Les pompiers s’alignent aux salafistes à Bougie

21
196

BOUGIE (Tamurt) – Alors qu’il se trouvait à la plage de Boulimat en ce vendredi très chaud, le jeune avocat, Maitre Ikken, a été menacé par un agent de la protection civile au moment où il prenait sa bouteille d’eau pour boire.

Muni d’une planche, le pompier  menacera ce dernier alors qu’il avait tout fait pour ne pas être vu par les autres baigneurs au moment où il voulait se rafraichir.  Voulant se plaindre contre l’acte de ce représentant d’une institution étatique, il sera menacé par deux autres éléments de la protection civile qui sont venus prêter main forte à leur collègue.

Ne voulant pas laisser l’affaire passer inaperçue, le jeune avocat appellera la police qui refusera de se déplacer au motif que la plage de Boulimat ne relevait pas de sa circonscription. En appelant l’autre service de sécurité, la gendarmerie en l’occurrence, la victime s’étonnera qu’on lui réponde, au téléphone, que les gendarmes attendront à ce qu’il soit massacré par ce pompier pour intervenir.

Une semaine auparavant, des policiers zélés avaient investi violemment, à Akbou, un estaminet où se trouvaient des citoyens non-jeûneurs qui consommaient leurs cafés à l’abri des uns et des autres. À Bougie, les galas en plein air sur l’esplanade de la maison de la culture ont été purement et simplement annulés suite à l’intervention des salafistes qui fréquentent la mosquée voisine d’Aamriw. Pour dénoncer la complicité du pouvoir mafieux d’Alger et ses relais de Bougie, une journée de protestation a été organisée à Aokas où les présents avaient déjeuné publiquement sans qu’ils en soient inquiétés par qui que ce soit.

Tout converge vers une confrontation entre les musulmans pratiquants et les laïcs en Kabylie et c’est à partir du pays des Kabyle que commencera le début de la fin du salafisme.

Amaynut

21 COMMENTS

  1. Toute ma solidarité avec Maitre Ikken, mais appeler la police , la gendarmerie, l’armée angerienne c’est du n’importe quoi….
    c’est comme appeler son bourreau…
    moi personnellement, j’ai le tèl de mes semblables, s’il arrive quoi que ce soit, j’appelle mes frères Kabyles de combat, soit pour venir donner un coup de main ou alerter et propager l’information.
    Que fairons les services de sécurité qui sont à la solde du pouvoir d’alger pour te venir en aide Maitre Ikken?

  2. pourquoi les kabyles ne sortent pas en masse pour aller voir ces énergumènes.il faut changer les rapports de force par la présence et la solidarité.Ce n’est pas 2,3 ,20 ,100 hommes de relais du pouvoir islamiste qui doivent faire peur à la majorité.
    Aux kabyles de savoir se qu’ils veulent et de se battre pour leurs idéaux s’ils en ont.Sinon souffrir et subir sans gémir. Ainsi on a ce que l’on mérite.

  3. azul , d’abord mon soutien total a Maitre Ikken, ensuite aux citoyens kabyles d’ organiser un déjeuner républicain en plein air comme nous l’avions fait a TIZI Ouzou . Autre chose, il ne faut jamais compter sur les servives algériens ils ne sont là que pour proteger le regime . rien de . Maitre Ikken est un avocat et il sait ce qu’il fait quand il s’est adressé a la pôlice et au corps colonial qu’est la gendarmerie , croyant que ces services sont comme d’autres pays du monde ils interviennent a la moindre chamaillerie et mettent fin immédiatement par la force de la loi . En algerie c’est la loi des voyous et des muslmans cruminles qui font la loi avec la complicité de leur mentor le pouvoir en place .

  4. Est ce que ce pompier est un Kabyle ou pas si c’est un pompier déguisé en gendarme, c’est un janissaire des deschiste d’Alger.

    Alors si c’est un kabyle, je demanderai aux beaugiotes d y aller devant chez lui et manger un sandwich et s’il récidive il finira à la poubelle, sinon un meeting sur la palce , une bouteille d’eau à la main, n’oubliez pas de prendre des gourdins avec vous! et on verra ce fis de Bakhta va osé bouger ses fesses

  5. « Tout converge vers une confrontation entre les musulmans pratiquants et les laïcs en Kabylie et c’est à partir du pays des Kabyles que commencera le début de la fin du salafisme. »

    Azul,
    Ne considérez-vous pas dangereux d’opposer les « laïcs en Kabylie » aux « musulmans pratiquants » ?

    Ce genre de propos est dangereux ! Être laïc ne veut pas dire « être dépourvu de religion » ! On peut être laïc et chrétien ; laïc et musulmans ; laïc et bouddhiste ! Vous êtes en train de mettre une grande partie des Kabyles à dos, car pour certains d’entre eux, même s’ils ne sont pas pratiquants, ils ne se considèrent pas moins comme musulmans et Kabyles !
    Opposez-vous déjà à votre mère qui est probablement musulmane !

    Il faut que les musulmans laïcs de Kabylie, les athées, les chrétiens et les agnostiques se fédèrent contre le péril islamiste et contre la menace de l’État algérien ! Voilà tout !
    Sonia

    • Azul,

      Vous décrivez un monde idéal qui n’existe nul part. Toute religion, dès qu’elle sent que le rapport de forces lui est favorable, s’impose par tous les moyens. Cela commence dans la famille, où le père impose sa religion à la mère, ou vice-versa, selon les cas. Le grand frère, voire la grande sœur, s’impose aux cadets, etc. Dans de nombreuses familles, on impose le ramadan aux plus petits, alors qu’ils ne savent même pas distinguer l’est de l’ouest. Ensuite, c’est la dictature de voisinage, où l’on est surveillé, de manière hypocrite, et où l’on vient se mêler de votre vie. Et ainsi de suite, jusqu’à l’Etat.

      En Europe, au Québec, dans certains quartiers, les musulmans se permettent de s’adresser à un non-musulman pour s’étonner qu’il n’observe pas le ramadan, avec un ton de reproches. On a envie de leur répondre : « Si tu n’es pas content(e), dégage en Arabie, là-bas tu seras dans un milieu à 100% musulman ». C’est pareil au travail, et même dans les transports. Quand les musulmans sont attaqués, ils crient au racisme, et c’est vrai que cela peut être le cas. Mais ils oublient de dire que quand ils ont le rapport de forces, ils s’imposent, y compris avec la violence. Que faire face au diktat religieux ? La solution est dans les livres d’histoire. Aucune religion n’a fiché la paix aux gens avec des appels au bon sens et à la tolérance. Il a fallu, au contraire, qu’elle soit combattue avec violence pour qu’elle s’écrase et cesse d’emmerder son monde. Ces mères kabyles croyantes, que vous citez pour émouvoir, eh bien, combien sont-elles à castrer leurs enfants avec la religion et à imposer aux filles des situations qu’elles justifient par leurs croyances? C’est justement en ne les regardant plus comme mères mais comme agents de l’islamisation qu’on arrivera à quelque chose. Le choix est clair : liberté ou soumission.

      • Azul Aldjia et Sonia

        Aldjia : « C’est justement en ne les regardant plus comme mères mais comme agents de l’islamisation qu’on arrivera à quelque chose. »
        Avant ça commençons déjà a expliquer à nos mères ce qu’est l’islam , a leur montré dans les livres ce qui est écris. Même pour celles qui ne savent pas lire elles pourrons tout de meme voir par les mots que ce dogme n’est pas plus pour elles que pour nous , que Mohammed était un sale type misogyne et cruel, que son allah est une simple invention humaine. Vous verrez que beaucoup d’entre elles s’en détournerons aussi bien que nous l’avons fait .

        Ma mère alors qu’elle avait plus de 50 ans a compris ce que je lui rapportais de l’islam, elle a finis par se rendre compte qu’un allah aussi injuste et stupide que celui qui a écris le coran ne pouvait être Dieu. Depuis elle est restée croyante mais elle ne se considère plus comme teneslemt, elle ne prie ni pour Mohammed ni pour son allah.

  6. ———————————-

    Je ne suis pas d’accord de ce qui disent les musulmans en général et Kabyles en Particulier, n’ont rien avoir avec l’islamisme Politique et idéologique.

    En tout cas parler des attaintes à la libertés de conscience et esquiver ses causes essentieles, je Qualifie ça une volenté psychologique et démagogique pour détourner l’opinion de son point de vue. Pour aller par la suite dans le sens banalisation généralisée (un sujet de passe temps). comme disait un homme politique :  » ici c’est une affaire de mot là-bas c’est une affaire de mort » ( les kabyles non musulmans et les Mzabes).

    Un raisonnement intégriste habite les musulmans qui considère que l’islam est le propre bien des musulmans est intouchable incritiquable, alors que ce dernier est adresser à tout ceux qui veullent ou pas croire.

    Les musulmans disent : « le dieu est grand » ( Allahu akbar ) alors, s’il est grand il est adulte est responsable et capable de gérer ses affaires non ? il n’a pas besoin d’intermédiaire, ( allahu waḥdahu wa la charikou-lahou ). pourquoi alors les musulmans comprennent à l’envers les notions du respect ? si je ne fait pas de Ramadhan c’est parce que je ne croyais pas à ce que vous croyez. La croyance s’exerce en vers un dieu monothéiste ou polythéiste et non en vers votre semblable humaine donc le seul juge arbitre c’est à celui qu’on rend cette croyance.

    [17.111] وَقُلِ الْحَمْدُ لِلّهِ الَّذِي لَمْ يَتَّخِذْ وَلَدًا وَلَم يَكُن لَّهُ شَرِيكٌ فِي الْمُلْكِ وَلَمْ يَكُن لَّهُ وَلِيٌّ مِّنَ الذُّلَّ وَكَبِّرْهُ تَكْبِيرًا
    17.111] Et dis: ‹Louange à Allah qui ne S’est jamais attribué d’enfant, qui n’a point d’associé en la royauté et qui n’a jamais eu de protecteur de l’humiliation›. Et proclame hautement Sa grandeur.

    Le pouvoir colonialiste arabe d’Alger utilise les musulmans , les islamistes , pour imposer le faux problème qui camoufle le vrais problème.

    • Azul Univar
      les notion de respect en islam sont valable uniquement entre musulmans bons pratiquants. Avec les autres croyants monothéistes c’est un rapport de vassal à maître, les maître étant les musulmans bien sur.
      Puisque leur livre leur dit qu’ils sont la meilleure des communauté ils se donnent le droit de dominer, juger et châtier les autres croyants monothéistes. Quant aux non croyants, les musulmans pour plaire à leur allah doivent suivent ce que leur dit le coran, ils ont donc le devoir de tuer les athès et les polythéistes ou qu’ils soient.
      C’est une des raison majeur qui font que l’islam est totalement contraire aux coutumes kabyle qui ont toujours protégé et respecté les libertés de consciences depuis des millénaires.

      • @unizar,j’ai compris ton pseudo comme une union dans la racine.les arabes ont sacralisés leur langue par la religion qu’ils n’ont meme pas inventée,le coran et l’islam,ils s’en fichent eperdument,ce qui les interessent c’est leur suprematie entant arabe sur les autres musulmans,malheureusement que bcp de kabyles et d’amazigh croient encore en leur dogme,et cette prevention de CHIKH muhand ULHUSIN doit etre notre principe d’existence entant k kabyle.yenna uzemni:ay aqvayli,taqvaylit tugar leqran,ma tedjakk teqvaylit,ula ayg dd yeg leqran!

    • la ilah ila llah,ism is wina nidhen,voila ce k combien de fois j’ai entendu de nos meres et grands meres!cela merite une etude approfondie .mais une simple question a poser a nos ainées pour comprendre leurs croyances:acceptriez vous d’etre la 3-4 -5…..atg epouse d’un meme homme?et vs verrez meme si elles n’ont jamais etés a l’ecole,elle savent de quoi il retourne!

  7. Azul. je comprends tres bien ceux qui parlent laicitée et religions;mais moi je prefere mieux la libertée de coscience.parseque pour moi les religions ne sont que l’oeuvre de l’homme et point barre (il faut se dire que toutes les religions sont nefastes?en particulier la religion musulmane devennue la risée de l’humanitée.La preuve les musulmans se battent comme des charognards;des barbarres ;sans foies ni lois et qui tues peres et meres pour un dieu qui n’existe que dans leurs imagination (qui n’en on jamais eux)Voila pourquoi je n’adhere pas le mot laicitée (je peut me tromper.)cela fait 50 ans que je donne un prenom latin et 1 autre berbere a mes enfants et nous adherons tous à l’independance de la Kabylie et tout le monde est content.

  8. leur dieu c est le diable;; a votre avis est ce que le vrai dieu va pousser les gens a faire du mal mais surement que non ;on ce qui concerne les kabyles qui réclament leurs droits ou s adresser aux gendarmes ou aux policiers sont naïfs;;on a trouver un mot que nos aïeux le disent (IOUTHIYI OUROUMI CHATHKKAGHAS IGGMASS) en kabylie il faut s attendre a tout on peut trouver méme un mendion et lui est un espion ou terroriste alors mes frères kabyles ne vous prenez pas pour des cons ou pour des bettes méfiez vous; il nous reste que l union et fraternité…… et en kabylie méme ailleurs ne répondez pas en arabe si quelque un vous parle en arabe et boycottez tous commerçants arabes qui sont en kabylie thanmirth

  9. il n’existe de musulmans laics que dans myopie de certains!en revenenant a cette agréssion dont est victime maitre ikken,et supposant que le pompier aussi soit kabyle,qui dés deux meriterait notre soutien et notre respect?la question ne se pose méme pas!
    j’ajouterai que les kabyles qui font passé la religion devant leur identité,ne sont ni digne d’etre kabyle,ni digne d’etre musulman chretien ou judaique!

  10. Même les pratiquants ne croient pas trop à la religion. Quand tu leur demande, pourquoi vous faites le ramadan? ils répondent « juste comme ça » « par habitude » « si tout le monde décide un jour de ne plus le faire, on ne le fera plus » « on y croit pas trop mais on le fait » « si on pourrais manger tranquillement n’importe où sans être inquiéter ou déranger , on mangera »

  11. Ce jour la une fois de plus les Kabyles qui etaient a la plage avec Maitre Ikken n’ont pas montres leur solidarite! c’est celle la, la triste verite. On parle ici sur l’internet …on est champion de la Kabylite mais sur le terrain comme c’est le cas ici . on est des poules mouillees car si on etait des hommes, ce merdeux de l’unprotection civile aurait du etre mis de cote et donner une lecon et si il insiste quelqu’un aurait l’attacher avec une corde pour le calmer jsuqu’a ce que ses freres de la police fachiste le recupere. HONTE A VOUS KABYELS DE BOULIMAT ! VOUS FAITRES PITIE BANDE DE POLTRONS VAS! VOUS N »AVAEZ PAS DEFENDU VOTRE FRERE EN DIFFICULTE ET DANS SES DROITS car il n ya aucun texte de loi qui dit que vous ne pouvez boire sur la plage en n’importe quel mois!

  12. il faut réfléchir sérieusement à la mise sur pied de groupes de protection des citoyens kabyles au niveau de chaque village. Ces groupes dont la mission sera de protéger et de défendre les citoyens kabyles qui seraient victimes des salafistes et des algerianistes zélés. le MAK devra bien sûr assurer une formation et un salaire suffisant à tous les agents de protection des citoyens kabyles .

    • bonjour frais oui moi aussi j ai dis il faut chaque village et villes de kabylie aura des groupes et chaque groupe aura son travail et même il nous faut une armée secret te MAIs nous les kabyles on doit cotiser de l argent pour payer ces gens là il faut la main dans la main si non on n arrive er a jamais imagine si chaque kabyle donne 100 dinars et si nos ennemis vont nous attaquer ..salafistes; et les militaires et même la population arabe même pas une semaine vont nous exterminés et ça peut arriver alors afous deg fous thanmirth

  13. entierement d’accord a izem!la peur doit changer de camp,fini ddewla am rebbi idd qaren zik,as a dewla d çitan,at yexzu rebbi ina3lit,ihi ne soyons pas des adeptes du diable.soyons des croyants en dieu le createur et le prometteur!

  14. Bonjour,
    moi je suis muuslman laic , quand cette guerre commencera , je vais me faire la geurre a moi meme.
    c,est honteux ce que vous ecrivez, cet article prouve que vous ne connaissez pas la difinition de la laicité

  15. ou est la justice algerien je peux dire que nous avons l’injustice oui notre yeux né pas férmé on connait votre salades allé reglé d’abord les probleme de l’ajustice mafia argent trafic vous pouvez nous laissé laîcité avant quil soit trop tard pour vous vous êtes des voleur le president du FLN et tout les ministres de l’intérieur moi je connait pas votre ramadhna je mange je suis kabyle si tu ne content pas je te merde

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here