Le wali de Bougie veut asphyxier Barbacha

4
426

BARBACHA(Tamurt) – Le wali de Bougie refuse d’admettre que seuls les élus représentent la population. Alors qu’il a été débouté une première fois par la justice qui avait rendu la gestion de la collectivité aux élus, voilà qu’il récidive en promulguant un arrêté faisant du chef de daïra de Barbacha le premier responsable de la dite commune.

Cet arrêté a été rejeté par le contrôleur financier pour non-conformité au code communal.C’est sur la base de la note du ministère des finances du 21 juin que le contrôleur a procédé à ce rejet. Celle-ci stipule clairement que l’ordonnateur légal de la municipalité est le maire et non une autre personne que tente de désigner, pour la troisième fois, le wali.

Le retour à l’ordre institutionnel comme décidé par la justice semble être un problème au wali de Bougie qui ne cesse d’entraver la procédure. Il y a quelques mois de cela, le tribunal administratif avait annulé l’arrêté d’avril 2013 portant désignation du secrétaire général de la mairie comme chargé des affaires de la commune. Malgré cette décision judiciaire, la situation de blocage demeure à Barbacha où les employés n’ont pas perçu leurs salaires depuis près d’une année.

Depuis les élections de novembre 2012, il y a eu une situation de dysfonctionnement à l’APC de Barbacha constituée de deux groupes, l’un de cinq élus de l’ancien maire rejoint par un élu du RDN et l’autre majoritaire, constitué d’une alliance FFS-RCD-FLN.

Amaynut

.

4 Commentaires

  1. Tout le monde dans la même cocotte, que ce soit le maire, le wali, chef de daira, rcd, ffs, fln, rpr, tikuk,….ils sont tous complices. ne me dite pas que le maire n’est pas au courant qu’il est juste un épouvantail placé par les régents d’alger avec soit-disant un semblant de suffrage universel, une pièce théâtrale jouée sans public.
    seul le MAK a clairement crevé l’abcès en portant tout haut ce que nous pension il y’a longtemps.

  2. Azul Fellawen.C’est pour cela qu’il faut créer une brigade spéciale qui s’occupera de ce genre de personne,des Kabyles de services et de ces salafistes qui nous empoisonent la vie.puisque; nous sommes prés a assummer cette organisation.il faut absolument que la peur change de camps.Ils nous faut une armée secrete a condicion qu’elle travaille à bon escient,pas faire du n’importe quoi.

  3. a mes frères kabyles s ils vous plait appeler au dialogues a l organisation qu est ce que on attend c est très très très urgent c est le moment de préparer une armée secrète ( l O A S) et des groupes sur tout le territoire de la kabylie pour autres choses le temps presse thanmirth

  4. Il y’a un dicton romain qui dit « SI VIS PACEM, PARA BELLUM » si tu veux la paix, prépare la guerre. Mais la guerre de préférence chez les autres. Il faut surtout éviter, autant que faire se peut, qu’elle se déroule sur ton territoire. Ton ennemi doit sentir l’odeur de la poudre chez lui et lui montrer ce qui lui en coûtera de s’attaquer à toi.
    Les pauvres gens n’ont pas grand chose à perdre, mais tous ceux qui ont construit des châteaux vers Hydra et club des pins eux oui.
    Pour l’instant en tout cas ils sont bien protégés, mais qui sait ce demain peut réserver?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici