Tizi-Ouzou : Albert Dominique Ebossé Bodjongo Kida, Un joueur de la Jeunesse Sportive de Kabylie tué par un supporter

45
175

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Un match perdu par la JSK devant ce club algérois, par 2 buts à 1. L’attaquant de la JSK a été atteint par un projectile jeté par un supporter furieux du résultat de son équipe qui a perdu à domicile.

La victime atteinte d’un traumatisme crânien a rendu son dernier souffle au CHU de la ville de Tizi-Ouzou. L’auteur de ce crime n’est pas identifié pour le moment.

Ces dernières années, la plupart des supporters, qui assistent aux matchs de la JSK, sont des voyous de la ville de Tizi-Ouzou que le président de la JSK paye pour supporter ce club en langue arabe. Hannachi a tout fait pour éloigner d’abord les enfants de club puis les supporters et voilà le résultat !

Saïd F

45 COMMENTS

  1. Les supporteur de la jsk viennent de toute la kabylie et les voyous existent partout maintenant même dans les coins les plus reculés,ce ramadha on n’a vole le bétail de mon oncle dans un petit bourg du tambour,il a pu savoir que c’était des jeunes d’un petit village d’à cote que je nommerai pas parce que y’ plein de bon gens parmi eux. Thanemirt.

      • Pourquoi meler racisme avec cet acte accidentel? la Kabylie n`est du tout pas Raciste la kabylie est aimable aimante, respectueuse ouverte, qui aime ses enfaints et aime les etrangers, la Kabylie est trés hospitaliere la preuve ce joueur du Cameroun R.I.P a joué avec la JSK, nous l`avons aimé il jouait pour la Kabylie Albert tant qu`a moi il etait Kabyle du fait qu`il jouait pour la JSKabylie Paix en ton ame que dieux t`acceuille dans son royaume Albert Merci d`avoir joué pour la JSKabylie nous sommes fier de toi.

        Votre frere Kabyle

      • Arrête de raconter des conneries à avant de savoir exactement la vérité est bel et bien que la vidéo le montre que ce monsieur il est rentré avec ses pieds au vestiaire la Kabylie est pas raciste

  2. Azul,

    D’abord, que de ce joueur repose en paix.

    Ce qu’on peut dire avec certitude, c »est que, entre autres, c’est la le résultat de 20 ans de gestion de Hanachi. On voit bien que pour les apprentis sorciers, tout est bon pour salir la Kabylie; y compris provoquer un joueur sur le terrain même. Est-ce la pire chose qu’on vu ? Bien sur que non.

  3. Azul,

    Qu’il repose en paix.

    Après tant d’ effort pour salir ce symbole de la Kabylie qu’est la JSK, ils ont choisi ce moment précis pour provoquer ce drame. N’y a-t-il pas tentative de détourner les regards et les discussions sur le sujet numéro « UN » du moment, à savoir les horreurs et la barbarie de l’état islamique d’Irak et de Syrie ?

  4. La bédouinisation des kabyles est en marche malheurereusement…. et ne me dites que je me trompe en vous disant que VOUS ÊTES DE FAIT DES ARABES A LEQMAYEL U QARQUR!

  5. nahchamet chouya ya Site Tamurt.com, tekssem felanegh essar nekwni s laqvayel nel harma.
    c’est bien un sauvage bestial kabyle qui a tué ce joueur.
    vous etes un organe de propagande qui ne sert pas la cause ni la culture kabyle

  6. Il y a des individus qui veulent faire de nous un peuple infréquentable!
    C’est une atteinte à la dignité et à la vie humaine, à l’innocence, et à l’hospitalité de la kabylie
    Même si c’est ça n’émerge pas parmi les malheurs de la Kabylie et du pays …c’est malheueux.
    J’espère que ça ne reste pas impuni et que le coupable ait une sentence à la hauteur de son geste.

  7. Mes sincères condoléances à sa famille , et au peuple camerounais , que ALLAH donne du courage a sa famille.blad el haggarine .le foot ç un sport , on veut le rendre un pilier de notre nouvelle identité . ON A UN CHAMPIONNAT DE MER….. point final , on peut pas la superposé sur les autre championnat du monde civilisé . ON EST LES BARBARES .

  8. Voilà le résultat de l’action néfaste et désastreuse du triste et sinistre personnage du KDS Hannachi !
    La » JSK » mes chers frères , est morte depuis bien longtemps.

  9. la kabylie récolte le fruit amer que l’ecole algerienne a semé en nous.ajouter a cela la gestion barbouzienne du sieur hennachi du club,qui,d’ailleur ,doit cesser de porer le K dans son sigle,car aujourd’hui ce qui reste de la jsk ne represente pas la kabylie.nos sinceres condoleances a la famille du défunt et au peuple du cameroun,et nous leurs disons que nous sommes aussi attristés que vous par ce drame qui nous touche tous.

  10. C’est l’oeuvre de Monsieur Hannachi , les kabyles sont plus tolérants et hospitaliers
    donc on n’a pas à payer les conneries des voyous.
    Le racisme n’existe pas nous.
    Fier d’être kabyle. Chabane

    • Dommage que cela tombe sur lui, je peux témoigner du respect des joueurs africains pour les familles qui habitent dans le même bâtiment contrairement aux voyous nationaux qui épient les familles à travers leurs serrures et font semblant d’ouvrir la porte à chaque passage d’une femme dans les cages d’escaliers et se montrent en short et tricot de peau sur le palier, les détritus jetés par le balcon, les cannettes de bières, les appartement qu’on met à la disposition des voyous de tizi pour des parties de jambes en l’air …la JSK n’existe pas il reste la J.eX.K

  11. Dans tout assassinat,quand on doit rechercher le coupable,la première interrogation est : »à qui profite le crime ? Dans ce cas de figure ,ce n’est surement pas à l’honneur kabyle mais à ….

    • Arrêtez de chercher des excuses. Personne d’autre a part le voyou qui a tué ce pauvre joueur n’est derrière ce crime. En kabylie comme ailleurs (peut etre meme plus qu’ailleurs ) il y a bcp de voyous. La kabylie en est pleine de petites frappes de brigands et autres racailles. Y a qu’à voir ce qui se passe a tizi par exemple.

      • Oui, mais la vraie question c’est : depuis quand ces « petites frappes de brigands et autres racailles » comme tu dis, pullulent en Kabylie. Est ce le résultat de la civilisation et de la culture kabyle, fondamentalement de respect, ou le fruit de l’école, des institutions algériennes, de la culture du pire du pouvoir algérien, usine à terroriste et à bon à rien ?

        La Kabylie (toute l’Algérie d’ailleurs) n’a jamais autant enfanté de « petites frappes de brigands et autres racailles » que depuis que les « promotions » de l’école arabisée, qui coïncide avec l’école fondamentale d’ailleurs, sont sortie de cette « institution ».

        C’est trop facile de se contenter de regarder les conséquences.

        • non ce crime n’est pas le resultat d’une ecole ou une ideologie arabo machin truc , ce crime et tant d’autres sont le resultats d’une tres mauvaise gouvernance , voir une non gouvernance menée par des algeriens ( venus de toutes les regions du pays ) depuis plus de 50ans …..ces algeriens qui ont eu a gerer l’education ,l’economie et le sport etc….avaient pour noms entres autres ouyahia , toumi , amara benyounes, pour ne citer que ceux qui sont là ces dernieres années…alors messieurs les berberistes,…cessez de regarder toujours du coté des non kabyles dans ce pays et regardez ce crime comme le resultat d’une faillite totale de notre gestion de l’ensemble des secteurs d’activité sans y mettre votre piment anti arabe..nous avancerons mieux ensemble!!!

          • Azul,

            Tiens, on dit exactement la même chose avec des mots différents. L’école algérienne est le résultat d’une gestion politique, d’objectifs souvent inavoués. On insiste sur l’éducation, car elle te transforme un peuple brave en un peuple de clochards; la preuve, les kabyles, les algériens des années 60, 70, 80 ne se reconnaitraient pas dans les spécimens fabriqués par l’école et la mosquée. Tu leurs enlèves les vêtements et les sous-vêtements, ils ne diront rien; car on leur inculque la fatalité, le inchallah; c’est tout ce qu’ils apprennent à l’école.

            Par le passé nos grand parent été très pauvre, mais avaient l’éducation familiale et celle de la communauté. Depuis 1962, c’est le contraire; l’école fabrique (notamment depuis les années 1980) des fanatiques religieux, des terroristes, des abrutis, des déracinés, des inutiles.

  12. La Kabylie n’est pas derrière ce crime, Monsieur EBOSSE aimait la Kabylie et la Kabylie Africaine couvait d’amour et de tendresse cet enfant d’Afrique. Les provocations fusent de toutes parts, la Kabylie doit rester sereine et doit continuer son petit bonhomme de chemin vers la liberté. Monsieur EBOSSE était notre frère, et il restera à jamais dans l’histoire de ce peuple qui l’a chérit. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis. Votre frère Kabyle

  13. voilà où mènent votre xénophobie, votre racisme votre vandalité votre barbarie , pardon berberie. votre sauvagerie de montagnards primitifs. le responsable materiel de cet acte immoral ignoble est sûrement rentré chez lui paisible dans son taddart en haut dans la montagne. vous etes tous responsables, le mak, le berberisme, le kabylisme, vos sites racistes et xenophobes, vos journaux chauvins et extremistes xénophobes , tous responsables.

  14. Voilà le résultat de l’idéologie mortifère qu’est l’arabo islamisme forcé et la voyoucratie, distillé depuis des année en Kabylie avec la complicité des services de l’insécurité.
    Le résultat c’est l’anarchie, la Vrai « JSK », celle qui était l’étendard de la Kabylie dans les années 60, qui défendait la culture berbère et jalousée dans toute l’algérie est morte depuis longtemps, hannachi à fait de ce club un ramassis de voyous arabes, on ne voit presque plus de drapeau Amazigh au stade de Tizi Ouzou…est ce normal?
    Tous ceux qui connaissent Tizi Ouzou savent ce qu’est devenue cette ville, des ordures partout, des prostitués, des voyous qui ont pignons sur rue et font leur petit bizness, donc pas étonnant de voir ce genre d’acte criminel à l’intérieur d’un stade, la violence est devenue banal en algérie et en Kabylie.
    La violence du pouvoir raciste envers le peuple, la violence terroriste, la violence des délinquants protéger par le pouvoir pour clochardiser la Kabylie…
    j’ai de la peine pour ce joueur africain (qu’il repose en paix), mais les ane-geriens ne ce considèrent pas Africains, ils pensent qu’iuls viennent du moyen orient, il n’y qu’a voir comment sont traités les réfugiés subsahariens en algérie, une honte, il n’y a qu’a voir comment sont dénigrés les noir Africains lorsqu’ils viennent en algérie avec leur tenue traditionnel pour une manifestation artistique.
    Mais de la à dire que le geste criminel qui a eût lieu au stade à un rapport avec le racisme, je n’irais pas jusque là tant qu’on a pas plus de précision sur les motifs de ce geste ignoble, moi je dirait juste que c’est le reflet de la société violente, le manque d’éducation , l’école sinistrés , l’idéologie arabo islmamiste cancer du pays qui fait le plus de mal.

    • bande de laches assassins. on tue horriblement et effroyablement un joueur etranger en plein stade en fin de match et on accuse les arabes , quels fumiers!

  15. HONTEUX, INDIGNE, INQUALIFIABLE… Dans une KABYIE INDEPENDANTE et SOUVERAINE, ce criminel, qui est un vrai poison pour notre societé kabyle, autant que ses semblables, répondraient tous de leurs actes dégueulasses devant une vraie justice, et les sanctions seraient à la hauteur des actes. L’école arabo-islamo-diabolique nous donne, quotidiennement, les résultats de son « savoir-faire ».
    Je m’associe à la douleur digne des vrais kabyles, je m’incline devant la mémoire de ce jeune joueur en présentant mes sincères condoléances à sa famille, à ses amis et à tous ses proches.

    • @ asafu
      n’empêche que le meurtrier est un kabyle comme toi, comme toi il a été formaté à la xénophobie et le racisme pas la peine de mêler les arabes et les musulmans. le mal c’est toi, le mal est en toi

  16. ces gamins perdus du foot ignorent certainement que la kabylie a une réputation ,jusque là respectable, dans le monde,elle est méme plus connue et mieux respectée que beaucoup de pays,méme de l’algerie. donc c’est a nous tous,kabyles, qu’incombe le devoir de la defendre,méme contre nous méme.faute de quoi,chacun de nous récoltera un jour ou l’autre décéption et mépris.akken nan imezwura:awer d iger iger ik asenan,ma ulac at id megredh s ufus ik!

  17. Azul
    Toutes nos condoléances à la famille du joueur. Moi je dirais que c’est Hannachi qui a tué ce jeune, il est le premier responsable , la gestion du club et sa politique ont amené à cette tragédie, s’il continu à la tête de ce club il y aura d’autre tragédie , déjà l’âme de la JSK est mort il y as longtemps, Hannachi aura un mort sur la conscience.

    • C’est clair que hannachi à une part de responsabilité dans ce qu’est devenu le mythique club de la JSK.
      A force de faire la danse du ventre pour boutet et ses sbires, ce hannachi à fait de la JSK un club quelconque en algérie et même en Kabylie, gangréné qu’il est par la corruption et les voyous arabes. Dersormais les drapeaux et les chants pour la cause Amazigh ce font aussi rare que les gens honnêtes en algérie.
      Nous les défenseur de la culture berbère nous ne nous reconnaissons plus dans cette équipe, jadis symbole de la lutte pour notre identité chanter entre autre par Matoub Lounes IZEM N’Djurdjura, il doit ce retourner dans sa tombe (paix à son âme) de voir ce qu’est devenu ce club et la Kabylie en générale.
      Les Kabyle doivent reprendre ce club en main, il appartient à tous les Kabyles épris de justice et de liberté, à tous les anciens joueurs des années glorieuse de la JSK, et surement pas à ce hannachi.

    • En nom de la kabylie que la mafia arabo-islamiste régle ses comptes et leur victime un simple joueur mal payée et curieusement un noir foncé pas arabe qui sont aussi des black mais claire, se n´est pas une pub pour les nanas qui cherche les mecs attirante. La relations entre hanachi et ses sponsore savoir le torchant cherouk ne sont pas de bon fixe, cela reflète l´image du fonctionnement délinquent de l´economie du régime basé ensencielement sur la rente, personne n´ignore que le club depuis longtemps vendu pour les barons du système et instrumentalisé à des fin de propagonde aux service de l´arabisme en géneral et l´islamisme en particulier!

  18. C’est le pur produit de l’école arabo-islamo-ânegérienne.Voilà maintenant, les Kabyles sont contaminés par l’environnement arabo-islamo-khoroto-ânegérien.Voilà ce que ça donne avec des kabyloïdes de type Zizi moh qui t’expliquent fièrement qu’ils sont Algériens et musulmans , des créatures étranges en pleine mutation, assimilés arabêtisés et islamisés jusqu’à la moelle qui pensent,agissent et ce comportent exactement comme les Algériens aux quels, ils tentent de démontrer qu’ils sont plus Algériens que les autres Algériens,plus musulmans que le reste des musulmans ânegériens tu meurs!Tizi Wezzu dont le quart de la population n’est pas kabyle, est aujourd’hui une ville comme n’importe quelle ville d’Algérie,une ville ânegérianisée,clochardisée, infestée de toute sorte de racailles et de malfrats et délinquants et de prostituées dont la quasi-totalité ne sont pas kabyles.Mais la faute est de notre côté également,par notre passivité et notre indifférence nous avons facilité la tâche du pouvoir algérien et de ses supplétifs KDS tels que les Hannachi,les Ould El-Hadi et compagnie.

  19. Sinistrement on dirait un complot! Ebosse est rentre sain et sauf dans les vestiares comme le montre cette video. Un gros complot ? a suivre.

    • je rejoints vos propos mon frère, je suis abasourdi par la teneur de la vidéo; elle montre clairement que Monsieur EBOSSE était bel et bien à l’intérieur du tunnel. La question que je me pose, s’il y a été atteint par un projectile, celui-ci ne peut être tiré des tribunes, impossible! Votre frère Kabyle.

    • tout les moyens sont bons pour salir la kabylie!! attristé par cet événement, je présente mes condoléance a la famille de ce joueur.

  20. Je m’adresse au journaliste Saïd F…
    Pourquoi avez-vous 2 versions différentes pour le même sujet ????

  21. Je regrette énormément cet acte barbare perpétré par les racistes arabe sans foi ni loi, je me demande s’il était le seul joueur de son équipe ? L’info relayée n’était pas du tout vraie car on remarque clairement sur la vidéo que le défunt avait regagné les vestiaires sur ses deux pieds et non sur une brancard, encore moins dans une ambulance. Avouez qu’il a été purement et simplement assassiné pour assouvir votre vengeance d’avoir perdu. Shame on you et que celui qui l’a tué ne reste pas mourir.

    • je ne pense pas q u’il a ete tue par une pierre c’est un coup monté pour destabilisé la jsk il etait le meilleur joueur il derange certains. donc le liquider la meilleure solutation pour donner la chances aux autres clubs

    • je ne pense pas q u’il a ete tue par une pierre c’est un coup monté pour destabilisé la jsk il etait le meilleur joueur il derange certains. donc le liquider la meilleure solutation pour donner la chances aux autres clubs

  22. Regardez correctement la video, ce joueur comme vous pouvez le constater entre aux vestiaire. alors ils le staff et toute la sécurité doivent nous éclairer sur les causes de la mort de ce valeureux lions indomptables.
    vraiment ahonte a vous peuples de racistes

    • Je ne comprend vraiment pas cette vidéo:
      Ou bien il a reçu le coup hors des vestiaires(ce que ne montre pas la vidéo car il aurait du esquisser un geste même si c’était une piqure de moustique ) et la mort est survenue par la suite en retard à l’intérieur des vestiaires.
      Ou bien il a reçu le coup à l’intérieur des vestiaires et là je m’interroge comment le projectile peut descendre à la verticale sur lui et traverser la tente les supporters étant au dessus du vestiaire.
      Maintenant si le projectile est venu horizontalement le lanceur devait être à l’intérieur du vestiaire mais vu qu’il était encadré de partout il fallait qu’il soit en contact avec lui.
      vous pourriez envoyer cette vidéo aux journaux camerounais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here