Pour permettre l'organisation d'un mariage au centre cultuel d'Aokas : Le maire annule la conférence d'un écrivain

5
244

BOUGIE (Tamurt) – Même s’ils se disent défenseurs de la culture, les élus sur la liste du RCD, à la tête de l’APC à Aokas, viennent de démonter le contraire.

Pour permettre à un citoyen de fêter son mariage au niveau du centre culturel de la localité, ils ont refusé, à la dernière minute, à l’association culturelle « Rahmani Slimane » l’autorisation d’organiser une conférence que devait animer dans l’après-midi du samedi l’écrivain cinéaste Aomar Mohammedi.

Cette association a habitué ses fans à des conférences animées par des écrivains, historiens et autres intellectuels kabyles mais cette fois, le maire en a décidé autrement.
Ce dernier n’est pas à sa première attaque contre la culture à Aokas, commune connue pour son combat identitaire et culturel.

En effet, non seulement le centre culturel est devenu une salle des fêtes mais aussi la salle de cinéma, mitoyenne, a été délaissée et son sous-sol vient d’être affecté à l’association religieuse du village pour servir de lieu de prière.

Les membres du mouvement associatif prévoient d’organiser un rassemblement pour dénoncer ce comportement des autorités locales qui font tout bannir la culture du paysage aokassien.

La conférence de l’écrivain Aomar Mohammedi, natif de la région de Tuβiret, qui a publié beaucoup de romans traitant de fléaux quotidiens aurait pu apporter un plus à cette frange juvénile avide de connaissances.

Amaynut

5 COMMENTS

  1. Azul,

    SVP un peu de calme, un peu de respect, un peu de considération pour vos lecteurs et donnez un peu plus d’informations, le premier arrivé est le premier servi, c’est vraiment dommage d’ecrire un article comme celui ci et tirer sur vos freres, c’est vraiment tres tres tres tres simple d’organiser les deux evenements, un le matin l’autre le soir ou un le samedi l’autre le dimanche ou un ce mois ci l’autre le mois prochain……………………………………………………. calmez vous svp.

  2. VOILA LES FAVORIS D´INVESTISSEMENTS EN ALGERIE SONT DES QATARI , OU ILS DÉPRIMENT LES INVESTEMENTS DE REBRAB DANS LA ZONE FRANCHE A JIJEL , LE QATAR DEVIENNE LA NICHE DES EXTREMISTES RADICAUX , MM ABASSI MADANI DEVIENT UN CHEIKH ET CONSULTANT
    DU ROYAUME !!!!!!!!!!!!!

    Le financier terroriste d’Al Qaïda travaillait pour le gouvernement du Qatar

    al-Kuwari figure sur la liste des personnes considérées comme terroristes par les USA

    Un des pourvoyeurs de fonds de l’organisation terroriste Al Qaïda était employé par le gouvernement du Qatar alors qu’il figurait officiellement sur la liste des personnes considérées comme terroristes par les Etats-Unis et le Royauime-Uni, révèle le journal britannique The Telegraph.

    Salim Hasan Khalifa Rashid al-Kuwari a acheminé des centaines de milliers de dollars pour le groupe islamiste au travers d’un réseau terroriste tout en travaillant pour le ministère qatari de l’Intérieur.

    Le Qatar est suspecté de financer directement des groupes terroristes ou de fermer les yeux sur les opérations effectués par des financiers basés sur son territoire.

    Selon des sources américaines, le Qatar aurait remplacé l’Arabie saoudite comme principal bailleur de fonds par donations privées tant à l’Etat islamique qu’à Al Qaïda.

    Des documents du Département du Trésor américain attestent que Kuwari, âgé de 37 ans, a fourni « un soutien financier et logistique à Al Qaïda ».

    Les fonctionnaires du Trésor fédéral soutiennent que Kuwari faisait partie intégrante d’un réseau du « coeur d’Al Qaïda » s’occupant des transferts de fonds et d’autres opérations financières entre le Moyen-Orient l’Asie du sud.

    Sur la liste noire des terroristes, le profil de Kuwari est le suivant: « Basé au Qatar; Kuwari a fourni des centaines de milliers de dollars en soutien financier à Al Qaïda et des fonds pour les opérations d’Al Qaïda ainsi que pour la libération de membres d’Al Qaïda détenus en Iran et ailleurs ».

    Les Etats-Unis accusent Kuwari d’avoir opéré au sein d’un réseau avec la complicité d’un autre ressortissant du Qatar, Abdallah Ghanim Mafuz Muslim al-Khawar, âgé de 33 ans.

    Selon les documents américains, « Al-Khawar a travaillé avec Kuwari pour la fourniture de fonds, de messages et d’autres éléments de soutien aux membres d’Al Qaïda en Iran. Comme Kuwari, Khawar est basé au Qatar et a aidé à faciliter le transfert d’extrémistes souhaitant se rendre en Afghanistan pour faire le Djihad ».

  3. Azul,

    J’ai ecris hier sur cet article, on vous disant comme quoi, il faut pas tirer sur vos frères, vous l,avez pas publiez, alors je l’ecris encore, cet evenement don’t vous parlez peu se faire sans tirer ou insulter vos frères, alors organisez un le samedi, l,autre le dimanche, ou un le soir l’autre le matin ou un ce mois d’octobre l,autre le mois de novembre, sinon arreter de nous faire chier avec vos articles de merde…..

  4. Le RCD doit s’expliquer et la population doit se mobiliser.
    Nettru ghef le RND deg Tizi n Berber a zigh kifkif. Le C est remplacé par le D.
    Nous devons aussi avouer que la jeunesse a laché le flambeau de la résistance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here