Il devait être livré l’année passé – Le projet de l’électrification de la ligne ferroviaire Tizi-Alger bloqué !

6
653
Train Alger-Tizi Ouzou
Train Alger-Tizi Ouzou

KABYLIE (Tamurt) – La Kabylie est parmi les rares régions en Algérie qui n’est pas liée au réseau de transports ferroviaires. Elle le restera toujours ainsi tant qu’elle dépende politiquement du régime raciste d’Alger.

En effet, pas seulement le train qui reliait Alger à Tizi-Ouzou ne sifflait plus depuis des décennies à cause des raisons….sécuritaires, mais le projet de l’électrification de cette ligne ferroviaire, de Tizi-Ouzou à Thenia, est à l’arrêt. Un arrêt définitif semble-t-il. Pourtant le budget de ce projet est déjà consommé par l’entreprise chargée de l’exécution des travaux. Cette entreprise n’est autre que l’ETRHB des frères Haddad, les nouveaux nababs qui ont remplacé Moumen Khakifa.

Cette même entreprise a enterré aussi le projet de stade de la ville de Tizei Wezzu et d’autres projets en Kabylie. Pourtant, ailleurs, l’ETRHB mène à bon port ses projets que lui confie leur mentor Saïd Bouteflika, le vrai propriétaire de l’ETRHB ! le pouvoir veut apparemment couper la Kabylie de la capitale. Craint-il l’indépendance de la Kabylie et regretter d’avoir financé des projets importants ?

Saïd F.

6 Commentaires

  1. bonsoir moi je peux dire que le pouvoir criminel d alger a senti qu il y aura l indépendance de la kabylie et c est notre droit et c est pour cela qu il supprime des projets en kabylie et menace des investisseurs en kabylie et méme ne laisse pas les entreprises étrangères investissent en kabylie pour apauvrir la kabylie et c est a nous de réagir pour notre indépendance et c est très très très urgent avant qu il yaura une grande partie d arabes en kabylie parceque ils vont les armés tous contre nous les kabyles et là ça sera trop tard

  2. Il n’y a que les kabyles qui freinent les projets destinés pour la kabylie, c facile de mettre le blame sur le pouvoir ou sur les autres algeriens. Les kabyles , s’écrasent entre eux et ils jouissent lorsque l’un des leurs souffre…..même au temps de boumédienne , les wall retournent les budjets telsquels car ils ne trouvent pas d’assiettes pour implanter des infrastructures. Monsieur le journaliste il faut raconter tes salades aux gens qui ne connaissent pas les kabyles.
    Le jour ou nous changerons de mentalité, se débarasser de notre haine alors a ce moment on aura tout ce qu’on veut….
    tanmirt de publier.

    • Il ne faut pas jouer le jeu du pouvoir en cautionnant les arguments fallacieux de ce meme pouvoir : il ne manque pas de terrain pour construire en Kabylie si ce pouvoir avait la volonté de le faire. Partout en algerie ce pouvoir peut exproprier et vous voulez nous faire croire qu’il est incapable de le faire en Kabylie, pour construire des casernes de gendarmerie ou pour l’armée il s’accapare bien de terres agricoles Kabyles sans demander la permission de quiconque mais pour construire des usines, des routes et autres infrastructures, la le pauvre pouvoir (selon vous) ne peut pas. Le pouvoir qui n’hésite pas a tuer des enfants Kabyles ne recule devant aucun obstacle quand il s’agit d’atteindre son objectif. Ainsi s’il avait l’intention d’aider la Kabylie ce n’est pas le refus de tel ou tel particulier qui l’empêcherait de trouver la fameuse « assiette », cela n’est que de la poudre aux yeux des naïfs et des benêts de votre espèce. Les salades c’est bien vous qui les racontez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici