Des nouvelles du Dr Kameleddine Fekhar

5
209
Dr Kamel Eddine Fekhar
Dr Kamel Eddine Fekhar

GHARDAIA (Tamurt) – Sans nouvelles depuis son arrestation par la police algérienne jeudi dernier, Kameleddine Fekhar vient d’apparaitre. La rédaction Tamurt a été informée que le Dr Kemeleddine Fekhar et ses codétenus ont été transférés ce mardi au palais de justice pour être présentés devant le juge.

Après des heures d’attente, ils sont repartis vers le commissariat sans être présentés ni au juge ni au procureur de la République pour leur signifier leurs chefs d’accusations.

Les familles des détenus n’ont pas été autorisées à les voir pour s’assurer de leur état physique et psychologique, ce qui a alimenté leurs inquiétudes quant à leurs conditions de détention et le sort qu’il leur a été réservé depuis leur arrestation ou « Kidnapping » comme le qualifie notre interlocuteur. Aucune explication ne leur a été fourni pour justifier ce refus de voir leurs proches.

Plusieurs questions restent alors en suspend à savoir que «ces comportements de la part de l’état Algérien nous confirme qu’ils sont juste en train de chercher des boucs émissaires pour couvrir les vrais criminels et masquer les tueries dans lesquelles sont impliquées la police et la gendarmerie algériennes, et que leur scénario n’est pas encore au point» nous explique notre interlocuteur.

Nous rappelons que le Dr Kameleddine Fekhar a été arrêté par la police algérienne en pleine prière de Tarawih dans une mosquée de Ghardaia le Jeudi 09 juillet 2015 à 22h30 avec une trentaine de ces camarades.

Tamurt

5 COMMENTS

    • L’islam Fis de Arab ( le diable en nom de dieu pour la colinisation regardée bien kameledine dine zaîma en mement de tarawih a l’entérieur de la mosquée personne qui manifeste il son les muslimo et les salafiste et les muslimo qui aimée. L’islam un à personne qui parlle parce qui il son pas des Arab. A oui l’islam anti berber anti chawi. Anti kabyle atnti tout les race pour colonisée le peuple amazigh de massinissa c’est la politique arabo colonial islamique teroriste

  1. Le clan d’Oujda et de Fafa avec leurs larbins finiront par sortir de leur chapeau tel de mauvais magiciens encore des inepties habituelles pour accuser un homme intègre et digne.C’est connue cette méthode qui consiste à semer le désarroi pour s’obliger une intervention militaire ou autre pour montrer la bonne volonté à porter la sécurité dont on a créé les troubles auparavant.La France excelle tout comme ses élèves dan ce type de manip. La vérité se trouve toujours ailleurs que ce que l’on veut faire croire.Dans le cas du Mzab ,il y a plusieurs raisons ,notamment les richesses ,le fait identitaire,le rapprochement avec le MAK pour l’autodétermination qui pourrait faire boule de neige avec le MAC chawi et cela s’en fait trop. Stopper Khef,c’est s’assurer la continuité.Solidarité avec lui et ses compagnons.

    • Merci Inad, tu l’a vraiment dit en plein dans le mille. fafa nous lacheras jamais, c’est la Kabylie qui a anéanti ses reves…

  2. Dans les pays civilisés ont condamné les criminelles, les terroristes, les voleurs, les délinquants, et les complices.

    Celui qui montrer filmé ou autre peu importe celui qui apparues s’élève ses actes les mettre en lumière.
    Ils le récompense par son « courage civique » !!!

    En Algérie ci tout fait le contraire, on condamne celui qui a filmé les criminelles a grand délit.
    Le flagrant délit ou délit flagrant est une situation où une personne est prise sur le fait au moment de son infraction ou immédiatement après et en possession d’indices démontrant sa participation à cette infraction.
    En France, l’expression légale est l’enquête de flagrance et n’est prévue que lorsque l’infraction est passible d’une peine d’emprisonnement.
    Voir l’article 53 du code de procédure pénale.
    En Algérie surtout ont récompensé les criminelles!!!

    Le courage civique dans les pays civilisé !

    Courage « (ou le courage sociale équivalente) un certain type de pratiques socialement responsables, pas de propriété d’une personne. Des mesures audacieuses civile a lieu dans des situations où les croyances fondamentales de valeurs et normes sociales (par exemple. Comme la dignité humaine, les droits humains, la justice, la résolution pacifique des conflits entre les citoyens) ou l’intégrité physique ou psychologique d’une personne sont violés. Est, qui est prêt malgré la menace d’inconvénients pour sa propre personne, en tant qu’individu – rare en tant que membre d’un groupe – de se lever pour la protection des valeurs humaines et démocratiques, de l’intégrité et légitimes, intérêts collectifs, principalement non-matérielles dessus de tous les autres personnes, ainsi que l’acteur lui-même. Le courage est souvent assimilée à. Aide est en effet la plupart du temps dans le courage, mais pas nécessairement vice versa. Quatre fonctions principales distinguent le courage de l’aide, l’altruisme ou de solidarité, de courage ou de bravoure:
    1.il est un conflit latent ou manifeste entre ceux qui violent les valeurs et les normes ci-dessus et ceux qui sont engagés à leur préservation.
    2. ils ne sont souvent pas les risques identifiables, qui sont, le succès de l’action de courage civique est plus incertain, et l’acteur est prêt à en subir les conséquences.
    3. Le courage civique action est publique, à savoir en règle sont plus de deux personnes présentes.
    4. il est un déséquilibre réel ou perçu subjectivement du pouvoir au détriment de ceux qui veulent agir avec audace, peut-être parce qu’il est dans une situation minoritaire / majoritaire en groupes ou en un ratio de sûr / sous ordonnance ou une dépendance (qui souvent associée à la pression d’adapter son).

    Gerd Meyer distingue trois types d’action avec courage civil:
    1.Eingreifen en faveur d’autres, surtout dans des situations imprévues où vous devez décider rapidement ce qu’il faut faire
    2.Sich apparition – généralement sans pression aiguë d’agir – pour des valeurs générales, pour le droit ou les intérêts légitimes d’autrui, en particulier dans des contextes et des institutions organisées, telles que à l’école ou au travail.
    3. vous-même-déversoirs que contre les attaques physiques, le harcèlement ou l’injustice; debout par lui-même et ses croyances, résister se affirmer; à résister, dire non, refusé pour l’obéissance de bonnes raisons. Cela nécessite du courage, parce que celui qui le courage sociale spectacles peut être sanctionné par les autorités, les représentants de l’opinion dominante ou son environnement social (par exemple, une majorité du groupe), Comme le courage sociale également les dénonciateurs, les actes illégaux ou faute éthique sociale au détriment du grand public découvrira au sein des institutions, en particulier les entreprises et les administrations.

    PS : ou sont ses radin serpent venimeux de panarabisme Mr. abderrezak mokri et les autres ?
    Comme d’habitude les islamistes ils condamnent jamais et grand jamais, si un juste non arabe, victime d’injustice, extorsion et oppression?!!!
    Si leur danse préféré « la danse des serpents“

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here