05/02/15 Le collectif des comités de quartiers appellent au départ du DG du CHU et du DSP

0
10456
Hôpitaux, Algérie,
Hôpitaux, Algérie,

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Un secteur malade. A travers leur action, les comités de quartier pointent du doigt l’état chaotique du secteur de la santé en Kabylie.

Un constat amer est établi par les comités de quartier dans un rapport qui a été lu le 2 février dernier lors de l’assemblée extraordinaire de l’APW de Tizi-Ouzou, consacrée au secteur de la santé.

Ils exigent une commission d’enquête sur la gestion de ce secteur dans la wilaya. Au CHU, les malades sont soignés à même le sol. La nourriture servie aux malades est immangeables. Qui contrôle qui ? La fraude est partout dans ce secteur. Et dire que l’Etat Algérien va bientôt annuler les soins gratuits dans les hôpitaux, ce qui est scandaleux. Avant, nous étions mal pris en charge gratuitement, et là, avec cette nouvelle loi, nous serons mal pris en charge tout en payant ! dénonce un malade devant l’entrée du CHU.

A ce jour, aucune commission d’enquête n’est diligentée par le ministre de tutelle comme exigée par les comités de quartier. Ces dernières comptent passer à d’autres actions, plus radicales.

Gaya B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici