisés, des kurdes arabisés, des sénégalais arabisés ??

      Alors pas de salade SVP

      C’est juste une nouvelle propagande pour normaliser tout le monde selon leur sornettes. On est tous des berbères mais comme c’est nous (les arabophones) qui tenont le pouvoir donc c’est pas grave on est tous pareil, tous des frères dont taisez-vous et suivez en continuant votre sièste. C’est ça que ça veut dire.

    • Tout à fait, mon frère, il n’y a que des arabophones qui croient être arabes. Ecoutez le darija maroc, combien de mots berbères y-a-t-il, à commencer par Essarout (tassarutt: clé)pour désigner la clé, lhouli (ahuli : mouton), etc. etc.

  7. Native d´un petit village Djijli , un comportement silencieux !!!!!!!!!!!!!!!! on ne vois pas une difference entre Nedroma et Djijel , pesque les même , c eux qu´ils detiens l´Algerie avec leur James bondisme !!!!!!! keh hwa is keh hwa !!!!!!!!!! aussi On ne vois pas entre le baron de la plaque tournante du Square ou le réseau de Merzgue .

    • On avait dit aussi que Boumediene était originaire de la Kabylie orientale, on avait dit qu’il était Chaoui, etc

      C’est complètement faux! Boumédiene était le plus grand ennemi des Amazighs, il était un grand admirateur d’Abdennasser.

      Il avait un père Arabe et une mère Tacawit. Quand il était président, il était même en froid avec sa mère.

      C,est vrai que le DRS jette le flou sur l’origine des grands ennemis du peuple amazigh.

      Tous ceux qui combattent les Amazighs sont des descendants des Banou Hilal ou des Arabo-andaloux très racistes. Car ils se croient les plus intelligents, les plus beaux, les plus riches. Et les continuateurs du projet d,arabisation et de fanatisation islamiste.

      • @azwaw
        Non,la mère de Boukharouba alias « Boummediène » était une kabyle du arch des beni foughal , qui sont les kabyles des Babors à l’Ouest de djidjel.

      • quand je lis les kabyles je ne sais ,si je dois les lire ou les hair,tu n as qu a voir leur fetes ils sont pire que les banouhilal s il existe tjrs ,kabyle pas kabyle ,yaw la kabylie est une region montagneuse qui se trouve limite par jijel a l est boumerdes a louest et boouira au sud c tout

    • Si il est de Djidjel,donc il est kabyle,car les gens de djijdjeli sont des kabyles arabisés .Vu son faciès , il est hélas sûrement un kabyle,qu’il soit de Guenzet(Sétif), ou de djijdjel.Malheureusement il y a toujours eu des kabyles vendus ,traitres et sans scrupule comme ce sinistre personnage.

  8. Tous le monde dis tous est n’importe quoi au sujet de ce type, j’entends dire qu’il est arabe , Kabyle, marocain….en faite personne ne sait rien et tous le monde brasse de l’air, qu’elle importance d’où il vient? Car au final le fond de l’affaire c’est quoi? Quelle importance si un voyou, criminel, assassin et kabyle, arabe, marocain ou autre cela reste un voyou.
    Et pendant que les simples citoyens dissertent sur la provenance des gens qui nous gouvernent, hé bien eux ce remplissent les poches, envoient leur progénitures étudier à l’étranger, s’achètent des appartements et des villas de luxes ect….et que reste t’il aux citoyens? Leur yeux pour pleurer et des mosquées remplis d’ignorant , pendant que le club des pins est remplis des enfants de la nomenklatura sirotant des cocktails en bikini.
    Faire un feuilleton sur une futilité sans nom vraiment il fait ce réveiller, car vous tomber exactement dans le piège que vous tend le pouvoir, ils utilisent l’art du contre feu, pendant que vous parler de chose sans importance, vous oublier votre misère, l’arabêtisation, l’islamisation forcè, la clochardisation de la société.

  9. j’ai entendu un jour ce personnage( medienne) sinistre à l’image de hatab et autres proférer envers les kabyles ceci: egorgez-les egorgez-les

  10. j’ai entendu un jour ce sinistre personnage (medienne) proférer ceci envers les

    kabyles: egorgez-les! egorfez-les! le plus etonnant c’est qu’il ya des kabyles dans la

    salle

  11. ca prouve au moins une chose le fait que les gens se focalisent sur les origines de nos colonisateurs,c’est que les kabyles sont spectateurs de leurs déstins!

    • pour boycott

      Tous à fait d’accord avec toi , c’est ce que j’expliquer dans mon commentaire au dessus, les gens discutaillent sur les origines des mafieux mais oublie le plus important leur actes!
      Oui il ya des Kabyles , corrompu, assassin, arabo islamisé: ouyahia, ben younes, toumi et bien d’autres,. les kabyles sont des êtres humains comme les autres et le faite qu’ils soient où non kabyle ne change rien sauf à faire du régionalisme primaire….défendre l’identité Amazigh oui mais sans concession pour ceux qui trahissent le combat pour l’identité berbère.
      Juger les gens sur leur origine cela s’appel du racisme et cela empêche de ce concentrer sur l’essentiel , les actes de ces personnes et la défense de notre combat pour la démocratie, la liberté.

  12. Azul, kabyle pas kabyle .acu i d yerna d ges? Yas ma t^gat id yemma. Si comme Si que les arabophones n’ont rien a se reprocher?toute personne qui touche a Taqvaylit c’est un ennemi Voila Mon point de vu:de pere kabyle,mere kabyle,il/elle ne(e) kabyle, parle le kabyle très bien. Tous ça ne fait pas d’elle/lui un(e) kabyle s’il/elle ne fait,et/ou aime pas taqvaylit!!!…arretons de se taper déçu ( grandes, petite Kabylie, kabyle/marabou. Kabyle de telle région ou autre il n’ y a que KABYLE ceux qui nous détestent ne voient en nous que KABYLE.

  13. Cessez de baisser votre niveau !!!, Kabyle ou non Kabyle??? ça avance à quoi?? changez votre comportement et surtout ne pleurnichez pas .pour l’intérret de la kabylie.

  14. Cessez de baisser votre niveau !!!, Kabyle ou non Kabyle??? ça avance à quoi?? changez votre comportement et surtout ne pleurnichez pas .pour l’intérret de la kabylie.

  15. Cessez de baisser votre niveau !!!, Kabyle ou non Kabyle??? ça avance à quoi?? changez votre comportement et surtout ne pleurnichez pas .pour l’intérret de la kabylie.

  16. azul

    voila,ait ahmed est un kabyle mais tacriht n bullis c’est saddam hussine. ahmed ouyahia est un kabyle mais ses vrais freres sont a gaza. benyounes est un kabyle mais il prefere assad a ouyahia et pourtant c’est la meme chose. khalida est kabyle quand elle etait dans l’opposition mais quand elle est au commande elle prefere la langue arabe de boutef a la langue de sa mere et il ya beacoup d’autres.

    Au temps de la france,il yavait des kabyles francais,des kabyles de mohamed el arabi et des kabyles kabyles.
    AU final,les kabyles francais vivent mieux que les kabyles de mohamed el arabi et les kabyles de mohamed el arabi vivent mieux que les kabyles kabyle biensur tout ça sur le plan materiel mais les seules qui vivent mieux sont les kabyles qui ne se sont pas renies.ils vivent en vrai.

  17. Toufik-Médiène-Tikkuk, tout comme Merbah-Khalef-Ilef, Ouyahia-Le-Zèle sont une espèce qui se vend au plus offrant.

    Ils renient volontiers naissance, famille, tribu, nationalité pour leur seul intérêt.

    Ils n’ont d’autre ambition que d’être les premiers couteaux dans la négation de leurs propres racines.

    Prenez par exemple Ouyahia-Le-Fourbe. C’est lui, qui, en 1998 a signé le décret d’arabisation totale et intégrale au point où même les claviers d’ordinateurs doivent contenir les caractères arabes, sa langue maternelle respectée et bien-aimée qui doit supplanter toutes les autres.

    Un des poseurs de bombes de 1975 a raconté que c’est Merbah lui-même qui a procédé à leur interrogatoire au cours duquel il a eu la main très leste en ponctuant ses questions par des gifles retentissantes.

    Vous voyez; cette engeance n’a ni patrie, ni principes, ni honneur, ni humanité.

  18. Vous l’aurez tous remarqué, chers internautes, que les bourreaux du pays, depuis Ben Bella jusqu’à Bouteflika en passant par Boumediène, Chadli … sont ceux qui n’ont jamais tiré une seule balle contre l’ennemi.

    L’indépendance arrachée par d’autres et sans eux, ils s’octroient le pouvoir par la force et pour justifier leur « salaire », ils décident de créer un ennemi intérieur dès 1962.

    Cet ennemi, c’est la Kabylie et son peuple.

    Et cette doctrine continue jusqu’à nos jours. Tout le reste découle de cette doctrine immuable inspirée à Ben Bella et consorts par Nasser le président égyptien.

  19. La seul raison à mes yeux ;c’est qu’ils se fassent passer pour des Kabyles ; Ils veulent couper l’herbe sous les pieds du MAK ;pour décrèdibiliser la revendication sur l’autodétermination. Toufik et son DRS ont des relations avec les service secrets USA et Français. Mais le plus grave c’est les KDS ;Ouyahia ,Lamamra de par leurs responsabilité ils portent des préjudices conséquents à la cause Kabyles. Aller faire entendre la légitimité Amazigh ,par exemple à l’ONU ;ils vous rèponderont ,mais messieurs ;il-y-a des Kabyles dans le « gouvernement araboislamiste, d’Alger ». J’ai entendu souvent des arabes dire pour faire valoir qu’ils ont une grand mére Kabyle « djedati kbaliya » .C’est toujours la ruse qui prime chez les zarabes…!

    • Peu importe que ce triste personnage, soit kabyle ou pas,mais la réalité est que la Kabylie est minée de l’intérieur,par tout de sorte de traîtres opportunistes et de canailles corrompus jusqu’à la moelle, avides et sans scrupule, et rien que pour remplir leurs comptes bancaires,et pour quelques bien mobiliers,sont prêts à vendre leurs familles même.Les tenants du système politique Algérien qui ont un degré d’intelligence diabolique, ont bien compris et ce depuis longtemps, que pour accomplir les sales besognes, qu’il fallait toujours recourir aux services des KDS.Les Djebbar M’henna,Oyahia,Sellal,Benyounnes,l’ancienne danseuse Khalida Messouedi alias Khalida Toumi,ou encore l’ancien sous officier de l’armée Française, en l’occurrence le DAF M.Touati qui combattait encore les maquisards à Azzefoun,avant de « déserter » et rejoindre l’état-major de l’ALN aux frontières, à quelques mois seulement avant le »cessez-le feu » officiel du 19 mars 1962.Ou encore l’autre DAF qui est un inconnu du grand public, le général Ait Abdeslam qui lui, a été réellement officier dans l’armée Française,avant de « déserter » comme son acolyte,M.Touati, à quelques moi avant le « cessez-le feu » ,et qui est considéré avec le général Touati,comme étant le « cerveau » et la » tête pensante » du pouvoir Algérien et comme l’imminence grise de la mafia politico-financière Algérienne.Malheureusement à chaque malheur ,drame et tragédie qui frappent la Kabylie et les Kabyles,il y a toujours les « Kabyles » de service derrière.

  20. Ce genre de papier ne fait que rabaisser le niveau des Kabyles, nous aspirons à l’indépendance de la terre de nos ancêtres et nous voulons des contributions qui vont dans ce sens, à savoir le développement des thèmes fondamentaux, à savoir: l’économie Kabyle actuelle et perspectives de développement, la constitution Kabyle, l’éducation (l’école laïco-Kabyle), la protection du patrimoine Kabyle, la protection de la faune et de la flore, la protection des richesses Kabyles, comment mettre en place des brigades d’autodéfense, l’architecture organisationnelle de l’administration de Kabylie et j’en passes. Votre frère Kabyle.

  21. D’après les informations que j’ai lu dans le quotidien français le parisien en 2001, Toufiq est belle et bien de Kenzt de la Kabylie de Babors. Maintenant vous savez tous que pour ceux et celles qui veulent renier leur origine, il est plus facile pour eux de modifier leur état civil. De plus ce type est très bien placé. Même pour un simple citoyen il est plus facile de changer de nom de famille par exemple ou de prénom. Mais, attention, c’est uniquement dans le sens arabe pas de l’arabe au berbère. Ex: Il est plus facile de nommer son fils Ben Laden Ousama, Okba,… que de l’appeler Kocila ou Yughurten, ect.
    En 1990 a Bordj Mehayen, pardon Menayel un habitant de cette ville voulait appeler sa fille Kahina ou Dihia. La mairie issue de l’élection de 1990 du FIS avait refuse de l’inscrire. Idem pour d’autres familles depuis. Mais le malheur vient du fait que les nôtres tardent à prendre une décision définitive pour se détacher de cette fausse identité qui les opprime par le biais de l’islam. Les plus virulent envers notre kabylité ou l’amazighité c’est souvent des religieux déjà assimiles à l’arabité tels tous ces arabophones d origines kabyles mais restent attaché et habituer à vivre comme second derrière l’arabe et en plus dans son propre pays.
    Un exemple dans ce changement du patronyme ou de son État civil: L’exemple le plus connu était celui de Saddam Hoceine quand il était maitre de l’Irak, il voulait changer ses origines kurde a celles des bédouins d Arabie à l’instar du petit roi de Jordanie Hoceine de Jordanie. Saddam voulais se rattacher à la descendance du prophet Nnavi Mohend. Ur tettugh vava-s n M6 winna n Tanger iwumi qqaren zik : « Hssan II Aneggaru negh Hassan II. Ula de netta yeqqen ar Nnavi Muhend. Akka i tella, win yella di tqacuct izmer ad iffer lasel is, akkagi am izukar (aaraven) n Tefriqt umalu

    • Je suis Algerien vivant à l étranger depuis plus de 40 ans ,j ai parcouru vos différents messages et alors j ai enfin compris pourquoi l Algérie est un pays qui n’avance pas .

      • Toz tu na meme pas compri pourquoi ta pas de place en algerie et tu vie dans la marge chez les autres pourvue qu ils te respectent un peu parceque en anegerie ya monsieur ils vont te pousser au suicide alors vie ta vie et laisse l agerie pour ses eternels combatants
        Celui qui detient l acte de naissance de Medienne il na qu ale publier merci

      • Toz tu na meme pas compri pourquoi ta pas de place en algerie et tu vie dans la marge chez les autres pourvue qu ils te respectent un peu parceque en anegerie ya monsieur ils vont te pousser au suicide alors vie ta vie et laisse l agerie pour ses eternels combatants
        Celui qui detient l acte de naissance de Medienne il na qu ale publier merci

      • Azul a Mas Rehmani
        Je sais que tu ne comprend rien de la langue de Mammeri et tu aurai préféré que je m’adresse a toi dans celle d’Abu Nouas. Mais enfin, selon tes dires tu as parcouru tant de commentaire sur les sujets brulants qui concerne l’Algérie mais tu n’a rien retenu apparemment. Puisque tu affirme toi même que : » j ai enfin compris pourquoi l Algérie est un pays qui n’avance pas » . Donc si le pays Algérie n’avance pas c’est pas la faute aux dirigeants qui se sont succédé au pouvoir et qu’ils ont pris le pouvoir par la force en 1962, mais c’est bien et bien par la faute des Kabyles, comme tu prétend le dire. On voit bien que tu n’a rien compris et insensible a la souffrance des autres du moment que cela ne touche pas les gens de ta communauté à savoir les arabophones. Depuis 1962 que les Kabyles luttaient pour un changement en Algérie et pour l’ensemble des Algérien, et toi tu n’as que ces phrases à nous dire par ton commentaire.

        • @amesdrare
          On connaît la vieille et sèculaire chanson, des arabo-islamistes, qui consiste à courir toujours à la recherche des responsables et des boucs émissaires ,qui seraient aux yeux des Algériens, Arabophones comme berberophones non Kabyles,les responsables de tous leurs maux et de tous leurs échecs,de leurs malheurs et tragédies.Un coup c’est la France et les sionistes qui sont les ennemis de l’extérieur,un coup c’est les Kabyles qui représentent quant à eux l’ennemi de l’intérieur.Qui aux yeux de « nos compatriotes » non Kabyles,sont responsables de toutes les calamités,catastrophes qui se sont abattues sur les « Algériens » et « l’Algérie »et ce depuis au moins 1830(Puisque, on a réussi à inculquer aux Izz’Ânegériens, l’idée que les Kabyles auraient favorisé la colonisation française, et qu’ils se seraient battus aux côté des armées coloniales).Pour les non Kabyles,nous sommes responsables de la présence française qui perdure toujours en « Algérie » ,car selon eux nous les représentants du « hizb frança »!Les kabyles responsables de tous les échecs du développement économique en Algérie!Les kabyles responsables de la corruption et de la gabegie,et l’anarchie et ainsi que de la mauvaise gestion, qui règnent en Algérie!les Kabyles responsables du terrorisme islamique du Fis durant la décennie noire…!Les kabyles sont partout!C’est le sentiment général de nos soit-disant « frères et compatriotes » non Kabyles,qui se considèrent comme étant envahis et submergés et dominés … par les Kabyles dans tous les domaines!Pour tous les Algériens non Kabyles, les Kabyles sont arrogants et prétentieux qui se croient « supérieurs »aux autres!Les kabyles sont ceux qui ce croient être comme étant les plus « intelligents,les plus beaux » ,ceux qui savent mieux que quiconque ce qu’il faut aux autres!Pour les Algériens ,les Kabyles sont généralement « riches »,des « bourgeois » ,et ainsi que ceux qui se sont accaparés les médias…voir les « nantis » et « les privilégiés du système »…etc etc etc !Et cela est bien connu!Alors mes frères et soeurs,nous perdons pas notre énergie et nos forces à vouloir essayer de sortir de la merde…ces débiles aliénés et écervelés qui décidément s’adaptent et se plaisent très bien et à merveille sous la dictateur de leurs émirs et sultans depuis 1962.Occupons nous uniquement et seulement de notre pays la Kabylie, et les laissons-les s’entretuer et s’entredévorer jusqu’aux dernier!

  22. Voilà enfin en image les vrais fondateurs du RCD qui ont désagrégé la Kabylie la mettant dans des duels intenses qui la dégradent de jour en jour jusqu’à ce qu’elle soit ce qu’elle est aujourd’hui.

    • tous ceux qui critiquent les services de sécurité de l’Algérie sont des harkis et des fils de harkis. Des vendus à Israël .L’Algérie vous a permis de faire des études, des commerces de grandes surfaces et à grande échelle, vous avez construits des villas et des châteaux , vous avez gonflé les comptes en banques en Algérie et l’étranger;alors que vous étiez des pouilleux maintenant vous critiquer votre pays espèces d’ingrats. Racistes et régionalistes vous ne vivez que de haine . Nous sommes Tous des KABYLES -BERBERES-ALGERIENS ET ARABES et merde à vous salopards. Mes respects à tous ceux qui aiment l’Algérie et les Algériens en général et qui grâce à eux l’Algérie reste debout.

      • en Algérie c est les algérien qui se sert dans les richesse tu pays pas des iliminati alord même si il se sert pas grave tous reste en Algérie est se sont des algérien …

      • en Algérie c est les algérien qui se sert dans les richesse tu pays pas des iliminati alord même si il se sert pas grave tous reste en Algérie est se sont des algérien …

      • Etre Kabyle c’est beaucoup plus que le sang, la langue ou le lieu de vie, c’est un état d’esprit. Ce serait trop d’honneur pour nos ennemis que de les qualifier de Kabyles..

      • Le caporal TOUFIK n’est pas kabyle certes, même si les arabes contrefaçon d’Algérie ont l’art et la manière de faire passer pour kabyle, toute sorte de racaille ou criminel (notamment les pseudo-arabes du Maroc nés sous X a l’instar de chakib, boutef, medelci, kasdi merbah belkheir etc….).
        Le pire c’est que beaucoup de kabyles simple d’esprit croient aux mensonges arabislamistes ou aux araberies du royaume arabe d’Algérie.
        Aux risque de choquer, le criminel kasdi merbah, belkheir, mediène (ou toufik) comme tous les caporaux arabes de la france devenus généraux du bâtard marocain bouteflika, ne sont ni kabyles ni chaouis et encore moins arabes puisque bâtards nés sous X dans les hammams du maroc (autre fois SNP). Mais ils restent tout de même arabes contrefaçon comme beaucoup de pseudo-arabes d’ Ânegérie.
        Le peuple kabyle est un peuple fier et ancien, descendant direct des Numides, ne connait ni fourberie ni lâcheté ni bourgeoisie, ni soumission ni bassesse et surtout n’est pas arriviste, encore moins impérialiste ou colon comme les arabes ou pseudo-arabes racistes.
        être kabyle est une démarche de l’esprit, engagement volontaire et civilisationnel pour la liberté, c’est refuser la tyrannie, l’injustice, la corruption, le fait accompli ou les fourberies arabislamistes.
        Je suis un authentique kabyle sans compte bancaire en Algérie ni à l’étranger et non traître et non lâche comme beaucoup de khoroto ……………………………………
        Pour ce qui est des études, les kabyles (vrais) ne connaissent pas les madras du FLN, ni la zitouna des tunisiens et encore moins Al-Azhar au caire.
        Les kabyles ne sont ni coraniqués, ni arabaisés et ne connaissent même pas les amulettes des « fqihs » arabes détenteurs de la « baraka » et encore moins les pétrodollars qui donnent accès aux différentes richesses.

        • Le peuple gabyle descendant de sidi bâlois? Pays de mes couilles. Tfouh… Moi kabyle, toi gabyle, lui zdi moh…ect vous êtes la honte de la race humaine avec votre tribalisme régionalisme, clanisme, l’odieux racisme…ect j’ai honte d’être amazigh algérien.

    • si toufik est un marabo et kabyle !!! et suivez
      RCD =DRS =SAID SAADI
      LACOLITE DE BEN HAMOUDA =DRS=AIT HAMOUDA
      OPPOSITION ALGERIEN QUI VIENDS DE SE CREE A LINSTANT HAMROUCHE BENFLIS SAADI PLEINS DAUTRE =RENSEIGNEMEN T ALGERIEN

      MAIS ARRETER REVEILLEZ VOUS REFLECHISSEEZ LISEZ REGARDEZ
      DRS =KGB
      BOUTEFLIKA=BENI OUI OUI OUJDA MAKHEZEN
      VOUS COPRENEZ QUELQUE CHOSE,,,,,???
      FFS AVNT 3 FOIS NON POUR LA PRESIDENCE MAINTENANT 6 FOIS OUI MAIS INCAPABLE FAUTE MALADIE

  23. جنرال توفيق يمكن من الاشراف يعني اهل البيت الرسول صلى الله عليه وعلى اله وسلم يعني من ال ابراهيم كما قال الله جلى وعلا لقد اتينا ال ابراهيم الملك عظيم والحكمة على هذا مقدرولوش يمكن من عندالله الحكمة والملك اللقب لقب عربي 100/ وشكرا

  24. il est kabyle et vrai de guenzet,mais le probleme ce n est pas son nom ,le vrai je le connais pas ,et puis kabyle ou pas ,quand on est con on le reste a vie et touati ,bey djebbar et j en passe,,,,la corruption est kabyle et bni 3amiss et kabyle ,et regionnalisme est kabyle

  25. Abdellah khalef dit kasdi merbah est un authentique marocain (saad Lounes possède des preuves irréfutables sur ses origines marocaines comme benbella, boutef, …) .
    Ne pas oublier que le criminel kasdi merbah a fait la chasse aux kabyles (il a égorgé Krim Belkacem de ses propres mains et tant d’autres kabyles que son âme ailles en enfer).
    Seulement, il a réussi à faire croire à beaucoup de kabyles de Tizi-Ouzou qu’ils était kabyle.
    Le général Mediène ou Toufiq n’est pas kabyle non plus même constat (un criminel exemplaire qui a massacré des milliers de kabyles comme le nain arabe criminel boutef et son fiancé Boukharoba).
    De toute façon, peu importe les origines de ces criminels (un criminel c’est un bâtard qui n’a pas d’origine).
    Kabyles ou pas Kabyles, ils ont été les meilleurs bâtards criminels au service des arabistans et des islamo- khorotos, c’est ça qu’il faut retenir à jamais.
    Ne jamais oublier que ces bâtards et les homos tlemceno-marocains (sbires de mama la France) ont pratiqué le génocide des peuples berbère (notamment Kabyle).
    Un kabyle au service des arabo-islamo-khorotos ne peut être qu’un bâtard arabistan (comme beaucoup de bâtards descendant des légionnaires français de sidi-Belabaise).
    ViVe ISRAËL, mort aux ARABES / BÄTARDS, LEURS SBIRS et leurs LARBINS

    • ARRETEZ DE PRERANDRE LES ALGERIEN POUR DES CON QUIL SOIS KABILE OU ARABE ILS NO PAS FAIT DU BIEN A LALGERIE ONT ACUSE BEACOUP LES GENERAUX DU MAL DES ALGERIEN DU SIMPLE ALGERIEN AU FONCTIONNAIRE DE L ETAT ARRETEZ SVP DE NOUS NARGUER DANS DE IDEE SANS PREUVE

      • بسم الله وسلام على رسول ام بعد احترمات والتقدير لسدة الوزراء التحكم الجزئري الموضع القيادة الجزئري صالح جيدان لنظم الجزئري من سنة1991 ام بعد التحدث اين بدات الجمع ة المسلاح وارهاب والعنصورية الدخلية والخرجية قف من افغانستن مدوعية بسم طالبن صنف المجموعة من عباس المدني مخطط من سنة 1986 بسم فس من لندان الىجزئر الجهة الغربية قف اسم منشطون الجمعة ارهابية اسلام الكدب سلامي ولبرس وعوكش هلالي وبشيح وطالب سفاين هدو سنادو الجمعة ارهابية من كان عباس المدني في لندان وكان جنرل توفيق زعيم جيدان وخالد نزر وقزدي مربح ونقيب حجار الدي كان في سيد بلعباس في العشرية السودء وهو من ولاية تيزوز15 في المكافحة ارهاب وسماعيل العماري وفريق العماري رحمة الله عليهم الى يوم الدين ومزل اهاب ينشط بد ق وتصرف عقلن في جمع المنطق الجزئري المطلب الحيط وحدر من الجمع المطارة الجزئري من بلدان الاجنبية لندان ان عباس المداني اتى من لندان ان جمعة ارهابية متوجيد في لندان بشكل فرنسي الحيط وحدر تقرير العريف السابق في الجسش حجار توفيق

  26. C’est vrai que le général Toufik n’est pas un Kabyle, mais plutôt arabe contrefaçon. De même le Harki Kasdi Merbah n’ étais pas Kabyle, et il n’est même pas né en Kabylie. Je défi quiconque d’apporter les preuves de sa kabylité ?
    Hormis le traître Ouyahya (KDS), il n’ y a pas de Kabyle occupant de hautes fonctions en Algérie, pour une raison simple, le kabyle n’est pas perçu comme un Algérien (la méfiance est de mise, racisme oblige).
    Bouabdellah Khalef (dit Kasdi Merbah) est né à sidi Kacem au maroc, il a étudier à Fès (fervent militant du parti Istiqlal abbas el fassi), est cent pour cent marocain, n’a rien de Kabyle.
    Néanmoins, beaucoup de kabyles le prennent pour un Kabyle de Beni Yeni, alors qu’il n’a aucune origine Kabyle.
    De même Toufik est né à Tunis en 1937, n’a aucune origine Kabyle. Ces 2 prétendus Kabyles sont ne sont que des agent du MALG de Boussouf/Boukharoba taupes des services secrets français.

  27. Je n’ai decouvert ce blog que dernierement …Ce qui m’interpelle en tant qu’algerien et berbere vivant au Pays-Bas , c’est cette mentalite pourrie chez les algeriens …Au lieu de juger les gens sur leurs competences ou sur leurs crimes ,chez nous on juge les gens sur leurs origines…Ou va l Algerie? Je croit qu’avec cette mentalite arrieree ,raciste et pourrie …l’Algerie deviendra un jour le nouveau Rwanda avec des millions de morts …Quand je compare tout cela a un pays democratique comme la Hollande ou la presidente du parlement est Mme Khadidja Arib venant du Maroc …ou le maire de la grande ville et du plus grand port au monde,Rotterdam , s’appelle Ahmed Abou Taleb , berbere Marocain …que l ‘ancien chef d’un grand parti ,les verts ,etait un certain Mohamed ould Errabaa ,marocain et que l ex secretaire a la justice n’est autre que Mme Nabahat Albayrak turque D origine .. .Quand je compare cette democratie avancee a mon pays ou les arabes et les kabyles se chamaillent et s ‘insultent . . Ou l on dit que tel ou tel est marocain alors que toute la direction de la revolution etait abritee chez les voisins pendant la guerre ,sans compter des milliers de simples citoyens chasses par l armee francaise qui ont trouve refuge chez leurs freres a l’ouest et dont les enfants sont nes a Oujda Et ailleurs..et les combatants de ALN qui s entrainaient et se soignaient a Kenitra.
    Ou allons nous ? Avec cette mentalite de l exclusion de l autre ? De regionalisme de racisme et de haine.

  28. bonjour a toutes et a tous . concernant le général toufik ,qu’il soi arabe ou kabyle ou chaoui ou mozabite ou targui et en encore du Mont Chenoua c’est un algérien comme tout les algériens . ON ce moment la seule chose a laquelle il faut bien réfléchir c’est de comment pourrons bâtir un pays avec toutes sa Mosaïque et sa diversité culturelle et identitaire . ET pour tout cela il ne s’agit pas de faire appel a un élément qui sors de L’E N A . C’est un travail de fourmilière, qui nécessite de la sagesse ou il ne faut pas céder de la place aux mensonges .pour encore falsifié l’histoire de l’algérie il faut des éléments ayant fait de hautes études on la matière . IL nous faut des anthropologue,des historiens des sociologues aussi il vas falloir partir pour pioché ailleurs parfois si les circonstances nous y oblige ? pour revenir a nous même on tant qu’algériens et algériennes . ET tout ce que nous vivons aujourd’hui viens de l’a .LA corruption la dilapidation des fonds l’extrémisme religieux le communautarisme la division provient de la NON reconnaissance de l’autre chacun le pour- soi ,ou chacun Opte pour sa tribus ou bien sa communauté . beaucoup d’hommes et de femmes ont perdus la vie ,ont essayons de travaillées pour donnais naissance a une jeune et nouvelle nation unis avec ses différence culturelles et identitaire . tout simplement C’est parce-que qu’on le veuilles ou pas . L’ALGÉRIE a était durant des Siècles et des millénaires le Berceau de toutes les civilisations .. ils n’ont pas aboutit et il ont même perdu leurs vie tout simplement . depuis très longtemps il y’avait une petite minorité d’algériens et d’algériennes conscientes et conscients du facteur que cela pouvait produire on cette minorité était en rapport avec la densité de la population de l’ancienne Epoque , et qui pouvait peut-être faire quelque chose malheureusement , C’est le retour du boomerang .le constat actuel et devant chacun de nous même . jusqu’à la preuve du contraire ..ET si nous ne débuteront pas a travaillait a la recherche et les racines de notre histoire . les futurs génération hériteront du même sort . DONC dans toutes cette histoire qui n’a donnée que du négatif je considère que nous sommes tous coupable de nôtres sort . aujourd’hui . et les innocents ce sont ceux qui ont perdus leurs vies pour nous pour cette noble cause .QUE DIEUX BÉNISSE L’ALGÉRIE ET CEUX QUI LA PROTÈGES

  29. Inayas!!
    Mazal
    Ur tarwam ara
    Akhusar dussawen
    Dusgargaa
    Taarvuvit
    Tamnekhccamt,,,,
    Wassanaghd
    Imaylan Negh
    Aprenez que tout flateure reveure
    Vit ain’t depend de celui qui l’ecoute
    Tagduda taqvaylit uzeka adlal.

  30. Une source affirme qu’il n’est pas kabyle, c’est bien mais ce n’est pas un argument ni même une preuve, pour les kabyles algerianistes majoritairement en kabylie les kabyles du mak ne sont que des émigrés ou fils d’harki vivant en france.

    • Pauvre ignare et soumis à la bassesse de l’humanité! Si, tu avais un soupçon de fierté, tu te suiciderais….. @ syd… Une volaille qui chante les pieds dans la merde…

  31. Il est originaire de Guenzet, canton des Aït Ouartilène, département de Sétif. Il est bel et bien Kabyle, comme la majorité des Chefs criminels du sinistre DRS (ex SM)…. Un Kabyle qui avait sévi contre les Kabyles, avait arrété/tué/exilé/manipulé/instrumentisé … beaucoup de Kabyles, mais ne pouvait pas lever les yeux ou souffler devant les Généraux Belkheir (le 1er parrain) et Nezzar (2ème parrain) de la Dictature militaire régnante ( 1962-2019)….  » Derrière la mort/l’assassinat/’arrestation/….d’un Kabyle, il y a toujours un ou des Kabyles « ….
    Il est en prison avec d’autres criminels et prédateurs, les Généraux Tartag, Hamel, Bey, Djebbar, Ait Ourabi, etc., mais hélas ils n’étaient pas condamnés pour leurs crimes de masse (assassinats, massacres, attentats, arrestations arbitraires et tortures, création et manipulations de groupes terroristes et groupuscules extrémistes , ….). Ils étaient jugés juste pour leur tentative ( ratée ) de Coup de force contre l’Etat-major et leur projet d’instaurer un État d’exception suivi de campagnes de répression généralisée. ….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here