28/0/15 Plusieurs villages isolés par la neige

0
414

Le citoyen est contraint de faire des kilomètres à pied pour chercher des produits alimentaires de première nécessité comme c?est le cas à Bouzguène et Iferhounène.

A Iferhounène, le village Tirrourda est complètement isolé par la neige depuis plusieurs jours. Situé à proximité du col de Tirrourda, les habitants de ce village font, en effet, face à d’importantes chutes de neige jusqu’à atteindre un mètre d?épaisseur.
Dans la même localité, les cols de Tirrourda et celui de Chellata sont fermés à la circulation.

Au village Ait Bouadou et At Ergane à Iwadhyen, les villageois sont complètement livrés à eux même à cause de la neige qui bloque tous les accès.
Même constat à Bouzguène où plusieurs villages sont également bloqués. Les routes qui mènent à At Salah, Ihitoussène, At Ikhlef?, sont fermées. La commune voisine d?Illoula Oumalou connait elle aussi le même sort avec la fermeture de la route au niveau de Mzeguène et Agoussim.

La population de Kabylie subit une pénurie de gaz et des coupures d?électricité récurrentes. Pour certains citoyens, cette situation est voulue par le pouvoir Algérien qui pousse la population à rompre avec son engagement pour une Kabylie libre.

Gaya B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici