Prix de peinture – Novembre à Vitry 2014 – Toile : Escale d’un immigré au Havre

0
197

Chaque année, depuis 1969, le prix international de peinture « Novembre à Vitry » réunit à l’automne une cinquantaine de travaux d’artistes de moins de 40 ans, choisis parmi plus de trois cents œuvres candidates.
L’accrochage de l’année donne aux visiteurs l’occasion de découvrir l’ampleur et la richesse des possibilités développées par les artistes dédiés à ce médium.
Sélectionnés par un jury composé d’artistes à l’audience nationale, les plasticiens explorent la diversité des problématiques traitées par la peinture contemporaine qui, loin de se cantonner à une dimension traditionnelle, réussit à s’approprier toutes les formes de création nées des avant-gardes.

La 46e édition de « Novembre à Vitry » se fait ainsi l’écho de la reconnaissance du médium, de sa vigueur et de son rôle moteur dans la création d’aujourd’hui.
Deux lauréats sont distingués par le jury à cette occasion. Ils se voient consacrés une exposition personnelle à la galerie au mois de mai suivant.

Membres du jury 2014 : Benoît Géhanne (lauréat 2013), Christophe Cuzin, Gilgian Gelzer, Claire-Jeanne Jézéquel, Frédérique Lucien, Pierre Mabille, Olivier Masmonteil, François Mendras, Pascal Pesez, Philippe Richard, Gwen Rouvillois, Timothée Schelstraete (lauréat 2013).

Tina.info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here