Selon l’ONG Transparency Internatinal : L’Algérie parmi les pays les plus corrompus au monde

3
381

ALGÉRIE (Tamurt) – L’Algérie, qui a connu un développement sensible de la corruption, dans tous les domaines ces dernières années, est classée loin derrière des pays très pauvres de l’Afrique noire et d’Asie. L’Egypte, la Tunisie, le Bénin, sont, par exemple, mieux noté que l’Algérie.

L’éclatement de plusieurs scandales financiers, notamment depuis l’avènement de la famille de Bouteflika à la présidence, a fait de l’Algérie le pays le plus cité dans le domaine de la corruption par la presse internationale.
L’affaire Khalifa est l’exemple le plus marquant. La famille Hadad est aussi dans le même sillage.

La corruption touche tous les domaines dans ce pays. Elle est devenue une culture. A Titre illustratif, des meurtriers condamnés à perpétuité par la justice algérienne pour crimes graves sont relaxés le plus normalement du monde. Il suffit juste à la famille des détenus de fournir un faux dossier de troubles psychiques et un sac d’argent et l’affaire est classée.

La situation ne cesse de s’aggraver dans ce pays et rien ne semble arrêter la corruption en Algérie. La situation va de pire en pis.

Saïd F

3 Commentaires

  1. Là je rejoins la position d’un commentateur d’un quotidien qui a dit que l’Algérie aurait payé une commission pour gagner 50 places.

  2. Vous vous demandez certainement qu’est-ce qui en du reste…c.a.d. pourquoi 175/175. C’est une question de technicalite’ – Transparency n’a aucun moyen de mesurer l’autre part: Le Detournement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici