En finançant le Polisario ! L’Algérie déstabilise le Maroc et l’Afrique du Nord !

18
452

ALGERIE (Tamurt) – L’Algérie qui dépense des milliards pour financer l’organisation paramilitaire le Polisario, et ce depuis l’ère de Boumediène, accuse officiellement le Maroc de mettre le feu dans la région du Mzab. Une absurdité qui ne peut convaincre personne. Nul ne peut  donner le moindre indice sur cette accusation fantaisiste.

En réalité, c’est l’Algérie qui a ouvert une ambassade au Polisario, une organisation terroriste rejetée par la majorité des habitants des régions du Sud Marocain. Une organisation qui engloutit le budget algérien dont la seule création est de priver le Maroc de ses richesses naturelles dans le sud.

Personne ne sait combien de millions de dollars a dépensé l’Algérie au profit du Polisario, premier ennemi de la culture Amazighe au Maroc. La seule mission des responsables du Polisario, pour rappel, est de semer la zizanie au Maroc en allant même jusqu’à arabiser les régions de Sahara occidental. Les populations de ces régions ont l’interdiction de s’exprimer en Tamzight par le Polisario. La seule appellation «  La république arabe du Sahara occidental » suffit pour comprendre les vraies visées de Boumediene qui continue à arabiser toute l’Afrique du Nord presque 40 ans après sa disparition.

C’est cette organisation d’ailleurs qui empêche depuis 40 ans la réalisation de l’union nord-africaine, rêvée par tous les habitants des pays de Tamazgha.

Notons que l’Algérie est le seul pays au monde qui continue à soutenir cette organisation. Les cinq pays latins qui ont reconnu le Polisario ont fini par se rendre à l’évidence et ont coupé toute relation avec cette organisation gérée directement par les services secrets d’Alger.

Le Paraguay, pour rappel, est le dernier pays à avoir fermé la dernière ambassade au Polisario. Même les refugiés de Tindouf, pris en otage par Alger et le Polisario, ont organisé ces derniers temps plusieurs manifestations pour se libérer du joug d’Alger.

De leur côté, les autorités Marocaines n’ont pas encore réagi aux accusations infondées d’Alger. Pour Sellal et Ouyahia ils n’ont qu’à donner les chiffres exacts du budget réservé au Polisario au lieu d’accuser de simples militants des droits de l’Homme qui ne possèdent rien.

La rédaction Tamurt publiera prochainement les noms des propriétaires des biens immobiliers que détiennent les responsables du Polisario en Espagne et au Portugal. Des biens, hôtels et châteaux, acquis grâce à l’argent du pétrole et du gaz des algériens !

Lounès B

18 COMMENTS

  1. Bonsoir,
    Avec un peu de chance on trouvera des pseudos algériens parmi eux, comme tous ces arabes sont passés dans l’art de la falsification de leurs origines, tel Benbella et Bouteflika sont tous deux marocains et j’en passe et des pires. Une véritable pontalonnade.

    • Avec beaucoup de chance on trouvera également des marocains, séfarades ou français car 80 % des marocains ont des origines Algériennes (Berbères).
      Les 20 % restant sont des arabes négrifiés, des séfarades, des judéo-andalous et vieux pédophiles français etc.
      Le caporal Benbella, était un tabor franco-marocain comme Bouteflika ou encore le maroco-algéro-américain Chakib Khéli, ancien ministre et grand voleur mafieux ami de Bouteflika.

  2. Azul

    « empêche depuis 40 ans la réalisation de l’union nord-africaine »??? l’union du maghreb arabe tout court. a Lounes, cette union nous concerne pas , heureusement d’ailleurs qu’elle ne s’est pas concrétiser.
    tous ce qui viendras des gouvernements coloniaux, marocain, tunisien, algerien, ça nous concerne pas nous les Kabyles.

    Tanemirt.

  3. A ne pas oublier que les seules vrai soutient du polizario autre sa mère l’Algérie c’est le sud Afrique et le Nigeria qui ne le font pour les beaux yeux ni de l’Amgerie ni de la horde de Lahmada. C’est juste pour pérenniser ce conflit pour garder sa position de leader économique du continent, car au cas où nos pays aurons entieré ce cancer, ilsourrons espérer tirer profit économiquement.

  4. azul

    Nous savons tous les jalousies et rancunes entre Algérie et le Maroc, mais soyons vigilants a ne pas réduire notre combat à une vulgaire prise de position dans ce « conflit » entre deux Etats racistes dirigés par une caste arabo-islamiste.

    Nous savons pertinemment que le Polisario, est financé, entretenu, logé, nourri, blanchit par la junte algérienne, mais nous savons également que le régime de mohammed VI, le soi-disant descendant du prophète  » le commandant des croyants » est (avec son père) un véritable boucher de la culture amazighe !

    A ceux qui me diront que tamazight est officielle au maroc, je répondrai ceci :

    – cela fait 4 ans que tamazight est soi-disant officielle au maroc, aucune mesure allant dans son officialité réelle n’a été prise, l’école, les médias, les institutions ne fonctionnent qu’en ARABE et quiconque ose employer tamazight se verrait exclure ( voir vidéo parlement marocain, où une parlementaire s’est interrompre par le président pour avoir parlé en Berbere)

    L’officialité à la marocaine est une poudre aux yeux, censée calmer les rares esprits révoltés dans ce pays où prés de 70% de la population est amazighe.

    Ay atmaten, ne tombons pas dans le piège, de choisir entre la peste et le Choléra !
    lorsque 2 de nos ennemis se battent, restons loin d’eux et surtout laissons-les s’entretuer… cela nous rendra service plus tard.

  5. Effectivement, les querelles entre 2 états dictatoriaux aussi allergiques l’un que l’autre à la cause amazigh ne nous concernent pas, ce sont les mêmes. Polisario, gaza, mali etc, le régime ânegerien se targue de régler des conflits alors que sa maison brûle de partout et que les citoyens. autochtones de ce pays c’est à dire les berbères sont soumis à un apartheid linguistique culturel et identitaire

  6. Le Sahara n’appartient pas au Maroc ,sinon comment expliquer que ce pays avait partage ce territoire en deux ,en offrant la moitie a la Mauretanie.Quand les forces Mauretaniennes avaient quitte le territoire sahraoui,ils avaient charge le gouvernement voyou d’Alger de l’administrer ,mais malheureusement les voyous d’Alger avaient refuse.
    Dasilleurs je me demande toujours pourquoi?
    En conclusion : Le territoire Sahraoui appartient au peuple Amazigh sahraoui.

  7. Je suis étonné par le fait que tant de gens tombent dans le piège de la réthorique arabo-fachiste du régime algérien.
    En fait , voici la vérité:

    -Le Maroc est un pays à majorité absolue AMAZIGHE et plus de 95% des Marocains sont amazighophones.

    -La langue tamazight est une langue officielle et nationale et la majorité des ministres, parlementaires etc sont
    amazighophones, au Maroc (TAMAZGHA).

    -Le soit disant « Sahara-Occidental » est une partie intégrale de TAMAZGHA comme le reste du Sahara et du Sahel depuis la nuit des temps.

    -En se titulant  » République arabe sahraouie démocratique », ce Polisario création des arabo-fachistes (généraux
    algériens) ignore que la majorité absolue de cette partie inégrale du Maroc (TAMAZGHA) est le pays des tribus
    Aït-Baâmrane, Souss-Massa etc.., depuis des millénaires.

    -La plus grande ville amazighe( langue tachelhiit) du monde est Casablanca (plus de 6 millions d´habitants) puis
    suivent Fès (Ta ´riifit) , puis Nador (Taárifit ), puis Tadla-Azilal (tamazight), puis Taounate, Beni-Mellal, Agadir(tachelhit) , bref tout le Maroc( TAMAZGHA) est un pays amazigh et fier de l´être. Donc, nous amzighs du Maroc sont tous à 100& opposés à toute tentative de créer une  » république » « arabe » chez nous.

    -Ceux qui par ignorance essayent de comparer le régime arabo-fachiste algérien avec un pays à majorité écrasante amazighe( le Maroc) tombent justement dans le piège.

    -Pour rappel, le Mouvement amazigh pour la libération des Îles-Canaries (territoire amazigh) fut expulsé de cette
    Algérie  » qui lutte pour le droit des peuples » déjà dans les années 1970 . Mais ce même régime a créé ce Polisario.

    -Nous Imazighens du Maroc (Tamazgha) n´accepterons jamais la création d´une  » république arabe » chez nous
    et nous ne comprenons pas pourquoi nos frères imazighens de cette Algérie ne s´unissent pas car le régime
    fachiste algérien utilise justement la division entre Kabyles, Chaouis, Mozbites etc.., pour les dépecer.

    -Au Maroc( Tamazgha) nous n´utilsons pas le péjoratif  » berbère » mais bien IMAZIGHENS et nous rejetons toute tentative d´instaurer chez nous une division avec cette  » république arabe » pour la simple raison que nous sommes majoritaires et chez nous.

    • azul

      Nous sommes ici sur un site de débat et d’opinions, les tentatives de nous vendre ton  » modèle Marocain » sont vaines.

      Un amazigh ne devrait pas tomber pas dans le nationalisme arabo-islamiste des Etats bâtards que sont (le Maroc, l’Algérie et la Tunisie)

      Nous soutenons le droit à l’autodétermination de TOUS les peuples ( Kabyles, touaregs, Mozabites, Chawis, Rifains, Canariens…)

      Si tu es venu ici vendre ta propagande arabo-islamiste, sous couvert d’une soi-disant officialité de la langue amazighe au Maroc, je te réponds ceci :
      – Premièrement tu t’es trompé de site ! vas plutôt sur les innombrables sites du makhzen et leur cousins du DRS
      – Deuxièmement l’officialité de la langue amazighe au Maroc ? aucune administration, média, institutions politique ou sociale ne fonctionne ni n’admet l’utilisation de Tamazight ( voir vidéo au parlement marocain !!) tout cela en dépit des 95% ( c’est ton chiffre !) de la population qui est amazighe.

    • je suis Amazigh d’ Algérie,mais je ne comprends pas que d’autres Amazighs du Maroc, refusent la république arabe Sahraouie, tout en s’aliénant dans un royaume ARABE Alaouite anti-Amazigh, mais lui même au service du sionisme international et des monarchies arabes du Golfe. (pour faire court : un chien battu adore son maître).
      Au Maroc on dit : « une main (arabe) que tu ne peut pas vaincre baise là !  »
      Cieci explique en partie pourquoi il y a tant de baisemains au Maroc
      Selon les commentaires des marocains, au maroc tout le monde est Amazigh mais on adore se faire fouetter par un roitelet ARABE émir des croyants.
      En tant qu’ Amazigh, je suis contre une république Arabe Sahraouie en Afrique du Nord (Tamazga), Mais j’ai la haine du royaume Arabo-wahabiste (Homo 6), avec autant de haine pour le royaume du nain Arabo-baâthiste Bouteflika.
      Quand les arabes se déchirent entre eux, je me réjouis du spectacle.
      VIVE la Républiques Amazighes et mort aux royaumes arabes ou républiques monarchiques arabes.
      Les Sahraouis se trompent de combat, corriger l’histoire (plutôt république Amazighe du Sahara Atlantique.

  8. Dès que je vois RASD:République Arabe,Sahraoui Démocratique,j’ai un proverbe qui me revient ».Ledzayer am temcict t-tett arraw-is »L’Algérie est comme une chatte,elle dévore ses enfants.Je ne parle pas de la colère.Mon frère avait fini ses études de pharmacie.Il a voulu se débarrasser du service national.Pour rappel, en 39/*45, à la deuxième guerre mondiale,la France avait envoyé aux Etats Unis,tous ses cadres ,les préserver pour la paix..Nous au lieu de prendre des gens sans instruction,leur faire passer au moins le le permis de conduire, le poids lourd, une notion,d’infirmerie…..l’ Algérie, pour se venger ,a envoyé ses étudiants mourir à Amgala,comme si c’était de leur faute d’avoir fait des études!Il devait sortir ,mais Boumediene a prolongé de six mois l’incorporation.En octobre 76,il meurt pour une République Arabe avec 4 autres (médecin,pharmacien ,dentiste..tous kabyles).!Ma mère voulait être enterrée à sa mort dans la tombe de mon frère,tombe qui avait été surveillée pendant trois jours,avec interdiction d’ouvrir le cercueil Ils savaient ce qu’ils avaient fait..En 89,à la mort de ma mère,en ouvrant la tombe,ce n’est pas le corps de mon frère que nous avons trouvé,,mais celui d’un gosse.Certains on trouvé du sable!Démoniaque. .A ce jour,nous ne savons pas où est le corps de mon frère,impossible de faire le deuil.Ceux qui sont dans cette situation le savent Et défile la chanson de l’époque d’Aït Menguellat Arju-yi,chacun croyant qu’il l’avait écrite pour lui,tellement elle est vraie!

    : »Laaca wus dacu yeḍṛan,s u meǧǧed taddart lexla…
    Neṭṭlen-t ur ḥedreɣ,yili di taddart i lliɣ.
    Hier je ne sais ce qui s’est passé,alors que j’étais dans taddart
    Ils l’ont enterré sans que je sois présent alors que j’étais dans Taddart.
    Voilà où des ignares nous ont conduits!Ils vendent tamurt,le pays des Senhadjas au IVème siècle pour en faire une république arabe! Ur saan ara nnif!
    Gana Mammeri

  9. @Gana Mammeri:

    Merci pour votre commentaire, votre témoignage est bouleversant, émouvant, poignant, j’en ai les larmes aux yeux, mais rien d’étonnant, hélas de la part de cette caste d’imposteurs illégitimes qui tient indûment les rênes du pays. Leurs crimes programmés, prémédités, gratuits, impunis contre les meilleurs de nos enfants ont commencés bien avant l’indépendance, avec les assassinats d’Abane, Krim. Nous savons aujourd’hui que des crimes tels que ceux de Djaout, Yefsah, Boucebci, Matoub ne sont pas l’œuvre du terrorisme islamiste mais du Drs.
    Dans un village voisin au mien, pas loin de Tizi Gheniff et M’kira (Imkhiren) limitrophe de la wilaya de Boumerdès nous avons eu un cas similaire, d’un jeune mort durant la guerre des sables, le cercueil est arrivé scellé avec interdiction à la famille et au comité de village de l’ouvrir. Ce sont les militaires à Boukharrouba, j’espère qu’il brûle en enfer actuellement et pour l’éternité pour tous ses crimes, qui l’ont enterré, la famille, les villageois n’avaient pas droit de toucher au cercueil. Avant de partir, ils ont menacé la famille, s’ils tentaient d’ouvrir le cercueil une fois qu’ils ne seraient plus là. La tombe à été gardée pendant 1 semaine par les militaires. La famille, les villageois ont quand même ouvert le cercueil, de nuit, quelques années plus tard, il n’y avait aucun corps, ils avaient mis du sable à l’intérieur!!!! A ce jour, personne ne sait où est le corps de leur fils, dans quelles conditions est-il mort, comment peut-on faire son deuil dans ces conditions??
    Salutations sincères.

  10. @ Gana Mammeri
    En effet, votre témoigange est poignant mais aussi un message pour la mémoire. Des Kabyles et autres IMAZIGHENS ont été sacrifiés sur l´autel des arabo-fachistes de la junte militaire algérienne . Sacrifiés pour
    cette  » République Arabe Sahraouie Démocratique  » dont le but est de continuer le génocide perpétré contre
    les tribus Aït-Baâmrane, IMAZIGHENS qui ont habité cette région depuis des millénaires de Agoulmine aux
    confins de Souss-Massa.

    Alors que votre défunt frère et ses camarades étaient envoyés combattre pour les arabo-fachistes, les fils des
    généraux arabo-fachistes eux étaient envoyés à l´étranger avec en plus des bourses illégitimes des fortunes
    dilapidées . Le résultat est donc des familles en deuil , des familles amazighes qui n´ont même pas eu la possibilité d´honorer leurs défunts puisque les cercueils sont remplis de sable ou autre chose, alors que les fils des généraux arabo-fachistes et leur nomenclatura du FNL eux sont devenus milliardaires avec des appartements, des villas et des voitures de luxe à Paris ou autre part, alors que les vrais propriétaires de ce pétrole et de ce gaz à TAMAZGHA occupée sont les IMAZIGHENS et alors finalement que ce régime arabo-fachiste réalise une fuite en ouvrant en front contre les Mozabites.

    Votre récit est non seulement très touchant et très poignant mais aussi un message fort à tous ceux qui croient encore aux états fantôches dits  » arabes »,  » démocratiques » ,  » socialistes » et autres slogans .

    Le dernier rapport des organisations humanitaires de l´Union Européenne y inclus le Parlement Européen ont
    dévoilé des décennies de vol , vol de plusiuers milliards de dollars, des dons attribués aux  » pauvres  » « sahraouis arabes » détenus dans les camps de Tindouf . Ces aides obtenues à force de larmes de crocodiles et de scènes de pleureuses  » sahraouies arabes » le tout mis en scène et régi par les arabo-fachistes algériens et le Polisario, eh bien ces aides qui se chiffrent par milliards sont tout bonnement vendus au marché noir et l´argent distribué entre les mafiosis arabes.

    Non seulement nos frères Kabyles sont morts pour rien mais ces arabo-fachistes sans morale ni foi ni loi utilisent tous les moyens pour détruire Tamazgha. Et dans ces camps de Tindouf, celui ou celle qui prononce le moinre mot amazigh est éliminé. Donc, les IMAZIGHENS sont victime deux fois:

    -Le régime arabo-fachiste sacrifie des milliers de jeunes Kabyles et autres Imazighens dans le but de les éliminer
    tout simplement.

    -Dans les camps de Tindouf, les vrais habitants de ce Sahara, IMAZIGHENS, sont aussi forcés de devenir des
    « arabes » ou éliminés.

    Le résultat est le même.

    Nous IMAZIGHENS du Maroc (TAMAZGHA OCCIDENTALE) n´accepterons jamais un état arabe rapace sur notre sol.

  11. Malgres qu’il ya beaucoup plus d’Imazighens au Maroc que dans n’importe quel pays ,mais oficiellement le Maroc est appele nation Arabe . Il vaut mieux avoir un pays independant nome Republic Amazigh du Sahara que d’etre interger dans un pays arabe le Maroc ,il faut non plus l’appele RASD.Tous les pays Arabes sont des Dictatures y compris ceux de l »Afrique du nord .

    • dis moi ou tu as fais une demande de logement je te dirai pour combien de temps tu attendras . car je travaille a la mairie de paris (service habitat) je peux faire avancee ta demande. amicalement

  12. LOUNES B – Pourquoi ne signez vous pas votre article avec votre vrai nom et prénom qui pointe au Makhzen marocain. J’ai lu les mêmes propos que vous étalez dans ce pseudo article, mot pour mot dans une diatribe contre l’Algérie dans une revue marocaine, que j’ai trouvé par hasard dans la salle d’attente d’une administration en France; il y a approximativement un an de cela. Je sais pour qui vous roulez…..la monarchie rétrograde du Maroc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here