Le diktat des voyous sur les commerçants de Tizi-Ouzou

0
549

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Certains commerçants de la nouvelle-ville de Tizi-Ouzou doivent s’acquitter de grosses sommes d’argent auprès de voyous de quartiers. Ces voyous imposent leur diktat. Les commerçants qui ne se plient pas à ce chantage verront leur local saccagé.

C’est une véritable mafia qui s’est installée depuis des années sans que personne ne bouge le petit doigt. Des dizaines de voyous ramassent des sommes colossales tous les mois sur le dos des pauvres citoyens qui sont livrés à eux même à cause de la passivité des services de sécurité.

«  Des voyous passent leur temps dans les cabarets et à circuler à bord de voitures de luxe et viennent ramasser à la fin du mois l’argent des commerçants sous la menace. On ne peut rien faire. Des commerçants ont dénoncé ce chantage auprès des services de sécurité mais ces derniers affirment ouvertement qu’ils ne peuvent rien faire. Quel est le rôle de ces policiers, militaires et gendarmes qui pullulent dans notre vile ? Ces policiers qui n’hésitent pas à verbaliser les automobilistes pour la moindre infraction alors qu’ils ferment les yeux devant des petits voyous », nous déclara un commerçant de la Nouvelle-ville de Tizi-Ouzou.

Une mafia  contrôle certains secteurs dans cette ville de Kabylie. Les voyous s’accaparent tout au point même d’imposer des « impôts » aux commerçants. Qui gère Tizi-Ouzou dans ce cas ? Ce ne sont pas les élus certainement ! Que font les autorités ? Pourquoi ce laxisme envers des voyous qui imposent aux dignes commerçants et citoyens ? «  On a alerté des journalistes à Tizi-Ouzou, mais personne n’a rédigé une ligne sur cette injustice grave », ajouta un autre commerçant de la ville de Tizi-Ouzou.

Lounès B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici