Les habitants d'Ait Melloul assiègent la mairie et la daira de Tichy

0
1188
Ait Melloul, Tichy, Béjaia
Ait Melloul, Tichy, Béjaia

Ce mardi 21 octobre, à l’initiative des comités de villages du douar, les habitants d’Ait melloul, dans la commune de Tichy, ont assiégé la mairie et la daïra, pour exiger l’amélioration de leurs conditions de vie.

Des éboulements obstruent leur route sans que les autorités ne daignent les conforter pour éviter une éventuelle coupure de cette route en hiver.
L’eau se fait rare dans les robinets depuis près d’un trimestre, certains foyers ne sont pas encore alimentés en courant électrique et enfin l’internet est une utopie à laquelle ne croient plus les jeunes de cette région rurale et isolée de la station balnéaire de Tichy.

L’édile communal, tout en reconnaissant le bien fondé des revendications, déclarera à la radio locale que ses services ont transmis aux autorités compétentes les dossiers de rénovation du réseau en eau potable, du réseau électrique et les choix de terrain pour l’implantation des sites de téléphonie pour l’internet.

Ces citoyens ne sont pas à leur première action de protestation. Le 25 du mois d’août, ils avaient procédé à la fermeture des portails menant aux sièges de la daïra, de la mairie et de la recette des impôts pour attirer l’attention des hautes autorités sur la pénurie d’eau qui a touché leur village depuis plus d’une quinzaine de jours.

De Bougie, Amaynut.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici