Droits de l’homme: Un rapport américain accable le pouvoir d’Alger

15
182

ALGER (Tamurt) – Le dernier rapport américain sur les droits de l’Homme en Algérie n’est pas du goût des autorités algériennes. Ledit rapport accable le pouvoir d’Alger. Des restrictions sur les libertés individuelles, voire l’oppression à l’égard des citoyens osant contester la politique césarienne du gouvernement algérien. Le génocide qui se produit en ce moment même à Ghardaia en est une preuve évidente.

En substance, ce rapport émanant des instances internationales et des organisations non gouvernementales (ONG) incriminent clairement l’Algérie quant à sa politique hégémonique visant à étouffer le bas peuple.

La réaction biscornue des autorités algériennes après la diffusion du rapport sur les droits de l’homme n’est en réalité que de la poudre aux yeux, car les dirigeants d’une république bananière ne peuvent se cabrer contre leurs maîtres suprêmes que sont les puissances occidentales.

La convocation de l’ambassadrice des États unis en Algérie au ministère des Affaires étrangères à Alger est un non-événement, d’autant plus que des rapports de ce genre ne son pas nouveau pour un pays qui n’a de cesse de collectionner les mauvaises notes. L’Algérie est réputée pour être un mauvais élève, voire invétéré, dans tout ce qui a trait au respect des droits de l’homme, de la liberté d’expression…

Les tentatives d’annihilation de la Kabylie par le pouvoir d’Alger sont une preuve tangible d’une politique coloniale qui ne dit pas son nom. La terre noble de Mouloud Mammeri, Youcef Ukaci, Tahar Djaout, Matoub Lounes… n’a pas encore pansé ses plaies et attend que le jour se lève sur une région qui a de tout temps oeuvré pour garder sa liberté au sens propre du terme.

Amnay 

15 COMMENTS

  1. rien que cette photo prouve que c’est ine comedie hollywodienne a la sauce algerienne,c’est comme si lamamra dit a ikerry,attention vous allez nous lachez,hein,et l’aitre qui sourit satisfait,il se dit qu’il y’aura tjr a boire et a manger avec ces traitres a leur patrie.

  2. veut dire d’une équation d’égalité : el hadj moussa , moussa el hadj
    elle se trouve dans l’esquisse d’une équation d’égalité entre l’action légitime de l’État national et la folie meurtrière de groupes terroristes

  3. Le RÉGIME MILITAIRE EST DANS « l’ORBITE AMÉRICAINE » !

    …« Au grand Gendarme, le grand morceau », la formule est toute trouvée par les Généraux mafieux. Le Gendarme américain s’est attribué la part du lion au Sahara, les Multinationales yankées ont les plus gros contrats pétroliers. Le  » Régime militaro-mafieux d’Alger  » est dans « l’Orbite américaine » depuis un certain temps déjà : Les Généraux servent les intérêts américains en particulier, et occidentaux en général, Français notamment (La France leur octroie « la caution politique »). Aujourd’hui l’Algérie des Généraux ne pèse pas sur la scène internationale, ne dérange pas Israël (le Gendarme de l’Occident au Proche-Orient ), n’a pas d’ambition nucléaire (abandonné, contrat secret signé en 1993), l’ANP(Armée) participe aux manœuvres militaires/navales en Méditerranée aux cotés des Armées Yankée et Israélienne, bien plus la Junte criminelle fait tout pour empêcher la paix et la construction d’un Grand ensemble Nord-Africain… Les Américains s’en fichent de l’humanité algérienne ou kabyle, des citoyens, ils ne regardent que leurs intérêts pétroliers et géostratégiques. Et ils n’ont d’autre interlocuteur que Le Pouvoir militaire en place,…d’autant plus que la société civile est à « l’état embryonnaire », et l’opposition (hum !) décimée, pire encore, une certaine partie s’apprête à, complicité oblige, donner « crédibilité et légitimité » au Régime tortionnaire, par sa (probable) participation à la mascarade électorale de mai prochain, dont seuls les Généraux mafieux-criminels en sortiront gagnants et renforcés…par les faux-opposants et pseudo-démocrates, compromis et corrompus ! Faut-il rappeler que les barons du Clan d’Oujda ont approché les Américains au plus fort de la Guerre de libération, par l’intermédiaire d’ Aristote ONASSIS, le Grand armateur gréco-américain, pourvoyeur de fonds et d’armements en faveur des Maquis de l’intérieur(l’ALN). Ou encore la Manhattan Chase Bank où Les Oudjdistes avaient planqué leur  » argent sale « , y compris Boumedienne, d’après le Commandant Slimane, assassiné au Maroc pour avoir dénoncé ce grave forfait…. Les deux Clans forts du Pouvoir militaire sont de nos jours pro-américains, pro-occidentaux en général, et pro-français en particulier. Ils ont tout intérêt pour pérenniser leur pouvoir, le régime militaire. Et le Clan Boutef-Zerhouni (ex-MALG/SM), et le Clan Medienne-Tartag (néo-MALG/DRS) courtisent et servent l’Occident, qui les adoube, leur garantit leur survie, et passe l’éponge sur leurs crimes contre l’humanité, les massacres, assassinats politiques et autres. La règle est que tant qu’une Dictature sert l’Occident, et ne manifeste pas de velléités patriotiques, nationalistes, elle passe, c’est une Dictature acceptée, tolérée, l’Occident s’en fiche de tout, l’argent et le pétrole n’ont pas d’odeur….et le pillage continue ! – See more at: https://www.kabyle.com/revue-de-presse/bouteflika-quitterait-pouvoir-2016-selon-stratfor-24530#sthash.XjrDCWqa.dpuf

  4. Le RÉGIME MILITAIRE EST DANS « l’ORBITE AMÉRICAINE » !

    …« Au grand Gendarme, le grand morceau », la formule est toute trouvée par les Généraux mafieux. Le Gendarme américain s’est attribué la part du lion au Sahara, les Multinationales yankées ont les plus gros contrats pétroliers. Le » Régime militaro-mafieux d’Alger » est dans « l’Orbite américaine » depuis un certain temps déjà : Les Généraux servent les intérêts américains en particulier, et occidentaux en général, Français notamment (La France leur octroie « la caution politique »). Aujourd’hui l’Algérie des Généraux ne pèse pas sur la scène internationale, ne dérange pas Israël (le Gendarme de l’Occident au Proche-Orient ), n’a pas d’ambition nucléaire (abandonné, contrat secret signé en 1993), l’ANP(Armée) participe aux manœuvres militaires/navales en Méditerranée aux cotés des Armées Yankée et Israélienne, bien plus la Junte criminelle fait tout pour empêcher la paix et la construction d’un Grand ensemble Nord-Africain… Les Américains s’en fichent de l’humanité algérienne ou kabyle, des citoyens, ils ne regardent que leurs intérêts pétroliers et géostratégiques. Et ils n’ont d’autre interlocuteur que Le Pouvoir militaire en place,…d’autant plus que la société civile est à « l’état embryonnaire », et l’opposition (hum !) décimée, pire encore, une certaine partie s’apprête à, complicité oblige, donner « crédibilité et légitimité » au Régime tortionnaire, par sa (probable) participation à la mascarade électorale de mai prochain, dont seuls les Généraux mafieux-criminels en sortiront gagnants et renforcés…par les faux-opposants et pseudo-démocrates, compromis et corrompus ! Faut-il rappeler que les barons du Clan d’Oujda ont approché les Américains au plus fort de la Guerre de libération, par l’intermédiaire d’ Aristote ONASSIS, le Grand armateur gréco-américain, pourvoyeur de fonds et d’armements en faveur des Maquis de l’intérieur(l’ALN). Ou encore la Manhattan Chase Bank où Les Oudjdistes avaient planqué leur » argent sale « , y compris Boumedienne, d’après le Commandant Slimane, assassiné au Maroc pour avoir dénoncé ce grave forfait…. Les deux Clans forts du Pouvoir militaire sont de nos jours pro-américains, pro-occidentaux en général, et pro-français en particulier. Ils ont tout intérêt pour pérenniser leur pouvoir, le régime militaire. Et le Clan Boutef-Zerhouni (ex-MALG/SM), et le Clan Medienne-Tartag (néo-MALG/DRS) courtisent et servent l’Occident, qui les adoube, leur garantit leur survie, et passe l’éponge sur leurs crimes contre l’humanité, les massacres, assassinats politiques et autres. La règle est que tant qu’une Dictature sert l’Occident, et ne manifeste pas de velléités patriotiques, nationalistes, elle passe, c’est une Dictature acceptée, tolérée, l’Occident s’en fiche de tout, l’argent et le pétrole n’ont pas d’odeur….et le pillage continue !

  5. Il ne faut pas oublier le grand scandale de la fondation d’Hillary CLINTON, le pouvoir mafieux algérien avait versé des sommes faramineuses et en échange des ventes d’armes chimiques prohibées et interdites par les instances internationales sont aujourd’hui chez les militaires algériens.
    Croyez-moi c’est un crime, nous savons de quoi sont capables des criminels tel que ce pouvoir sanguinaire et dictatorial.

    • UN RÉGIME DICTATORIAL RÉPUTÉ « BON PAYEUR »

      Si le Régime militaro-mafieux n’est pas encore lâché par les Occidentaux, c’est parce qu’il est compradore, ne dérange pas, n’a pas d’ambition nucléaire, aussi réputé « bon payeur » et finance partis politiques, fondations et associations, maitres-espions et hommes d’influences, parlementaires et personnalités politiques, et tous ceux qui organisent et observent le silence et l’omerta sur les exactions massives (massacres, attentats, assassinats, et autres crimes perpétrés par le DRS et autres « organes de répression »…..

      Le Régime militaro-mafieux paye avec les énormes sommes dégagées avec les surfacturations et fausses factures opérées sur les centaines de marchés par année, de quoi arroser au passage tous ces soutiens véreux, jamais rassasiés, et toujours demandeurs, eux qui sont hyper dépensiers (appartements et villas de luxe, grosses 4/4, voyages, vacances, maitresses, costumes haut de gamme, soirées en palaces….)…..

      Tant que les Généraux payent, ça va continuer comme ça ! Mais, la chute du pétrole et la baisse de la production (deux phénomènes donc) va logiquement amener ces  » protecteurs occidentaux (bien payés à présent) à lâcher ces Généraux assassins et corrompus, géniteurs et manipulateurs du terrorisme islamiste et autres extrémismes et violences……

      • Merci Diana parlle encore sa me fait de bien. Il sans tous des colonisateur et des criminelle. Et des voleur. G20. (Bâtard ) l’Algérie et partagée. Dent les année 1962 et à partagée 1990 c’est les nation de diable

        • AZUL
          pour comprendre le regime algerien,il faut observer le sadam hussien,gueddafi et le bechar assad. le baath-arabo-islamique. la disparition de saddam grace a bush,gueddafi grace a sarkozy et assad bechar ,il n ‘est pas encore parti et il doit etre sauver par les socialo francais et les democrates americains. comme mitterand en son temps avait sauver saddam.il faut le depart des democrates americains ou le retour de la droite francaises pour s’en debarrasser de ces petits hitler baathistes. le baath est né en france dans les années de l’ideologie hitlerienne.

  6. Azul.les mozabites non qu’a confirmer leur independance comme nous les Kabyles ou rester dans le giron arabos-mus ils y sont dejas.autrement il ne faut compter ni souss ou ghaza;tout ce qu’on peut faire c’est les conseiller et les soutenir

  7. Le sinistre lamarmite donne des leceons deplomata style barbo-fln á l´admnistration democrate sous obama en usant le language mort du franceais et avec un ton sure, je suppose le faux dimplomate lkhdher brahimi(ex ministre AE sous chadli) jou un role important auprés des Usa dans le dialogue avec le régime de bouteflika, longtemps sérvit comme emissair des nations unis en Irak post sadem sans toutfois faire aucun succée, non uniquement l´irak n´a pas réussi sa transition democrtaique mais aussi ce pays devenu la plaque tournante de l´activité terroriste islamiste aux moyen orients parfois débordant hors de la péninsule arabo-persique pour touché l´afrique et l´europe, la france se trouve dans une position la plus vulnérable aux terrorizme islamiste!!!

  8. azoul diana ,maintenant notre vigilance c est d avoir les armes si il faut qu on attaque la police ou gendarmes ou militaires qui sont en kabylie pour récupérer leurs armes pourquoi pas , c est comme ça que ça commencer en 1954 en kabylie avec les couteaux ou des haches et ainsi de suite mais il faut de l union et la fraternité thanmirth

  9. la guerre libération ne poura se gagné que par la l´union des concernés, cela aide de vainqure tout les conséquences négative que cette guerre pour engendré, la résistance du pays kabyle durant 54-62 est exemplaire malgrés sa durté extréme, a savoir maintenant c´est la générations des smart-phone issu de l´ecole du parti unique peuvent supporté un conflit armé et jouer le jeu!

    • azul
      Mais au moins ,il faut reconnaitre que la kabylie et le peuple kabyle ont perdu la guerre de 54-62. c’est le minimum de verité que nous devons transmettre aux generations futures.sinon anettezzi anettanad.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here