L’Algérie et le syndrome de la main étrangère

6
670
Police algérienne
Police algérienne

L’Algérie est un pays malade, sa maladie circule dans son corps comme un nomade. Son syndrome n’est pas si simple pour qu’il soit guéri par une pommade. Un bilan général est plus qu’indispensable

L’Algérie est atteinte du «syndrome de la main étrangère», une maladie connue des scientifiques par «la maladie du docteur Folamour». Le patient atteint par cette pathologie voit sa main devenir rebelle et lourde. Elle n’appartient plus à son corps ni à son amour. Elle mène sa vie à son tour et elle gère son destin au jour le jour.

L’Algérie ne reconnait plus ses membres, elle prend ceux des voisins pour les siens et se retrouve en surnombre. Elle pense être possédée par des esprits et des ombres. Elle voit des mains partout même dans les décombres. Elle fait des cauchemars de mains qui la giflent et la démembrent. Ils provoquent en elle des mouvements de mains incontrôlables, étrangères et sombres.

L’Algérie présente des lésions au niveau du corps calleux. Les hémisphères de son cerveau ne sont plus reliés entre eux. Ses mains semblent être contrôlées dans d’autres lieux. Ce syndrome peut survenir d’une intervention neurochirurgicale du président, d’un anévrisme intracrânien de son gouvernement ou d’une attaque générale ou tumeur cérébrale de son peuple. Ils sont souvent provoqués par l’indigestion d’une trahison ou une indépendance qui reste vœu pieu. Ou peut être juste une maladie qui vient de dieu.

En Algérie les deux variantes de cette maladie cohabitent. La variante frontale est celle de son président raciste, elle peut causer des crispations et des instabilités stomatites. Quand un meurtre par exemple est commis a Ghardaïa, pour lui, il est surement décidé à Rabat et planifié à Azazga. Quant à la variante postérieure, c’est celle de son gouvernement. La main étrangère est plutôt celle opposée à la lésion. Si un meurtre est commis en Kabylie, il se rend tout de suite compte que ça vient de l’étranger, mais il a du mal à comprendre que c’est lui l’étranger.

Les médecins traitants de l’Algérie et les Français en dernier ont émis un diagnostique favorable, Une IRM fonctionnelle du docteur Hollande montre un président adorable avec un cerveau indéboulonnable, qui attribue tous ses mouvements à une force étrangère non identifiable, et qui aurait le pouvoir de manipuler le bras d’un autre et de faire même de lui un papable. Des scientifiques du monde entier trouvent même que ce cerveau est brevetable pour des expériences sur d’autres pays ingouvernables.

Et si vous visitez la vieille dame de mon village, elle est souvent efficace dans ses alliages. Elle se trompe rarement pour décoder les mirages. Elle vous aidera à comprendre vos clivages et vous comprendrez vite que la Kabylie est une terre dans laquelle vous n’avez aucun encrage. Vous finirez enfin par guérir de ce maudit syndrome et ses dommages.

La consultation est offerte et le résultat est garanti

Par Chafaa CHAFAI

6 COMMENTS

  1. jaime bien ce doight d’honneur adresser au regime arabo daechien ce doight s’adresse particulerement a sellal l’analphabete et oulakhra a harki

  2. Oui c est la façon qu a l algerie de se dedouaner de ses echecs dailleurs a ce propos , quand il eu le primtemps de 80 .sur les plateaux de tv françaiseon on invita ait ahmed a propos des evenement qui se deroulais en kabylie , deja a cet epoque le gouvenement algerien invoquait « la main etrangere » ait ahmed qui a cet epoque etait encore sobre, avait brillament repondu.. »S EST L ARGUMENT QU UTILISE POL POT AVANT QU ON COMPRENENT OU IL VOULAIT EN VENIR » les anegeriens sauront aussi un jour le sens de cette phrase qui aiment tant . en attendant souhaitons leurs saha ftor..

  3. Le voleur qui crie au voleur, le terroriste qui crie au terroriste !
    LA MAIN ETRANGERE C’EST LE POUVOIR MILITARO-MAFIEUX EN PLACE

    L’accusation revient souvent, puisant dans la propagande  » goebbelsienne « , qui associe  » ennemi intérieur  » à  » l’ennemi extérieur  » dans le but de discrédite les opposants et mouvements incriminés, désignés par les médias aux ordres du DRS, et livrés à la vindicte publique…..

    Or, de nos jours tout le monde le sait et le  » sent « : le plus grand  » ennemi du pays  » c’est le Pouvoir militaro-mafieux en place, qui est soumis et compradore, adoubé et soutenu par  » l’ennemi extérieur  » qui est l’Occident impérial et néocolonial, hégémoniste et expansionniste. Un Pouvoir militaro-mafieux qui a bradé le pays au profit des Multinationales occidentales, et à leurs profits, en accaparant et pillant les milliards des hydrocarbures, et réprimant et embrigadant les populations civiles, hypothéquant ainsi l’avenir du pays tout entier…..

    Flash-back : Le Pouvoir militaire régnant est placé avec l’appui du Général de Gaulle, fondé par les Officiers de l’Armée des frontières, rejoints par les Officiers de l’Armée française (Belkheir, Lamari, Nezzar, Mediene, Chabani, Touati, Ait Abdeslam, etc.) : De Gaulle avait appuyé ces Militaires pour se venger contre les Civils (GPRA, FLN), lesquels civils avaient réussi à construire un « rapport de force politique international» ayant abouti à l’indépendance……confisquée à partir de Juillet 1962 !

    LE POUVOIR MILITARO-MAFIEUX, est L’ENNEMI COMMUN, L’ENNEMI PRINCIPAL, LE MAL ORIGINEL, L’ORIGINE DU MAL, LE DEMIURGE.

    Le dit pouvoir est la fois « un tout indissociable » et une « structure clanique » (clanique = mafieux, clans = réseaux militaro-mafieux), un pouvoir apparent /formel (Président qui ne préside pas, Gouvernement qui ne gouverne pas), Pouvoir réel = Pouvoir caché (Police politique secrète – DRS-, Clans et Cercles militaro-mafieux, Commandement militaire)…..

    Il est l’ennemi commun, l’ennemi principal, le mal originel, l’origine du mal, le démiurge….

  4. la main de l’étranger, elle est dans le corps de ceux qui nous gouvernent sachant qu’il font parti des 140000 harkis que De gaulle a envoyé dans les maquis en 1958 sous prétexte de désertion . lire le livre du fils de De gaulle qui s’intitule  » MON PERE DE GAULLE » et vous comprendrez. Pourquoi la FAFA soutient elle toujours les élections trafiquées en Algérie.. vous croyez c’est pour les beaux yeux des algériens ou quoi.La main de la FAFA est toujours en Algérie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here