L'avenir !

8
683
Contribution d’Amar At-Ali-Usliman (Tamurt) – Un pays qui fomente une cabale contre un militant des droits de l’Homme, Dr Fekhar, pour justifier sa torture et son incarcération, n’a pas d’avenir.
Un pays où un fou du roi tel que Sellal ou des ignares comme Ghoul et Saidani sont nommés à des postes clés au sommet de l’État, pour que » Sehab El Baroud » se sentent moins  »âne-gérien », n’a pas d’avenir.
Un pays qui organise la fuite de responsables corrompus jusqu’à l’os incriminés par la justice de plusieurs pays et qui harcèle sans cesses de simples militants pacifistes et honnêtes, n’a pas d’avenir.
Un pays où un  »sauveteur de plage » ose menacer de casser sa planche sur le dos d’un avocat, si ce dernier tente de boire une gorgée d’eau sur une plage publique en plein mois de juillet, le Ramdhan pour certains, n’a pas d’avenir.
Un pays où un speaker de match de foot d’une télévision  » Deachiste », Hafid Derradji pour ne pas le nommer, se prend pour un intello et qualifie, de Doha, les Kabyles qui n’adhèrent pas à son  » État » de pervers, dans l’espoir de se racheter auprès de  » Sehab El Baroud’’, n’a pas d’avenir.
Un pays où des  »Oulémas’’ de l’obscurantisme téléguidés par  » Sehab El Baroud », font la pluie et le beau temps, n’a pas d’avenir.
Un pays qui a dépensé 800 milliards de dollars, sans avoir achevé une quelconque infrastructure digne de ce nom, n’a pas d’avenir.
Un pays où les salaires des professeurs leur permettent à peine de survivre, pendant que  »des affairistes bandits » s’achètent des villas et des yachts en Europe, n’a pas d’avenir.
Un pays où la meilleure université est classée au 66ème  rang à l’échelle…africaine, n’a pas d’avenir.
Un pays qui pleurniche la mort d’un lointain Palestinien et qui glorifie l’épuration ethnique et le massacre du peuple Mozabite sur son territoire, n’a pas d’avenir.
Un pays où la populace se congratule hypocritement et se souhaite bonne fête, après un mois d’inertie économique, de violence tous azimuts, d’intolérance viscérale et de trafics en tous genres, n’a pas d’avenir.
Le peuple kabyle qui vit et subit toutes ces affres et qui veut demeurer dans cette orgie, n’a pas d’avenir !
 
 
Par Amar At-Ali-Usliman

8 Commentaires

  1. Au lieu de souhaiter un bon aid à tout les musulmans kabyles
    De leur souhaiter une bonne fête comme l’ont tous fait les exemples des états laïcs auxquels vous référez (France, allemagne, États Unis Angleterre etc. ) vous êtes entrain de créer une guerre civile en Algérie de séparer les frères les cousins les familles les voisins de vielle connaissance
    Racistes séparatistes dictateurs = MAK
    Qu’Allah nous en préserve
    Allahouma d’ammir a3daa addine amine

  2. Azul,
    C’est du jamais vu dans l’histoire des etats dit moderne. l’angerie est un butin de guerre que la mafia est entrain de se partager depuis 1962, cette mafia fait manger ses relais pour eloigner les contestations.
    en politique c’est du vrai charlatanisme, je defit quiconque qui me diras qu’on a des politiciens à tous niveaux.
    en economie, alors là je prefere dire ça ressemble à un grand souk anarchique, c’est de la vente et achat à la criée(avareh en kabyle).
    en culture, c’est néant sur toute la ligne sauf pour ceux qui veulent ramasser des chekara, à condition de se faire vendre par soit-meme au pouvoir en place.
    Faites toutes les comparaisons avec les autres pays sur la planete, l’angerie c’est du jamais vu dans l’histoire.

  3. AZUL

    l’Algérie vit au jour le jour sans identité sans culture ,sans histoire,sans projet et avenir sur tous les plans.Ses vrais enfants sont opprimés (es) jusqu’à la moelle osseuse.Le malg suce et achète tous les jours,le silence des grandes puissances par le marchandage des richesses depuis 1962 ,et cela ,durera encore jusqu’à épuisement de ces dernières .Il est prêt à exterminer un million dangérien pour se maintenir au pouvoir.Un semblant de pays gouverné par des médiocres et incapables de gérer un territoire très riche.Imaginer l’Algérie sans hydrocarbure !un enfer à ciel ouvert avec des pseudos responsables moyenâgeux.Vive la Kabylie indépendante.tanmirt

  4. Azul. l’islam finira comme a finit le communisme;car c’est une doctrine inhumaine et nefaste pour l’humaniée.La descente aux enfers ne fait que commencer.je suis content pour les musulmans parseque leures religion de paix et d’amour comme ils disent est sur une descente rapide et ils ne se rendent meme pas compte et c’est dommage on pense que ça va les révéiller mais non.ils ne se posent meme pas la question ,pourquoi ils s’entretuent entre eux comme des barbares et meme pendant leurs jours férier c’est a se demander si se ne sont des animaux,tous les musulmans sont devennuent des gitans de l’humanitée ;ils ne se battent meme pas pour leurs survit ni se demander pourquoi ils deviennent refugier un peut partout dans le monde.voir un peut cette ignorance engendré par l’islam.ils aiment la misere ;la saltée et nourrient par des ongs; l’onu; et faire la priere 5 fois par jours et leurs postérieur aussi calcaireux que l’eau des barrages,ils sont tous opérer de la visicule biliere tellement pleins de cailloux ;voir a quel point ils sont ignards; mais se poser la question pourquoi non.VIVE une Kabylie libre et indepandente;leMAKet le GPK et rendre gorge a nos ancetres.

  5. Azul. Ce qui est préocupant pour l’instant c’est l’avenir de la Kabylie ;quand à celle de l’ane-gerie elle est dejas aux points- mords.que quand nous aurons notre indepandence;ou que les autres federer ou fassent comme nous et chacun aura a ecrire son histoire.Tant que la religion mus.ne serai plus secondaire ou ecartée definitivement du cercle des religions les mus ne changerons jamais et le reste de l’ane-gerie aussi.Il est de notre devoir de nous séparer non seuleument de ces gens et de cette religion car il n’ya pas de vie commune ensemble.car ils ne sont accepter par personne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici