Pour exiger l’amélioration de leur cadre de vie, les citoyens montent au créneau – Blocage du rail à Ath Mansour et sit in à Bougie

1
129

A Boudjellil, pour revendiquer le raccordement de leurs habitations au réseau électrique, les habitants du village de Tighilt n’Baagou ont bloqué, ce dimanche, la voie ferrée menant de Bougie à Alger.

Cette fermeture du rail au niveau de la gare d’Ath Mansour a paralysé tous les trains de marchandises et celui du transport de voyageurs.
Cette action a forcé l’édile communal à intervenir pour informer la population de ses actions lesquelles ont consisté en l’envoi d’un dosseir complet à la direction de wilaya concernée.

A Bougie ville, ce sont les habitants d’Iheddaden Oufella qui ont observé, dans la même journée, un rassemblement devant le siège de la mairie pour exiger un meilleur cadre de vie.

La réhabilitation du chemin menant vers leur localité, un renfort en bus de transport et l’éclairage public sont les principales revendications des protestataires.
Ce n’est qu’après l’intervention du maire de Bougie qui a reconnu l’incompétence de ses subalternes tout en promettant de prendre en charge leurs revendications, que les protestataires ont consenti à lever le sit in.

De Bougie, Amaynut.info

1 COMMENT

  1. Les habitants de Iheddaden Ufella sont un peu responsable de leurs situations. Dans les annees
    fin 90 debut 00, ils ont vendu leurs terrains limitrophes autour de Vgayet pour aller s’installer une une colline de la banlieue de Vgayet , a savoir Ihaddaden! Vas y pour la construction sauvage sans autorisation de qui que ce soit. Resulat ? des rues de 2 meters de largeur ou une ambulance ne peut passer et des maison entassees l’une sur l’autre. Vue de loin , Iheddaden ufella ressemble a une Casbah ou Favella. L’insalubrite et la malvie y regne alors que tous les batiments sont neufs.
    A mon avis il fautr raser toutes cette colline et la reconstruire. Aucun des habiatant de Iheddaden n’as une autorisation pour construire . Et ce n’est pas le seul probleme a Vgayet : il ya des gens qui ont brules le park de Gouraya pour y construire dessus .. Incroyable n’est ce pas.
    Le Vrai Izem

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here