Réplique-leçon de Dr Malika Baraka à Louisa Hanoune

8
107

KABYLIE (Tamurt) – En tant que Kabyle, je me réjouis de la réplique-leçon donnée par Dr Malika Baraka à celle qui ose parler au nom des travailleurs tout en composant quotidiennement avec le diable pour conserver ses privilèges mais qui a eu tout de même la franchise de soutenir à haute voix l’état islamique et son allié indéfectible Bouteflika.

Je salue en m’inclinant les personnalités militantes signataires de la déclaration dont la plupart, d’ailleurs, sont des amis personnels de longue date.

Je tiens à les féliciter de tout cœur non seulement pour leur courage qu’ils ont porté dans le sang depuis toujours mais surtout pour leur attitude constructive. Ils ont réaffirmé que la Kabylie est une! Ils ont prouvé que lorsque l’essentiel est menacé, les Kabyles sont solidaires. Il va sans le dire que cette déclaration est un appel à l’unité des Kabyles.

En tant que ministre de la médiation au sein du GPK, mon rôle consiste notamment à rapprocher toutes forces kabyles agissantes. Cette déclaration m’encourage à aller de l’avant.

Le temps est donc venu de mener une profonde réflexion sur la situation en Kabylie. Je saisis cette occasion, pour inviter les militants signataires de cette déclaration à constituer un groupe de réflexion aux fins de dresser un constat commun de la situation tragique en Kabylie et de dégager des perspectives d’organisation pour affronter l’avenir.

À ce sujet, je porte à la connaissance de tous que des groupes de travail sur cette question commencent à se former en Kabylie, en Europe et en Amérique du Nord. J’ose espérer que leurs propositions mèneront à une conférence nationale laquelle dégagera un consensus sur les moyens organisationnels, juridiques et matériels à mettre en œuvre pour envisager un avenir digne pour une Kabylie gérée par ses propres enfants.

Lahcène Ziani

8 COMMENTS

  1. Du Terrorisme pédagogique en général et de la semence de la peur en kabylie pour la mâter en particulier

    Athmane sahraoui dit le SANGUINAIRE TARTAG depuis sa prise de service aupres de ses maîtres arabes de tlemcen ;clan du maître du moment, said boutesrika,a t il fait rentrer La Kabylie dans l’application effective de la terreur pédagogique du terrorisme d état dont,prémonitoirement,said mekbel,la victime de ce terrorisme pédagogique ,avertissait les peuples d algerie de son existence pour la perrenité du pouvoir indû.

    BOuteflika, disait à son frère du temps où il régnait sur LA PAUVRE ALGERIE ET SES PEUPLES,avec leur clan arabe de tlemcen,ou comme le revendiquait chekib khelil de leur clan PRESIDENTIEL ,avec sa supplétive cour de kabyles de services et insatiables serviteurs de l’arabisme ,sidi said,zamara benyouness,hadad ali,sellal….. et de pauvres stupides femmes telles la retournée tâta Louisa,la retournee et répudiee khalida …..et d autres cheikhates de la caisse noire de la présidence,
    Khouya ehbibi saches que :

    —TOUT HOMME à un prix : La corruption en algérie est instituée en mode de gouvernance!

    — ce peuple kabyle il faut l opprimer pour qu il te respecte (état de déliquescence insidieux en kabylie:économique,sécuritaire et arabisation à outrance!

    — Pour mater les kabyles il faut utiliser d autres kabyles (aprés médienne,voici le sans foi ni loi sahraoui athmane dit tartag!

    Et comme par hasard ,deux assassinats d étrangers en kabylie font montrer du doigt et stigmatiser cette région d algérie ,la kabylie et son peuple ,depuis que le sanguinaire sahraoui dit tartag a pris ses fonctions de CONSEILLER DU CLAN PRESIDENTIEL!!

    La stratégie diabolique de la guerre pédagogique mode rais bentalha mascara ,appliquée à la kabylie a telle commencée ,aprés que médienne ait plongé ,sous les ordres de bouteflika,durant plus de 10ans la Kabylie dans l insécurité les faux barrages et leurs missionnes terroristes ?

    N est ce pas elmokh ?

  2. L argent des kabyles et des amazighs servira a financé les enfants d arabie coloniale!

    Un million de cahiers scolaires pour Ghaza

    L’Algérie fait don d’un million de cahiers scolaires pour les enfants de Ghaza. Selon une source sûre, cette opération confiée par la présidence de la République à l’ancien ministre de la Santé, Djamel Ould Abbès, nécessitera trois vols spéciaux qu’assurera un avion militaire gros porteur.

  3. Nous somme d’accord sur le constat tragique.Nous sommes d’accord sur les valeurs et les constantes que doit adopter le futur état à savoir démocratie laïcité, égalité de tous devant la loi et état social et solidaire (tiwiza), ces valeurs sont inscrites dans nos gènes et bien entendu notre identité et langue amazighs plusieurs fois millénaires.Ce qui nous manque c’est une feuille de route pour parvenir à fonder l’entité étatique qui fera en sorte que cela advienne et secouer le joug qui nous oppresse.

    • Azul a gma, tanemmirt-ik
      Oui tu as raison, il nous faut une feuille de route pour fonder un état. Mais elle est clairement là dans le texte. Le ministre propose que tous ceux qui se sentent concernés se constituent en groupes de réflexion dans un premier temps pour dégager un constat et des perspectives; dans un deuxième temps aller vers une conférence nationale et dans un troisième temps instaurer l’État kabyle..

      Tanemmirt-ik

  4. azoul….Mr le Ministre vous savait si le FFS et le RCD sallies avec le MAK les deux perde leur poids on KABYLIE cest pour cela quil font la sourde Oreilles il savent tres bien qu’ils ont aucune lègitimitè on kabylie de 2014…..et le reste de lalgerie leur sert de sauvtage le reste de lalgerie et une alternative avant leur extermination.

    • Arrêtez de disperser nos forces déjà très faibles, arrêtez de se tromper d’Ennemis au moment où nous n’avons pas beaucoup d’amis, arrêtez de penser que vous détenez la vérité réelle et absolue , arrêtez seulement de vous prendre pour des kabyles de premier zone et de prendre tous les autres qui ne partagent pas vos idées pour des demi-kabyle

  5. Bonjour Mr Ziani, la question que je me pose .Pourquoi ce qui est possible a Paris ne peut pas se faire au Canada et a Montréal? Quelles sont les sources du blocage ? Vous même vous les savez .

    Pourquoi les rassemblements organisés a Montréal ne drainent pas plus de 50 personnes .Est ce de cette façon que nous réussirons a aider la Kabylie a sortir de son marasme .

    En tout cas Dda Lhacene ,une initiative doit vraiment etre prise sans tarder .Nous savons tous que la Kabylie est visée et tant que nous ne pourrons pas sortir des milliers tout action est vouée a l’échec .

    Prenez une initiative ,vous êtes le mieux placé et jetons la révolte dans la rue.

    Pas de censure pour les commentaires constructifs SVP

    • Azul a gma,
      Si j’ai bien compris le message du ministre de la médiation, il veut dire qu’il ne faut plus continuer à juste réagir aux événements sinon c’est eux (nos adversaires) qui mèneront le bal: donner le rythme de la danse….
      Ce qu’il propose c’est des groupes de réflexion pour avoir la vision de la majorité et aller vers une conférence nationale kabyle qui va statuer sur le futur de la Kabylie. La conférence nationale donnera aussi les méthodes (la rue, l’ONU…. toute les actions nécessaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here