Le FFS réplique aux propos injurieux du wali à l’encontre du député Chafaâ Bouaiche

5
441
FFS
FFS

ALGÉRIE (Tamurt) – Procédant par dénégations brutales et propos dégradants, le premier magistrat de la wilaya de Bougie a pris un malin plaisir d’attaquer à coups de boutoir son « ennemi juré », le chef du groupe parlementaire FFS, Chafaâ Bouaiche.

Lors de la réunion ayant lieu à la salle des congrès de la wilaya de Bougie le 26 novembre dernier, un clash sans précédent s’est produit entre les deux protagonistes, en l’occurrence C.Bouaiche et A.Touhami. Le débat afférent au raccordement de la localité de Chemini au réseau de gaz naturel était tellement houleux que les antagonistes susdits ne se sont pas retenus de vider leurs sacs. Le premier magistrat de la wilaya a traité le député FFS de voyou. Un qualificatif qui a révolté le député qui ne s’est pas retenu à lâcher tout de go, en s’adressant à son « rival » tout en le qualifiant de « voleur et de corrompu ».

Désireux d’inspirer le scepticisme que de gagner la confiance de la population locale, le wali n’est pas accoutumé à mesurer son discours, commettant des gaucheries et des maladresses qui ne sont pas dignes d’un commis de l’État. La direction du FFS n’a pas tardé à réagir aux invectives virulentes dont a fait l’objet leur député, et tiennent à condamner fermement de tels dérapages verbaux, indignes d’être proférer par un haut responsable censé être à l’écoute de sa population. Malencontreusement, des incivilités pareilles sont devenues monnaies courantes dans la vie politique algérienne, de surcroit, le ridicule ne tue pas dans un pays où la déontologie politique et sociale ne figure pas dans son agenda.

Amnay

5 Commentaires

  1. Ah zzighen kenwi , zama imi d assa i Ken regmen, negh wtenkun?
    Zzin akken nnulfant-d tissas !!!nnan-as i wuccen { ad teksed ulli assa? Dgha yettru, nnan-as { Acimi tettrud? Yerrayasen{ ugadegh d tidett!!!
    Ihi tura kenwi akken tura, limmer ad sen salin nnig n 19 ikersiwen di le parlement ad twalim amek ara fken deg zal qayli ! Ad t Walim ma mazal ad lhin di Tmurt n Iqbayliyen.
    Dacu akka win yerwan yexda3 tagmatt yerna ihus taqbaylit.
    Lhasun les bêtises agi akk am tidak yezrin, melmi i t3edda tegrest agi ad awed tefsut dgha ad fghen yeghyal ad zneqren ad mrirghen Amzun acemma ur yelli! Tilelli n waklan ahhh!
    Limmer ad taghem awal-iw ur gh d ttawim ara les bêtises agi di Tamurt.info;imi yir asghar njer negh qim yir aghyul nher negh qim, daya kan i yes3igh ad t-id inigh ghef temsalt agi

    • AZUL. AZREF GHUREK A LWENNAS UBERBER. AS MI ARA WTEN AZREM S AQARRU, AD QEDCEN exclusivement I TMUNNENT NNEGH, AS NNI D IZMAWEN GHURNEGH. AYEN NNIDEN AKW D ASEFCEL MEBLA LFAYDA

  2. Le FFS ses dernières carte à BEJAIA.Les citoyens de la wilaya lui ont donné leur voix et possède la majorité des sièges de députés.Malgré cela il est inerte.Il assiste au massacre qu’un simple Wali inflige à la wilaya sans crier gare.
    Hélas,les sanglants évenements qui ébranlent régulièrerment toutes les régions de la wilaya sont traités par les élus du peuple comme des faits divers.Ni les fermetures de routes par les villageois pour réclamer les choses les plus élémentaires pour une vie décente(eau courante,gaz de ville,routecarossables,dispensaires de santé fonctionnelles,téléphonefixe,écoles avec encadrement et structures adéquates),ni les diverses marche et sit in devant les sièges des Dairas et de la Wilaya,n’ont attiré l’attention des élus pour rappeler à l’ordre ce WALI qui a mis à genoux toute la wilaya,en la réduisant à une citadelle de corruption,de pots de vin et de dilapidation d’argent public.
    Le wali 1er Responsables de ce(( drame)) s’offre meme des tribunes pour dresser leurs blans catastrophique de la gestion et de la réalisation des projets de la wilaya et essayer de justifier par des alibis fallacieux les causes de son echec cuisant dans la réalisation des projets d’utilité publique.
    Pour mieux humilier les élus du peuple,en présence des représentant des ministères dépéchés d’Alger,il se permet le luxe d’injurier et humiler un élu du peuple qui a osé l’interpeler sur son bilan négatif sur tout les plans et surtout sur le fait que la corruption bat son plein dans cette wlaya.
    En agissant de la sorte et en montrant ses griffes en pleinière,il veut se protéger car il sent qu’il est pris au piège .Il sait le tort qu’il a fait à la wilaya qu’il a fait régessé de plusieurs années en arrière.
    L’occasion est offete auxélus ,notamment ceux du FFS pour le coincer lui et ses corrompus saboteurs,fainéant et inertes Directeurs de wilaya.
    Les élus doivent revenir cers le peuple et le sensibiliser sue cet état de fait.Un audit de la gestion de ce Wali doit etredressé.Ces saboteurs doivent etre suspendu sans tarder et la gestion des affaires de cette wilaya doit se faire par des cadres désignés des Ministères en coordiation avec les élus crédibles du peuple de la région.
    Grave ce à quoi nous assistons.Une Wilaya très riche et ses habitants très démunis.
    Pour le FFS c’est l’occasion en or de rebondir.L’exécutif de la Wilaya a failli.Les citoyens sur tout le territoire de la wilaya sont en ébulition,il savent que le Wali et ses Directeurs de wilaya se sont payés leurs tetes.
    D’autant plus avec les évenements de TOUGOURT le Ministère de l’intérieur semble etre secoué et voudrais en découdre avec les wlai qui ont foutu le bordel dans leur wilaya à l’instar de celui de Bejaia.

  3. La kabylie doit se réveiller avant qu’il ne soit trop tard !
    Le massacre qu’a subit et subi toujours la wilaya de BEJAIA est unique et rien ne peut le justifier.On en a fait un grand bidonville.Meme le chef lieu de la wilaya ,il est défiguré.Soit les Responsables de la wilaya n’ont aucune imagination,ou n’ont rien à voir avec la gestion d’une wilaya de l’envergure de BEJAIA qui porte en elle une civilisation millénaire,soit ils sont venus pour saboter cette ville et l’appauvrir sur tout les plans.
    Vous vous rendez compte ?En 2014 ,dans une Algérie qui dépenses des centaines de milliards par jour, dans des colloques et séminaires internationnaux,qui sont plus inutiles les uns que les autres,les villageois de la wilaya de BEJAIA,ville révolutionnaire,contrée de l’illustre congrès de la Soummam,quémandent l’alimentation en gaz de ville,ou une alimentation en eau potable courante ?Aberrant !!!
    Nul ne peut cacher que le Wali,les Directeurs de wilaya et les chefs de Daira considèrent les élus locaux comme de simples agents qui doivent obéir à leurs ordres.Ils n’ont aucun respect pour eux.Le wali et ses collaborateurs osent et se permettent meme d’élever leurs voix pour invectiver et sermoner un élu !Sur quelle planète sommes nous.
    Le Wali a fait des élus de BEJAIA des toutous.
    C’est un peu le ZORO de la wilaya.Lui et ses Directeurs de wilaya ils ne travaillent pas,sabotent les projets d’utilité publique,détournent les budgets,gaspillent l’argent dans des choses futiles et inutiles et gare au 1 er élu qui lui fait la remarque.
    Résultat,depuis son installation dans la wilaya,celle-ci a regressé énormement sur tous les plans,au point elle est devenu la risée des wilaya d’Algérie.Elle tutoie le sous développement.
    Les villageois de cette wilaya sont dans l’enclavement totale,similaire à celui d’avant l’indépendance.
    En 2014,alors que le pays organise des festival s internationnaux de danse,et effacent des dettes aux pays riches du golfe,les villageois montagnards quémandent aux autorités amorphes et insensibles le branchement au réseau de gaz de ville pour se chauffer les pauvres,car les hivers sont rudes et ils grelottent de froid.Ils quémandent aussi l’alimentation en eau potable .
    Les élus de la wilaya doivent se réunir en urgence,pour rendre compte au peuple de la wilaya et pour montrer du doigt ceux qui sont la cause de cette mascarade.Un audit sérieux doit etre dressé.Les sanctions doivent tomber et la purge doit etre effectuée.On n’en sort pas indemne quand on a massacré une wilaya.
    Après ce bilan catastrophique,les élus doivent démissionner collectivement car ils ont leur part de responsabilité en n’ayant pas sensibilisé les populations à temps sur le plans de sabotage de la wilaya concocté par le wali et ses proches collaborateurs.
    L’idéal pour les élus c’est de rejoindre en masse le MAK,car ce n’est avec la rectitude et les méthodes de gestion de la cité de ce mouvement que BEJAIA recouvrira ses lettres de noblesse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici