Tué dans des circonstances floues : Le deuxième assassinat d’Ebossé par la FAF !

23
479

KABYLIE (Tamurt) – Au lieu de donner la vraie version de l’assassinat du joueur de la JSK, le Camerounais Albert Ebossé, au stade du premier novembre de Tizi-Ouzou, la fédération algérienne parle d’indemnité versée à la famille de la victime. Les responsables de la FAF ont pris comme mesure d’exiger de la JSK de verser à la l’épouse d’Ebossé tous ses salaires mensuels jusqu’à la fin du contrat qui le lie avec le club kabyle, la JSK.

La famille d’Ebossé et tous les Kabyles attendent de dévoiler les responsables de ce drame. Personne n’a revendiqué des subventions financières. Les déclarations de la FAF ne sont qu’un second assassinat du pauvre Ebossé. L’ambassadeur camerounais à Alger à exigé la vérité et toute la vérité pas autre chose.

Les circonstances de ce drame ne sont pas connus, à ce jour. Dans les premiers temps le président de la JSK, Moh Chrfif Hannachi voulais à tout prix faire croire que la victime a été tuée sur le terrain on appelant même certains de ses amis journalistes pour relayer cette version. Maiis le monde entier a vu Ebossé quitter le stade sain et sauf.

Pourquoi Hannachi veut-il cacher la vérité ? Certains témoins affirment que l’auteur de ce crime pourrait etre un des mercenaires que Hannachi paie pour s’accaparer à vie de la JSK.
Une sorte de videurs, de «Bodyguard» du stade du premier novembre de Tizi-Ouzou. Le crime n’a pas eu lieu pourtant dans un désert, mais dans l’enceinte d’un stade de football truffé de journalistes et caméramans, instances sportives algériennes et arbitres, services de sécurité en masse, etc.
Pourquoi les autorités algériennes tardent à donner la vraie version de ce crime. Le procureur de Tizi-Ouzou a annoncé juste que le joueur n’a pas été tué sur le terrain comme l’a bien rapporté [Tamurt-Info dans notre édition du 24/08->http://www.tamurt.info/fr/ebosse-n-a-pas-ete-tue-sur-le-terrain,7125.html?lang=fr].

Aux dernières nouvelles, Hannachi a affirmé qu’il ne quittera pas son poste de président pour «continuer à servir le club et le protéger !»

Il est à noter que les autres victimes de la violence du stade de Tizi-Ouzou sont les supporters de la JSK. Ils sont agressés dans les gradins et devant les services de sécurités par certains vouyous de la ville de Tizi-Ouzou sans que jamais les services de sécurité bougent le petit doigt.
Si un projectile a été lancé à partir de la tribune, c’est que les policiers n’ont pas fait leur travail. «Les vendeurs de la drogues dans les gradins sont connus par tout le monde. On les voit à chaque match et ils font ce qu’ils veulent. Comment arrivent-ils à faire à cacher la drogue dans les tribunes, si ce n’est par la complicité des services de sécurité ?», Témoigne un supporter de la JSK ce matin à Tizi-Ouzou.

Saïd F.

23 Commentaires

  1. A qui profite le crime ? bizarre cette affaire.
    Tristesse et amertume, pourquoi uniquement lui ?

    Ce jeune joueur plein de talents et le meilleur buteur de la saison passée qui a porté haut le flambeau de la JSK. Les authentiques supporters de la JSK n’accepteront jamais cette mascarade.

    Ce état mafieux est capable de tout pour discréditer la Kabylie et son club phare. Ce triste événement restera sans doute impuni comme les 128 jeunes du printemps noir, Matoub, Boudiaf, Djaout, Mekbel et tant d’autres anonymes.
    Il s’agit là d’un exemple parmi tant d’autres mais malheureusement il nous montre clairement du mal qu’est capable ce pouvoir pour s’imposer.

    RIP – repose en paix

    • Repose en paix!sache une chose la Kabylie ne cédera pas.
      C’est le quart monde,la descente aux enfers,droit dans le mur,ou va l’Algérie?
      Puisque les responsables fuient leurs responsabilité,la CAF et la FIFA. seront saisies.
      Dans tout ça le service d’ordre qu’a fait -il
      La jungle,les jeunes sont livrés à eux meme,pas d’infrastructures sportives,ni loisirs,l’école et les parents
      sont défaillants!la liste des négatifs est longue.Mais pas d’excuse pour un crime pareil.

    • Azul !

      Ɛni JSK d tmellalin, Muh Shi d tayazitt ivrek fellasent !

      La JSK a besoin de fonctionner comme un club normal; pas d’un parrain à la sicilienne.

      • Vous allez devoir repondre devans la justice pour ces accsuations et propos haineux qui incident a la violence.

        Vous parler de drogue et de mercenaires, oui cela existe, mais cet article (non signer par un nom de famille) ainsi que beaucoup des commentaires ne representent ils pas un genre et une forme de violence et de debauche langagere, peut-etre pire que celui qui a lance le projectile sur Ebosse.

        Non, a tarwa, mesurez vos propos. Avez vous des preuves formelles et indiscutables contre Hanachi? Balancer des propos a tors et a travers qui seront lus jutement peut-etre meme par ces jeunes que vous traitez de traficants de drogues dans les stades, est tres grave et dangereux. Le resultat c’est que vos propos peuvent peut-etre commettre des meurtres comme celui contre Ebosse. Qui serait donc responsible: c’est vous eventuellemnt, pour en avoir ainsi inciter. La liberte de l’interenet ne vous donne aucun droit aux haineux, mechants, jaloux, et a l’irresponsabilite legalemnt condanable.

        ad yehdhu rebbi arraw-is

  2. Le président au service du président quittera son poste quand les deux n’auront plus de présidés moraux ; les présidents de pègres s’appellent parrains ( de malfrats bien sûr) !

  3. Le pouvoir criminel algérien fait croire grace à ses relais dans les médias corrompus que Ebossé a été tué par un jet de pierre. Regardez la vidéo ou on voit un gendarme ou un policier sortir un objet contondant au moment ou Ebossé arrive devant lui à l’entrée des vestiaires. On voit très bien cet homme en uniforme sortir comme un couteau et ensuite d’autres policiers le cachent avec leurs boucliers au moment ou il frappe Ebossé au cou. Voici la vérité. Ebossé a été tué par un sbire de la mafia d’Alger pour discréditer les Kabyles et les faire détester. Méfiez-vous de ce régime diabolique. Merci de relayer cette information sur la vérité sur la mort d’Ebossé athyarhem rebbi.

    • exacte ce joueur est tué par un policier venu d’Alger envoyer par le pouvoir ,pour donner une mauvaise image a la Kabylie.

    • Heureusement que la vidéo existe ,qui les a mis à nu!Et on voit bien l’étendu de la manipulation orchestrée ,à travers ce coup monté de toute pièce par le régime maléfique et diabolique d’Alger.Ce crime porte indéniablement et incontestablement la signature du pouvoir Algérien diabolique et criminel!Il est de devoir chaque kabyle de diffuser ces images et cette vidéo sur tous les forums,pour mieux informer l’opinion publique internationale de ce qui s’est réellement passé à Tizi Wezzu,et de contrer la puissante désinformation et la propagande machiavélique du régime Algérien, et ses médias algériens qui sont tous sous sa botte sans exception ,et ainsi que ses relais médiatiques en France.

    • s’il ya vraiment jet de pierre a la fin du match ,pour proteger les joueurs ,pourquoi ils n’ont pas prolonge le tunel en l’amenant jusqu’au terrain comme ils le faisaient avant .

  4. Azul flawen. D’âpres la vidéo en vois bien la police du « malg » couvre ebousse et l’autre a fait son travail.a mes frères kabyles pur sang ; le moment est venu de revoir notre stratégie fasse à régime raciste unissant nous .tanmirt

    • A mon avis il faut boycotter tout ce qui nous vient du régime des boutesrikas, matchs de foot, organisations culturel, les chaines TV, la politique et même les produits alimentaires il faut favoriser le made in Kabylie. Car cette mafia au pouvoir utilise tous les moyens pour salir l imagedes kabyles devant le monde entier.
      concernant l équipe JSK, il faut la dissoudre. Car elle ne représente pas la Kabylie ni Tizi-Ouzou

      • Waowwww!!!! une idée géniale!!! On boycotte tout ce qui vient du pouvoir, on va manger seulement ce qui vient de Kabylie comme tu dis mon cher frère…oui seulement ce qu’on produit à Tizi et Bgayet….c’est à dire anetch IZZANE…COMME ÇA T’A MEME PAS BESOIN DE DIGIRER C’EST DEJA FAIT.
        Anech donc qaqqah, mayella unerwiyara on mange takhnak !!!
        Amicalement AKABICHOU BROBRO

  5. les kabyles sont estimes et respectés a l’etranger,voila pourquoi ils se sont attaqués précisément a un joueur etranger pour les diaboliser!oui, quelle est la meuileure maniere de le faire si ce n’est dans un match de foot ball et devant des milliers de supporters,pour dire qu’il n’y’a pas de bon kabyle,tous des criminels en puissance.et derriere cette grossiere manipulation il y’a certainement un machiavelique plan qui se prépare contre la kabylie.

  6. le corps du joueur Ébossé doit être analysé par des experts médecins légistes américains les responsables camerounais et la famille du défunts sont
    priés d’exiger le transfert du corps aux états-unis dans l’immédiat et protégé par la CIA ou le FBI

    • Le problème c’est que les occidentaux sont tous complices avec ce régime mafieu d Algérie, pour biensure protèger leurs intérêts. Mais je pense que Israël est un état correctsi on demande que le corp du défunt soit examiné par des spécialistes israéliens, cela peut être une bonne idée

    • On a des experts a l’hopital de Tizi et ils ont deja donne leur avis apres une autopsie. Pourquoi des Americains ?????? Syndrome de complexe ?

  7. Puisque vous dites que les vrais supporteurs ne veulent pas du bachagha du foot Hanachi. Pourquoi ils ne boycottent pas les matchs de l’équipe de Hanachi?
    Pour ce qu’est de Hanachi, il peut vendre son deriè……. pour une pièce de idhghimen (argent).

  8. azul

    j’espere que beaucoup de joueur vont partir ailleurs. votre vie vaut toute la richesse du monde.
    Les kabyles ne c’occupent pas de la jsk,ils ont d’autres chats a foueter. La kabylie va s’occuper de sa liberation.vive une equipe nationale de kabylie.

    • si vraiment il y a assassinat du joueur ebosse cela veut dire que matoub louenes est assassine pour la même raison et part le même commanditaire hannachi

      • SWA SWA…TU LA TROUVI !!! babaaaa imanik itsidufid!!???
        c’est Hanachi qui a tué Matoub, c’est Hanachi qui a tué Boudiaf c’est même Hanachi qui a tué Hitler et Staline…amuk ihi !!!!!
        Atqersem a leqmayel, udyeqqim kra zegwen atassetta, ineykiken le racisme almi itetskhellitam di tlufa ayzebbiw

  9. A qui profite le crime ? bizarre cette affaire.

    mais a personne, en algerie jouer aux foot c est risquer sa vie, c est un pays avec des supporters sauvages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici