Université d’été du FFS à Souk El Tenine, Bougie, la révolution numérique au menu

28
90

BOUGIE (Tamurt) – Le FFS a tenu, du mercredi au vendredi, son université d’été à Souk El Tenine, Bougie. Les membres de l’instance présidentielle et ceux du secrétariat national étaient aux côtés de près d’un demi-millier de militants et sympathisants venus participer à cette rencontre organique.

À l’ouverture de la session, Yahia Boukelal, le secrétaire fédéral de Bougie, tout en expliquant le consensus auquel appelle sa formation politique, a tenu à dénoncer les agressions de la Palestine par Israël.
D’ailleurs, tous les dirigeants du FFS avaient, autour du cou, une écharpe aux couleurs de la Palestine.
Comme s’il n’épousait pas son idéologie, Mohamed Betache, le président de l’APW, qui lui succède au micro, fera un clin d’œil à la population de Ghardaïa.
Une façon de rappeler au secrétaire fédéral que le peuple du M’zab passe avant celui de la Palestine.

Le dernier à intervenir est le tout nouveau premier secrétaire national, Mohamed Nebbou, qui, apparemment non habitué à affronter les foules, balbutiait plus qu’il ne parlait.
Il fera un bref rappel des démarches entreprises par le FFS qui multiplie les appels au pouvoir et à l’opposition pour ouvrir un dialogue.

Dans la soirée de la première journée, c’es Salima Ghezali, journaliste et militante du parti, qui a animé une conférence traitant du consensus national et du contexte international.
Le jeudi et vendredi, il y a eu trois autres conférences dont les thèmes tournaient autour de la révolution numérique à travers l’utilisation de l’internet.
Ce sont les mêmes thèmes qui ont été exploités dans les activités des 4 ateliers constitués durant cette rencontre.

D’ailleurs la thématique de l’université d’été du FFS est la révolution numérique, l’éthique politique et le développement du parti.
Une manière de se mettre au diapason avec l’évolution technologique.

Amaynut

28 COMMENTS

    • MAUVAISE GRAINE…
      Le FFS qui a dupé les kabyles montre toute sa vraie nature abjecte ,arabiste juqu’au bout servile à la moelle. il ne peut plus cacher ses horreurs..On aura tout vu est entendu avec ce parti du zaïm… maudit soit-il!
      Pas la moindre compassion avec les touaregs les mozabites et encore moins les kabyles meurtris. vous n’avez rien de kabyles bande de lâches, cessez de parler en leur nom! vous êtes la malédiction. Faisons tout pour les éloigner de leur commandements. Je ne me rencontrais jamais en eux.Je leur préfère les arabes dignes qu’eux.IMAZIGHENS DOIVENT SAVOIR QUE LES PREMIERS ENNEMIS A COMBATTRE SONT LEURS LACHES FAUX FRERES.

  1. le FFS est un cruche vide . Il participe à l’ université d ‘ été pendant qu’à 30 kilomètres à la ronde des feux dévorent des milliers d ‘ hectares de notre héritage forestier .

    les feux sont allumés volontairement par l’ armée pour détruire toute la forêt de yakouren poumon de la kabylie , ses oliviers , ses figuiers et toute sa flore .

    Ce parti comme le RCD sont inhibés et autistes devant les aspirations de la Kabylie .

    Pourquoi n ‘ agit-il pas dans ce sens au moins s il ne peut pas faire autre chose à la kabylie ?

    l ‘ université d ‘ été n ‘ est pas prioritaire devant de tels cataclysmes voulus et organisés par nos ennemis !

    • Veut dire quoi l´iniversité d´été en langue kabyle?l ´le ps,ump, fn, en vacance d´été!

      c´est comme chez les arabes, il ne savent pas ce que veut dire le mot parlement, puisque dans la graffiti du aadjam le P ne figure pas (une ligne orizontal tangenté sur le bout du haut),alors ils ont fait l´effort de l´adapté à leur vocable, voila ce que donne cette traduction « Barlamane »

      Le synonyme du Parlement est un lieux oú se débattre la politique par les diverses fraction representative sous une forme d´assemblé avec limitation dans le temps la durée de vie de la législation avent de recourir à nouveau à une election afin de former ou reformer une majorité ainsi de suite!
      Le parlement telque compris par les arabes n´a pas cette défintion, ils ont seulement changé le P par le B!!

  2. Voila des Kabyles normalises ! Regarder en Palestine et zapper la situation du pays kabyle ou mozabite est dans l’ordre des choses ! Voila pourquoi des actions déclenchées par des anonymes, arrivent adonner plus de résultats que ces élus en mal du moyen orient !!

    • Les partis FFS et le RCD sont dans l’obligation de faire référence et d’épouser les idées du Hamas palestinien car ils dépendants du régime qui les sponsorise ou si vous voulez ,du régime qui les prend en charge ,lequel régime est pro-palestinien .
      Comme tous les partis politiques algériens ,ils sont devenus des rentiers et donc trop dépendants .
      La Kabylie pour eux ,c’est juste un terrain de chasse gardée pour manipuler les gens à leur profit et au profit du pouvoir politique d’Alger .

    • C’est consternant et hallucinant de la part de ces pseudo partis dits # kabyles# empathiques à l’endroit des personnes habitant à des milliers de kms de ceux qui sont tout près et qui ont besoin au moins de la même compassion. La cécité psychique et l’autisme frappent de plus en plus ces responsables pseudo kabyles.
      Ils relèvent incontestablement au moins de la psychanalyse.
      Cordialement.

  3. Azul ! Heureusement que la honte ne tue pas, sinon tous ces opportunistes qui ont des frères en Palestine ne seraient plus là comme par magie ! Peut être aussi que ces gros lards ont vu quelque part leurs frères moyen-orientaux et autres palestiniens porter au cou le drapeau Amazigh pour dénoncer les crimes commis contre la Kabylie et le Mzab. Il est vrai aussi que chaque peuple a sa famille qui recule, et le peuple kabyle connaît aujourd’hui la sienne. Université d’été ???? TOZZZZZ !!! Thanemirth à tous les autres, mais pas à ceux de la famille qui recule.

  4. Azoul. ..c’est normal pour qu’il soient accepter dans d’autres régions il faut qu’il prouve qu’il sont complice pour l’extermination de la kabylie par tout les moyen….et comme ils ont plus leur place on kabylie sont obligé de répondre aux exigences de leur CHOUKOUR en espérant qu un jour ils vont rentrer au gouvernement juste pour servir le café dans chaque soit disant conseil des ministres …pauvre FFS qu’elle audace.

  5. Voilà une classe politique qui ne représente qu’elle-même , il est où votre sens de l’honneur ?! défendre falistine el habiba n’a jamais été notre préoccupation! la Kabylie est entrain de s’arabiser et s’islamiser sous nos yeux et vous, vous ne trouvez rien à faire que de d’organiser une session d’été dédié spécialement à vos maîtres d’orient!.
    Avant de vouloir donner conseil au monde entier, ayez au moins la conscience de revendiquer le statut de martyre pour les gens qui sont mort en 1963 qui, en voulant défendre votre Kabylie et son honneur, ont laissé derrière eux des familles endeuillées à jamais!
    Puisque vous voulez vous la jouer humanistes, osez aussi critiquer le HAMAS, cette organisation terroriste qui utilise les femmes et garçons comme boucliers humains pour ensuite vendre des images d’atrocités incroyable au monde entier afin de servir leur plan diabolique qu’est de passer rapidement du statut de la victime à celui du bourreau! mais le monde n’est pas dupe!.
    Ah ça vous ne pouvez pas le faire car vous êtes prisonniers du correctement correct qui ne vous sert à rien de toutes façons!. Le FFS est une coquille vide déjà depuis très longtemps.

    • LE FFS EST AUX MAINS D’UN  » CABINET NOIR  » ALLIE AU CLAN BOUTEF’

      Il faut le dire d’emblée : il y’a bien un  » Cabinet noir  » au sein du FFS qui a négocié avec un Clan du Pouvoir en plance, quelques mois avant la tenue des fausses élections de Mai 2012, une mascarade dénocée par la majorité des militants de base, des militant dont on connait l’engagement radical, frontal et direct contre le Pouvoir militaro-mafieux, qui ont que ce parti était le seul vrai parti d’Opposition oppositionnel qui a dénoncé tous les crimes des Généraux sanguinaires et mafieux, leurs massacres, leurs attentats sanglants (Aéroport, Bd Amirouche, Palais du Gouv., etc.), la manipulation et l’instrumentalisation des extrémistes islamistes et autres, les menées néfastes, les manipulations, les provocations….tout perpétré par les criminels  » gestapistes  » de la SM-DRS. Et ce, contrairement aux autres partis-officines (RCD, PSD, PRA, FFD, UDR, MSP, etc., etc.), qui roule pour le Clan des durs, ultras et faucons du Pouvoir militaire, le Clan Mediene-Djebbar-Tartag ( DRS / néo-MALG ), des partis crées dans les bureaux de la dite Police politique…..Bref ! D’après nos observations, tirées de l’analyse concrète, au quotidien, le fameux  » Cabinet noir  » constitué par Assam-Bahloul-Chérifi-Halet a vendu le parti au Clan Boutef-Kabila-Koudjeti (ex-MALG), opposé au Clan Mediene-Djebbar-Tartag (néo-MALG / DRS )…..les deux Clans forts en compétition, rivaux, antagonistes, mais unis et soudés contre la population civil. Rappel : des Clans mafieux  » désunis entre eux « , mais unis contre la population civile, voilà la « l logique » des Clans,celle des loups et autres prédateurs, charognards, rapaces ….de la jungle ! Ce qui est remarqué au FFS d’aujourd’hui a été vécu par le PRS par le passé. Les liquidateurs, menés mar Boudiaf ont cassé et sapé le parti, pris la grosse cagnotte, la bagatelle d’un milliard et demi, octroyé par Khider…..Boudiaf s’est constitué un patrimoine immoblier à Paris, acheté une briqueterie à Kenitra, un Bar-Restaurant à Paris-15° ( rue Olivier de Serres) pour son frère Boussad et bien d’autres….Il ne faut pas oublier que son neveu n’était autre que le Colonel Madjid ALLAHOUM, Chef de Cabinet du Colonel-Président Boumediene…..le même ALLAHOUM qui a contribué à, poussé par la SM-DRS, ramener son tonton du Maroc en 1992, et l’on connait la fin tragique, le 29 Juin 1992 à Annaba…….

      N’EST PAS OPPOSANT QUI VEUT !

      N’est pas opposant celui qui n’est pas contre le Régime militaire et ses alliés ! N’est pas opposant celui qui ne dénonce pas les crimes du Régime militaire, et ses alliés les islamistes et autres extrémistes (milices, escadrons de la mort, groupes de défenses, etc…..crées par le DRS) ! N’est pas opposant celui qui ne dit pas  » la nature militaire, dictatoriale, clanique et mafieuse  » du Pouvoir en place, régnant depuis 1962 par la violence et la terreur d’Etat, la répression permanente, les assassinats et attentats politiques, enlèvement et séquestrations, kidnappings, emprisonnements politiques et toutes sortes de mises à mort, et de stratagèmes de domination. ! N’est pas opposant celui qui attaque uniquement le Clan Boutef, mais garde le silence sur les crimes et la corruption dont est coupable le Clan Mediene-Tartag-Djabbar-Nezzar….! N’est pas opposant celui qui participe à la liquidation et l’effacement de la mémoire de la  » guerre interne  » (1991-2013) et ne soutient pas les familles des victimes assassinées et des disparus ! N’est pas opposant celui qui ne dénonce pas la consécration de la domination de l’idéologie arabo-islamique,  » l’idéologie dominante du Pouvoir militaire dominant, n’est pas opposant celui qui ne dénonce pas la politique criminelle et ultra-réactionnaire de l’arabisation-islamisation-abrutisation-aghyoulisation……alors que les enfants de la caste militaro-mafio-bureaucratique étudient en Occident. N’est pas opoosant celui qui ne prone pas les pluralismes divers (politique, culturel, linguistique, confessionnel, cultuel…) ! N’est pas opposant celui qui ne reconnait pas le droit à thamazight dans la cité amazigh avec une prise en charge totale….tou et tout de suite : académies, instituts, presse, radios, télés, etc ! N’est pas opposant celui qui prône la  » stratégie participationniste « , collaborationniste et harkiste en s’impliquant dans les mascarades électorales destinées à apporte une caution au Pouvoir militaire !

      LA JUNTE MILITAIRE EST LA SEULE FORCE POLITIQUE ORGANISEE !

      …La Junte miliaire est, malheureusement, la seule « force politique organisée », et n’acceptera pas une force oppositionnelle qui puisse remettre en cause ses intérêts , acquis par la « ruse et la force » (les deux axes de son action). Bien que « désunis » entre eux, en raison de l’énorme butin (des milliards) à partager, les Clans mafieux de la Junte sont « unis » contre la population civile  » qu’ils méprisent et détestent, comme naguère les colons. La Junte est à la fois « un tout indissociable » et une « structure clanique » . Ce dédoublement est une de ses caractéristiques : 1) une façade civile, apparente, le Président (qui ne préside pas) et le Gouvernement ( qui ne gouverne pas) ; 2) un Pouvoir réel ( militaire et clanique) qui décide, détient, accapare et spolie tout… … L’Opposition est neutralisée par le DRS, et l’utilise au service du Pouvoir militaire…. ainsi tant qu’il n’y a pas un Pôle oppositionnel, qui rejette « dos à dos » et le Régime militaire et les Extrémistes de tous bords ( « alliés objectifs » du DRS, qui les manipule et instrumentalise). Pour l’heure, « l’écartement des positions » (vers les extrêmes) est tel qu’il quasi impossible de trouver les « convergence, compromis et coordinations » nécessaires à la fondation d’un Pôle véritablement oppositionnel, moderniste, progressiste, laïc, anticolonialiste…..Les Généraux et les Extrémistes (tous) c’est la peste et le choléra, la mort par pendaison, et la mort par noyade….. … Les Extrémistes sont aux Généraux ce que les chiens sont à leurs maitres ! … Et tant que les diverses mouvances politiques n’arrivent pas à isoler leurs (tendances) extrémistes, il est est impossible de construire un Pole oppositionnel fort, puissant, capable de rivaliser avec la Junte criminelle et prédatrice….

  6. J’en reviens tout simplement pas! Une réunion d’un parti devenu insignifiant avec des écharpes …palestiniennes!! On veut plaire à qui? On lèche les bottes de qui? Parce que c’est de cela qu’il s’agit. Beaucoup de pays soutiennent le droit des palestiniens à avoir un Etat mais à travers des déclarations, des positions politiques mais pas aller jusqu’à se prostituer de la sorte. Les palestiniens eux-même ont établi un cessez-le-feu avec les israéliens. Veut-on être plus catholique que le pape?

    Franchement, tous ces gens ayant autour du cou ce chiffon ridicule me dégoutent au plus haut point.

    Le ridicule ne tue pas.

  7. Quelle imposture et quelle traitrie de la part du FFS, au lieu de ne pas prendre position dans le conflit israelo-palestinien il vient fare l àutruche, thaarkas thikli tyazit, voila tant que pour moi vive ISRAEL et je porte fierement le drapeau Israelien comme Kabyle Fier en réponse a cette imposture du FFS

    • 1 – Le RCD et le FFS mettent sur leurs enseignes la langue arabe au dessus de Tamazight, c’est tout un message au pouvoir et aux … Kabyles en particulier ….

      2 – Le RCD et le FFS sont tout et avec tous sauf Kabyles !!

      3 – Le RCD et le FFS reconnaissent le POLISARIO ET SON INDÉPENDANCE MAIS N OSENT PAS SE REGARDER EN FACE POUR SE VOIR EN TANT QUE KABYLES C.O.L.O.N.I.S.É.S !!

      Arezki ( NuliTasawentSwa3rur@yahoo.fr)

    • Nos ennemis n’ont pas tord,quand qu’ils disent par exemple que, les Kabyles se prennent pour le nombril du monde et pour la conscience universelle.Comme d’habitude chez nos idéalistes et bien pensants Kabyles : La charrue avant les boeufs !

  8. azul, le ffs il défend sont idéologie et je le respecte. ait Ahmed dit que le mak c est une secte moi je le dirais oui comme vous………………………………..depuis longtemps mais avec respect ass -dyefk rabbi achfa et tharzi laamar.

    mais si on regarde notre histoire récente les traîtres et les imbéciles sont les gens qui ils ont tourner le combat identitaire pour des revendications sociales 2001 .pour avancer j appel le gpk de mettre un fichier de renseignement pour chaque kabyles qui peuvent nuire dés maintenant pour réussir la prochaine action.

  9. Une affaire louche.
    Une balle a la tete ne peut etre un accident! a moins que ces deux jouaient a la roulette russe.
    tamurt devrait enqueter sur cette affaire.
    ————
    Tizi-Gheniff : Tué accidentellement ,d’une balle, par son collègue
    Le jeune policier enterré avant-hier

    La dépouille de Moussaoui Samir âgé de 26 ans, élément de la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de Boghni, qui avait rendu son dernier soupir au CHU de Tizi-Ouzou dans la matinée d’avant-hier, a été levée, au début de l’après-midi du même jour, de son domicile familial sis au lotissement Sud à Tizi-Gheniff, à bord d’une ambulance de la DGSN et ce en présence d’une foule nombreuse constituée de représentants de la Direction générale de la sûreté nationale de la wilaya, des chefs des deux daïras et de sûreté de daïras de Boghni et Tizi-Gheniff, ainsi que d’autres personnes pour être enterrée au cimetière du village Tizi N’Doukart, à quatre kilomètres environs au Nord-Est du chef-lieu de Tizi-Gheniff.

    Read more at http://www.depechedekabylie.com/evenement/142540-le-jeune-policier-enterre-avant-hier.html#pBIyQJhgoF5roJV8.99

  10. le fss baisse ces culottes ,quelle honte plus bas que ça n’existe pas,on doit sérieusement s’occuper de ces kabyles de services

  11. Pathétiques !!!! Avec ces écharpes, vous êtes on ne peut plus pathétiques. Les glorieux martyrs de 1963 tombés au champs d’honneur pour la liberté et la dignité, doivent se retourner dans leurs tombes. C’est à cause de votre ignoble soumission, de votre vassalité on ne peut plus servile, qu’ils sont toujours considérés par leurs assassins comme des terroristes. la preuve que vous n’êtes que des épouvantails de jardins, est que la proposition du 25 septembre 2013 émise par votre groupe parlementaire en vue de les réhabiliter à leur juste valeur, avait fait l’objet d’un refus catégorique de la part d’une assemblée nationale que vous auriez dû quitter avec fracas. Une assemblée dans laquelle par vos agissements serviles, vous n’avez finalement aucun semblant de valeur. Honte à vous pour avoir trahi jusqu’à leur mémoire que vous continuez de bafouer à genoux devant leurs assassins.

  12. Azul,

    L’fefe-esss disait un gaa de mon village qui n’a pas eu la chance d’aller au delà de la 6e année primaire et la révolution du numérique!!!!!!!!!!!!!!!??????????avec des écharpes en soutien a la palestine. Il est plutôt temps de regarder comment faire une révolution dans vos têtes pour de nouvelles idées qui vont faire avancer la Kabylie a les serviteurs du régime.

    Il est triste & mesquin l’état de ce parti de plus de 50 ans d’existence.

    Tanmirt

  13. Azul,

    L’fefe-esss disait un gaa de mon village qui n’a pas eu la chance d’aller au delà de la 6e année primaire et la révolution du numérique!!!!!!!!!!!!!!!??????????avec des écharpes en soutien a la palestine. Il est plutôt temps de regarder comment faire une révolution dans vos têtes pour de nouvelles idées qui vont faire avancer la Kabylie a les serviteurs du régime.

    Il est triste & mesquin l’état de ce parti de plus de 50 ans d’existence.

    Tanmirt

  14. Un mal elu du.ffs.lors des massacres de kabylie , s est rejoui d avoir ete elu avec 2% en disant que.comme.ca il.ne doit.rien.a personne . Ils ont passe cinq a boire des bières soit au.bar soit on l apc . Un autre militant ffs , s, est vu avec des elus.hamas a l epoque offrir d’assister au congres des démocrates americains (obama) tout content il nous racontait tout de s etre vu offrir ce voyage par l etar algerien a son opposition. Je vous laisse imaginer ce que peuvent faire ces khobzistes . Un terme qui devrait revenir a oa mode . Des .parti des khobzistes

    • N’attendez-plus rien de POSITIF pour la Kabylie de la part du RCD et du FFS …

      1 – Le RCD et le FFS, sur leurs enseignes, mettent la langue arabe au dessus de Tamazight: Un message qui en dit long et qui est chargé de symbolique pour plaire au pouvoir , inférioriser les Amazighs et briser les Kabyles en particulier.

      2 – Le RCD et le FFS reconnaissent le POLISARIO et sa RÉPUBLIQUE ARABE SAHRAOUI et tournent le dos à la Kabylie meurtrie.

      3 – La Kabylie COLONISÉE saura le jour venu se rappeller des uns et des autres ….

      VIVE LA KABYLIE LIBRE ET INDÉPENDANTE , A BAS L ALGÉRIE COLONIALE !

  15. azul

    on dirait le fln des années 70 sous la domination de boumedienne. quelle honte pour les militants de ce partis. un parti en decadence qui veut entrainer des femmes et des hommes dans sa decadence. le mieux c’est sa disparition et la disparition le plus vite possible de son chef historique qyui a pour tacriht n bullis saddam hussine et gueddafi,yasser arafaft et assad

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here