Saïd Bouteflika compte succéder à son frère

15
528
Said Bouteflika
Said Bouteflika

ALGÉRIE (Tamurt) – Handicapé physique depuis deux ans et mental depuis quelques mois, le président Algérien Abdelaziz Bouteflika est le seul chef d’Etat au monde à diriger un pays à partir de son lit, une exception à l’algérienne.

Son frère, Saïd Bouteflika, caresse toujours le rêve de succéder officiellement au poste de son frère. Dans les coulisses il mène un travail titanesque pour réaliser ce rêve, réalisable dans un pays ou tous les scénarios sont permis.
Selon nos sources, Saïd Bouteflika est en contact permanent avec les chancelleries occidentales pour acheter leur aval et cautionner son intronisation à la tête de l’Etat algérien.

« Saïd Bouteflika a promis des projets et de nombreux avantages à certains pays européens. Il est prêt à brader toute la richesse du pays pour se maintenir au régime », selon une source de la présidence de la république algérienne.

Mais à l’intérieur, la bataille n’est pas encore gagnée. Saïd Bouteflika a placé tous ses pions au niveau de tous les postes stratégiques et dans les secteurs sensibles algériens. Tout est fin prêt pour sa succession. D’autres plans ou scénarios sont prévus aussi par le clan de Bouteflika.

Le placement d’une autre personne n’est pas aussi à écarter en cas de chamboulement du plan de Saïd Bouteflika, histoire de garder toujours son influence au sein du régime algérien. Une chose est sûre, la famille de Bouteflika ne quittera jamais le régime algérien. Les algériens sont pris entre le marteau et l’enclume, qu’en sera-t-il de la Kabylie ?.

Saïd F

15 Commentaires

  1. UNE RUMEUR INFESTE du DRS !

    Le DRS est  » organisation criminelle et mafieuse « , formée sur le  » modèle gestapiste  » de Police politique / secrète au service du Pouvoir militaro-mafieux (nature double), est connu pour ses assassinats politiques, ses massacres de masse ‘années 90), la création et l’instrumentation des Groupes terroristes, des Milices et des Escadrons de la mort, les s tortures, les disparitions forcées, la répression permanente, les manipulations et les provocations et autres pratiques de diableries visant à asseoir la domination de la ‘ caste militaro-mafio-bureaucratique par la  » force  » et…..

    ….et la  » ruse  » : rumeurs, intox, diversion, propagandes, mensonge total, tromperies, désinformation, mésinformation, bourrage de crane……

    UNE RUMEUR QUI S’INSCRIT DANS LA  » LUTTE DES CLANS MAFIEUX « .

    Le genre de rumeur est forcément l’œuvre du Clan adverse/rival, le Clan fort ( puissant car amarré au puissant DRS, le Clan Mediee-Nezzar (DRS) en l’occurrence. Une guerre des clans qui remonte à la Guerre de libération. Les Clans militaro-mafieux (qui constituent la Junte militaire) sont  » unis contre la population civile « , (bien que)  » désunis entre eux  » , du fait de l’immense rente (milliards) à partager….

    REJETER LE REGIME MILITAIRE  » GLOBALEMENT ET DANS LE DETAIL »,

    ……en général et en particulier, tout le Régime militaire, le Régime militaire en entier, tous les Clans militaro-mafieux, tous les mêmes.  » la face cachée  » ( police politique/secrète) et  » la face apparente  » (présidence & gouvernement), tout…….

    • L’éternelle lutte des Clans mafieux….

      Le genre de rumeurs est habituelle, et s’inscrit logiquement dans le cadre de la lutte des Clans majeux du Pouvoir militaire et mafieux…

      Les deux Clans forts se livrent une guerre sans merci par médias interposés, par partis interposés, par porte-flingues et plumitifs / propagandistes interposés, comme à l’accoutumée. Alors qu’ils sont toujours unis et soudés contre le peuple, la population civile……

      Les Clans mafieux, tous les Clans sont tous contre le peuple, contre la populatio civile. Il ne faut surtout pas croire qu’il peut exister un Clan moderniste ou favorable au changement, car c’est faux, c’est une supércherie…..à laquelle ont voulu nous faire croire certainsfaux-opposants et pseudo-démocrates, Sadi (RCD), Benyounès (MPA), Hanoun (PT), Hadjeres (PAGS) et autres valets et ponce-pilâtes !

      • Oui c’est ca il y a une multitude de clans mafieux au pouvoir!!! C’est pour cela qu.on voit souvent des fusillades à Alger, autour de la présidence!! proche du MDN. Beaucoup de hauts placés sont tombés dans des get appens!!!

        MAIS VOUS RÊVEZ OU QUOI? IL N’Y A PAS DE LUTTE DE CLANS! LE POUVOIR ALGÉRIEN EST SOUDÉ!

  2. Pour commencer, le nain n’est pas tarre’ depuis quelques mois seulement, mais depuis toujours. Il a ete reconnu tel, un chien enrage’ durant la guerre de 54-62 – mais sauve’ de l’abattoir, par ses semblables. Le Sr. ne commande pas du lit, mais de l’au-dela. Le Jr. n’est qu’une antenne debout. De l’au-dela, sont emises les imperatives des eulemas et leurs maitres.

    Quand a la Kabylie et ses Kabyles, il faut bien le dire, il n’irait nullepart, et ne serait pas rentre’ sans leur support. chose est sure, en 15 il a bien reussi son coup, et passe a la phase finale – celle de finir les pistes pour les chars depuis tuvirett sur les monts de Tiggejda. De la, tous les villages de la haute Kabylie, s’offrent en cibles visibles et inevitables. Quand a Vgayet, c’est a partir de la mer.

    Bref, normaliser la Kabylie est un projet d’autre-fois, la mimaintenant est l’extermination physique. Ils ont plante’ suffisemment de « camps ou casmates » terroristes, les labellant a chaque fois comme il se doit, pour au J, cette extermination, ne sera pas seulement accepte’e, mais applaudit par le monde.

    Vu la complaisance de la majorite’ Kabyle, la date buttoire est impose’e par le petrole et la rente qu’il genere, c.a.d. le nerf de la guerre. Son approche est dicte’e par la vitesse de chute des prix. Passe'(le prix du baril) a $80, le budget de fonctionnement du troupeau de repression est deja remis en cause. Hier jeudi, il esttombe’ sous $75/baril. Les illumine’s de Tlemcen et leurs troupes virtuelles, presenteront cela comme un « complot contre leur Algerie, comme ils presentent al qaeda et leur etat islamique, qu’ils sont les 1ers a epouser (a se mettre devant, la tete basse le Q en l’air biensur). C’est l’occasion entre autre, d’accelerer les experimentations gazieres dans le nord par leurs maitres privilegie’s.

    Pour les Kabyles, il a fallut des anne’e pour organiser le CNK – Combien de temps faudra-t-il pour le mettre en oeuvre ?

    En Amerique, la ou les rennes/commandes de toute cette dynamique sont, cette chute n’est pas a interpreter comme dirige’e vers la vache sonatrach, mais la russie et l’iran qui ne baissent pas les bras.

    Cette semaine, qui vient de s’ecouler, les Republicains ou les tout-va-en-guerre, ont repris le controle des 2 chambres du Congre’ Americain, qui ne sont point des applaudoirs. Leur exercise du pouvoir commencera en Janvier 2015. D’ici-la, le prix du baril est a attendre entre 50 et 60 dollars. D’autre part, certains generaux d’Obama, ne se suffisent pas des bombardements aeriens, ils commencent a reclamer l’atterissage. L’hivers semble donc privilegie’ pour organiser « la chasse de l’etat islamique » en Syrie. Mais, le regime semble avoir compris cela, et guarde les casseroles Lybienne et Malienne a petit feu… Il s’arrangera qu’elles debordent, si leur allie’ Syrien serait attaque’. Et biensur, Fafa qui est derriere, prendra l’opportunite’ de se valoriser comme « allie’  » des merlocks.

    Comme d’habitude, nous suivrons les « news », et attendrons Avril, pour appeler les adolescents Kabyles a aller se faire mattrquer dans les manifs steriles.

  3. Il est prêt à brader toute la richesse du pays pour se maintenir au régime », selon une source de la présidence de la république algérienne.

    Les richesses du pays mais quelle richesse?

    Le petrol et le gaz sont des liquides flamable dont la dynamique de l´economie a besoin pour tourné, donc ces liquides sont faite pour etre bradé jusqu´a la derniere goute car la machine de la production en dépand.L´instabilité de l´ensemble algerien, son mal ne vient pas de ses ressources naturel qui doit etre inivitablement mit sur le marché pour subventionné leur besoin mais de l´opacité du fonctionnement du systéme politique souvent la violance entre les protagoniste autoprocalamé est l´unique moyen, d´abord pour l´équilibré et puis le perduré.

    La kabylie doit encore se battre jusqu´a l´avènement de son État et avec sa propre administration et son systéme politique, je pense que la leceon algerieniste est une exprience pour le pays kabyle de faire les choses autrement.

    • Les contrats qui ont été signé avec ses partenaire etrangé(trops d´interet en jeux) l´oblige de rester comme président sinon tout va tombé dans l´eau, dans le pire des cas(son décè inatendu) pour evité la descente aux enfers son frére va lui emboité le pas, certain rêveur de l´opposition tentent de l´èvacuer de son poste, mais ils ignorent que le patient est toujours sous ordonance, et sa legitimité sont les milliards de dollars, sa départition avec ses melieux d´affaires est le synonyme de planger l´algerie dans le cahos à la syrien!

  4. LYON France (Reuters) – Algerian President Abdelaziz Bouteflika, who suffered a stroke last year, was hospitalised in the Alpine city of Grenoble in France on Thursday, French police and government sources said.

    « He was taken into care at Grenoble mutualist clinic yesterday, » the source told Reuters on Friday, although he did not have details on why Bouteflika had been hospitalised.

    A spokesman for the Algerian government was not immediately available for an official comment. But Amar Saadani, head of Bouteflika’s ruling FLN party, when asked whether the president was in France for treatment, told Reuters: « It is not true. »

    Algeria’s Echorouk TV, seen as close to the government, cited a presidential source as saying Bouteflika was at home and his health normal.

    Two French government sources said he had arrived on Thursday. One said the Algerian leader appeared to be in France for a routine check-up.

    A veteran of Algeria’s war of independence against France which ended with independence in 1962, Bouteflika, 77, suffered a stroke in early 2013, forcing him to be rushed to a French hospital. He has since returned to France for several check-ups.

    Under Bouteflika, the OPEC producer has become a partner in Washington’s campaign against al Qaeda-linked militants in the Maghreb and a supplier of about a fifth of Europe’s gas imports.

    But Bouteflika’s frail health has left questions about what happens next, who replaces him if he cannot govern for his entire term and how that might affect political and economic reforms and oil investment in the vast North African country.

    French media showed pictures and video footage of the area around the clinic being cordoned off by police.

    Local newspaper Le Dauphine, citing different unidentified sources, said Bouteflika had been admitted to the cardiology and cardio-vascular diseases division of the clinic.

    A hospital spokeswoman declined to comment.

    Bouteflika met French Foreign Minister Laurent Fabius in Algiers earlier this week to discuss bilateral ties.

    « He has a small problem with his speech, but intellectually he is working very well, » Fabius said on Monday.

    (Reporting By Catherine Lagrange in Lyon, Sophie Louet and John Irish in Paris and Lamine Chikhi in Algiers; writing by John Irish; editing by Gareth Jones)

  5. Les Marocains Malgaches controllent l’Algerie et comptent y rester. Les arabes n y voient rien. Les Kabyles y voient beaucoup mais qui vas les aider?

    • Azul. Personne ne les aidera avant qu’ils s’aident eux-mêmes. Il faut mériter cette aide; c’est ce que disent ceux qui voudrons les aider. L’indépendance il faut la mériter,la vouloir et le montrer. Pour que les autres les aident, il faut qu’ils aient une garantie comme quoi tous les kabyle son déterminés à arracher cette indépendance; du moins la majorité. Ceux qui veulent les aider veulent pouvoir compter sur le peuple kabyle d’aller au bout du processus avec détermination et sagesse.

  6. LE SUPPLICE DE BOUTEFLIKA

    Des présidents, « présidents » , à vie sont une caractéristique des régimes arabes. On a eu le « Roi des Rois » de l´Afrique Muammar kaddafi en Libye, puis la dystanie des Assad en Syrie, puis le clan Saddam Hussein en Irak et la liste est longue.

    Le pouvoir devient une fin en soi, pas un pouvoir basé sur la démocratie et la concertation mais un pouvoir basé sur le racisme, la corruption, l´arbitraire et dans le cas du Clan Bouteflika, tout simplement une mafia avec ses tentacules dans l´armée, les renseignements et surtout la démagogie  » révolutionnaire  » qui en fait utilise les vrais martyrs (les Imazighens tombés pour libérer leur pays
    Tamazgha tels Mouha Ou Hamou Zayani ou Abdeljrime Khattabi (on est à Tamazgha du Sahara aux
    Oasis égyptiennes en passant par la Mauritanie, le Sahel, le pays Azayawad , la Kabyile avec ses milliers de martyrs, la Libye, la Tunisie …) pour mystifier cette  » révolution » en la rendant « arabe » .

    Donc ce pouvoir algérien usurpé est un théâtre sanglant, une comédie sanglante et tragique et surtout une insulte au peuple qui au lieu d´adopter sincèrement ses racines amazighes se trouve aliéné par
    cette mafia maléfique et sans scrupules.

    Entre temps, pour maintenir ce pouvoir illégitime à tous les prix, la mafia de ce Clan Bouteflika avec à sa tête Said Bouteflika n´hésite pas à faire ressuciter un mort . Oui, un mort .

    On est en plein dans cette chanson latino-américiane,  » el muerto vivo  » ( le mort vit… ») mais à la différence de ce mort qu´on croyait mort en Colombie ou au Mexique et qui en fat faisait la fête, en Algérie le mauribond est utilisé pour des dessins moins joyeux.

    Pauvre « président » Bouteflika! Au lieu de se reposer, de prendre sa retraite, de se préparer à quitter ce monde éphémère, il est est oblié malgrè lui à servir de marionette.

    Or dans nos villages les plus reculés, nos conseils selon les préceptes millénaires amazighs font mieux que cette parodie. Dès qu´un chef tombe malade, la conseil désigne un successeur avec des élections démocratique. Point final.

    Strictement parlant des intérêts de la Kabylie et de Tamazgha, et vue que cette Algérie va exploser plus fort que les autres « républiques arabes « , il est plus sage d´organiser des élections en Kabylie et autres régiosn de Tamazgha pour ensuite désigner un conseil qui à son tour désignera le président de tous les Amazighs c´est à dire ne pas attendre que le feu gagne la poudrière algérienne ce qui fut le cas en Libye etc…

    Mais constatons que ce Clan Bouteflika n´a ni foi ni loi quand il n´hésite pas à torturer un vieil hmme d 77 ans malade mentalement et physiquement.

    Si ce n´est pas la raison ou le bon sens des citoyens qui va mettre fin à cette comédie macabre alors ce sera le prix du pétrole ou du gaz qui en baissant encore va entrainer ce Clan Bouteflika à quitter l´Algérie comme des rats qui quittent un bâteau qui coule. Avec des milliards de pétrodollars en poche.

    Un calcule simple;

    -Combien ont coutés ces hôspitalisations en France et ailleurs ? Certainement des centaines de millions d´Euros…..

    Remarque:
    -Combien de citoyens kabyles auraient pu être traités pour ces sommes fabuleuses( enfants malades, vieillards, femmes en couche etc…) sans compter les autres malades de Ghuardaïa, Chaouias, ou les amazighs du Sahara dont le pétrole et le gaz est pillé par cette mafia arabe ?

    – Qui est ce Aziz Bouteflika ? Un Dieu? un Pharaon? pour qu´un avion spécial le transporte dans des cliniques qui en fait ne font que se moquer de cette mafia Bouteflika et Compagnie ( tout le monde sait qu´un vieillard frappé d´un accident vasculaire ne paut que recouvrer une partie de ses facultés mentales et physiques, donc un chronique, et donc pas besoin de dépenser des centaines de millions de dollars alors que la majorité du peuple algérien vit dans la misère.

    Et pour finir:

    -De quel  » révolution » parlons-nous dans un pays qui n´est même pas capable d´avoir ses propres spécialistes en médecine qui diront tout haut:

    -Mr. Bouteflika, votre état est grave. Allez vous reposer chez vous tranquillement et vous n´êtes pas apte à prendre soin de vous et encore moins de diriger un pays.

    Non, la propgande de cette mafia nous assure chaque jour que  » l´Algérie » (un état artificiel) est le meilleur pays du monde avec les meilleurs hôpitaux etc de la planéte.

    Pauvres Algériens.., vous me faites pitié avec votre bêtise élevée en religion. Mais bon, la plus grande mosquée du monde est construite par ce Bouteflika au lieu de construire un hôpital digne de ce nom.

    • « Pauvres Algériens.., vous me faites pitié avec votre bêtise élevée en religion. Mais bon, la plus grande mosquée du monde est construite par ce Bouteflika au lieu de construire un hôpital digne de ce nom. »

      D´abors bouteflika n´est pas un maceon ou un architecte de profession
      Son job c´est d´etre sur la tete de la republique pupolaire et democratique pour une durée indéterminé , la faceon d´y arrivé ne jou aucun role, concretement il n´y pas regle du jeu, le contre pouvoir de l´opposition quelques soit, parti poltique, media, syndicat, les orgnisations des droits de l´homme, association etc ne sont que lá pour donné le visage à une democratie de faceade. Dans une vrais democratie, boutflika notamment, le trucage dont la constitution avait fait l´objet normalement il serait déja deriere les bareaux sans cité le délit plus grave encore, la violation massive des droits de l´homme en kabylie de 2001!!!

      • Il faut plutôt poser la question aux généraux kabyles, le Général Major Said Sadi, le Général Major Ahmed Ouyahia et le colonel Mohcèn Bel Abbes; tous possèdent des partis infestés de commandants et de colonels qui bernent les naifs citoyens et retardent l’installation de tamazight comme langue nationale et officielle. Si cette langue se généralise, tous ces militaires haut gradés Kabyles rentreront chez eux. La générale Khaida Messaoudi a terminé sa mission de destruction massive de la culture amazigh aprés avoir fait l’éloge du système militaro casse kabyles est remerciée pour retourner à la maison savourer le butin de retraitée d’officier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici