CHEMINI : Les habitants ne décolèrent pas

3
979
Chemini
Chemini

SOCIÉTÉ (Tamurt) – Selon le dernier communiqué n° 9 émanant de la coordination des citoyens de la daïra de Chemini, une ribambelle d’actions est prévue au courant de la semaine en cours.

La dernière assemblée générale tenue à Imâalioune, village situé à quelques encablures du chef-lieu de la commune de Chemini, s’est soldée par une prise de décision conjointe de procéder à une marche populaire ce dimanche 16 novembre, allant du lieudit Aâmriw jusqu’au siège de la wilaya, lequel sera mis sous scellés.
La fermeture de la RN 26 et de tous ses accès à partir du mercredi 19 novembre, suivi d’une grève générale au niveau des localités de la daïra de Chemini, à savoir Akfadou, Tibane, Souk-Oufella et Chemini.

Les membres de ladite coordination n’en finissent pas de descendre en flèche le chef de l’exécutif de la wilaya, car la pierre d’achoppement des négociations réside dans le fait que les habitants de ladite localité exigent le raccordement dans l’immédiat en gaz de ville, quant à l’exécutif de wilaya, ils appellent à la patience et au calme.

« Le wali est en porte-à-faux avec ses déclarations antérieures. Les autorités locales et même au plus haut sommet de l’Etat algérien n’ont cure de nos revendications légitimes. Malgré que nous avons pris notre mal en patience durant des années, nous ne pouvons rester inertes devant le mépris qu’affiche le pouvoir en place », nous dira un membre de la coordination.

Amnay

3 Commentaires

  1. Quand on connaît la frilosité du pouvoir à tout développement sain en Kabylie ,on aura compris sa politique ségrégationniste. Pour financer tout ce qui peut contrôler et embrigader la société Kabylie en plus de l’ enlaidir, c’est financé sans commune mesure. Pour le bien être des deux entités ,c’est haram ,allah ne veut pas.

    seule une pression permanente fera aboutir le projet.
    Aux habitants et aux maires surtout de cesser de jouer à la politique du pouvoir. L’opportunisme doit trouver sa fin. Union et combat contre ce pouvoir raciste .
    Que les maires ne soient plus complice !

  2. Alez demande votre indépendance arête de demande la charité au pouvoir les peuples demande leurs état et vous en2015 vous demander du gaz de ville asroumt ay alniw stroumt….

    • Azul. Ar melmi ar aneqqim an ssutur kan? D irgazen d tilawin i nella s nnif nnegh negh d imsarfen negh d igharsiwen i nella? PRENONS NOTRE DESTIN EN MAIN. An ruh ad nekkes macci an ssuter. AR MELMI?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici