Kabylie : La présence du DRS dans les maquis de la Kabylie ne date pas d’aujourd’hui

31
1187
groupe de terroristes
groupe de terroristes

KABYLIE (Tamurt) – Toute l’Algérie est pratiquement pacifiée par les services de sécurité. Le terrorisme n’existe maintenant qu’en Kabylie. Une région pourtant qui a de tout temps lutté de toutes ses forces contre l’intégrisme islamiste.

D’où viennent ces islamistes alors ? Ce n’est plus un secret pour personne. Ces individus qui pullulent dans les maquis de la Kabylie ne sont pas des groupes islamistes armés mais des groupes islamistes de…l’armée algérienne.

Déjà au début des années 1980, bien avant l’avènement du FIS et des terroristes en Algérie, des véhicules de la redoutable sécurité militaire étaient remarquables à Yakouren et à Mizrana à l’époque, selon les témoignages de plusieurs villageois et riverains. Les services algériens préparaient depuis longtemps le terrorisme en Kabylie.
Par la suite des preuves irréfutables ont été avancées par des partis politiques et la presse, comme le FFS, indiquaient que tous les chefs du GIA étaient du DRS, à l’image de l’émir Zitouni qui déjeunait même avec Kahled Nezzar et Lamari.

Le terrorisme a été crée de toutes pièces par les généraux pour justifier leur maintien au pouvoir, mais les «groupes islamistes de l’armée algérienne » ont été appelés à rentrer chez eux en 2000 dans toutes les régions d’Algérie sauf en Kabylie.

Le rapport des USA de la semaine dernière sur l’envoi du régime des terroristes en Kabylie n’est qu’un rappel de cette réalité. Les maquis de la Kabylie ont été infestés par le DRS depuis longtemps. Certes, certains jeunes islamistes sont manipulés et enrôlés pour le terrorisme, mais tous les chefs terroristes ne sont à vrai dire que des militaires qui ont mené carrière dans les maquis.

« On remarque que certains terroristes dits repentis sont devenus des hommes d’affaires et sont bien riches, et d’autres sont pauvres et redevenus de simples citoyens. Les premiers sont des agents du DRS qui ont fait leur carrière dans les maquis et les seconds sont des jeunes islamistes enrôlés et manipulés », nous confie un ancien journaliste à Tizi-Ouzou, spécialisé dans l’information sécuritaire dans la région. Les dires de ces journalistes ont été déjà vérifiés lors des événements du printemps en 2001 où des barbes artificielles et des kamis ont été découverts dans des casernes et brigades des gendarmes à Mirabeau. Des habits que les services de sécurité utilisaient pour se déguiser en terroristes.

Le pouvoir algérien, par racisme d’abord et dans le motif de mater l’opposition en Kabylie, n’a pas d’autres solutions que de mettre à feu et à sang cette région dont la population a épousé les principes de la laïcité depuis des siècles.

Saïd F

31 Commentaires

  1. Maintenant que nous,kabyles avertis ,savons qui doit être qui,il ne nous reste plus qu’ à demander les papiers des suspects pour reconnaître qui de qui et se mettre ainsi à l’abri des nuisances du qui maléfique!

    • DRS , CRS ,patati patata…Où ont-ils les kabyles responsables? Les kabyles unis et sans complaisance et lâcheté, le DRS serait une marionnette pour ne dire la pute des kabyles..C’est tout le problème.
      C’est le vide et l’incurie des kabyles qui l’a fait grandir et devenir un monstre nourrit et porté par notre propre chair. A qui la faute ?
      Si les multiples manigances et les coups tordus du DRS et de son clan tout aussi maffieux d’Oujda à l’égards des kabyles et de la kabyles sont anciens et de nos jours ne sont pus un secret pour personne. Personnellement, ce qui m’interroge le plus ce sont nos irresponsables kabyles. Que le FFS et RCD crient au loup le jour et dinent avec lui le soir la seule question valable. Que veulent-ils et qu’attendent-ils pour s’unir avec la société et toutes les organisations pour faire un front contre les pratiques du pouvoir avec ses tentacules? Dépasser les clivages sur le combat de la sécurité des kabyles et de la Kabylie, la protection de la nature et de notre culture. Messieurs pourquoi ne pas s’engager dans ce smic non politique pour sauver la Kabylie. Bien entendu l’idéal c’est bien plus. A défaut entendez-vous et dépassez vos petites hypocrisie et lâcheté au nom de l’idéologie du confort et des affaires dont vous pourrez toujours pratiquer dans les règles de l’art. C’est le cri et l’espoir d’un citoyen qui n’arrivera jamais à comprendre votre comportement à l’égard de la société kabyle que vous êtes sensés défendre et protéger. C’est la moindre des choses. Travailler pour unifier les kabyles ..et l’histoire retiendra ce noble geste de solidarité qui a permis à nos ancêtres de traverser les âges et les tempêtes. Changez à votre fusil d’épaule ! IL Y A URGENCE…

  2. Azul,

    Toute la société est infestée. C’est valable pour la majorité des partis politiques, pour l’auguste UGTA depuis l’indépendance, pour des associations et, n’en parlons même pas, des administrations publiques et, cela va presque de soi, des corps constitués. Les mosquées et les imams ont été accaparés dès les années 1980.

    Et pourquoi croyez-vous que le régime sous Boutefliqa a été terrible envers sous qui s’en prennent, se serait-ce que par la parole, aux « repentis » ?

    En Algérie, sont crées des manifestations, des grèves, des faux faux barrages, etc… pour pomper la colère, détourner des vrais enjeux, mettre les gens derrière des leaders en cartons…

  3. Le Comité d’éthique de la Knesset appelé à enquêter sur la visite de 3 députés arabes-israéliens à Doha

    Ynet
    La visite de trois députés arabes-israéliens au Qatar a été financée par l’ancien chef du parti Balad, Azmi Bishara, qui a fui Israël en 2007 après avoir été accusé d’espionnage au profit du Hezbollah.

    Les billets d’avion, chambres d’hôtel et dépenses sur place de Hanin Zoabi, Jamal Zahalka et Basel Ghattas à Doha ont été payés exclusivement par le centre arabe de recherche et études politiques, dirigé par Azmi Bishara, a confirmé le parti Balad mardi.

    « Ce soir, la révélation que j’ai fait le mois dernier s’avère exacte – selon laquelle Azmi Bishara, qui a été dénoncé comme un traître, continue d’être actif au sein de l’Etat d’Israël », a déclaré le député du parti centriste Yesh Atid, Yifat Kariv, qui a demandé une enquête du Comité d’éthique de la Knesset sur cette visite. « Bishara gère, guide et finance les trois députés Balad », a-t-il ajouté.

    Les relations entre Israël et le Qatar se sont fortement dégradées ces derniers mois en raison du soutien financier important de Doha au Hamas à Gaza.

    De son côté, le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a également réagi sur sa page Facebook, indiquant que la visite des députés Balad « prouve une fois de plus, pour ceux qui en doutaient, qu’ils n’ont pas leur place au Parlement israélien. »

    Lieberman a par ailleurs accusé les députés de soutenir le chef du Hamas Khaled Mechaal, qui réside au Qatar, alors qu’Israël est toujours en conflit avec le Hamas.

    Le ministre a déclaré que son parti ferait tout son possible pour voir Balad, un parti « qui représente des groupes terroristes », ne pas se présenter aux prochaines élections. Il a également exhorté le procureur général à se pencher sur le financement du voyage pour vérifier s’ils ont violé les lois interdisant l’interaction avec des agents étrangers ou s’ils ont reçu de l’argent à transférer à des groupes terroristes.

  4. LES  » ISLAMISTES  » du DRS

    Les observateurs avertis, les vrais opposants et les militants sincères le savent bien et le disent depuis le début de la  » guerre interne  » ( qui continue) instiguée par les Maitres de la SM, que la plupart des dits  » chefs islamistes  » appartiennent à la dite Police politique/secrète : Layada, El Para, Zitouni, Mezrag, Belmokhtar, Menasra, Nahnah, etc. etc. Et les organisations GIA, GSPC, OJAL, etc., etc.ne sont que des Milices ou Escadrons de la mort crées de toutes pièces par la Gestapo en question…..

    Les fameux  » barbus  » qui sortent de la caserne de Mostaganem, et ceux entrainés à El Guemmar (Le Canard enchainé, décembre 1991), les fausses barbes retrouvées sur les lieux des massacres en 1996-1997 à Bentalha, Rais, Sidi Mossa, etc…..massacres organisés et supervisés par le très criminel Général Smain LAMARI et ses sbires.

    Les Islamistes sont aux Généraux ce que les chiens sont à leurs Maitres…..du DRS ! Les Islamistes servent les Généraux et leur régime dictatorial militaire et mafieux. Les Généraux entretiennent les islamistes pour justifier et légitimier leur perpétuation au pouvoir, se présentant ainsi comme le recours face aux islamistes, au péril islamiste….Les Islamistes seront toujours là tant que les Généraux sont toujours là, et persistent à demeurer au pouvoir, entendant sévir par la répression permanente, les massacres et assassinats politiques, la torture généralisée, le pillage et l’accaparement des richesses, le mépris de l’individu et de la collectivité, la domination politique (dictature) et idéologique (arabo-islamisme) et…..

    SANS LA DISSOLUTION de la POLICE POLITIQUE , il n’y’aura pas de TRANSITION DEMOCRATIQUE.

    Pour la dissolution immédiate, effective et définitive de la Police politique, et toutes ses ramifications et tentacules, tous ses prolongements et bras armés et politiques, partis-officines, associations-relais, journaux khorotistes, sites et blogues infestes, ses milices assassines, ses escadrons de la mort, ses troupes d’assaut, ses groupes dits (pudiquement) d’auto-défense, ses groupes armés (islamistes, terroristes, djihadistes, etc. GIA, GSPC, AQMI.. crées dans ses Labos’….

    La Police politique est une » organisation criminelle et mafieuse « , formé sur le » modèle gestapiste « , la violence extrême étant sa matrice principale, son identité : le DRS n’est pas le DRS s’il ne sème pas la terreur ! La branche » police politique » du DRS , je désigne ! La Police politique a pour mission la surveillance généralisée et la répression permanente de la population civile et de l’institution militaire……au profit de la » caste militaro-mafieuse » dirigeante, qui embrigade et massacre la population , pille et accapare les richesses du pays.

    Sans la surpression de la cette Police politique » gestapiste « , criminelle et mafieuse, il n’y’aura pas de » transition politique « , ni d’Etat de droit…..Car la Police politique a dévoré le pays (Cf. Mécili), gangréné la société, cassé toutes résistance pacifique, terrorisé les individus et régenté la société. Car le DRS est « partout et nulle part » ! Partout, du fait de son quadrillage systématique. Nulle part en raison de son organisation et sa structuration secrètes, invisibles, imperceptibles…mais décelables ! Le DRS est le Pouvoir réel, le Sommet de la « Pyramide du pouvoir », c’est l’Enclave autoritaire principale, la Main de fer des Généraux, leur Bras politique, la Colonne vertébrale et l’Epine dorsale du Régime militaire, son Syndicat du crime, son Fer de lance, son Cœur et son Cerveau, son Centre névralgique, son Mur de soutènement, sa Digue de protection, sa Force d’interposition……contre tout ce qui peut menacer les intérêts de la « caste militaro-mafio-bureaucratique » qui détient le Pouvoir dictatorial, total, intégral, absolu..…

    LA DISSOLUTION DE LA POLICE POLITIQUE EST IMPERATIVE !

    C’EST CONTRE LE SYSTEME MILITARO-MAFIEUX TOUT ENTIER qu’il faut s’insuger, nous insurger, de manière pacifique, en déjouant les manipulation et les provocations des criminels et mafieux du DRS.

    A bas » tout » le système militaro-mafieux », globalement et dans le détail !

    A bas le Régime-Pouvoir militaro-mafieux tout entier, en général et en particulier !
    A bas tous les Clans/ Factions /Cercles militaro-mafieux !

    A bas les Maîtres du DRS , ces assassins et prédateurs, corrompus et corrupteurs/manipulateurs !

    A bas les Généraux criminels et prédateurs !

    Attention aux manipulations et provocations du DRS ! le DRS qui a des partis, des associations, organes de propagandes, des milliers de provo-casseurs / baltaguias, des milliers d’indicateurs et indicatrices, rabatteurs/trices, informateurs/trices…..

    • Nous aimerions dissoudre toutes ces nuisances mais la tâche s’avère impossible . C’est ,peut-être,parce que nous ne savons pas faire ou que ces calamités se sont dotées du vaccin anti- dissolution !

      • Azul estoire de thamourt enta a étais doublé colonisation. Le clan de oujda si rase invisible le teroriste ci la politique de okba pour fair peur les kabyle et déraciné le peuple amazigh com en Mali en Libye en Irak ( kurd) tous sa cherche a déraciné les race en nom de dieu pour arabise le monde entier en nom l’os moro une race de ra

        • Enfin un article qui dit toute la vérité sur les groupes militaristes qui sillonnent la Kabylie .
          Tous les Kabyles savent que l’occupation de notre chère Kabylie par les militaires et les gendarmes ne sera pas dans l’intérêt des Kabyles .
          Dès leur installations en grand nombre ,les Kabyles avaient constaté que des kidnappings sont commis non loin des casernes ,et afin de nous manipuler ,eux seuls les militaires et leurs journaux d’Alger nous parlent de terrorisme,les Kabyles savent très bien que se sont les agents du DRS qui sillonnent les champs déguisés en tenues terroristes .
          Le mot terroriste profite beaucoup à l’état central pour faire toutes sortes de manoeuvres illicites chez nous en Kabylie ..

  5. DRS : « ORGANISATION CRIMINELLE » et « MAFIA TENTACULAIRE ».

    DRS, ex-DGPS, ex-SM, ex-MALG ou les » mues du serpent » !

    Ceci ressemble à une lapalissade : le serpent demeure un serpent en dépit de ses mues ! Pourtant, c’est une vérité : le Régime militaro-mafieux d’Alger avait procédé à plusieurs reprises à des changements d’appellation pour son « organe répressif » principal. Et ce n’est pas anodin ou sans intérêt, mais plutôt pour brouiller les pistes, et tenter d’atténuer les très mauvaises associations liées à sa nature et son passé amplement criminels et mafieux, comme partout ailleurs dans le monde les officines semblables ont changé de « logo » pour mieux tromper et leurrer. Mais, les observateurs avertis ne se trompent sur la véritable mission de cette « machine à broyer les hommes et les femmes patriotes » de ce pays.

    La SM-DRS : « instrument de terreur » et « mafia tentaculaire » au service des Généraux criminels et prédateurs

    Le DRS n’est pas le DRS s’il ne sème pas la terreur ! Exactement comme la Gestapo. Cette dernière a été définie et qualifiée « organisation criminelle » par le Tribunal de Nuremberg. Ainsi va du DRS, dont la logique principale, la marque spécifique de la dite Police politique du Régime militaro-mafieux d’Alger est « la violence meurtrière permanente ». Ce « modèle gestapiste » de la violence extrême est celui emprunté par toutes les Polices politiques des Régime militaires post 1945, en Europe (Grèce, Espagne, Portugal…) et en Amérique latine (Chili, Argentine,…). Et c’était en fin connaisseur, de l’intérieur même de la « boîte » que Mécili disait en 1962 déjà : « Le MALG va dévorer l’Algérie ! »…….

    La SM-DRS et ses crimes

    Assassinats, massacres, tueries, attentats, rapts, kidnappings, la manipulation massive des extrémistes de tous bords (islamistes, baassistes, séparatistes, régionalistes, etc.), et toutes autres sortes de crimes dans son parcours. Faut-il rappeler aussi qu’à sa naissance, les Généraux français n’avaient ressenti aucune inquiétude : ils savaient que le MALG de Boussouf est conçu pour exercer le contrôle et la surveillance de la société, de la population « indigène ». Et c’était au plus fort de la Guerre d’indépendance que le criminel Boussouf avait commencé ses besognes sanguinaires, ciblant les héros du mouvement libérateur : Abbane, Mellah, Amirouche, Zighout et autres grandes figures de la Résistance contre la barbarie coloniale… La liste est longue de ces Grands Hommes tombés sous les balles et/ou les tortures du MALG, de la SM, puis du DRS. Et combien de mouvements, de protestations ont été cassés, dont la Grève des dockers d’Alger en 1976, le Printemps berbère et ses suites, le Printemps noir 2001et ses 121 victimes, les 250 000 victimes de la Guerre civile, instiguées et planifiée par le Cabinet noir, et mise en pratique par le DRS. Les 20 000 disparus, 40 000 veuves, 300 000 orphelins, 900 000 exilés, xxx 000 milliards de dégâts matériels et logistiques font aussi partie de la comptabilité macabre induite par la » Stratégie de la tension » érigée par les Maitres du DRS (1991-2013)….Cette collection d’horreurs pourra être consignée dans un « Grand Livre noir des Crimes de la Dictature militaire d’Alger ».

    La SM-DRS : « cheville ouvrière » des Coups d’Etat successifs

    La Police politique a toujours été la « cheville ouvrière » des Coups d’Etat successifs depuis 1956, qui consacrent la victoire et l’emprise du Clan fort. Le Pouvoir dictatorial militaire repose sur un « trépied » : primo, le DRS ; secundo : le Commandement militaire (DRS Etat-major) ; tertio, les Clans rivaux, unis contre la population civile, (bien que) désunis entre eux, en raison de l’immense butin à partager, le Clan fort étant le Clan le plus fortement amarré/arrimé/accroché au DRS… Le Régime militaire forme un « mouvement d’intérêts communs », selon la formule Wébérienne : ses membres, franges et factions sont animés par des réflexes et des sentiments de solidarité clanique, familiale et idéologico-politique construits durant 50 ans….Pour une nette et meilleure précision sur les termes et les notions, il faut dire que ce sont les Maitres du DRS et les Généraux de l’Etat-major ( la Hiérarchie) qui commandent, et non l’Armée (l’Institution militaire, cadre institutionnel).

    La SM-DRS : une mafia tentaculaire, ramifiée partout !

    De nos jours, le DRS s’est mué en « mafia tentaculaire », « ramifié » à tous les domaines d’activité sécuritaire, politique, économique, sociale et associative, et tissé sa « toile d’araignée », son quadrillage partout : institutions, associations, entreprises, sociétés, tous les secteurs, à tous les stades et échelons. Ses agents et correspondants ont pour domaines de prédilection : le commerce extérieur, l’import-export, le trabendo, les trafics en tous genres, le proxénétisme, la prostitution, les hôtels de passes, les lieux de débauche, les bars et restaurants, la drogue, le net, les sites, les blogs, les médias, la presse, les radios, partis, associations, le BTP et autres secteurs où ça rapporte énormément d’argent, l’argent comme autre instrument de domination. Le DRS recrute fortement dans les institutions (facs, lycées, hôpitaux, usines, administrations, entreprises) convoitées quotidiennement par les flux importants de populations, ces populations que le Régime militaire considère comme « l’ennemi intérieur », l’ennemi à abattre, et tient à le surveiller, le contrôler, l’embrigader, le terroriser, le régenter et l’empoisonner par la propagande et l’intox.

    Son « système concentrationnaire » constitue la « 49° Wilaya » :

    Bagnes, prisons, redoutes, cachots, caves…..où ses sbires assoiffés de sang pratiquent « la torture généralisée », héritée de triste mémoire, celle des sinistres pratiques de Bigeard, Massu, Aussaresses, Le Pen, Godard, Trinquier, Léger et compagnie …..

    La SM-DRS quadrille le pays !

    Le DRS est « partout et nulle part » ! Partout, du fait de son quadrillage systématique. Nulle part en raison de son organisation et sa structuration secrètes, invisibles, imperceptibles…mais décelables !

    La SM-DRS : l’Enclave autoritaire principale qui bloque le pays !

    Le DRS est le Pouvoir réel, le Sommet de la « Pyramide du pouvoir », c’est l’Enclave autoritaire principale, la Main de fer des Généraux, leur Bras politique, la Colonne vertébrale et l’Epine dorsale du Régime militaire, son Syndicat du crime, son Fer de lance, son Cœur et son Cerveau, son Centre névralgique, son Mur de soutènement, sa Digue de protection, sa Force d’interposition……contre tout ce qui peut menacer les intérêts de la « caste militaro-mafio-bureaucratique » qui détient le Pouvoir dictatorial, total, intégral, absolu..…

  6. D’ailleurs les Etats Unis ont compris que Ben Laden est agent du DRS, Le Mossad à découvert que derrière le Hamas palestinien c’est le DRS, que Boko Haram n’est qu’une branche du DRS, Que les attentas de Londres et Madrid c’était le DRS…
    ali Belhadj, abassi Madani, djaballah, nahnah n’ont rien d’islamistes c’est juste des agents du DRS.
    Tu as raison said f l’islamisme terroriste n’existe pas c’est une invention du DRS, J’admire le grand penseur et journaliste que tu es.

  7. La SM et le DRS et LEURS ACTIONS SANGLANTES

    Juin 1964, plasticage du Port d’Annaba : la SM détruit le port, et impute arbitrairement le crime à M.A. Benyounès ; celui-ci fut injustement arrêté, passé à la torture….puis « retourné et récupéré » par la force ! Le 26 août 1992, un terrible attentat à la bombe dans le Hall de l’Aéroport d’Alger, fait 9 morts et 128 blessés. D’autres bombes explosent au même moment à Alger (Air France et Swissair). Quelques semaines après la télévision retransmettra les « aveux » (extorqués sous la torture) de H. Abderrahim, R. Héchaïchi, S. Soussène et M. Rouabhi Mohamed, leurs visages étaient déformés par les sévices subis. Ils « avoueront » avoir été les auteurs de cet ignoble attentat. Bref, tous les partis politiques ont, fermement et sans ambages, condamné cet attentat odieux.

    L’attentat du Boulevard Amirouche, celui du Palis du Gouvernement, ou encore celui perpétré devant le Siège de l’ONU, l’attentat meurtrier contre le peintre Omar RACIM attribué à des jeunes qui n’ont jamais connu ce grand artiste, ni son adresse…la manipulation Cap Sigli, etc., etc.

    Lire :

    LE PROCES DE L’ATTENTAT DE L’AEROPORT D’ALGER DU 26 AOUT 1992 , K. Satour, le 08/03/2007….http://contredit.blogspot.fr/2007/0…

    Droit et violence , dix années de violence par le droit. -Le procès de l’attentat de l’Aéroport d’Alger, E.Chalabi….http://elhadichalabi.free.fr/pages/…

    LE PROCES DE L’ATTENTAT DE L’AEROPORT D’ALGER DU 26 AOUT 1992 , K. Satour, le 08/03/2007….http://contredit.blogspot.fr/2007/0…

    L’ORDRE JURIDIQUE ALGERIEN : LA VIOLENCE INCORPOREE AU DROIT, Khaled Satour, le 08/03/2007…http://contredit.blogspot.fr/2007/0…

    Et : http://protectedsearch.com/WebSearc…’attentat de l’aeroport d’alger du 26 aout 1992&si=31848&bi=0&tid=&hi=&safe=off&originalSiteSeachDomain=&site=web&prevsite=web&cl=0&custom=&st=&lang=fr&fh=1&cc=FR&sa= Rechercher

    Le Canard enchainé, Libération, Nord éclair, The Observer, Guardian….(Août-Septembre 1992) pointaient du doigt la Sécurité militaire(SM)

    De même J. Vergès, Lettre ouverte aux amis algériens devenus tortionnaires, Albin Michel éd.

    Nous savons de nos jours que les fameux et obscurs GIA (s’entend au pluriel) aient été crées par la SM pour discréditer les milieux islamistes et contrôler la population qui avait voté pour le FIS en décembre 1991.

    Les divers témoignages et sources avancent que les massacres de 196-97 étaient soit perpétrés par des miliciens à l’instigation d’agents du DRS infiltrés et/ou d’islamistes « retournés », soit directement organisés par le DRS et ensuite revendiqués par la publication de faux communiqués des GIA. Le journal Al Ansar, publié à Londres, était le premier à recevoir et diffuser ces communiqués, et son responsable s’est montré incapable de distinguer les vrais communiqués du GIA des faux.
    A l’étranger. Le 24 décembre 1994, un commando (…) détourne le vol AF 8969 qui s’était envolé d’Alger…. Le 11 juillet 1995, l’imam Sahraoui est abattu d’une balle dans la tête dans la salle des prières de la Mosquée de la rue Myrha, à Paris-XVIII°, ainsi que l’un de ses proches tentant de s’interposer. C’est le début des attentats qui toucha la France en 1995. Celui de la station Saint-Michel fera huit morts et une centaine de blessés. Un certain Ali Touchent, agent de la SM, est désigné par les journalistes d’investigation.-Il a été exfiltré à Alger, où il vivait, chez son père, Officier supérieur de la DGSN, dans la Caserne de Police (Ninja, Unités d’assaut) de Chateauneuf, commandée exceptionnellement par la SM, en l’occurrence par le Général Smain Lamari. Quant aux allégations sur le fameux Dennouche, qui était à Stokholm au Guichet de la Poste, au moment de l’attentat, elles ont fait vite pschi, la Police et la Justice suédoises les ont ont vite invalidées…-. L’objectif aurait été de « mouiller » et « forcer la main », donc de faire participer la France plus activement dans la lutte anti-islamiste, et ainsi couper le mouvement de son principal soutien à l’étranger.

    Les étrangers sont visés aussi en Algérie. Le 8 mai 1994, deux religieux français sont assassinés dans le quartier de la Casbah à Alger. Le 3 août 1994, assassinat à Alger de trois Gendarmes français et de deux agents de l’Ambassade de France. Le 27 décembre 1994, quatre Pères Blancs, dont trois Français, sont assassinés à Tizi-Ouzou, en Kabylie. Le 5 mai 1995, 5 coopérants dont 2 Français sont assassinés dans les locaux d’une société algérienne12. Et encore, l’assassinat des Moines de Tibhirine. Dans la nuit du 26 au 27 mars 1996, sept moines trappistes du Monastère de Tibhirine, en Algérie, sont enlevés et séquestrés pendant deux mois. L’assassinat des Moines est annoncé le 21 mai 1996, dans un communiqué attribué aux GIA…de la SM !. Les têtes des Moines décapités ne sont retrouvées que le 30 mai 1996, non loin de Médea, mais pas leurs corps, ce qui suscite les doutes sur la thèse officielle expliquant leur décès. Les commanditaires de cet enlèvement, leur motivation ainsi que les causes réelles de l’assassinat font l’objet de débats, le DRS est désigné du doigt par l’extrême majorité des sources…

    A quand le « GRAND LIVRE NOIR DE LA DICTATURE MILITAIRE D’ALGER » ? Beaucoup de textes, études, archives, livres, références existent. Mais aussi, des Livres, Sites et Blogs, etc.

    • Tout le monde sait que la kabylie est entre les griffes du terrorisme d état!
      Les bombardements récents des monts d azefoun,d akafadou sont des manoeuvres d intimidation de la KABYLIE comme si les terroristes arabomusulmans ont les d »nichent avec des bombardements?!

        • on ne déniche pas les pseudo terroristes par des bombardements qui ne sont que des manoeuvres en grandeur réelle et surtout surtout pour faire peur à la kabylie!
          Le terrorisme d état arabomusulman contre la kabylie ne date pas d aujourdhui…le groupe de oujda ,boussouf boumédienne,bouteflika ….en sont lés précurseurs!

          • Vous êtes vraiment amnésique,vous avez oublie les chefs des maquis durant la devenu rouge étaient tous kabyles(mo hand Saïd lo unis,idir,ait diane,hadj bro qui a terrorise tizi ville,moh Ali moh,helil mhend dit Abou yala etc……..) l’étranger ne connait pas la région ni la langue. Il ne pourra pas survivre.thanemirt.

          • Et, il en manque, des kabyles, dans « les services » ?

            Les « emirs » de la Mitidja sont choisis parmi les agents originaires de la Mitidja. Ceux de Kabylie, c’est pareil; ils prennent des agents des services originaires de la Kabylie. Les responsables ont beau être ce qu’ils sont, mais ils ne sont pas cons; comme tu semble insinuer.

            La question c’est, quelles valeurs ils suivent, celles de la culture et de la civilisation kabyle ou celles du régime dominant (la rapine, l’argent et l’intérêt à n’importe quelle prix et sans aucunes règles).

          • Le DRS et le TERRORISME D’ETAT ou LA VIOLENCE COMME LOGIQUE INHERENTE AU REGIME MILITARO-MAFIEUX AU POUVOIR !

            Le Régime militaro-mafieux en place est né dans la violence (Guerre de libération, 1954/32), il pratique la violence (1956-2014), fait avec la violence, manipule la violence, vit avec la violence, par la violence et pour la violence. La violence est sa logique inhérente, intrinsèque, motrice, perpétuelle…..

            REGIME MILITAIRE et CLANIQUE, pas éthnique ou régional !

            Nous avons affaire à un Pouvoir dictatorial de nature » militaire et clanique » . Mais, » pas ethnique ou régional « . Le tenants du discours culturaliste et identitariste le qualifient de régional, raciste, arabo-islamiste, etc. » pour ne pas dire » sa » vraie nature » , la véritable nature du pouvoir en place, et donc fuir la vérité, car tout simplement ces / nos » agitateurs extrémistes » (ne sont pas des » opposants politiques » ) sont pour la plupart d’entre eux des valets et serviteurs zélés du DRS, ce sont des (manipulateurs) manipulés qui jouent sur lestrès ensible » fibres identitaires (linguistiques, culturelles et/ou religieuses), attisent les haines, sans pour autant avoir une position oppositionnelle face au Régime militaro-mafieux en place depuis 1962. Bien plus ils sont alignés sur la » ligne dure « , celle des faucons et ultras de la Junte criminelle et prédatrice, à savoir celle des Maitres « gestapistes » du DRS et de l’Etat-major….Alors même que de nombreux Kabyles (et chaouis) servent ce Régime sanguinaire et mafieux. Bon nombre de Kabyles à la tète de la Police politique, et ce depuis 1962, et à l’Etat-major. Bon nombre de Kabyles ont servi et servent encore dans les » appareils de répression : Le DRS surtout et d’abord, la Gendarmerie, la Police, les Forces spéciales, les Milices, les Escadrons de la mort, etc. Bon nombre de Kabyles dans les » organes de propagande » : journaux, radios, TV, Sites, Blogues….contrôlés par le DRS. Bon nombre de Kabyles dans la politique criminelle et abrutissante de l’arabisation-islamisation de l’enseignement et de la culture, et bon nombre de Généraux Kabyles du DRS sont dans le service de manipulation (recrutement et entrainement des extrémistes islamistes)…Bon nombre de ces Généraux ont fait partie de ceux qui ont planifié et engagé la guerre civile (1991-2014), participé aux massacres, assassinats, attentats, et autres crimes de masse…Ce sont majoritairement des Kabyles qui sont à la tête du très » gestapiste » DRS.

            Le POUVOIR REEL : C’EST LE DRS .

            Le DRS est le Pouvoir réel, le Sommet de la « Pyramide du pouvoir », c’est l’Enclave autoritaire principale, la Main de fer des Généraux, leur Bras politique, la Colonne vertébrale et l’Epine dorsale du Régime militaire, son Syndicat du crime, son Fer de lance, son Cœur et son Cerveau, son Centre névralgique, son Mur de soutènement, sa Digue de protection, sa Force d’interposition……contre tout ce qui peut menacer les intérêts de la « caste militaro-mafio-bureaucratique » qui détient le Pouvoir dictatorial, total, intégral, absolu..…

            Le DRS : « ORGANISATION CRIMINELLE » et « MAFIA TENTACULAIRE ».

            — DRS, ex-SM, ex-DGPS, ex-SM, ex-MALG ou les  » mues du serpents  » !

            Ceci ressemble à une lapalissade : le serpent demeure un serpent en dépit de ses mues ! Pourtant, c’est une vérité : le Régime militaro-mafieux d’Alger avait procédé à plusieurs reprises à des changements d’appellation pour son « organe répressif » principal. Ce n’est pas anodin ou sans intérêt, mais plutôt pour brouiller les pistes, et tenter d’atténuer les très mauvaises associations liées à sa nature et son passé amplement criminel et mafieux, comme partout ailleurs dans le monde les officines semblables ont changé de « logo » pour mieux tromper et leurrer. Mais, les observateurs avertis ne se trompent sur la véritable mission de cette « machine à broyer les hommes et les femmes patriotes » de ce pays.

            — Le DRS : « organisation criminelle » et « mafia tentaculaire »

            Le DRS n’est pas le DRS s’il ne sème pas la terreur ! Exactement comme la Gestapo. Cette dernière a été définie et qualifiée « organisation criminelle » par le Tribunal de Nuremberg. Ainsi va du DRS, dont la logique principale, la marque spécifique de la dite Police politique du Régime militaro-mafieux d’Alger est « la violence meurtrière permanente ». Ce « modèle gestapiste » de la violence extrême est celui emprunté par toutes les Polices politiques des Régime militaires post 1945, en Europe (Grèce, Espagne, Portugal…) et en Amérique latine (Chili, Argentine,…). Et c’était en fin connaisseur, de l’intérieur même de la « boîte » que Mécili disait en 1962 déjà : « Le MALG va dévorer l’Algérie ! »…..

            Assassinats, massacres, tueries, attentats, rapts, kidnappings, la manipulation massive des extrémistes de tous bords (islamistes, baassistes, séparatistes, régionalistes, etc.), et toutes autres sortes de crimes dans son parcours. Faut-il rappeler aussi qu’à sa naissance, les Généraux français n’avaient ressenti aucune inquiétude : ils savaient que le MALG de Boussouf est conçu pour exercer le contrôle et la surveillance de la société, de la population « indigène ». Et c’était au plus fort de la Guerre d’indépendance que le criminel Boussouf avait commencé ses besognes sanguinaires, ciblant les héros du mouvement libérateur : Abbane, Mellah, Amirouche, Zighout et autres grandes figures de la Résistance contre la barbarie coloniale… La liste est longue de ces Grands Hommes tombés sous les balles et/ou les tortures du MALG, de la SM, puis du DRS. Et combien de mouvements, de protestations ont été cassés, dont la Grève des dockers d’Alger en 1976, le Printemps berbère et ses suites, le Printemps noir 2001et ses 121 victimes, les 250 000 victimes de la Guerre civile, instiguées et planifiée par le Cabinet noir, et mise en pratique par le DRS. Les 20 000 disparus, 40 000 veuves, 300 000 orphelins, 900 000 exilés, xxx 000 milliards de dégâts matériels et logistiques font aussi partie de la comptabilité macabre induite par la » Stratégie de la tension » érigée par les Maitres du DRS (1991-2013)….Cette collection d’horreurs pourra être consignée dans un « Grand Livre noir des Crimes de la Dictature militaire d’Alger ».

            La Police politique a toujours été la « cheville ouvrière » des Coups d’Etat successifs depuis 1956, qui consacrent la victoire et l’emprise du Clan fort. Le Pouvoir dictatorial militaire repose sur un « trépied » : primo, le DRS ; secundo : le Commandement militaire (DRS Etat-major) ; tertio, les Clans rivaux, unis contre la population civile, (bien que) désunis entre eux, en raison de l’immense butin à partager, le Clan fort étant le Clan le plus fortement amarré/arrimé/accroché au DRS… Le Régime militaire forme un « mouvement d’intérêts communs », selon la formule Wébérienne : ses membres, franges et factions sont animés par des réflexes et des sentiments de solidarité clanique, familiale et idéologico-politique construits durant 50 ans….Pour une nette et meilleure précision sur les termes et les notions, il faut dire que ce sont les Maitres du DRS et les Généraux de l’Etat-major ( la Hiérarchie) qui commandent, et non l’Armée (l’Institution militaire, cadre institutionnel).

            Le DRS a la charge de « veiller au moral des troupes », et s’emploie donc à museler et mettre sous sa tutelle l’Institution militaire, autrement dit l’Armée. Les Hauts gradés et les subalternes sont étroitement surveillés, c’est ainsi que bon nombres d’Officiers et soldats ont été sauvagement et lâchement assassinés par les tueurs de la SM, et du DRS, durant la « Guerre interne » (1991-3013). Le Général F. SAIDI, le Colonel TAHAR et bien d’autres ont été « tués pour l’exemple » pour éviter un grand mouvement de contestation dans les rangs, du genre MAOL. Les purges sont en réalité une tradition dans l’armée, Boumedienne en son temps, avait habilité les Chefs de la SM d’observer une stricte surveillance dans l’institution. Les purges sont la tradition, depuis le guerre de libération, une tradition inaugurée par Boussof, Boumediene et leurs sbires, et ont perduré après 1962.

            C’est la Police politique (SM, puis DRS) qui avait conçu le « façonnage artificiel du champ politique et médiatique » à la faveur de « l’ouverture contrôlée » de 1989, en créant des partis-succursales, officines, agences (RCD, FFD, PRA, PSD, UDR, MAK….) , et des « organes de propagande », des journaux (Liberté, La Dépeche, Le Soir, l’Hébdo libéré, Ennahar, Echouroq…), des Sites et Blogs (TSA, DNA, kabyles.net,….).

            C’est aussi le DRS qui entretient et instrumentalise les « extrémistes de tout bords » et fait que « l’écartement des postions vers les extrêmes » est tel qu’il est quasi impossible de trouver les « convergences, coordinations et compromis nécessaires à la fondation d’un Pole ou Front oppositionnel puissant capable de rivaliser avec le Pouvoir militaire, et remettre en cause « radicalement, frontalement et directement » les intérêts illicites de la « caste militaro-mafieuse » qui dévore et massacre le pays.

            De nos jours, le DRS s’est mué en « mafia tentaculaire », « ramifié » à tous les domaines d’activité sécuritaire, politique, économique, sociale et associative, et tissé sa « toile d’araignée », son quadrillage partout : institutions, associations, entreprises, sociétés, tous les secteurs, à tous les stades et échelons. Ses agents et correspondants ont pour domaines de prédilection : le commerce extérieur, l’import-export, le trabendo, les trafics en tous genres, le proxénétisme, la prostitution, les hôtels de passes, les lieux de débauche, les bars et restaurants, la drogue, le net, les sites, les blogs, les médias, la presse, les radios, partis, associations, le BTP et autres secteurs où ça rapporte énormément d’argent, l’argent comme autre instrument de domination. Le DRS recrute fortement dans les institutions (facs, lycées, hôpitaux, usines, administrations, entreprises) convoitées quotidiennement par les flux importants de populations, ces populations que le Régime militaire considère comme « l’ennemi intérieur », l’ennemi à abattre, et tient à le surveiller, le contrôler, l’embrigader, le terroriser, le régenter et l’empoisonner par la propagande et l’intox. Tous ces DG et PDG mafieux, Entrepreneurs véreux, Patrons voyous et autres malfrats du bâtiment, des travaux publics, des hôtels-bordels, des lieux de passe et de débauche, de trafics divers…ne sont autres que des vulgaires informateurs et mouchards du DRS.

            Son « système concentrationnaire » constitue la « 49° Wilaya » : bagnes, prisons, redoutes, cachots, caves…..où ses sbires assoiffés de sang pratiquent « la torture généralisée », héritée de triste mémoire, celle des sinistres pratiques d’Aussaresses, Le Pen, Godard, Léger, Trinquier et compagnie …

            Le DRS est « partout et nulle part » ! Partout, du fait de son quadrillage systématique. Nulle part en raison de son organisation et sa structuration secrètes, invisibles, imperceptibles…mais décelables !

            Le DRS est le Pouvoir réel, le Sommet de la « Pyramide du pouvoir », c’est l’Enclave autoritaire principale, la Main de fer des Généraux, leur Bras politique, la Colonne vertébrale et l’Epine dorsale du Régime militaire, son Syndicat du crime, son Fer de lance, son Cœur et son Cerveau, son Centre névralgique, son Mur de soutènement, sa Digue de protection, sa Force d’interposition……contre tout ce qui peut menacer les intérêts de la « caste militaro-mafio-bureaucratique » qui détient le Pouvoir dictatorial, total, intégral, absolu..…

          • Vous dites n’importe quoi . D’appres vous les terroristes n’existe pas . Qui a aidé ces derniers a s’installer en Kabylie ? Vous avez la memoire courte ! Vous avez oublié le temps ou le FFS empechait les gens de s’amer alors que toutes les autres regions s’organiser afin de se defendre. Ils ont ete chasse par le reste du pays par les patriotes et les gld et ont trouves refuge en kabylie aide par le ffs.

          • @afrokh
            Va raconter tes salades et tes niaiseries ailleurs va!Les « émirs islamistes » ou plutôt les agents du DRS déguisés en afghans les plus sanguinaires et les plus barbares ne furent en aucun cas des Kabyles.Tu nous remue la vieille propagande Algérienne qui consiste à mettre tout sur le dos des Kabyles et les rendre responsables de tout ce qui ne va pas en Ânegérie.C’est bien connu que les ânegériens cherchent toujours à laver leur sale linge sur le dos des Kabyles,toujours cette quête de boucs émissaires chez les ânegériens qui au lieu de faire leur auto-critique et d’affronter en face leur triste réalité et de chercher les moyens et les solutions pour y remédier.Ils cherchent plutôt à coller leurs tares et leurs défauts aux autres et à rendre autrui responsables de tous leurs malheurs et tous leurs échecs.
            Alors petit coco vas au diable !!!!

        • vous voulez dire les MISSIONNES EMIRS sont des kabyles ? OUI tout le monde le sait!Et les kabyles de services corrompus en sont d autres dans la façon de trroriser la kabylie par leur trahison!

  8. Les vrais barbus sont partout en Algerie dans le gouvernement et dans la rue en trein d’ islamiser a outrance la pays. Ces faux barbus sont en Kabylie pour terroriser la population et maintenir la region dans le KO perpetuel.

    • La  » STRATÉGIE DÉLIBÉRÉE  » du DRS pour CASSER LA KABYLIE

      Violences, prostitution, proxénétisme, débauche, drogues, alcool, trafics en tous genres, corruption généralisée, kidnappings, etc. :  » la marocanisation (pardon !) programmée « . Tout y est pour casser complètement la région, et ce depuis longtemps déjà ! Le DRS a déployé toute cette panoplie, une boite-à-outils pour embrigader complètement la population, contrer toute velléité de résistance et d’opposition contre la Dictature militaire et mafieuse en place depuis 1962 !

      Les tenanciers de ces lieux de débauche sont réputés  » intouchables « , car se sont des gens appartenant au DRS, cette gestapiste de  » Police politique  » du Régime militaire, cette  » organisation criminelle  » et  » mafia tentaculaire  » qui a tissé ses mailles dans tous les secteurs et domaines d’activités économiques, politiques, sécuritaires…..et infiltrée à tous les niveaux, échelons et échelles !

      Les Facs, Instituts, Centres (…) sont  » remplie  » à 75% de filles, donc  » ultra-féminisés  » dans le but de  » dépolitiser  » les campus, car quoi qu’on pense, hélas, elles sont rares les filles qui  » font de la politique  » ! La Sécurité militaire et les Services du protocole ont décidé d’un commun accord dès les débuts 80, d’intégrer énormément de filles dans les Universités. Pour la dite Police politique, il s’agit de contrer l’agitation contestataire, protestataire. Pour le Protocole, il était temps de trouver des épouses lettrées pour les Diplomates, Ministres, Officiers….comme c’est le cas partout ailleurs. Mais au Bled de la démesure et du khalouta, de l’abus et des extrêmes, les dirigeants ont opté pour la  » totale  » : gonfler les notesdes filles pour leur octroyer/accorder les  » bacs-cadeaux « , et c’est  » le fait accompli  » pour les parents, contraints alors d’accepter l’inscription de leurs filles, même on sachant qu’elles sont en réalité médiocres, leur niveau au plus bas, et que c’est le bordel à la Fac !

      LA RUSE ET LA FORCE :  » les DEUX AXES  » de la  » STRATEGIE DÉLIBÉRÉE du DRS.

      – la  » ruse  » pour anésthysier, amadouer, endormir, leurrer, tromper : propagandes, désinformation, diversion, mensonge total, brouillage des pistes, rumeurs, ragots, la manipulation massive des extrémistes de tous bords (islamistes, baassistes, séparatistes, régionalistes, etc.), ….mais aussi : la débauche, les putes partout, féminisation(dépolitisa tion) de l’Université à 75% ( notes gonflées, bac-cadeau, étdiantes-prostituées…), prostitution massive, proxénétisme, débauche, drogues, alcool et bars partout, trafics en tous genres, corruption généralisée, kidnappings, etc. :  » la marocanisation (pardon !) totale ! « .

      – la  » force  » : répression permanente, assassinats politiques, menaces et intimidations, kidnappings et rapts, lâchachage et déploiement de salafistes partout, massacres, tueries, attentats, et toutes autres sortes de crimes dans son parcours. Le DRS n’est pas le DRS s’il ne sème pas la terreur ! Exactement comme la Gestapo, définie et qualifiée « organisation criminelle » par le Tribunal de Nuremberg. Ainsi va du DRS, dont la logique principale, la marque spécifique de la dite Police politique du Régime militaro-mafieux d’Alger est « la violence meurtrière permanente ». Ce « modèle gestapiste » de la violence extrême est celui emprunté par toutes les Polices politiques des Régime militaires post 1945. Et c’était en fin connaisseur, de l’intérieur même de la « boîte » que Mécili disait en 1962 déjà : « Le MALG va dévorer l’Algérie ! »…..

      La  » ruse et la force  » pour anesthysier la population, et induire la division totale, l’éparpillement des forces, la neutralisation de l’opposition, la casse contre tout ce qui peut ou pourra  » féderer, rassembler, unir « …..

      EN KABYLIE, COMME A GHARDAIA, et PARTOUT EN ALGERIE, c’est le DRS qui…

      ….manoeuvre et manigance, manipule et instrumentalise la violence, et ce depuis le début, depuis toujours ! Le DRS a soufflé le feu vers le Mzab, a déplacé  » l’axe d’affrontement « , la violence (tout court) vers le Mzab, comme à son habitutude !

      Tant qu’on a pas compris ça, on a rien pigé, et on ne fera rien qui puisse délivrer cette région de cette Violence d’Etat, qui génère la Violence islamiste et la Violence verbale (extrémistes de tous bords…).

      Le DRS est le POUVOIR REEL….

      ….c’est le Centre névralgique du Pouvoir militaro-mafieux c’es à son niveau que se décident les stratégies repressives, et toutes autres sales et criminelles besognes….Le DRS est le Pouvoir réel, le Sommet de la « Pyramide du pouvoir », c’est l’Enclave autoritaire principale, la Main de fer des Généraux, leur Bras politique, la Colonne vertébrale et l’Epine dorsale du Régime militaire, son Syndicat du crime, son Fer de lance, son Cœur et son Cerveau, son Centre névralgique, sa Boîte-à-idées  » (idées complotistes et intrigueuses), son Mur de soutènement, sa Digue de protection, sa Force d’interposition……contre tout ce qui peut menacer les intérêts de la « caste militaro-mafio-bureaucratique » qui détient le Pouvoir dictatorial total, intégral, absolu, qui règne par la répression permanente, le pillage et l’accaparement des richesses..…DRS est  » organisation criminelle « , gestapiste, muée aussi en « mafia tentaculaire », « ramifiée » à tous les domaines d’activité sécuritaire, politique, économique, sociale et associative, et tissé sa « toile d’araignée », son quadrillage partout : institutions, associations, entreprises, sociétés, tous les secteurs, à tous les stades et échelons. Ses agents et correspondants ont pour domaines de prédilection : le commerce extérieur, l’import-export, le trabendo, les trafics en tous genres, le proxénétisme, la prostitution, les hôtels de passes, les lieux de débauche, les bars et restaurants, la drogue, le net, les sites, les blogs, les médias, la presse, les radios, partis, associations, le BTP et autres secteurs où ça rapporte énormément d’argent, l’argent comme autre instrument de domination. Le DRS recrute fortement dans les institutions (facs, lycées, hôpitaux, usines, administrations, entreprises) convoitées quotidiennement par les flux importants de populations, ces populations que le Régime militaire considère comme « l’ennemi intérieur », l’ennemi à abattre, et tient à le surveiller, le contrôler, l’embrigader, le terroriser, le régenter et l’empoisonner par la propagande et l’intox. Son « système concentrationnaire » constitue la « 49° Wilaya » : bagnes, prisons, redoutes, cachots, caves…..où ses sbires assoiffés de sang pratiquent « la torture généralisée », héritée de triste mémoire, celle des sinistres pratiques d’Aussaresses, Le Pen, Godard, Léger et compagnie …
      Le DRS est « partout et nulle part » ! Partout, du fait de son quadrillage systématique. Nulle part en raison de son organisation et sa structuration secrètes, invisibles, imperceptibles…mais décelables …

      La Police politique a toujours été la « cheville ouvrière » des Coups d’Etat successifs depuis 1956, qui consacrent la victoire et l’emprise du Clan fort. Le Pouvoir dictatorial militaire repose sur un « trépied » : primo, le DRS ; secundo : le Commandement militaire (DRS Etat-major) ; tertio, les Clans rivaux, unis contre la population civile, (bien que) désunis entre eux, en raison de l’immense butin à partager, le Clan fort étant le Clan le plus fortement amarré/arrimé/accroché au DRS… Le Régime militaire forme un « mouvement d’intérêts communs », selon la formule Wébérienne : ses membres, franges et factions sont animés par des réflexes et des sentiments de solidarité clanique, familiale et idéologico-politique construits durant 50 ans….Pour une nette et meilleure précision sur les termes et les notions, il faut dire que ce sont les Maitres du DRS et les Généraux de l’Etat-major ( la Hiérarchie) qui commandent, et non l’Armée (l’Institution militaire, cadre institutionnel).

      Faut-il rappeler aussi qu’à sa naissance, les Généraux français n’avaient ressenti aucune inquiétude : ils savaient que le MALG de Boussouf est conçu pour exercer le contrôle et la surveillance de la société, de la population « indigène ». Et c’était au plus fort de la Guerre d’indépendance que le criminel Boussouf avait commencé ses besognes sanguinaires, ciblant les héros du mouvement libérateur : Abbane, Mellah, Amirouche, Zighout et autres grandes figures de la Résistance contre la barbarie coloniale… La liste est longue de ces Grands Hommes tombés sous les balles et/ou les tortures du MALG, de la SM, puis du DRS. Et combien de mouvements, de protestations ont été cassés, dont la Grève des dockers d’Alger en 1976, le Printemps berbère et ses suites, le Printemps noir 2001et ses 121 victimes, les 250 000 victimes de la Guerre civile, instiguées et planifiée par le Cabinet noir, et mise en pratique par le DRS. Les 20 000 disparus, 40 000 veuves, 300 000 orphelins, 900 000 exilés, xxx 000 milliards de dégâts matériels et logistiques font aussi partie de la comptabilité macabre induite par la » Stratégie de la tension » érigée par les Maitres du DRS (1991-2013)

      ….Cette collection d’horreurs pourra être consignée dans un « Grand Livre noir des Crimes de la Dictature

    • À propos des agents du DRS déguisés en islamistes,

      je vous suggère de lire le livre très intéressant d’un ancien

      colonel du DRS réfugié en Allemagne Mohammed Samraoui

      Chronique des années de sang

      sous-titre:
      Algérie: Comment les services secrets ont manipulé les groupes islamistes.

      Tellement de choses à découvrir….

      Les journalistes de Tamurt.info peuvent le trouver dans les bibliothèques françaises ou canadiennes.

  9. la fièrté ou anglais  » The Proudness  » à la minorité éthnique qu´elle revendique l´identité de l´empire Othomane, everything is wrong !!! une érreure sur leur DNA ou ADN , aprés les grandes recherches faite par les historiens que plus 1 million à 1.25 million d´esclaves Europeens , malheureusement qu´ils sont d´une déscendance d´esclave d´empire Othomane ! ( une ressemblance typique Europeen ( blanc et yx bleux ) la plupart des Tlemceins , Constantinois  » la ville des marchants d´esclaves Othomane  » , kelks Algerois , …ect ,
    Amazing quand la ville d´Alger porte les noms des empires et les vampires Othomane  » Les Beys , Reis ,…. comme Murat Reis ( Bird Mourad Rais = Birmendreis ) , un pirate Jihadiste Hollandais sur les hauteurs d´Alger et ces fiertés de leur enfants :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Jan_Janszoon

    an Janszoon van Haarlem, commonly known as Murat Reis the younger (c. 1570 – c. 1641) was the first President and Grand Admiral of the Corsair Republic of Salé, Governor of Oualidia, and a Dutch pirate, one of the most notorious of the Barbary pirates from the 17th century; the most famous of the « Salé Rovers ».

    a suivre le wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Barbary_slave_trade

    The Barbary slave trade refers to the white slave markets that flourished on the Barbary Coast of North Africa, or modern-day Morocco, Algeria, Tunisia and western Libya, between the 16th and 19th centuries. These markets prospered while the states were nominally under Ottoman suzerainty, but in reality were mostly autonomous. The North African slave markets traded in European slaves. The European slaves were acquired by local pirates in slave raids on ships and by raids on coastal towns from Italy to Spain, Portugal, France, England and as far afield as Iceland. Men, women and children were captured to such a devastating extent that vast numbers of seacoast towns were abandonded. According to Ohio State University history Professor Robert Davis, who has studied the often neglected white slave trade, at its peak, the depopulation of the European coasts probably exceeded the damage done to the African interior by European slavers.[1]

    Davis describes the white slave trade minimized by most modern historians in his book Christian Slaves, Muslim Masters: White Slavery in the Mediterranean, the Barbary Coast and Italy, 1500-1800 (Palgrave Macmillan).

    Davis estimates that 1 million to 1.25 million white Christian Europeans were enslaved in North Africa from the beginning of the 16th century to the middle of the 18th,[2] and roughly 700 Americans were held captive in this region as slaves between 1785 and 1815.[3] The markets declined after the loss of the Barbary Wars and finally ended in the 1830s when the region was conquered by France.

    Origins

    The slave trade had existed in North Africa since antiquity, with a supply of African slaves arriving through trans-Saharan trade routes. The towns on the North African coast were recorded in Roman times for their slave markets, and this trend continued into the medieval age. The Barbary Coast increased in influence in the 15th century when the Ottoman Empire took over as rulers of the area. Coupled with this was an influx of Moorish refugees, newly expelled from Spain after the Reconquista. With Ottoman protection and a host of destitute immigrants, the coastline soon became reputed for piracy. Crews from the seized ships were either enslaved or ransomed.
    Rise of the Barbary Pirates
    Bombardment of Algiers in 1682, by Abraham Duquesne.

    After a revolt in the mid-17th century reduced the ruling Ottoman Pashas to little more than figureheads in the region, the towns of Tripoli, Algiers, Tunis and others became independent in all but name. Without a large central authority and its laws, the pirates themselves started to gain much influence. Pirate raids for the acquisition of slaves occurred in towns and villages on the African Atlantic seaboard, as well as in Europe. Reports of Barbary raids and kidnappings of those in Italy, Spain, France, Portugal, England, Ireland, Scotland as far north as Iceland exist from between the 16th to the 19th centuries. It is estimated that between 1 million and 1.25 million Europeans were captured by pirates and sold as slaves in Africa during this time period.[4] Famous accounts of Barbary slave raids include a mention in the Diary of Samuel Pepys and a raid on the coastal village of Baltimore, Ireland, during which pirates left with the entire populace of the settlement. Such raids in the Mediterrean were so frequent and devastating that the coastline between Venice to Malaga[5] suffered widespread depopulation, and settlement there was discouraged. In fact, it was said that this was largely because ‘there was no one left to capture any longer’.[6] The power and influence of these pirates during this time was such that nations including the United States of America paid tribute in order to stave off their attacks.[7]
    Decline

    In the first years of the 19th century, the United States of America and some European nations fought and won the First Barbary War and the Second Barbary War against the pirates. After an Anglo-Dutch raid in 1816 on Algiers immobilized most of the Pirate fleet, the Dey of Algiers was forced to agree to terms which included a cessation of the practice of enslaving Christians, although slave trading in non-Europeans could still continue. After losing in this period of formal hostilities with European and American powers, the Barbary states went into decline. However, the Barbary pirates did not cease their operations, and another British raid on Algiers took place in 1824. Finally, France invaded Algiers in 1830, placing it under colonial rule. Tunis was similarly invaded by France in 1881. Tripoli returned to direct Ottoman control in 1835, before finally falling into Italian hands in the 1911 Italo-Turkish War. As such, the slave traders now found that they had to work in accordance with the laws of their governors, and could no longer look to self-regulation. The slave trade finally ceased on the Barbary coast when European governments passed laws granting emancipation to slaves.

  10. Ce journaliste a essaye de verifier l’info mais cela n’as pas marche! Donc des fausses nouvelles !
    —————————————-
    Par Ameziane Athali | 20/08/2014 | 21:04
    Une attaque terroriste a ciblé, mercredi, un convoi des éléments de l’Armée Nationale Populaire(ANP) à Abi Youssef (55 km au Sud-Est de la wilaya de Tizi Ouzou) a appris Algérie1 de sources locales.

    Selon les premières indications fournies par les mêmes sources, il était peu après 17h30 quand un véhicule d’un convoi de l’ANP qui s’apprêtait à regagner un cantonnement militaire situé à Tizi N’El Djamaa non loin d’Abi Youssef a été surpris par des tirs à l’arme automatique œuvres de terroristes embusqués aux abords de la chaussée.

    Selon des sources hospitalières, pas moins de trois militaires auraient été tués au cours de cette attaque alors que toutes nos tentatives de vérifier ces informations auprès de sources sécuritaires ont été vaines.

    Immédiatement après ce lâche attentat, des opérations de recherches ont été lancées dans la région pour neutraliser les auteurs de cette attaque qui vient rompre une relative accalmie enregistrée depuis quelques semaines à Tizi Ouzou.

  11. Je me demande si ce site http://www.tamurt.info n’est pas sous control des instigateurs du nouvel ordre mondial en d’autres termes ceux qui se nomment les illuminatis ou Franc-maçon car on connais bien vos combines semer le trouble dans une société en se basant sur les minorités, faire croire que le gouvernement du pays ciblé massacre sa population et justifier une intervention de l’OTAN et puis bof le pauvre pays se retrouve dans la merde, on a vu ça en Libye, en Iraq, en Syrie …
    Non pas que je sois sympathisant du gouvernement Algérien, mais une chose est sûr ce n’est pas tous le pouvoir ou toute l’armée qui soit corrompue, ce n’est qu’une petite fraction qui sont appuyés d’ailleurs par les occidentaux. La grande majorité de l’armée est composée de kabyles et de chouis nationalistes qui sont près à défendre leur pays en cas d’agression. Alors messieurs les illuminatis allez vous faire foutre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici