Persécution des chrétiens en Kabylie : Seul un Etat Kabyle garantira la liberté de culte

13
251

KABYLIE (Tamurt) – La libération de la Kabylie est le seul garant d’une liberté. Une liberté entière qui n’assurera, certainement, que prospérité et surtout qui renforcera la fraternité du peuple Kabyle.

L’édification d’un Etat Kabyle démocrate et laïque, à l’image de la culture de ce peuple, est plus qu’impératif, afin d’éviter à cette région ce que subissent en ce moment même les chrétiens en Irak, en Syrie et dans d’autres pays du Moyen Orient aux mains des islamistes intégristes.

Les chrétiens et les athées Kabyles s’ils sont épargnés pour le moment par les terroristes, c’est pour la simple raison que les groupes armés obéissent aux ordres de leurs mentors du DRS. En d’autres termes, les terroristes qui infestent la Kabylie ne sont que des militaires de l’armée algérienne qui activent pour d’autres objectifs dans la région. Si un jour de vrais terroristes islamistes s’implantaient en Kabylie, on assisterait alors à des exécutions sommaires des non-musulmans, au viol et même à la vente de femmes chrétiennes comme en Irak. C’est une éventualité, lorsqu’on sait que la pègre islamiste a déjà touché des pays nord-africains comme la Libye.

Afin de parer à toute éventualité fâcheuse, il est temps pour le peuple Kabyle de se doter d’un Etat souverain et d’un régime élu au suffrage universel, comme l’ont fait les Kurdes en Irak. Si les Kurdes ont fait barrage à la sauvagerie des Islamistes en Irak, c’est qu’ils ont préparé leur sécurité et ont édifié leur Etat bien avant.

Aujourd’hui, le peuple Kabyle est condamné à prendre son destin en main et il n’est nullement condamné à coexister avec un peuple de langue et de culture différentes. Si auparavant, on luttait pour la sauvegarde de notre langue et notre culture, dans un avenir proche nous risquons de défendre notre existence et notre survie !

Saïd F

13 COMMENTS

  1. bj ,plus personne ici en occident ne peut supporter l’islam, les islamistes degoutent tout le monde des musulmans ,on les acceptent en europe et eux ils tuent les chretiens qui sont chez eux car colonisés par les arabes ,il y aura guerre civile au sein meme de la kabylie tellement elle infesté par les salafistes dommage !

    • bj les kabyles ne voient pas clair. l’etat arabo-islamiste algerien fait tout pour monter kabyles contre kabyles ,beaucoup de mosquées peut d’investissements des zaoiuas en nombre et les kabyles plongent il s disent amen ,les arabes nous tiennent par l’islam ,un jour on se battra entre kabyles ,les kds contre les autres .

  2. Si les kabyles veulent vivre, librement, leur liberté de conscience, ils savent à présent ce qu’il leurs reste à faire. L’analyse fine et percutante de cet article ne laisse rien au hasard. Allons-nous rester, encore longtemps, dans cette ravageuse passivité qui risque, à terme, de provoquer notre effacement ou, plus grave encore, notre dilution dans cette idéologie mortifère ? Quel qu’en soit le prix à payer, les kabyles dignes de ce nom doivent se dire qu’il est préférable de se sacrifier pour notre KABYLITE que de mourir à petit feu, comme c’est le cas actuellement. Et, j’en suis fermement convaincu que notre sacrifice ne sera pas vain. AVIS À TOUS LES VRAIS PATRIOTES KABYLES.

    • azul felawen imazighen merra

      je suis tres sur que c’est nous combattons comme un seule homme , nous aurons notre liberté et la laïcité , et le développement de notre territoire , notre langue et notre identité , c’est la les arabes ou bien , la france qui vas nous donner cette liberté , ils faut que nous la décrochons , quelque soi le prix ,

      NOUS SOMMES DEJA DES MORTS VIVANTS ,

      tous ceux qui combattes , pour une cause légitime , ils arriveras sûrement a sont destin ( bute )

      alors il reste que l’union des toutes force , kabyles ,

      elvazamazighe , vive le mak vive le gpk , et vive imazighen ,

  3. EXIGER DES PARTIS ET ASSOCIATIONS QU’ILS OUTIENNENT LE PLURALISME CULTUEL ET LA LIBERTE DE CONSCIENCE.

    Il est urgent de faire pression sur tous les partis présents en Kabylie pour qu’ils s’engagent dans le sens du soutien à la liberté de conscience et le pluralisme cultuel, confessionnel, culturel, linguistique, puisque le pluralisme politique ( multipartisme ) existe déjà. Qu’ils s’engagent solennellement par écrit, dans leurs communications et discours, c’est à dire dans leurs programmes et textes divers, et autres (,Congrès, universités d’été, colloques, symposiums, conférences,..). Pour la laicité (tolérente, non agressive ou provocatrice), et la nécessisté de mettre fin à la  » domination institutionnalisée et constitutionnalisée) de l’arabo-islamisme, comme  » l’idéologie dominante  » du  » Pouvoir militaire dominant « , et donc aller vers la consécration vers l’égalité cultuelle et confessionnelle, et permettre au judaisme, au christianisme, au bahaisme, à la llibre pensée, la laicité, l’athéisme et l’agnosticisme d’exister librement dans la cité…….

    • @ Ait, le multipartisme n’est qu’un trompe-l’œil. Les partis dits « kabyles » n’ont jamais été kabyles ; ils ont joué à fond la carte algérianiste. Ignorons-les et passons aux choses serieuses. Ce que tu suggères n’est réalisable que dans une KABYLIE INDEPENDANTE et SOUVERAINE. Dans une societé qui est partie intégrante de la oumma, il serait vain de perdre notre temps à vouloir la changer de fond en comble. Nous serons les seuls perdants. Notre histoire, aussi bien ancienne que contemporaine, est là pour en témoigner. Les deux fameux « partis dits kabyles » n’ont jamais été autre chose que les béquilles du système des barons arabo-islamistes. Notre IDENTITE et son sort ne sont pas à mettre entre les mains des politocards aventuriers. Souvenons-nous de la crise anti-berbèriste de 1949. L’histoire n’a pas tardé à nous apprendre que les anti-hommes libres s’appelaient : krim,
      abane,ouamrane et consorts. La méfiance et la vigilance sont de mise.

    • @ Ait, le multipartisme est une blague qui ne fait rire personne. Les partis dits
      démocrates ne sont que des béquilles du système. Sortons de notre naïveté maladive. Ce que tu suggères, mon cher compatriote, ne sera réalisé que dans une KABYLIE INDEPENDANTE et SOUVERAINE.

  4. Comment l’araboislamisme colonial falsifie les LIVRES ADRESSES AUX ENFANTS dans les écoles en afrique du nord,EDIFIANT!
    Par exemple on leur apprend que les conquêtes arabes en afrique du nord ne sont pas des INVASIONS mais des FOUTOUHETES ISLAMIAS comme si les imazighenes attendaient lesARABES pour leur offrir leurs terres,leurs pays et leurs familles!!!
    Heureusement que ibn khaldoun ,que les arabes n ‘aiment pas ,a rétabli la vérité historique en relatant comment les arabes ont commis GENOCIDE SUR GENOCIDE contre les imazighenes pour les forcer à s islamiser et se faire coloniser.

    La vérité sur la colonisation arabe de TAMAZGHA et la falsification des arabes de l histoire des amazighs

    http://www.youtube.com/watch?v=AZ9izo8HSqY

  5. Juste je pense que vous les soit disons kabyles civilises et indépendantiste et démocrate ne cache en réalité qu’une frustration et un complexe d’infériorité ! Vous voulez plaire au lobbying occidental et la droite pro israélienne et en réalité le terme d’ entité kabyles n’ existe pas géographique car en réalité le peuples nord africain est berbères mais différent par le langage utilisée en arabophone et berbérophone.!alors je pense bandes d’inculte remuer un petit peu vous méninge en vous mène en bateau comme une marionnette

  6. attention atttention je suis amazighist nationaliste je suis contre le mots la laïcité cest une ideiologie frencais et american les free massoni qui a construire cette idiologie moi je suis amazigh jaime ma terre et ma langue amazigh et jame notre tredition amazigh jaime pas les ponse du american et frencais de le laicter les masson addore le satanic en usa il ouvre unTemple pour adorer le diable La franc-maçonnerie est un plan pour pénétrer tous les peuples du monde et la destruction de leur identité et des traditions afin de les déployer à la place des idées de universelle cosmique perverti adapté à partir du nom de la liberté satanistes mariage ا hohsexuelle édition de la prostitution drogue oui cest sa la mmsonie mondialsie il faut fiare attention Nous ne voulons pas d’importer des idées étrangères et de folies étrangers et les écarts Nous voulons défendre notre identité pour notre terre, notre langue Vous devez mettre en place un mouvement nationaliste pour défendre les Amazighs notre terre, notre langue et notre identité et arrêter la pénétration intellectuel occidental et arabe des ensemble

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here