Après l’agression d’une étudiante par un enseignant : Les étudiants de Tizi-Ouzou sortent dans la rue

7
419

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Les étudiants de Tizi-Ouzou sont en colère. Ils sont sortis dans la rue dès les premières lueurs du jour et des escarmouches ont même eu lieu du côté d’Oued Aïssi, à 5 km vers l’Est de la ville de Tizi-Ouzou.

L’agression d’une étudiante par un enseignant a provoqué un tollé général au sein de la communauté estudiantine. « Alors qu’on fait face à une violence sans merci des voyous, voilà que même des enseignants se mettent de la partie. Il ne reste rien dans notre université. Ce sont des voyous qui les gèrent et en voilà la preuve. Les étudiantes font face à des chantages sexuels et à toutes sortes d’intimidation et maintenant des enseignants les agressent verbalement et même physiquement », nous a déclaré une étudiante de Tizi-Ouzou ce matin.

La colère ne cesse pas de se propager et des milliers de citoyens ont rejoint la manifestation des étudiants qui réclament de l’ordre au sein de leurs universités et résidences.

L’affaire est grave et les autorités locales n’ont rien fait pour le moment et aucun responsable ni élu n’a réagit pour calmer les esprits. Selon des échos qui nous sont parvenus ce matin, les risques de dérapages ne sont pas à écarter vu la colère des citoyens qui n’ont pas caché leur indignation devant cet acte ignoble. L’agression de la jeune étudiante est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase à l’université de Tizi-Ouzou qui est en effervescence depuis des années déjà à cause de multiples problèmes dus justement à l’insécurité.

Saïd F

7 Commentaires

  1. Azul. Seul l’état kabyle pourra instaurer de la discipline et défendre les droit de chacun. AR MELMI ARA TAMNEM S IMMAN AQVAYLI (état kabyle)? AS NNI DEG ARA GHINEGH LAZZ D U3EKKAZ? « ma d levher as mi ara yeqqar, tamazight as nni att nagwi » LWENNAS MATUB.

  2. « … L’affaire est grave et les autorités locales n’ont rien fait pour le moment et aucun responsable ni élu n’a réagit pour calmer les esprits. Selon des échos qui nous sont parvenus ce matin, les risques de dérapages ne sont pas à écarter vu la colère des citoyens qui n’ont pas caché leur indignation devant cet acte ignoble… »

    Ils les ontreconnus ! Vous le dites vous-meme, voyons – je ceite:  » aucun responsable ni élu n’a réagit pour calmer les esprits.  » – Ont a beau critique’ les islamistes – Ca n’arriverait pas a une des leurs, sans que ca se soigne/nettoie en rouge !

    Une foule pareille, a mes yeux, suffirait pour foutre un balais dans le Q de l’ignoble, d’un bout a l’autre – que ca ressort de sa bouche !

  3. Ayessis nt´familt ts’hadaremt imanenkwmt matchi win yelan d’mis lehram ad yas akw´tisimes atf´emt di yenif ceci pour dire que c’est Grace à la FEMME KABYLE que nos coutumes ainsi que traditions et surtout notre langue sont toujours d’actualité et vivante et cela depuis CHACHNAQ l’an 685 après JÉSUS,DIHYA et pas kahina qui est la même, après l’appellation des okba bnou nafaâ avait inventé les tatouages pour différencier entre les ARRABES et les femmes BERBERS cela mérite à mon avis des courts d’histoire donc à mes frères et sœurs tenez bon à cette sauvagerie de l’ETAT Algériens que je n’aime pas trop citer et ses RELAIS vive la femme KABYLE qui ose défier la peure et la soumission soyez un exemple comme DIHYA pourquoi pas bon COURAGE

  4. Y’EN A MARRE des FACS-BORDELS !

    Dans le but de  » dépolitiser les campus universitaires « , éradiquer la protestation étudiante, la SM avait, depuis les années 80, misé sur la  » féminisation massive « , donc la  » dépolitisation de fait  » puisque les filles sont rarement investies dans l’engagement politique ou syndical. Les gens s’étonnent d’ailleurs comment des filles très médiocres au Lycée, avec des résultats bas, arrivent à décrocher le bac : c’est le bac-cadeau en réalité, tout le monde le sait, et rares ceux qui le disent, et pour les familles c’est le  » fait accompli « , une fois  » l’attestation de succès  » (hum!) ils sont obligés de laisser leurs filles aller à la Fac même s’ils savent bien qu’en vérité elles ne sont pas aptes à poursuivre leurs études. Et quand elle s’aperçoivent qu’elles ne pourront pas, elles se  » débrouillent  » : prostitution, connivences avec les enseignants, les flirts, les baisers offerts en échanges, et ça continue ainsi….C’est donc voulu et programmé ! C’est fait délibérément, sciemment et volontairement par le Régime militaire (DRS, ex-SM). Alors qu’à l’origine, l’idée était venue des Services du protocole ayant suggéré que les épouses des Ministres, du Président, Hauts cadres ministériels, Officiers supérieurs, Diplomates et autres grands représentants, soient des femmes lettrées, capables de comprendre les consignes protocolaires, lire des messages officiels, diplomatiques, connaître les formules de civilité, les bonnes manières…comme c’est le cas dans le monde entier…..alors la SM, a sauté sur l’occasion, sur l’idée du Protocole pour en faire une véritable politique de dépolitisation des Universités, Instituts et Centres, et puis et puis des milliers de filles disponibles, maniables et malléables, livrées à la prostitution, au proxénétisme donc, et les Officiers en profitent pour ramasser le pactole d’argent ( à gogo) avec les réseaux de prostituées, tenus forcément et obligatoirement par les  » intouchables  » que sont les Officiers du DRS. qui tiennent les boites-de-nuit, les bordels cachés, les Auberges, Grands Restaurants, les lieux de passe, les Hôtels et Motels

    Ailleurs, en Europe notamment, ce sont les Syndicats étudiants qui s’en chargent de surveiller l’éventuelle connivence sexuelle des étudiantes, mais, comme on n’arrête pas le progrès, avec les portables, les mails et autres technologies, le contact s’avère facile et difficile à contrôler. our les examens, c’est différent….

    Ce sont donc les Syndicats étudiants, les Comités de cité et autres Organisations qui pourront imposer la discipline et l’ordre, mais d’abord en déballant toutes les vérités, à commencer par cette politique de  » dépolitisation délibérée des campus « , de dépolitisation-féminisation massive ou féminisation-dépolitisation., les bacs-cadeaux, la prostitution étudiante, les fausses notes, les moyennes gonflées ( au Bac et à la Fac) pour les filles…..

    • Dire toutes les vérités: facs-bordels, bacs-cadeaux, étiantes-prostituées, hacèlemnts et chantages sexuels…..

      …..il faut reconnaitre toutes ces vérités, connues de tous, et être courageux et prêts pour les déballer sur la place publique : prostitution éstudiantine, étudiants-putes, harcèlements et chantage sexuels, profs voyoux et maitres-chanteurs / harcelleurs, bacs-cadeaux (notes gonflées pour les filles), féminisation-dépolitisation de des Campus et Instituts universitires, volonté du Pouvoir militaire de mettre fin à la protestation/contestation politique dans les Universités notemment, mais aussi les Instituts, Centres…..

      C’est une  » politique délibérée « , voulue et programmée : féminiser-borddèliser L’université pour la  » dépolitiser « , éradiquer l’action politique et syndicale, et mettre fin définitivement à la protestation , donc tuer du même coup l’Opposition, et s’est réussi malheureusement. Des milliers de putes-étudiants, et les gens du pouvoir en profitent (l’argent de la prostitution, comme la drogue, c’est à gogo) et éprouvent la satisfaction sexuelle totale, l’argent et la matière ils ont en plein les coffres-forts…..

      • ETUDIANTES-VICTIMES et ETUDIANTES-COMPLICES !

        Bien évidement, il faut de nous solidariser avec cette fille victime d’un harceleur et maitre-chanteur, de ce pseudo-enseignant ou enseignant-voyou, et amplifier le mouvement pour obtenir son départ, et que la justice soit faite dans ce cas précis, et dans d’autres affaires similaires, qui sont légion, nombreuses, dans toutes les Universités….

        Et d’emblée, il faut le reconnaitre, et le dire courageusement, le dénoncer publiquement : i l’a bien sur des étudiantes-victimes qui subissent le harcèlement et le chantage sexuels et le dénoncent, mais aussi il y’a des étudiantes-complices, qui ne cherchent qu’à séduire ces enseignats-voyoux, qui dévoilent leurs charmes pour des notes, pour leur passage au degrès supérieur, c’est la  » promotion-canapée « , elles sont pretes à tout, pour avoir de (faux)diplômes, arrivées à la Fac avec des Bacs-cadeaux (notes gonflées pour les filles  » non-politisées « , non contestataires pour la plupart) ) et il y’en a énormément dans ce genre d’étudiantes-putes, d’étudiantes-prostituées, depuis longtemps déjà, et ça arrange énormément le Régime militaire  » dépoliyise l’université  » ,  » neutralise l’opposition  » et  » tue la protestation  » à l’Université, et donc partout ailleurs, car si l’Université ne bouge pas, il n’y aura pas de mouvement important capable de conduire vers le changement radical dans le pays, ou la région…..D’une pierre plusieurs coups !

        • et le GPK n’a meme pas réagi. honte à ces responsable. c’est à eux qu’incombe la sécurité de la kabylie ou vous voulez les avantage sans les inconvénients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici