Tazrourt célèbre le 17ème anniversaire de l’assassinat de M. Lounes

0
438

TIZI N’ BERBER (Tamurt) – Le 17ème  anniversaire de l’assassinat du chanteur rebelle Matoub Lounes, a été commémoré, hier en grande pompe par les habitants de la localité de Tazrourt à Tizi N’Beber. Durant la soirée d’hier, les habitants ont marqué l’événement en allumant des bougies à la mémoire de l’idole de la chanson kabyle, donnant la forme du signe Imazighene ainsi que le nom du chanteur, dans une ambiance conviviale.

Aussi, les villageois ont passé la journée d’hier à écouter les chansons de l’artiste qui résonnaient dans tous les coins de la localité, avec un disque jockey loué à cet effet. Des posters, des photos du chanteur ainsi que les drapeaux kabyles ont été placardés dans différents endroits, les maisons et les cafétérias de la localité.

Dans les autres villages de cette commune rurale, des programmes d’activités aussi riches que variés ont été concoctés par la société civile pour marquer l’événement. Des programmes d’activités commémoratives organisés  pour que personne n’oublie le parcours et le combat du chanteur, mais aussi l’atrocité du pouvoir algérien qui continue à happer des vies humaines pour faire taire la voix de tout un peuple assoiffé de la liberté.

Hakim Tazrourt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici