Une jeune fille se suicide à Ighil Ali

4
425
suicide
Une jeune fille se suicide à Ighil Ali

IGHIL ALI (Tamurt) – La victime, d’Aït Rezine, dans la région d’Ighi Ali, s’est pendue à un arbre à l’aide d’une corde, selon une source locale. La nouvelle a plongé toute la population de la région dans la consternation la plus totale.

Selon une source proche, la famille aurait voulu marier la jeune femme contre son gré à un homme qu?elle ne désirait pas. Ne l’ayant pas accepté, elle serait passée à l’acte.

Saïd F

4 COMMENTS

  1. C’est la culture islamique léguée par les arabes après l’occupation : les filles n’ont qu’une valeur marchande , tuées à la naissance ou vendues très jeunes…et pourtant dans notre histoire Berbère, les femmes étaient respectées à l’image de Kahina, Tin Hinan etc…tous les Imazighen devraient aimer leurs filles comme leurs garçons …d’ailleurs les filles sont plus proches de leurs parents lorsqu’ils sont très âgés .

  2. Les parents sont coupables d’homicide involontaire, c.a.d. non-premidite'(calcule’), mais je doute que la jeune-femme en question n’ait pas averti !!! Apres les parents, c’est tout le monde autour, qui serait au courant qui est coupable et responsable, incluant le prettendu future mari.

    Je le dis a tout le monde, dans ma famille, il y a 3 fois plus de guarcons que de filles, et elles sont plus et mieux eduque’es/instruite (academiquement) et libres. Elles se sont toutes marie’es avec leur amoureux de leur choix et sont des professionnelles et meres de familles. Elles sont de fait, plus heureuses et une ressources pour les rate’s parmis les guarcons et a toute la nation Kabyle.

    Les filles sont des guarcons et inversements les guarcons sont des filles – de sexes oppose’s, ni plus ni moins. Cette regle et evidence – une necessite’, imperative, et fait de la nature, se doit d’etre respecte’e et celebre’e dans la culture et societe’ Kabyle. Elle se doit d’etre enforce’e et rendue une realite’ par tous et n’importent quels moyens, a commencer par l’education et la denonciation des theories contraires quelque soient leurs sources.

  3. la soumission l’ignorance la rapacité et la peur voila ce qu’enseigne cette belle religion de soit disant d’amour de paix et de tolérance, cette jeune fille aurait bien pu accepter et passer de victime a bourreau à son tour envers ses filles ainsi le cercle vicieux se rejoue mais elle as dit non elle as commis un acte courageux et triste à la fois dans cette musulmannerie faite de lâches, va bien falloir qu’ils commencent a sentirent cette odeur de mort et de misère qu’ils répandent autour d’eux et que toute la planète et grâce internet nous sentons déjà.
    Que cette jeune fille repose en paix

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here