09/07/15 Tunisie: construction d'un mur de 186 km le long de la frontière libyenne

2
2930

TUNISIE (Tamurt) – Le projet de la construction de ce mur a été annoncé par le ministère de la Défense tunisien après l’attentat du musée Bardo le 18 mars dernier, qui avait fait 22 morts et l’attentat de Sousse qui a tué 38 touristes, il y a deux semaines. C’est l’une des mesures prise par la Tunisie.pour renforcer la lutte contre la menace dijihadiste menaçant le secteur du tourisme qui représente 7% de l’économie du pays.

Ce mur  entre les deux postes frontaliers de Ras Jedir et de Dhiba serait en fait sous forme de «dunes de sables très hautes qui dépassent deux mètres», pour empêcher le passage des véhicules. Il sera étendu sur 1/3 des 500 km de frontière entre la Tunisie et la Libye.

Tamurt

2 COMMENTS

  1. Finalement les musulmans ( Maroc, Arabie Saoudite, Tunisie) font comme les juifs ils veulent tous construire des murs entre eux et ceux qu’ils concidèrent comme des menaces. Bien sur ces murs là ils ne les appellerons pas les murs de la honte.

  2. Es ce la construction de ce mur, qui v’a faire face au terrorisme en Tunisie?soyons logique et prenons de vrais décisions et procédons intèligement à ce sujet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here