Tizi-Ouzou : Les citoyens kabyles dénoncent l’assassinat d’Hervé Gourdel

8
187

SOCIÉTÉ (Tamurt) – Sur appel du Comité Citoyen Kabyle (CCK), plusieurs citoyens kabyles se sont rassemblés, aujourd’hui dans la matinée, devant le portail de l’université Hassnaoua I de Tizi-Ouzou pour dénoncer l’assassinat crapuleux de l’innocent citoyen français, Hervé Gourdel par un groupe de mercenaires agissant pour le compte du capitalisme financier mondial.

Les manifestants, nombreux, ont dénoncé non seulement l’exécution de sang froid d’un homme dont le tord était d’être un Français mais aussi que ce crime crapuleux soit commis en territoire kabyle , et ce au nom de la logique que les riches de ce monde deviennent plus riches.
Sans aller à les nommer, les différents intervenants ont désigné les services secrets français, la DGSE en l’occurrence, d’avoir orchestré l’assassinat du malheureux guide de montagne, originaire de Nice, lesquels ont bénéficié pour cette sale besogne de la complicité du DRS, services de renseignements algériens.

Lors de la prise de parole, Mouloud Hamrani, qui a brossé d’un trait les enjeux du monde actuel, a averti que « la Kabylie se trouve en droit de se défendre pour pouvoir jouir du droit à la sécurité ». Allant plus loin dans son intervention, le premier responsable du Conseil universitaire du MAK a tenu à souligner que l’assassinat abject d’Hervé Gourdel entraînera certainement des conséquences sur la Kabylie.

Pour sa part, Mohand-Ouamar Hachim, connu pour son verbe fort, a dénoncé avec vigueur l’assassinat d’Hervé Gourdel mais aussi la politique scélérate, qui ne dit pas son nom, de certains Etats de ce monde. Mohand-Ouamar Hachim mettra également à profit cette rencontre pour dénoncer les tirs au pistolet mitrailleur des militaires contre trois citoyens, lesquels tirs ont eu lieu hier (mercredi) à 22 heures aux Ouacifs. Pour Mohand-Ouamar Hachim, les tirs des militaires sont à mettre, encore une fois, sur le registre des bavures militaires dont les victimes sont toujours des citoyens kabyles.

Pour la présidente d’une association berbère basée en Lorraine (France), Mme Dinar Harik, a d’abord qualifié d’ « infamie » l’exécution d’Hervé Gourdel avant de dénoncer le choix porté sur le territoire kabyle pour commettre cet odieux assassinat. « Le peuple kabyle, a tenu à souligné l’intervenante, a toujours été pacifiste et, par conséquent, il est étranger à cet ignoble assassinat ». Sans le dire ouvertement, Mme Dinar Harik a imputé l’abject assassinat du ressortissant français à des puissances ayant de grands intérêts dans les faits de guerre.

En clair, la manifestation citoyenne kabyle d’aujourd’hui à Tizi-Ouzou se veut comme une mise au point à l’intention de la communauté internationale sur ce qui s’est passé hier en territoire kabyle. La Kabylie est presque aussi victime que feu Hervé Gourdel. Et, par conséquent, les laboratoires de la CIA, la DGSE et le DRS sont appelés à réviser leur copie en matière de prétexte pour guerroyer au nom de l’intérêt du nouvel ordre mondial. La Kabylie dénie le droit à quiconque de se servir d’elle pour n’importe quel intérêt, surtout pour un intérêt bassement matériel. La Kabylie a toujours une vision irénique du monde.

8 COMMENTS

    • Azul,l’initiative est louable,dommage qu’il n’y ait pas plus de monde…
      .Il faut ,à travers ce drame ,s’interroger sur la faiblesse de notre visibilité et sur l’absence de relais et de mobilisation médiatiques.
      Des sites kabyles dont on devait s’attendre qu’ils se solidarisent davantage sur Internet ont été étrangement silencieux dans ce moment crucial où l’image de la Kabylie et de ses habitants a été écornée: c’est une honte!
      Enfin,j’en appelle à TOUS pour adresser massivement à la mairie de Saint Martin de Vésubie une carte de condoléance et de soutien à la famille Gourdel et aux montagnards du Mercantour.Même plus,pourquoi ne pas lancer une campagne dans ce sens cela ne peut être que bénéfique pour la cause que vous défendons et peu cher…
      Tanemirt
      A tous ceux qui souhaitent adresser cette carte,vous trouverez facilement les coordonnées sur le Net

  1. Une analyse sur ce commentaire pro-communiste et socialiste , rien avoir avec un jugement de deux vitesses parallèles , primo ils font tout leur possible de touver un coupable afin d´étouffer ou asphexie la cause rebelle et les abimés sur la scène internationale et secondo aussi une autre cause pour un criminelle toujours cherche s´acheter sa légitimiter et sa survie eternelle auprés de son Gendarme mondiale ,une remarque si vous étudier les archives sur les rencontres des Officialités de deux pays coloniale et son enfant orphelin quand il s´agit d´une rencontre avec les officialités US , les bravures criminelles et les crimes organisés s´orchestres avant les arrivés des leaders US comme Warren Christopher , Albright , Collen, Hillary , Kerry…………listes est longue , mme leur déplacements vers USA et les rencontres officielle avec les Américains , tellement ils frappent et plaindre auprés du Gendarme du mondial et Cherif unique pour leur défaite afin qu´ils auront le plein droit et éfficer leur doutes de criminelle , tellement A KHABITH est toujours soucieux et suspectieux , sorte d´une maladie mentale .

  2. merci et merci pour la solitarite avec la fammille d herve gourdel.je ss fier d etre kabyle .et vive la liberte et vive la kabyle et vive le mak.et bien sur vive la france .

    • LE PAUVRE SACRIFIE…la France savait ,elle est complice du régime algérien.
      La politique française en collusion avec celle de ses enfants devenus généraux algériens se confondent pour en faire qu’une…
      l’état français complice des horreurs en Afrique et dans ses ex colonies qu’il contrôles par la grâce de ses supplétifs et protecteurs ne sont pas à une mort de près.. Les tutsi en savent qq chose.Ce n’est pas encore fini les jours et années à venir seront encore plus sanguinaire comme à chaque fois que l’animal est blessé. Tout faire pour sauver le régime qui le nourri. La France ,Angleterre ,l’Amérique avec leurs alliés diaboliques arabomuzs n’ont pas fini d’instrumentalisé le monde et faire couler beaucoup de sang. Regardez-le comment il court partout pour garder leur chapelle .Tous les terroristes sont leurs créations..l’Algérie état terroriste logique qu’ils le soutiennent. Que le monde devienne une boule de feu!

  3. Qui nourrit les terroristes? Prenez les armes, Kabyles ! Réinvestissez vos champs et forêts ! J’ai honte pour mes ancêtres.

  4. Azul
    Contre la mafia politico-financière dirigée par le clan Boutef et ses sbires ou contre les islamistes égorgeurs les Kabyles ne peuvent lutter , je crois que c’est Alcapone qui disait « On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu’avec un mot gentil tout seul. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here