Aokas : Rassemblement de soutien aux chrétiens d'Irak et aux Yezidis

4
403
Les Yazidis
Les Yazidis

BOUGIE (Tamurt) – À l’appel du mouvement associatif local, dont la section du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK), un rassemblement pacifique de soutien aux chrétiens d’Irak et aux yezidis, se tiendra ce samedi à 11 heures à Aokas.
Encore une fois, la Kabylie confirmera sa solidarité avec les minorités opprimées.

Durant le règne de Saddam, l’Irak comptait près d’un million de chrétiens, aujourd’hui, il n’en reste plus que quelques 300 000. La majorité de ceux-ci s’est installée dans des zones plus sûres, la plaine de Ninive ou dans les régions du Kurdistan irakien.

Les Kurdes sont fiers d’accueillir les chrétiens expulsés de Bagdad et de Mossoul. Ils démontrent qu’ils sont tolérants, qu’ils respectent la liberté de conscience et le choix d’une religion, contrairement à ce qui se passe ailleurs dans le reste du pays où on assassine toute personne n’épousant pas la religion musulmane.

Il y a beaucoup de souffrance en Irak mais il y a aussi beaucoup d’espoir, car malgré les attentats et le génocide, les chrétiens sont toujours là et la communauté internationale a, enfin, décidé d’aller à leur secours.

Amaynut

4 Commentaires

  1. Azul,
    La solidarité, la Laïcité sont des mots qui font partis de l’ADN de notre peuple Kabyle. BRAVO.
    La Laïcité pourra nous sauvez face a ces clones arabomusulmenterroriste « qui sème le trouble et la honte sur cette prospère très chère ou beaucoup de mères ont souffert » M-L
    TADUKLI pour un ETAT KABYLE

  2. bj, voila les chretiens sont chassés pourtant ils sont chez eux ,ils etaient la avant l’islam, c’est ce qu’il va arriver aux kabyles chez eux mais obligés de se rendre a l’arabo-islamiste algerien, vite le mak au secours au secours nous somme les derniers autochtones liberont nous merci.

    • Etre solidaire des peuples tolérants, opprimés et réduits a des étrangers chez eux comme imazighens me semble le minimum pour toute personne qui se respecte porte un brin de justice et d’humanisme dans son Adn.
      Il est vrai que de toutes les croyances ,les musulmans sont les seuls à ne jamais soutenir les peuples en dehors des arabomuzs.On ne verra jamais des muzs soutenir les opprimés non muzs.

      Cest en l’honneur des vrais kabyles humanistes que cette manifestation soit organisée. Tendre la main à ceux qui vous ressemble ,quoi de plus logique.

  3. azul
    vous resteriez toujours bonioles aux yeux des europeens…
    vous nagez dans les eaux uses..zaama vous etes des democrates et des civilises..
    on a vu que les berberes sont des sauvages..
    c pour ca que les greques nous appellent des barbares..alors soussam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici