Tizi n'Berber fête la journée de la Nation Kabyle

0
394

TIZI N’BERBER (Tamurt) – A l’instar des autres contrées de la Kabylie, les citoyens de la commune de Tizi N’berber ont célébré, dimanche, la journée nationale de la nation Kabyle qui coïncide avec le 14 juin de chaque année.

Le drapeau kabyle a été levé symboliquement au niveau de tous les villages de cette commune par la section du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK). Brandissant le drapeau kabyle, un groupe de militants a sillonné, durant toute la journée, tous les villages de cette commune en signe de commémoration de cette date symbolique dans la lutte de la Kabylie pour sa liberté.

L’initiative a vu l’adhésion de la population et des militants de la cause kabyle dans cette commune qui n’a cessé de revendiquer, depuis des années, le droit de la Kabylie à l’autodétermination.

Il est vrai que la célébration de la journée du 14 juin est une tradition nouvelle à Tizi N’berber, mais cette date demeure ancrée dans la mémoire de chaque citoyen. Des manifestants partis revendiquer les droits humains, un certain 14 juin 2001 à Alger, se souviennent encore de l’atrocité des services de sécurité algériens à l’égard des manifestants kabyles. La journée de dimanche a donc été une occasion pour la population de Tizi N’berber de rappeler le pouvoir algérien sur le droit à l’autodétermination de la Kabylie. Les citoyens ont confirmé, à cette occasion, leur soutien indéfectible à la section du MAK  mise sur pied voilà des années.

Hakim Tazrourt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici