Pour promouvoir son consensus national : Le FFS réunit ses troupes à Bougie

12
356
FFS
FFS

BOUGIE (Tamurt) – Comme s’ils étaient munis d’une feuille de route, Mohamed Nebou, premier secrétaire du FFS et Saida Ichalamen, membre du présidium, accompagnés de l’ensemble des députés du parti, ont réuni, samedi matin, leurs responsables de sections au niveau de la maison de la culture Taos Amrouche de Bougie pour une journée de sensibilisation à leur cause.

Les intervenants ont tous axé leurs discours sur la nécessité d’amener tout le monde à adhérer à la construction d’un consensus national avec le pouvoir et les partis satellitaires.
Pas du tout convaincants, les cadres de la direction nationale du FFS n’ont même pas répondu comme il se doit aux questions de quelques militants qui ont profité des débats pour poser quelques questions pertinentes.

En effet, la construction d’un consensus national semble être une idée de ce parti qui veut faire impliquer la société civile. Or il se trouve que la publicité faite par les partis du pouvoir confirme que le FFS n’est qu’un simple chargé de mission.

D’ailleurs, il se dit, ça et là, que cette formation politique sera créditée de trois à quatre portefeuilles ministériels dans le prochain gouvernement en guise de récompense pour les efforts déployés pour un rapprochement officiel avec le pouvoir.
L’avenir nous renseignera davantage sur les tenants et aboutissants de ce scénario de consensus.

Amaynut

12 Commentaires

  1. Les Généraux ne se résoudront pas à lâcher du lest :

    Ils ont  » tué des milliers et volé des milliards « , et ne serait-ce que pour ces deux raisons, Les Généraux ne résoudront pas à lâcher, d’autant plus qu’ils se considèrent comme les  » propriétaires uniques et exclusifs du pays « , don fondé à fonder ce qu’ils veulent, accaparer les richesses, massacrer la population, pratiquer let manipuler la violence extrême, instiguer  » la stratégie de la tension  » (guerre interne) de 1991 à 2014, qui continue, créer des Groupes armés et les instrumentaliser, sévi r au pouvoir avec toutes les méthodes de répression et de dominations, tous les stratagèmes et les ruses, toutes formes de répression et de coercition…..

    Le Régime militaire demeure fort, et ne cèdera pas :

    – tant qu’il accapare et dispose des milliards du pétrole ;
    – a le soutien diplomatico-stratégique du Grand Gendarme américain qui a pris son Grand morceau au Sahara (Pétrole et Gaz),
    – a la  » caution politique  » de la France, qui donne le  » là « , et détermine la politique algérienne de l’Europe,
    – les  » appareils de répression  » sous la férule des Généraux du DRS,
    – les  » organes de propagande  » sont contrôlés  » par les Maitres du DRS,
    – la population est traumatisée par la Guerre civile (199-2014),
    – l’Opposition est neutralisée, cassée, émiettée et érodée,
    – etc.

    Et la Dictature militaro-mafieuse continue !
    ….

  2. Il est dommage qu’un mouvement politique comme le F F S qui a été malgré la volonté de ses dirigeants de l’époque , l’acte de naissance politique de la Kabylie. C’est depuis que la Kabylie est stigmatisée systématiquement par les délinquants politiques islamo-araboïdes .
    Ce mouvement est réduit un demi siècle après à des slogans aussi creux que « le consensus national ». Hélas ,hélas, hélas .L’histoire politique de la Kabylie est bien « tristounette » et cela remonte à la révolte imbécile de L’Mokrani. Un féodal qui a entrainé dans sa chute le peuple kabyle. Erreur monumentale qui a été poursuivie par les Krim Belkacem, Abane Ramdane et ….Je dis cela …je suis le descendant d’un officier de l’A L N de la vallée de la Soumam plus exactement de la région n’Ath Mlikech.
    HONNEUR A LA KABYLIE INDEPENDANTE ET MAGNIFIQUE.

    • réveillez-vous, depuis 60 ans, qu’a-t-il apporté à la kabyle en dehors de sa destruction?
      Les vrais hommes dans son sillage ont tous été abusés ou isolés..
      si la trahison actuelle ne suffit pas pour comprendre a quoi a servi le FFS du zaïm qui a reconnu son échec et qui passé la main qui vont terminé le travail de sape de la Kabylie, c’est qu’il vous d’avantage de supplice. Son Maghreb arabe n’est pour des prunes sa libération de prison par Boumediene n’est pas fortuite mais s’inscrit dan un deal. Car, comment comprendre que tous les grands patriotes redoutés ont été éliminés un par un y compris ceux à l’étranger avec l’aide de la France et que lui puisse sauver la prison du fureur. Mais les naïfs aveuglés par l’héroïsme de guerre et les spécialistes de la fuite en avant trouveront toujours des explications irrationnels. On a que ce que l’on mérite à tous les niveaux .Les vrais hommes on les diabolise.

  3. ce FFS celebre la langue de Moliere et de Abou je ne sais quoi mais crache sur tamazight. La preuve en ait du sigle de cette feederation de Vagyet. Pas un mot de Kabyle! Si j’etais la bas dans la salle, j’aurais fait mpm point a ces riddicules . Dans toutes les mairies prises par ce FFS, les signes en tamazight n’existent pas sauf ceux legues par le printemps noir et ecux la ils n’osent les enlever.

  4. azul
    La nation kabyle et les militants claivoyants de la kabylie doivent etre plus vigilants.nous devons tous redoubler d’efforts pour contrecarrer ce projet qui rappel la meme mission des kabyles qui avait sacrifié la kabylité et l’amazighité et l’algerie algerinne en 1949.
    c’est la meme manipution du mouvement national algerien. l’ideologie du FSSn’a pas changé.alors vigilance.

  5. Le FFS est un parti traitre. Ces individus ont choisi leur camp celui des généraux et des anti kabyles. S’ils rêvent qu’ils peuvent réussir sans la base qui est à !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!cent pour cent kabyle, ils se trompent ! Qu’ils sachent bien que sans les kabyles ils sont rien. Leur hécatombe viendra le jour où ils seront lâches par leurs maitres esclaves des orientaux surtout les Saouds.

  6. Le nième hivers rude approche à grand pas,alors que 98 pour cent des populations rurales de la wilaya de BEJAIA,qui habitent en hautes montagnes ne sont pas encore raccordées au réseau de gaz de ville.Ces pauvres populations se battent toutes seules avec les moyens dont elles disposent,en espèrant que les autorités de wilaya prennent leurs doléances en compte .Comme tous le monde le sait et il n’est un secret pour personne ,que les DIRECTEURS de l’éxécutif de la wilaya de Bejaia sont royalement incompétents en plus très médiocres et paresseux.La wilaya de BEJAIA est leur poule aux œufs d’or.Ils sont venus pour s’amuser,faire des affaires et assurer leurs arrières et celles de leurs proches.Pour eux le travail c’est secondaire.
    Les villageois ont beau couper meme les routes nationales pour insiter le WALI les Directeurs de wilaya à se mettre au travail,en vain.Au lieu d’inscrire les doléances des citoyens et essayer de ratrapper le retard qu’il ont infligés à la wilaya en mettant les bouchées doubles,ils traitent les pauvres villageois de sauvages et dressent les autres citoyens des grandes villes de la wilaya contre ces pauvre villageois qui ne demandent pourtant que leurs droits.Sous d’autres cieux,la justice se serait saisi e du dossier,et les Responsables auteurs de ces retards dans la dotation des villages de commodités indispensables seront traduit en justice et condamnés pour laxisme ,absentéisme et négligence grave.Ils sont royalement payés avec l’argent du contribuable,alors qu’ils ne s’acquittent pas de leurs taches.
    Les citoyens de la wilaya de BEJAIA ont donné leur voix majoritairement au FFS durant les législatives et les autres éléctions précèdentes.
    En retour,ces élus ne semblent nullement se préoccuper du calvaire quotidien que subissent les citoyens de la wilaya.
    La preuve en est là.Ils se battent tout seuls contre les laxistes absentéistes corrompus et corrupteurs Responsables de l’éxécutif de la wilaya pour arracher leurs droits les plus élémentaires ,alors que c’est du ressort des élus de la wilaya.
    Il est clair que ceux qui interesse les élus du FFS et tous les autres élus dans le mandat qui leur est délivré par le peuple de BEJAIA,c’est uniquement les 40 millions de salaire et les autres avantages matériels.La situation désastreuse dans laquelle baigne les citoyens de la wilaya et les villageois en particulier ,leur importe peu.
    Béjaia est la dernière wilaya d’Algérie en taux de raccordement au gaz de ville et à l’eau potable.
    Voilà le premier problème du FFS et des autres élus de la wilaya,au lieu d’aller lécher les bottes du pouvoir pour bénéficier de quelques strapontins de ministères ou de wali ou d’ambassadeurs,sur le dos des vaillants villageois qui sont démunis de tout les pauvres.
    Alors que des colloques , des séminaires,des festivals de danse internationaux et autres plus inutiles les uns que les autres,s’organisent chaque semaines à coup de centaines de milliards de centimes,aux frais du contribuables,on cherche à convaincre les vaillants villageois,qui ont libéré le pays du joug colonial,qu’ils ne sont pas encore inscrit pour etre branchés au gaz de ville.Et le FFS fait semblant de ne rien entendre.Mieux encore,il se melent de ce qui ne le regarde pas !Il cherche montrer de la sympathie pour les autres contrées du pays,alors que c’est grace à nos voix qu’il ont des sièges à l’APN et au APW des villes kabyles uniquement.Sinon le FFS n’existerait nulle part.
    Les masques sont tombés.Les populations de BEJAIA ne doivent plus avoir la mémoire courte.Mettez les sur la ligne de mire.Plus jamais ils n’auront les voix des citoyens de notre wilaya.
    Il est temps de les répudier.Ce ne sont qu’une racaille de profiteurs.

  7. A 2 reprises durant cette cannée,des villageiis de Beni Maouche et d’IGHIL ALI ont fermé les vannes du barrage TICHY HAFF et privé les citoyens de toute la wilaya de BEJAIA pendant 4 jours d’alimentation en eau,tout ceci faute de la mauvaise gestion des Responsables de wilaya,qui n’ont pas prévu à temps l’alimentation et le branchement de ces villages en eau potable qui provient pourtant d’un barrage qui jouxte leurs localités.
    D’ autres villageois n’ont cessé de barricader les routes nationales pour exprimer leur ras le bol,de l’absentéisme ,de la presse et de la mauvaise gestion des affaires de la wilaya par les Responsables incompétents de cette wilaya.
    Nous pensons que ces actes sont des preuves irréfutables de la gestion approximative et désastreuse des affaires de la wilaya par les responsable de celle-ci.
    Alors là ,pour les élus n’en parlons pas.Personne ne sait ou ils se trouvent et qu’est ce qu’ils font !Ils sont occupés à profiter des millions qu’ils perçoivent indument chaque mois,propectent des commerces à acheter en FRANCE et en EUROPE pour couler des jours de retraire paisibles et heureux.

  8. Les élus du FFS ne savent pas encore pourquoi les villageois de CHEMINI,d’IGHIL ALI ,de MELBOU et des autres villages de la Kabylie les ont élu.C’est pour se battre sans répit contre les respônsables statiques,incompétens et corrompus de la wilaya de BEJAIA,qui ont fait de la wilaya le dernière d’Algérie sur tout les plans.
    Ce n’est pas pour danser du ventre pour plaire au pouvoir afin qu’il intègre quelques uns d’entre eux dans le gouvernement et sur des postes de commis de l’état.
    D’ailleurs il n’ y.a qu’en kabylie qu’ils ont des élus.
    Qu’ils sachent qu’ils sont mandaté pour lutter contre l’oppression que le pouvoir inculte infilge aux villageois de la kabylie,qui sont les autochtones de ce pays et que le pouvoir veut appauvrir et asservir.
    Plus jamais aucun citoyen ne votera pour eux.Leur image de cupide a terni leur réputation.
    Nous continuons à nous battre tout seuls contre le pouvoir oppresseur avec les moyens dont nous disposons pour le pousser à lacher du lest .
    Quand aux opportunistes du FFS et autres,nous leur laissons le choix de coutiser le pouvoir pour avoir des postes de responsabilité et de profiter de leurs salaires et indemnités avantageuses pour assurer les arrières de leurs proches.

  9. la citoyenneté n´est qu´un sujet chez les teneurs du régime colonisateur, alors avant d´en parlé sur quelconque election, il faudra d´abord la construire, cela ne peut pas se faire dans sillage de cette envaissante et inutile establishment, alors pensons-nous pour une kabylie libéré de cette cochonnerie du systéme fln.

    Le FFS(les néos harki) réunit ses troupes à Bgayet pour nationalisé et enfoncé encore le pays kabyle dans l´oppression!!!!!!!!!!

    • Le ffs s´est positionné dans les massacres de 2001 contre les jeunes gens en kabylie en faveur les boureaux(les darkis), avec sa constituante de conjoncture, ce parti cache mal son penchant pour le pouvoir etablie, ses dépalcements en pays kabyle c´est pour vendre en effets rien dés-tout, mais tout simplement conforté les positions de la dictature en kabylie. C´est qui est étrange dans ce commerce, dans un marché parexemple. on trouve toujours les marchants exposent leur marchandise et les visiteurs font les achats de leur choix, mais le ffs échape a cette régle, un marchant sans marchandise mais comeme il fait de la vente et les victimes sont les gens qui croient en eux !!

  10. azul..moi je ai pas le temps d ecrire beaucoups ou de philosophier la dessus.juste une phrase qui resume tout…….LE ffs ETAIT A L EPOQUE COMME DU BOUZELLOUF MAINTENANT IL EST DEVENU DE LA VIANDE HACHEE,point bar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici