La justice déboute le wali

0
462
wilaya Béjaia (Bgayet)
wilaya Béjaia (Bgayet)

(Tamurt) – Faisant suite à la plainte déposée par le wali pour l’annulation de la délibération de fin décembre dernier de l’APW de Bougie, portant sur la répartition du budget de wilaya, le tribunal administratif a rendu son verdict. L’assemblée populaire a été réhabilitée dans ses prérogatives de gestion du budget de wilaya mais, hélas pour ses membres, le wali a déjà procédé, unilatéralement, à la répartition des quelques sous dont bénéficie la wilaya de Bgayet.

En se substituant à l’APW alors que la justice lui a donnée raison, que risque le wali dans ce genre de situation ?  Eh bien sa tutelle ne lui fera aucun reproche du fait que ce même budget a été approuvé par ses services. Il reste, quand même, la possibilité au président de l’APW de saisir la justice pour s’attaquer au wali qui a pris la décision de répartir à sa guise le budget de wilaya.
D’ailleurs le torchon brûle depuis quelques temps entre le président de l’APW et le wali suite au dysfonctionnement qui a frappé l’assemblée de wilaya, déchirée entre les partis qui y siègent.

Malgré quelques tentatives de réconciliation, à ce jour aucune délibération ne s’est tenue officiellement depuis un semestre. La situation risque de s’arranger après le départ du wali dont la décision de mutation vers une autre wilaya lui est, semble-t-il, parvenue.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici